OFL VFLI Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 (modifié) http://www.youtube.c...player_embedded En tout cas je n' en ai entendu parler nulle part. Modifié 6 octobre 2011 par OFL VFLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 Dans ce cas c'est pas du vol de fret, puisque les trafics partent à des EF étrangères à la SNCF. Le vol, c'est quand le trafic est transféré dans une certaine filiale !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OFL VFLI Publication: 6 octobre 2011 Auteur Partager Publication: 6 octobre 2011 Dans ce cas c'est pas du vol de fret, puisque les trafics partent à des EF étrangères à la SNCF. Le vol, c'est quand le trafic est transféré dans une certaine filiale !!! Ah ok. Merci de la précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 On n'a pas un sujet GEFCO/Nadal machin truc ??? :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 Il existe trés certainement des clauses de non concurrence pour les fonctions importantes/et ou commerciales, prevues dans les contrats de travail. Ces dernières sont cependant encadrées par des limites géographiques, et temporelles. Il peut y avoir négociations, lors de la rupture du contrat, pour annuler cette clause de non concurrence. C'est dans l'aspect "visible " des choses, mais les manoeuvres officieuses peuvent être opérées par les concernés, puis signés et officialisées par des prête-noms.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 ECR, Europorte et Colas ont étés obligés de s'associer et former une Holding pour être équivalent et concurrentiels face à la SNCF, est-ce vraiment tenable ? au court et long terme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolypranus Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 ECR, Europorte et Colas ont étés obligés de s'associer et former une Holding pour être équivalent et concurrentiels face à la SNCF, est-ce vraiment tenable ? au court et long terme... t'es sur de ton coup? une holding? et qui c'est la maison mère? qui gère l'unité directionnelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolypranus Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 Dans ce cas c'est pas du vol de fret, puisque les trafics partent à des EF étrangères à la SNCF. Le vol, c'est quand le trafic est transféré dans une certaine filiale !!! Ah non ce n'est pas du vol sa.....c'est juste pour alléger votre charges de travail, pour pas que vous soyez trop fatiguer!! Tu vois je sais être aussi C** que toi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 La loi du marché, en tout cas, ça va enterrer plus rapidement notre branche Fret !!! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 La loi du marché, en tout cas, ça va enterrer plus rapidement notre branche Fret !!! et quand la branche fret sera enterrée, les privés se répartiront le marché en augmentant leurs prix mais pas leurs salariés. Ca donnera le même résultat que dans la grande distribution alimentaire: une main mise sur un secteur de l'économie . Exactement l'inverse de la concurrence prônée par l'Europe. La communauté européenne, c'est juste un machin au service des grands intérêts privés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 et quand la branche fret sera enterrée, les privés se répartiront le marché en augmentant leurs prix mais pas leurs salariés. Ca donnera le même résultat que dans la grande distribution alimentaire: une main mise sur un secteur de l'économie . Exactement l'inverse de la concurrence prônée par l'Europe. La communauté européenne, c'est juste un machin au service des grands intérêts privés. Suis assez d'accord avec ton analyse... le potentiel du Fret Ferroviaire Français est bien plus important que ce que l'on nous ressasse sur les differents medias. Et les EF ne se bousculent pas en investissements ( la periode est peu propice, ok... ) Nous retrouvons une situation avec une demande et trés peu d'offres, ce qui a pour conséquences: ententes de "brasseries" entre EF, fixation des tarifs par ces dernières. La notion de concurrence n'est là que pour la galerie et être Bruxellement-responsable. N'oublions JAMAIS qu'un train complet c'est moitié moins cher que le même tonnage par la route..... Les chargeurs ne l'oublient trés certainement pas, et ne le crieront sur les toits, mais c'est un fait.