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Le Web des Cheminots

Trenitalia Véolia obtient sa licence pour le transport de voyageurs


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Ben oui... ce n'est pas un modèle industriel totalement stupide ^^

tu as raison, pas totalement stupide ... complètement con !!!

Laisser la proie pour l'ombre, récupérer quelques euros en location de loco en laissant les autres faire le bénéfice ... ça c'est du modèle industriel !!!

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tu as raison, pas totalement stupide ... complètement con !!!

Laisser la proie pour l'ombre, récupérer quelques euros en location de loco en laissant les autres faire le bénéfice ... ça c'est du modèle industriel !!!

Thello c'est du gadget, juste pour qu'on lise un peut partout qu'il y a enfin un concurrent voyageurs face à la SNCF.

Je ne pense pas qu'ils vont gagner de l'argent avec cette desserte.

Le jour où un privé viendra écrémer sur quelques lignes TGV très rentables, il sera trop tard pour avoir le beurre et le sourire de la crémière !

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Thello c'est du gadget, juste pour qu'on lise un peut partout qu'il y a enfin un concurrent voyageurs face à la SNCF.

Je ne pense pas qu'ils vont gagner de l'argent avec cette desserte.

Le jour où un privé viendra écrémer sur quelques lignes TGV très rentables, il sera trop tard pour avoir le beurre et le sourire de la crémière !

je le pense aussi, bien qu'on m'aie soutenu le contraire il y a quelque temps (paraît que le train était toujours plein ...).

Le plus drôle dans l'affaire, c'est que ce piedestal que Véolia voulait utiliser pour comme tu dis, mettre la main sur du bien plus juteux ne leur servira à rien , puisqu'ils abandonnent le transport lotrela

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L'offre Thello n'est pas vendue par VSC, mais c'est peut-être Thello qui ne l'a pas souhaité, préférant vendre en direct. VSC doit prendre une commission, comme une agence de voyages.

Est-ce sur le site British Airways, pour un vol Paris Londres, British Airways propose les horaires du concurrent AirFrance ou EasyJet ?

Non car ce serait suicidaire commercialement et cela ne se fait sauf pas s'il y a un accord entre compagnies.

C'est un exemple dans le domaine du transport.

Thello s'appuie sur les services de TrenItalia qui ne sont pas des idiots sur Internet et dans les méthodes commerciales.

Malgré cela, Assouan a bien raison quand elle dit que pour les fraaçais, le chemin de fer = SNCF et c'est bien le problème.

Il faut que les français se réveillent et sortent de leurs délires yakafokeSNCFfasseFissa

Longue vie à Thello qui met des BB36000 (Fret) en tête de train voyageur.

A priori, elles sont aptes à 220km/h

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Thello s'appuie sur les services de TrenItalia qui ne sont pas des idiots sur Internet et dans les méthodes commerciales.

non, mais il manque une pièce de taille sur leur site : l'envoi des billets à domicile hors d'Italie. Curieusement, jusqu'alors, je n'y ai pas vu de propositions à moins de 120 € sur le 221, les tarifs réduits semblant donc assujettis au billet électronique Thello échangeable en gare. Pas des plus commodes, par rapport à ce qui se passait jusqu'à hier, où tu pouvais tranquillement les recevoir à domicile et même pas les composter ...

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Est-ce sur le site British Airways, pour un vol Paris Londres, British Airways propose les horaires du concurrent AirFrance ou EasyJet ?

Non car ce serait suicidaire commercialement et cela ne se fait sauf pas s'il y a un accord entre compagnies.

C'est un exemple dans le domaine du transport.

Et du coup le ferroviaire perds un gros avantage qu'il avait jusqu'à présent sur l'aérien : la visibilité de l'offre regroupée sur un site un guichet unique.

