Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un contrôleur poignardé à huit reprises dans un TGV


Messages recommandés

il reste à canaliser le formidable élan de solidarité des cheminots.

Poser le sac est pénalisant pour la clientèle et la DIrection et notre actionnaire principal s'en foutent, trop content de pointer du doigt les cheminots toujours en grève.

Faire la grève de la pince, c'est à dire voyager gratuitement reste inadmissible pour la Direction et l'Etat actionnaire: touche pas au grisbi! Et peu crédible pour le client de Région parisienne ou TER très souvent abonné ("suite à un mouvement de grève, vous pouvez voyager sans être contrôlé: réponse unanime: m'en fous, je suis abonné !")

Reste d'autre piste pour canaliser la volonté de solidarité: du temps de Zola, les syndicats faisaient une quète au drapeau en cas de coup dur .

N'y-a-t-il pas une mutuelle qui pourrait ouvrir un compte au profit de l'agent en difficulté afin de recevoir les dons de ses collègues, sans forcément prélever un fort pourcentage pour frais de gestion ?

Je suis certains que le jour où ce malheureux collègue est mal tombé sur un malade qui sera soutenu par une foule d'avocat, ce jour là, sa famille et lui ont du se sentir bien seul et pécuniairement désemparé. Ce jour là si tous les cheminots en grève et les autres autres choqués avaient donné 10€, sa famille aurait apprécié ce geste matériel qui pourra mieux les aider à passer ce cap très difficile.

Et on aurait vu si la DIrection verse des larmes de crocodiles ou est capable de doubler la somme récoltée par solidarité.

NB: 10€ x 15.000 = ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collègue agressé est sorti de son coma artificiel ( info France-Inter 17h00 ).

Oui c'est ce qu'il fallait comprendre dans mon message :

Sur le site de la préfecture de Besançon :

Lundi 10 octobre 2011, 9h00

Communication du CHU de Besançon concernant le contrôleur de la SNCF agressé

"La sédation du patient a été levée. Son état clinique s’est amélioré durant les dernières 48 heures. Il reste en réanimation sous surveillance médicale."

Scusez-moi mais ça me lasse un peu qu'on ne lise pas les sujets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous !

Pour ma part, j'ai lu cette terrible nouvelle dans les journaux mis à disposition aux voyageurs dans les Transiliens en partant au boulot. :Smiley_68: C'est fou

Modifié par Toto17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes pensées vont au contrôleurs sa famille, collègues et amis. J'ai été comme vous émue par cette agression. Avez-vous des nouvelles de votre collègue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gom

Comme on dit " jamais deux sans trois ", soyons vigilants, la médiatisation à outrance atise certains esprits furieux! ( pour rester polis )

Et oui pas plus tard que ce matin pour un billet non composté:Vous etonnez pas de vous fare taper sur la gueulle........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et oui pas plus tard que ce matin pour un billet non composté:Vous etonnez pas de vous fare taper sur la gueulle........

Tu tapes sur la gueule de ton charcutier chaque fois qu'il te fait payer .....?

Des fois , j'ai des envies de taper sur la G...le des cons mais mon éducation me dit de ne pas le faire...wouharf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du Parisien.

Le contrôleur grièvement blessé jeudi dans un train Lyon-Strasbourg est conscient, selon le centre hospitalier de Besançon.

Il a frôlé la mort mais il va mieux, désormais. Le contrôleur grièvement blessé jeudi par un passager dans le train Lyon-Strasbourg est conscient et «devrait quitter le service de réanimation» du Centre hospitalier régional et universitaire (CHRU) de Besançon dans les prochains jours, a annoncé mardi la préfecture du Doubs. SUR LE MÊME SUJET

Après l'agression d'un contrôleur, la sûreté à bord des trains remise à platLes violences contre les agents de la SNCF en forte hausseUn contrôleur SNCF agressé : trafic très perturbé ce vendrediSNCF : l'agresseur présumé du contrôleur placé en détention

«L'état clinique du patient continue de s'améliorer progressivement. Il est désormais conscient. Il devrait quitter le service de réanimation dans les prochains jours», affirme le CHRU, cité dans un communiqué de la préfecture

Je lui souhaite encore du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette nouvelle.

