Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 7100] Sujet Officiel


km315

Messages recommandés

Les seuls fois que j'ai vu c'est engins, c'est à Culoz et à la casse...

Entre les 6500, 9600 (dont une qui été en livrée liaison TGV st pierre des coprs/Tours) et les "caravelle", pour certains 9600 les phares étaient encore allumés, helpsoso

Mais apparament le ferailleur étant un peu con, on a pas pu s'approcher plus...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le point pour la série des Z 7100 pour l'année 2006 :

Celles qui ont quitté la scéne ferroviaire :

-Fevrier 2006 : Z 7103 , Z 7104 région Bourgogne .

-Avril 2006 : Z 7112 région Bourgogne .

- Mai 2006 : Z 7106 Rhône Alpes , Z 7111 Bourgogne , Z 7119 RA , Z 7132 BE .

-Juin 2006 : Z 7105 Rhône Alpes , Z 7109 RA , Z 7116 RA , Z 7120 RA , Z 7123 RA , Z7130 BE .

Elle reste seule en ligne , mais pour combien de temps ??? :

- Z 7133 région Bourgogne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Est ce que quelqu'un a une date de radiation des Z7100

Existe t il un projet pour sauvegarder une de ces " zezette " comme dirait certains anciens Dijonnais ?

On les croisent de moins en moins sur les Dijon Bourg , et quasiment plus sur les Dijon Macon

remplacées par les nouveau XTER et autres materiels modernes...

et qui est ce qui fait les TOB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque ou je passais qq heures au poste de DPN ..( houla ca nous rajeunis pas ca )

le TOB etait le train des ouvriers ( de bonne heure le matin et tard le soir ) et le navettes pour les cheminots aux heures de releve d'equipe SNCF ( pour les prises de service a 4h00 a 12h00 et enfin a 20 H

La terminologie de TRAM21 me semble en effet celle que j'entendais a l'epoque , ou alors peut etre Train Ouvrier Banlieue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les TOB sont assurés, pour une très grande partie, en autocar désormais.

de mon côté, on m'avait dit : TOB : trains des ouvriers bourguignons (pas sûr non plus). (mais je crois qu'en fait cette signification est interdite aux moins de 18 ans....)

à sèb21, t'aurais pas eu un petit accident du travail récemment toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

t'es en arrêt que tu as du temps et que tu exhumes tes vieilles photos ? :Smiley_40:

sinon qui ne s'est pas cogné la tête dans ces saloperies ?

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es en arrêt que tu as du temps et que tu exhumes tes vieilles photos ? :Smiley_40:

sinon qui ne s'est pas cogné la tête dans ces saloperies ?

Je l'ai été, oui..... c'est aussi les "belles soirées d'hiver au coin du feu" qui me permettent de scanner mes vielles tofs....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Zézettes

Surnom donné aux anciennes automotrices régionales Z 7100.

Les Z 7100 sont d'anciennes automotrices électriques régionales de la SNCF, conçues
à l'origine pour être une version électrique des autorails U 825 construits parallèlement,
avec une esthétique comparable, tant intérieure qu'extérieure (ex : les portes d'accès
étaient identiques), avec lesquels elles devaient partager leurs remorques.

Ce type d'automotrices a servit pour Zébulon.

Gare de Lyon-Perrache

La Z 7119 en mai 1984.

Source

z771910.jpg

Gare de Feyzin (Rhône)

Automotrice Z 7100 le 8 juin 1993.

feyzin10.jpg

Gare de Toulouse-Matabiau

La Z 7107 en 1980.

Source

sncf_z10.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quelqu'un aurait-il dans ses cartons des photos de la toiture des Z7100 (à 2 pantos) ? Je voudrais améliorer le modèle Atlas (il y a du boulot) mais ne trouve de photos des pantos ( + servos et parafoudres ) et du lanterneau nulle part. Merci d'avance.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les portes gravées en retrait à l'intérieur de la caisse, tu vas faire comment ? :dry:

​En fait ... comme la plupart des intervenants sur le site prennent de haut les spotters, photographes, modélistes et même voyageurs, et n'en pensent pas du bien, j'ai cru que tu te payais ma tête ! Je n'avais pas remarqué ça, erreur fatale ! Le plus amusant est que les glissières sont gravées en relief à l'extérieur. Tant pis, faire des portes et les coller à l'extérieur dépasse mes capacités actuelles, mes mains et ma vue ont vieilli plus vite que le reste. Et puis c'est le seul modèle de Z7100 qui existe; je ne parle pas de celui sorti par la Halle de Bouttuen en son temps, hors de portée de mes moyens même à l'époque, et pas fameux pour la précision et la motorisation selon certains. Dommage qu'il faille travailler au jugé pour la toiture.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​En fait ... comme la plupart des intervenants sur le site prennent de haut les spotters, photographes, modélistes et même voyageurs, et n'en pensent pas du bien, j'ai cru que tu te payais ma tête !

​J'ai fait partie de toutes ces catégories, alors bon.... je peux aussi me payer ma propre tête.:Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​J'ai fait partie de toutes ces catégories, alors bon.... je peux aussi me payer ma propre tête.:Smiley_33:

​Idem pour moi (là je sens que ça va relancer des polémiques inutiles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il faille travailler au jugé pour la toiture.

​Dans le n° 37 de la revue Voies Ferrées, il y a un article sur les Z7100, malheureusement, il n'est pas d'une grande aide sur ce point...

Dans le n° 54 de la même revue, il y a un article sur les toitures des engins, il y a peut-être espoir d'y trouver quelque chose. Il faut que je pense à regarder ce week-end !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Dans le n° 54 de la même revue, il y a un article sur les toitures des engins, il y a peut-être espoir d'y trouver quelque chose. Il faut que je pense à regarder ce week-end !

Julien

​Ah que cette idée elle est bonne !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.