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non, mais il manque une pièce de taille sur leur site : l'envoi des billets à domicile hors d'Italie. Curieusement, jusqu'alors, je n'y ai pas vu de propositions à moins de 120 € sur le 221, les tarifs réduits semblant donc assujettis au billet électronique Thello échangeable en gare. Pas des plus commodes, par rapport à ce qui se passait jusqu'à hier, où tu pouvais tranquillement les recevoir à domicile et même pas les composter ...

c'est ce que j'apprécie:

on peut comparer et enfin dire merci la qualité du travail des informaticiens maisons qui alimente le site VSC.

:Smiley_64:

Et du coup le ferroviaire perds un gros avantage qu'il avait jusqu'à présent sur l'aérien : la visibilité de l'offre regroupée sur un site un guichet unique.

à priori,ce train est visible sur le site des CFF ou DB mais ils ne sont pas en concurrence directe.

Maintenant, on est en France et pour le public visé par ce marché, la communication de Thello correspond à ce que cette compagnie désire pour rentabiliser son produit.

Il faut peut-être supposer que ce n'est qu'un galop d'essai, pour se faire la main, en hiver et avec l'appui d'une location de loco à une filiale du concurrent SNCF.

Il y a aussi le trafalgar du retrait de Veolia:

cela doit négocier dur chez TrenItalia qui suite à des incompréhensions, s'est mis toutes les EF historiques sur dos:

  • SNCF: dénonciation de l'ancien accord et arrivée, TGV non autorisée sans modification lourde pour répondre à une norme interne à l'Italie ce qui est contraire aux accords européens qui ne parle que de ERTMS, TGV Paris Milan arrivant dans une gare de banlieue milanaise alors que Thello bénéficie du prestige de Paris Gare de Lyon pour un surcout symbolique
  • DB: Grosse Facherie depuis NTV qui devait tomber dans le groupe allemand
  • DB+Autriche: trop d'entourloupes pour faire circuler un train "concurrent" à ceux des italiens
  • Suisse: plus subtil mais comme la qualité de service suisse est plus qu'irréprochable, nos voisins hélvètes ont préféré organiser eux-mêmes les trains suisses devant se rendre en Italie.
  • RailTeam: l'Italie n'y figure pas alors que c'était le premier européen à avoir construit des lignes grandes vitesses > 220km/h, bien avant les français ou les allemands. Les italiens n'ont pas du digérer ce coup de poignard alors que leur industrie ferroviaire restait à la pointe, pendulaire compris. Cela sentait bien l'arrivée de NTV mais avec DB.

Est-ce que Thello adhère à l'UIC ce qui supposerait un minimum d'échange de données et de réciprocité?

NB: pour distribuer l'offre ferroviaire, il n'y a pas que VSC depuis peu, un capitaine a joué les pirates chassant sur les mers de l'opérateur historique.

Enfin je dis cela, je ne dis rien :jesuisdehors:

Modifié par 2D2
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Invité necroshine

http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo-eco/transports/transport-ferroviaire-coup-d%E2%80%99envoi-pour-le-challenger-thello-108305

Transport ferroviaire : coup d’envoi pour le challenger Thello

Pour la première fois un opérateur privé assurera la liaison Paris-Milan-Venise. Une conséquence directe de l'ouverture à la concurrence du trafic passager. Une opération limitée dans un premier temps aux trains de nuit mais qui devrait vite s'entendre.

thello.JPG

La guerre des prix est lancée ! Pour seulement 35 euros, les passagers pourront désormais voyager entre Paris et Venise. A ce tarif de base, il faudra se contenter d’un compartiment de six couchettes. Mais pour 100 euros, le tarif maximal, les passagers bénéficieront du confort d'une cabine avec un lit, douche, eau chaude et petit déjeuner.

Une politique tarifaire agressive donc quand on sait qu’il fallait compter environ 120 euros pour le même trajet de nuit avec la SNCF et que ces prix seront fixes : ils ne varieront pas en fonction des périodes.

A cette occasion d'ailleurs les cartes sont totalement rebattues. Jusqu'à présent, de nombreux trajets vers l’Italie étaient effectués par Artesis, une alliance entre Trenitalia et la SNCF. Une alliance qui a volé en éclats avec l'ouverture à la concurrence du trafic passager.