J'espère qu'il pourra se remettre physiquement et psychologiquement.

Il aura besoin de beaucoup de soutien, d'amour et d'amitiés de la part de ses proches, famille, amis et collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

On va en entendre parler longtemps de cette agression.

Mon controleur tout à l'heure m'a rapporté une scène qui s'est déroulé dans mon train :

- les faits : Un jeune, pieds sur les sièges, musique à fond (sans écouteurs)

- Mon controleur lui dit une première fois d'arrêter la musique et de retirer les pieds des sièges.

- Le jeune baisse la musique et garde les pieds sur les sièges.

- Deuxième "sommation" en lui précisant que c'était la dernière fois qu'il lui disait et que c'était la dernière sinon c'est un infraction et qu'il le verbalisera à hauteur de 45 euros. (idem pour la musique le jeune continue)

- Celui ci rétorque que le controleur doit arrêter de faire le malin parce que c'est un controleur, que c'est normal que son collègue ce soit pris des coups de couteaux et que ca pourrait lui arriver s'il continuait à le déranger !

- Etant dans la période du G20 et ayant un dispositif plus qu'imposant le controleur appelle les CRS à la prochaine gare et eux le sortent !

Bilan : Les gens prennent cette agression comme un exemple et comme un moyen de pression pour intimider l'ASCT ! Quid d'une jeune controleuse (nombreuses à Nice) ?

Qui plus est son chef l'a appelé 30 minutes après pour lui demandé pourquoi le train avait planté, pourquoi il y avait eu intervention de la police en lui faisant des reproches. Merci la hiérarchie et merci les collègues de la gare pour avoir fait encore une description des faits de manière bien flatteuse ! beurk

Je tiens aussi à vous montrer ceci je ne sais pas si quelqu'un en a parlé :

Bonne nuit

EDIT:

SUPPRESSION DE DOCUMENTS INCITANT A LA HAINE ENVERS LES CONTROLEURS.

Ces docs avaient déjà été déplacés en partie privée

Toutes les infos en justifiant ici:

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut,

On va en entendre parler longtemps de cette agression.

Mon controleur tout à l'heure m'a rapporté une scène qui s'est déroulé dans mon train :

- les faits : Un jeune, pieds sur les sièges, musique à fond (sans écouteurs)

- Mon controleur lui dit une première fois d'arrêter la musique et de retirer les pieds des sièges.

- Le jeune baisse la musique et garde les pieds sur les sièges.

- Deuxième "sommation" en lui précisant que c'était la dernière fois qu'il lui disait et que c'était la dernière sinon c'est un infraction et qu'il le verbalisera à hauteur de 45 euros. (idem pour la musique le jeune continue)

- Celui ci rétorque que le controleur doit arrêter de faire le malin parce que c'est un controleur, que c'est normal que son collègue ce soit pris des coups de couteaux et que ca pourrait lui arriver s'il continuait à le déranger !

- Etant dans la période du G20 et ayant un dispositif plus qu'imposant le controleur appelle les CRS à la prochaine gare et eux le sortent !

Bilan : Les gens prennent cette agression comme un exemple et comme un moyen de pression pour intimider l'ASCT ! Quid d'une jeune controleuse (nombreuses à Nice) ?

Qui plus est son chef l'a appelé 30 minutes après pour lui demandé pourquoi le train avait planté, pourquoi il y avait eu intervention de la police en lui faisant des reproches. Merci la hiérarchie et merci les collègues de la gare pour avoir fait encore une description des faits de manière bien flatteuse ! beurk

Je tiens aussi à vous montrer ceci je ne sais pas si quelqu'un en a parlé :

Bonne nuit

J'espère qu'il a porté plainte pour menace de mort ....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Celui ci rétorque que le controleur doit arrêter de faire le malin parce que c'est un controleur, que c'est normal que son collègue ce soit pris des coups de couteaux et que ca pourrait lui arriver s'il continuait à le déranger !

- Etant dans la période du G20 et ayant un dispositif plus qu'imposant le controleur appelle les CRS à la prochaine gare et eux le sortent !

L'ASCT a bien fait !!

