Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression ASCT


Messages recommandés

Jeudi matin, un train a été immobilisé à Clerval (Doubs) après qu'un contrôleur de la SNCF a été poignardé à huit reprises par un voyageur. L'agression s'est produite vers 10h30 dans le Corail reliant Lyon à Strasbourg. «Il intervenait auprès d’un client au comportement déséquilibré et agressif vis-à-vis des autres passagers», précise la SNCF dans un communiqué.

Selon les informations recueillies par Europe 1, le contrôleur a été touché à la tête et au bras. Grièvement blessé, il a été médicalisé sur place avant d’être transporté par hélicoptère à l’hôpital de Besançon, mais ses jours ne seraient pas en danger. Son agresseur, un jeune homme d’une vingtaine d’années, a été interpellé par les gendarmes à Clerval dans le Doubs.

L’individu aurait agi ainsi car il n’a pas pu présenter son billet de train lors du passage du contrôleur. Il pourrait souffrir de problèmes psychiatriques. Il a été placé en garde à vue.

«Les clients et le deuxième contrôleur choqués par l’agression ont été orientés vers une cellule de prise en

charge psychologique», indique la SNCF. Guillaume Pepy, son président, «condamne cet acte odieux et exprime son indignation face à cette grave agression. Il a fait part à la famille du contrôleur agressé de sa profonde émotion et de la solidarité de l’ensemble des cheminots».

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/faits-divers/doubs-un-controleur-poignarde-a-huit-reprises-dans-un-train-corail-06-10-2011-1642204.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.