Trenitalia s'est donc aujourd’hui associé à Veolia Transdev pour créer Thello. Devenant le premier opérateur privé a effectué du transport de voyageurs en France. La ligne Paris-Venise attend entre 250 et 500 000 voyageurs par an.

Maintenant que Thello a glissé son pied dans l'entrebâillement de la porte les projets sont nombreux : début 2012 les premiers trajets intercités devraient démarrer, tout comme des trajets internationaux comme la ligne Paris-Chambéry -Turin. Thello commence même à faire les yeux doux à nos voisins britanniques.

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http://www.bfmbusine...r-thello-108305

Transport ferroviaire : coup d’envoi pour le challenger Thello

Pour la première fois un opérateur privé assurera la liaison Paris-Milan-Venise. Une conséquence directe de l'ouverture à la concurrence du trafic passager. Une opération limitée dans un premier temps aux trains de nuit mais qui devrait vite s'entendre.

La guerre des prix est lancée ! Pour seulement 35 euros, les passagers pourront désormais voyager entre Paris et Venise. A ce tarif de base, il faudra se contenter d’un compartiment de six couchettes. Mais pour 100 euros, le tarif maximal, les passagers bénéficieront du confort d'une cabine avec un lit, douche, eau chaude et petit déjeuner.

Une politique tarifaire agressive donc quand on sait qu’il fallait compter environ 120 euros pour le même trajet de nuit avec la SNCF et que ces prix seront fixes : ils ne varieront pas en fonction des périodes.

A cette occasion d'ailleurs les cartes sont totalement rebattues. Jusqu'à présent, de nombreux trajets vers l’Italie étaient effectués par Artesis, une alliance entre Trenitalia et la SNCF. Une alliance qui a volé en éclats avec l'ouverture à la concurrence du trafic passager.

Trenitalia s'est donc aujourd’hui associé à Veolia Transdev pour créer Thello. Devenant le premier opérateur privé a effectué du transport de voyageurs en France. La ligne Paris-Venise attend entre 250 et 500 000 voyageurs par an.

Maintenant que Thello a glissé son pied dans l'entrebâillement de la porte les projets sont nombreux : début 2012 les premiers trajets intercités devraient démarrer, tout comme des trajets internationaux comme la ligne Paris-Chambéry -Turin. Thello commence même à faire les yeux doux à nos voisins britanniques. :Smiley_58:

hou là là, il était beurré quand il a écrit ça ce mec ???? contre-vérités manifestes et grands élans de lyrisme

.. en plus, la superbe photo ... en effet c'est tellement mieux que du temps de SNCF+TI !!!

juste un point général : comment peut-on parler de concurrence quand il n'y a qu'une seule offre ????

Modifié par 5121
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On se calme !

Tu compares la grande distribution et le transport... on peut comparer ce qui est comparable ?

Et bien.... Air France n'a jamais loué d'avion à Corsair ou à Air Lib.... Les seuls avions ex Air France qui ont été ensuite chez Corsair étaient des zinc loués par Air France à une société de leasing, et, en fin de leur période de location chez AF, ont été loué par Corsair.... Pour info, c'était de vieux 747 (F-BPVF et F-BPVG)

voir des BB36000 en tête d'un train voyageur est aussi une jouissance pour un amateur des chemins de fer: Rhaaa lovely Thello !

Et c'est une insulte envers tous les ADC qui avaient dit à leur hiérarchie que ces locs étaient parfaitement adaptées au trafic nocturne "Italie"

  • J'adore 1
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Et c'est une insulte envers tous les ADC qui avaient dit à leur hiérarchie que ces locs étaient parfaitement adaptées au trafic nocturne "Italie"

et pas seulement. On aurait aussi évité le changement de loc à Quévy sur les 243/242, et à Modane du temps où les 221/220 et 225/224 passaient par le Fréjus. Il semble que la question avait été débattue et que Fret avait refusé, arguant de leur utilisation intensive ....

