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Voleur de FRET ?


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Invité SNCF 21

Dans ce cas c'est pas du vol de fret, puisque les trafics partent à des EF étrangères à la SNCF. Le vol, c'est quand le trafic est transféré dans une certaine filiale !!!

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Il existe trés certainement des clauses de non concurrence pour les fonctions importantes/et ou commerciales, prevues dans les contrats de travail.

Ces dernières sont cependant encadrées par des limites géographiques, et temporelles.

Il peut y avoir négociations, lors de la rupture du contrat, pour annuler cette clause de non concurrence.

C'est dans l'aspect "visible " des choses, mais les manoeuvres officieuses peuvent être opérées par les concernés, puis signés et officialisées par des prête-noms....

Fabrice

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ECR, Europorte et Colas ont étés obligés de s'associer et former une Holding pour être équivalent et concurrentiels face à la SNCF, est-ce vraiment tenable ? au court et long terme...

t'es sur de ton coup? une holding? et qui c'est la maison mère? qui gère l'unité directionnelle ?

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Dans ce cas c'est pas du vol de fret, puisque les trafics partent à des EF étrangères à la SNCF. Le vol, c'est quand le trafic est transféré dans une certaine filiale !!!

Ah non ce n'est pas du vol sa.....c'est juste pour alléger votre charges de travail, pour pas que vous soyez trop fatiguer!! Tu vois je sais être aussi C** que toi !!

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La loi du marché, en tout cas, ça va enterrer plus rapidement notre branche Fret !!! revoltages

et quand la branche fret sera enterrée, les privés se répartiront le marché en augmentant leurs prix mais pas leurs salariés.

Ca donnera le même résultat que dans la grande distribution alimentaire: une main mise sur un secteur de l'économie . Exactement l'inverse de la concurrence prônée par l'Europe.

La communauté européenne, c'est juste un machin au service des grands intérêts privés.

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et quand la branche fret sera enterrée, les privés se répartiront le marché en augmentant leurs prix mais pas leurs salariés.

Ca donnera le même résultat que dans la grande distribution alimentaire: une main mise sur un secteur de l'économie . Exactement l'inverse de la concurrence prônée par l'Europe.

La communauté européenne, c'est juste un machin au service des grands intérêts privés.

Suis assez d'accord avec ton analyse... le potentiel du Fret Ferroviaire Français est bien plus important que ce que l'on nous ressasse sur les differents medias. Et les EF ne se bousculent pas en investissements ( la periode est peu propice, ok... )

Nous retrouvons une situation avec une demande et trés peu d'offres, ce qui a pour conséquences: ententes de "brasseries" entre EF, fixation des tarifs par ces dernières. La notion de concurrence n'est là que pour la galerie et être Bruxellement-responsable.

N'oublions JAMAIS qu'un train complet c'est moitié moins cher que le même tonnage par la route..... Les chargeurs ne l'oublient trés certainement pas, et ne le crieront sur les toits, mais c'est un fait..

Fabrice

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Et les EF ne se bousculent pas en investissements ( la periode est peu propice, ok... )

Pourquoi le feraient-elles ? Les opérateurs historiques sont prets à leur louer tout le materiel moteur voulu pour le prix d'une Twingo chez Avis.

A ce sujet, il se murmurre qu'ECR regretterait d'avoir acheté des BR186 alors qu'une 37000 louée chez Akiem coute infiniment moins cher.

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Invité necroshine

Pourquoi le feraient-elles ? Les opérateurs historiques sont prets à leur louer tout le materiel moteur voulu pour le prix d'une Twingo chez Avis.

A ce sujet, il se murmurre qu'ECR regretterait d'avoir acheté des BR186 alors qu'une 37000 louée chez Akiem coute infiniment moins cher.

KM315 nous disait ici qu'Akiem serait le loueur qui facture le plus cher pourtant !!!

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Pourquoi le feraient-elles ? Les opérateurs historiques sont prets à leur louer tout le materiel moteur voulu pour le prix d'une Twingo chez Avis.

A ce sujet, il se murmurre qu'ECR regretterait d'avoir acheté des BR186 alors qu'une 37000 louée chez Akiem coute infiniment moins cher.

Il doit y avoir une histoire de panto là-dessous lotrela ...

nonmais Méchants cheminots, y z'avaient pas dit que cela constituait une pièce d'usure mdrmdr !!!

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C'est la modif des pantos, et son homologation, puis le retour au panto d'origine

qui doit finir par couter cher sur les BR, en immobilisation de machine et en cout

d'homologation :blush:

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Invité JLChauvin

C'est la modif des pantos, et son homologation, puis le retour au panto d'origine

qui doit finir par couter cher sur les BR, en immobilisation de machine et en cout

d'homologation :blush:

Retour au panto d'origine?

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C'est la modif des pantos, et son homologation, puis le retour au panto d'origine

qui doit finir par couter cher sur les BR, en immobilisation de machine et en cout

d'homologation :blush:

C'est tout con mais c'est surtout le coût de l'immobilisation !

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KM315 nous disait ici qu'Akiem serait le loueur qui facture le plus cher pourtant !!!

Oui apparement chez nous la location d'engins moteur creve le budget !

Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette !

Ce que je trouve inadmissible c'est que tu vois à sotteville des super engins moteur qui sont en attente d'aller à la morgue alors qu'ils sont encore tout à fait capable de tirés des trains ! Pourquoi ne pas les mettre en location à cout inférieur aux engins récent type 27000 75000 60000 ?

Que de foutre sa à la ferraille il y aurait peut-être de l'argent à gagner non?

Des 22200 qui vont au cimetière sa me tue ! et c'est un exemple parmi temps d'autre !

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Oui apparement chez nous la location d'engins moteur creve le budget !

Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette !

Ce que je trouve inadmissible c'est que tu vois à sotteville des super engins moteur qui sont en attente d'aller à la morgue alors qu'ils sont encore tout à fait capable de tirés des trains ! Pourquoi ne pas les mettre en location à cout inférieur aux engins récent type 27000 75000 60000 ?

Que de foutre sa à la ferraille il y aurait peut-être de l'argent à gagner non?

Des 22200 qui vont au cimetière sa me tue ! et c'est un exemple parmi temps d'autre !

Il me semble qu'ils ne peuvent pas, il y a des polluants dedans (amiante, etc...)

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Donc on peut les refiler à certains miséreux de la boite : Naviland, Infra ou certains CIC de chez les bouseux....revoltages

Malheureusement oui..... Du fait que les 22200 ou les 7200 petites cabines devenues GV peuvent encore contenir de l'amiante, elles ne peuvent être retrocédées à Akiem.... Par contre, çà n'empêche pas une mutation entre activités et filiales de la maison mère.....

Maintenant, tant qu'à rouler sur des machines qui contiennent de l'amiante, je préfère une 7200 à une 9200..... J'dis çà, j'dis rien, hein.....

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