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Et les EF ne se bousculent pas en investissements ( la periode est peu propice, ok... ) Pourquoi le feraient-elles ? Les opérateurs historiques sont prets à leur louer tout le materiel moteur voulu pour le prix d'une Twingo chez Avis. A ce sujet, il se murmurre qu'ECR regretterait d'avoir acheté des BR186 alors qu'une 37000 louée chez Akiem coute infiniment moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Pourquoi le feraient-elles ? Les opérateurs historiques sont prets à leur louer tout le materiel moteur voulu pour le prix d'une Twingo chez Avis. A ce sujet, il se murmurre qu'ECR regretterait d'avoir acheté des BR186 alors qu'une 37000 louée chez Akiem coute infiniment moins cher. KM315 nous disait ici qu'Akiem serait le loueur qui facture le plus cher pourtant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Pourquoi le feraient-elles ? Les opérateurs historiques sont prets à leur louer tout le materiel moteur voulu pour le prix d'une Twingo chez Avis. A ce sujet, il se murmurre qu'ECR regretterait d'avoir acheté des BR186 alors qu'une 37000 louée chez Akiem coute infiniment moins cher. Il doit y avoir une histoire de panto là-dessous ... Méchants cheminots, y z'avaient pas dit que cela constituait une pièce d'usure !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 C'est la modif des pantos, et son homologation, puis le retour au panto d'origine qui doit finir par couter cher sur les BR, en immobilisation de machine et en cout d'homologation :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 C'est la modif des pantos, et son homologation, puis le retour au panto d'origine qui doit finir par couter cher sur les BR, en immobilisation de machine et en cout d'homologation Retour au panto d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 C'est la modif des pantos, et son homologation, puis le retour au panto d'origine qui doit finir par couter cher sur les BR, en immobilisation de machine et en cout d'homologation C'est tout con mais c'est surtout le coût de l'immobilisation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephou29 Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 C'est tout con mais c'est surtout le coût de l'immobilisation ! Tient comme c'est bizarre,.... ca coute cher le ferroviaire a l'usage?? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 7 octobre 2011 Partager Publication: 7 octobre 2011 Tient comme c'est bizarre,.... ca coute cher le ferroviaire a l'usage?? Ca coute plus cher arreté qu'en usage ! nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 8 octobre 2011 Partager Publication: 8 octobre 2011 Ca coute plus cher arreté qu'en usage ! Bah tu peux avoir des trains qui ne sont pas assurés ou des formations engins qui se font que plus tard etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 8 octobre 2011 Partager Publication: 8 octobre 2011 Ca fait deja un moment que les pantos des BR ne posent plus guère de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanclaute Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 KM315 nous disait ici qu'Akiem serait le loueur qui facture le plus cher pourtant !!! Oui apparement chez nous la location d'engins moteur creve le budget ! Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette ! Ce que je trouve inadmissible c'est que tu vois à sotteville des super engins moteur qui sont en attente d'aller à la morgue alors qu'ils sont encore tout à fait capable de tirés des trains ! Pourquoi ne pas les mettre en location à cout inférieur aux engins récent type 27000 75000 60000 ? Que de foutre sa à la ferraille il y aurait peut-être de l'argent à gagner non? Des 22200 qui vont au cimetière sa me tue ! et c'est un exemple parmi temps d'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico64 Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 Oui apparement chez nous la location d'engins moteur creve le budget ! Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette ! Ce que je trouve inadmissible c'est que tu vois à sotteville des super engins moteur qui sont en attente d'aller à la morgue alors qu'ils sont encore tout à fait capable de tirés des trains ! Pourquoi ne pas les mettre en location à cout inférieur aux engins récent type 27000 75000 60000 ? Que de foutre sa à la ferraille il y aurait peut-être de l'argent à gagner non? Des 22200 qui vont au cimetière sa me tue ! et c'est un exemple parmi temps d'autre ! Il me semble qu'ils ne peuvent pas, il y a des polluants dedans (amiante, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 (modifié) Donc on peut les refiler à certains miséreux de la boite : Naviland, Infra ou certains CIC de chez les bouseux....revoltages Modifié 9 octobre 2011 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 octobre 2011 Partager Publication: 9 octobre 2011 Donc on peut les refiler à certains miséreux de la boite : Naviland, Infra ou certains CIC de chez les bouseux.... Malheureusement oui..... Du fait que les 22200 ou les 7200 petites cabines devenues GV peuvent encore contenir de l'amiante, elles ne peuvent être retrocédées à Akiem.... Par contre, çà n'empêche pas une mutation entre activités et filiales de la maison mère..... Maintenant, tant qu'à rouler sur des machines qui contiennent de l'amiante, je préfère une 7200 à une 9200..... J'dis çà, j'dis rien, hein..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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