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...à Modane du temps où les 221/220 et 225/224 passaient par le Fréjus.

si ça passe par Modane, ce n'est plus 221/220 - 225/224 mais 211/210 - 215/214

la tranche 22X, c'est par Vallorbe

la tranche 21X, c'est par Modane

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merci pour ce document ... ces numéros étant définis en CEH, y a-t-il un docu avec la signification du 1° chiffre ?

par exemple, le 241 transformé en 451 (4 : Jeumont, 5 : Forbach)

Modifié par 5121
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http://www.bfmbusine...r-thello-108305

Transport ferroviaire : coup d’envoi pour le challenger Thello

Pour la première fois un opérateur privé assurera la liaison Paris-Milan-Venise. Une conséquence directe de l'ouverture à la concurrence du trafic passager. Une opération limitée dans un premier temps aux trains de nuit mais qui devrait vite s'entendre.

La guerre des prix est lancée ! Pour seulement 35 euros, les passagers pourront désormais voyager entre Paris et Venise. A ce tarif de base, il faudra se contenter d’un compartiment de six couchettes. Mais pour 100 euros, le tarif maximal, les passagers bénéficieront du confort d'une cabine avec un lit, douche, eau chaude et petit déjeuner.

Une politique tarifaire agressive donc quand on sait qu’il fallait compter environ 120 euros pour le même trajet de nuit avec la SNCF et que ces prix seront fixes

Superbe article et photo:

j'en étais sûr,

avec un grand angle coincé dans un trou dans le plafond,

des voyageurs jeunes (et pas gros!) sans bagages,

un compartiment couchette de 2e classe accueillant 6 personnes parait immense !

Encore un journaliste qui écrit mais ne sait pas lire: 35€ c'est uniquement s'il reste des places 7 jours avant le départ.

Si le voyageur planifie son voyage à l'avance, à +8j,

c'est 80€ minimum soit le double du tarif pratiqué par SNCF (39€ pour rappel) !

Et bien, cela nous soulage d'un poids énorme: malgré nos zavantagakis, on est bien moins cher et,

avec une bonne argumentation ou propagande,

on peut augmenter les tarifs de 25% sans problème, à la condition de ne pas le faire sous la marque SNCF qui attire les mouches du MoinsCherImpossibleA faireMaisQuOnDemandeQuandMême.

Bravo la concurrence !

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c'est toi qui a dit

Thello s'appuie sur les services de TrenItalia qui ne sont pas des idiots sur Internet et dans les méthodes commerciales.

je ne sais pas, mais chaque tentative depuis que le site est ouvert à la résa, dont 4 fois à l'instant, se termine par :

W O U A F . W O U A F !

Modifié par 5121
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c'est toi qui a dit

je ne sais pas, mais chaque tentative depuis que le site est ouvert à la résa, dont 4 fois à l'instant, se termine par :

W O U A F . W O U A F !

l'informatique et la gestion des sites internet, c'est un métier :sleep:

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je viens d'y retourner, kif kif, mais j'ai noté que les plus impatients pouvent aller sur le site de Trenitalia (texto !).... j'imagine dans quel état d'esprit sont ceux qui ont réservé un appart pour passer les fêtes à Venise qui ne trouvent plus le train sur VSC et ne sont pas au courant de cette grande avancée de la technique ferroviaire !!

NB : la SNCF propose un passage de nuit par Munich. Je suis tenté pour la prochaine fois, le trajet (de jour) de Munich à Venise peut être assez captivant malgré l'heure tardive à Venise (14 h 15)

Modifié par 5121
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J'ai testé le site histoire de voir les prix , ben je trouve rien en dessous de 100€ l'aller ( cabine 6 couchettes ) pour un départ la semaine prochaine par exemple .

J'ai l'impression que la presse gobe juste ce qu'on leur dit et n'a même pas la décence d'aller vérifier ce qu'on leur raconte ....

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