Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Listes des postes sur TRAPPES


Messages recommandés

Bonjour,

Pour des raisons de proximité je souhaite travailler a Trappes, soit au technicentre ou a la gare de triage.

Je souhaite connaitre l'ensemble des postes qui existent sur ces 2 sites.

D'autre partle Technicentre fait parti d'Infra, et le triage de Transilien ?

Merci de vos éclaircissements.

Bien à vous,

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par "postes" :

"Postes d'aiguillages" ou "postes de travail"...

Je suppose que tu parles de postes de travail.

Peux-tu préciser ta demande pour que quelqu'un puisse te répondre :

Quel filière, quel établissement recherches-tu ?

Quel service ? métier ? grade ?

Quel type de régime de travail ? 3x8, 2x8, journée avec repos les SD ?

etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit de postes de travail.

Je salarié actuellement a la fnac depuis 8 ans, et j'ai fait le tour. J'ai 34 ans.

J'ai fait des études de communication mais comme tout le monde a la Fnac, on a tous fait des études qui n'ont rien a voir avec la vente, la gestion....

AUssi je cherche autre chose, une reconversion, peut etre pour un métier plus épanouissant.

Pour des raisons de proximité, je suis intérréssé par les sites de triage et le technicentre de TRappes, mais malgré mes recherches, je ne sais pas quels postes sont présents sur ses sites.

Je pense que je m'oriente plus vers Transilien que Infra, trop technique, malgré des formations que l'on pourra me donner je ne serais jamais aussi performant que des jeunes diplômés dans ce domaine.

Je n'ai pas de préférence pour les horaires, je veux d'abord rentrer a la SNCF, éventuelement je "bougerais" après. Pas de préférence non plus pour le grade.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit de postes de travail.

Je salarié actuellement a la fnac depuis 8 ans, et j'ai fait le tour. J'ai 34 ans.

J'ai fait des études de communication mais comme tout le monde a la Fnac, on a tous fait des études qui n'ont rien a voir avec la vente, la gestion....

AUssi je cherche autre chose, une reconversion, peut etre pour un métier plus épanouissant.

Pour des raisons de proximité, je suis intérréssé par les sites de triage et le technicentre de TRappes, mais malgré mes recherches, je ne sais pas quels postes sont présents sur ses sites.

Je pense que je m'oriente plus vers Transilien que Infra, trop technique, malgré des formations que l'on pourra me donner je ne serais jamais aussi performant que des jeunes diplômés dans ce domaine.

Je n'ai pas de préférence pour les horaires, je veux d'abord rentrer a la SNCF, éventuelement je "bougerais" après. Pas de préférence non plus pour le grade.

Merci d'avance,

Le Technicentre : il s'agit d'un atelier du matériel roulant , les rames de banlieue transilien.

J'envoie un MP à Technicentre pour qu'il passe sur ton fil.

Amitiés

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Technicentre : il s'agit d'un atelier du matériel roulant , les rames de banlieue transilien.

J'envoie un MP à Technicentre pour qu'il passe sur ton fil.

Amitiés

Dom

Je ne voudrais pas décourager le candidat mais un technicentre recrutera plutôt un candidat titulaire d'un dipôme technique en mécanique ou en électricité. Un candidat formé en communication a tout de même moins de chance de se voir proposer une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le message du 4 octobre à 17h52

Je ne vise pas de métiers dit de sécurité, mais plutot agent de gare, ou guichet.

Dans ce cas il faudrait mieux se rapprocher d'un recrutement au commercial voyageur :

recettes-guichets-vente

accueil-agent commercial - information-sonorisation.

Il doit y avoir un établissement commercial Ile de France sur Versailles (Gare de Versailles-Chantiers)

Est-ce plutôt ce que tu recherches Bertie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonsoir....

Triage à Trappes? Mes avis qu'il ne doit pas en rester beaucoup...

Technicentre de Trappes? J'avoue que je ne sais fichtrement rien de ce qui s'y fait maintenant... Il y a plus de 20 ans que j'e n'en ai plus de nouvelles de ce qui se fait là-bas. Je sais juste que c'est là-bas qu'on été envoyé les anciens de Chatillon voitures qui ne voulaient pas passer sur TGV. Il y aussi un tour en fosse, mais il ne doit plus y avoir beaucoup de corail ou très peu.

Désolé, je ne peux aider plus que ça.

Ce qui est sur, c'est que ce ne sont pas des mètiers proches de la communication...

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui soit "Commercial" à Trappes, c'est le guichet de la gare.

Le triage ? Quel triage ? Heureusement que les trains de l'unité régionale d'acheminement Infra occupent la moitié des voies, ça ralentit la pousse des arbres entre les traverses !

Les autres voies sont occupées de temps en temps par une rame de trémies Simotra de ou pour la centrale à béton située côté La Verrière.

Hier, chose rare, il y avait aussi une rame de citernes du Service des Essences des Armées.

A part ça, c'est le désert. Le poste de débranchement près du poste 4 est à l'abandon depuis des années.

Le technicentre possède les 21 rames 5600 (6 caisses) de la ligne C et les 8800 de la desserte La Verrière - La Défense. Les rames de Montrouge (27300/VB2N et 5300) y passent pour le petit entretien journalier.

Quelques voitures Corail "TER-Centre" (une trentaine, à vue de nez) y sont entretenues. On y voit parfois une Téoz égarée.

Le contraste est flagrant entre l'atelier Z2N quasiment neuf, et ses abords manifestement laissés à l'abandon avec une végétation de plus en plus envahissante.

Pour ce qui est de la communication, il y a du boulot avec tous ces téléphones de voie qui ne fonctionnent plus !!

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.