J'aurai bien aimé voir la tête du jeune quand les CRS ont débarqué :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu un cas similaire dans un train Paris - Mantes. Enfin ça n'a pas été jusqu'aux menaces de mort, mais le gars répondait de manière pas très correct aux contrôleurs, si vous voyez ce que je veux dire. Les contrôleurs ont continué leur contrôle dans les autres voitures. Le gars rigolait avec ses potes, et faisait toujours plus de bruit. Peut avant Mantes la Jolie, les contrôleurs sont revenus auprès du gars qui continuait à mal leur parler. Mais arrivé à Mantes la Jolie, le gars a aperçu la SUGE sur le quai. Il est tout d'un coup devenu muet comme une carpe. Ses potes sont partis vers le milieu de la rame juste avant l'arrêt de la rame, genre chacun sa merde ! Le gars a profité qu'un des contrôleurs était parti en cabine annoncer que le train sera momentanément retenu en gare en raison de l'intervention de la police, et que le second était parti signaler à la police que c'était ici que ça se passait, pour leur filer entre les doigts. Il a traversé en courant la rame, est sorti sur le quai, puis a disparu par la passerelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les faits : Un jeune, pieds sur les sièges, musique à fond (sans écouteurs)

J'aurais evité de tomber dans le cliché "djeuns", commencer à categorier, c'est "viser"... et communautariser.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars a profité qu'un des contrôleurs était parti en cabine annoncer que le train sera momentanément retenu en gare en raison de l'intervention de la police [...]

Alors là, Bravo !

Un mec malmène un contrôleur, ce dernier demande l'intervention des forces de l'ordre, preuve que le fait est vécu comme une agression, puis aide son agresseur à s'échapper, tout ça sous couvert de service aux clients, d'information en situation perturbée, de politique commerciale ou de je ne sais trop quelle fadaise marketing.

J'espère qu'il a eu la GEXCI, ce généreux contrôleur.

Croyez-vous que les flics vont continuer à se déplacer quand des ASCT vont les appeler pour ce genre de faits, si c'est pour voir le principal interessé porter objectivement assistance à son agresseur ?

Dans le même genre, le comportement de la police n'est pas mal non plus. Quand on avise le régul d'un problème de sureté dans un train, en précisant bien dans quelle voiture se situe le problème et en donnant éventuellement le signalement des fauteurs de trouble, on peut être sûr que les flics, s'ils daignent se déplacer, confondront la tête et la queue du train.....et seront tous daltoniens.

La Suge ne fait pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais evité de tomber dans le cliché "djeuns", commencer à categorier, c'est "viser"... et communautariser.

Fabrice

Aurais tu préféré que je dise le vieux alors qu'il avait 19 ans ??

Je suis désolé il est jeune ! Je n'ai ni parlé de ses origines, ni sa couleur de peau ni rien ! J'ai parlé par rapport à son age !

Modifié par seb700_0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu préféré que je dise le vieux alors qu'il avait 19 ans ??

Je suis désolé il est jeune ! Je n'ai ni parlé de ses origines, ni sa couleur de peau ni rien ! J'ai parlé par rapport à son age !

Le "citoyen". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Invité radiosoltrains

C'était il y'a un an jour pour jour. Depuis, quelles sont les avancées en matière de sécurité du personnel à bord des trains? Mis à part quelques contrôles filtrages, rien de concret. Les trains circulent souvent qu'avec un seul agent, on peut y rentrer comme dans un moulin (et je m'arrête ici... revoltages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Besançon : 12 ans ferme pour avoir tenté de tuer un contrôleur SNCF (bfmtv.com - 21/03/1024)

Âgé de 29 ans, l'accusé a été condamné par la cour d'assises du Doubs. Il avait asséné onze coups de couteau à un contrôleur dans un train. Il affirme ne se souvenir de rien ...

http://www.bfmtv.com/societe/besancon-12-ans-ferme-avoir-tente-tuer-un-controleur-sncf-737942.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent après un tel événement, on en parle à chaud sur le forum et par la suite, on n'a plus de nouvelles, le seul de qui on eu des nouvelles, c'est du conducteur qui s'est pris un isolateur dans la figure sur une 6100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.