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Il y a 5 heures , black5 a déclaré:

Tu es sûr que la première image est à Perrache? Je ne reconnais pas, mais alors pas du tout. A la Guille?

Je pense que cette série a souffert d'une (au moins ) erreur de conception : pas d'intercirculation...

Effectivement, il s'agit bien du quartier de la Guillotière reconnaissable à ses vieux immeubles SNCF.

Le problème, c'est que certains commentaires des cartes postales du site Delcampe sont erronés.

Automotrice Z 7100 le 9 juin 1991.

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  • 3 années plus tard...
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Photo d'archive du 19.09.2003 avec la Z 7119 au départ de St Fons

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La Z 7119 sera radiée le 18.04.2006

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  • 10 mois plus tard...
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Une petite zézette, avec l'élément automoteur Z7131-ZR17131 vu en gare de Lyon-Perrache (69) en septembre 1996.

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En 1969, les matériels n'étaient pas décorés, ni tagués. Ils étaient souvent propres. Il y a eu du changement depuis.

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  • 3 mois plus tard...
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Lyon-Perrache (69), août 1997: élément Z7150 ex 7102 ramené à deux caisses après radiation de ses remorques intermédiaires suite à prise en écharpe à Dijon et non numéroté à la suite des autres deux caisses pour ne pas l'assimiler aux autres (non équipé FRH).

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Août 1997, une Zézette, Z7100 (ici à quatre caisses) attend ses voyageurs en gare de Lyon-Perrache (69).

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  • 3 semaines plus tard...
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Une petite zézette, l'élément Z7131-ZR17131 entre sur les voies en impasse côté Rhône de la gare de Lyon-Perrache (69) en juillet 1996.

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Le 07 octobre 1997, la Z7129 est en maintenance sous l'atelier du dépôt d'Avignon (84).

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  • 3 semaines plus tard...
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En juillet 1992, la Z7107 quitte Lyon-Part-Dieu (69) vers Ambérieu ou Mâcon.

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  • 2 semaines plus tard...
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L'élément automoteur Z7124-ZR17124 qui pour avoir une porte ouverte sort très probablement des garages de Lyon-Mouche voire du dépôt de Vénissieux longe ceux de la Scaronne et va se mettre à quai en gare de Lyon-Perrache (69) en octobre 1996.
La modernisation des Z7100 a été réussie, il ne leur a justement manqué que d'en changer les portes pour en avoir munies de la fermeture automatique (et leur verrouillage en marche), c'est encore plus flagrant puisqu'elle est postérieure à celle des X2800, qui eux en avaient bénéficié. Pour avoir consulté aux archives historiques de la S.N.C.F. le dossier relatif à leur modernisation, je n'ai pas trouvé l'explication, malgré que plusieurs dispositions de portes y soient envisagées. Sans doute faut-il y voir un souci d'économies.

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  • 2 mois plus tard...
Publication: (modifié)
Une petite zézette, l'élément Z7104-ZR17104, dessert Oullins (69) en mai 1997 alors qu'elle assure un train Lyon-Perrache - Givors.
Seconde vue, cartouche de révision et nez de la Z7117.

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Modifié par E.T.G.
Erreur de légende.
  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)
Caisse isolée ZR17100 d'un élément Z7100 dont la motrice est en maintenance, ainsi que vue latérale et frontale de la 17128 au dépôt d'Avignon (84) en février 1995.
Bien que les installations des dépôts étaient toujours dimensionnées pour le matériel dont ils avaient la charge (soit par travaux provoqués pour les accueillir, ou alors choisis car d'emblée capables), il arrivait que par contrainte temporaire, les éléments automoteurs soient désaccouplés car l'ensemble ne pouvait rentrer tout entier sous l'atelier. Ce qui nécessitait ensuite de les recomposer et réaliser des tests de "mise en rame" pour s'assurer que l'élément fonctionne toujours parfaitement une fois reconstitué.
A Avignon, la situation était légèrement différente, car l'atelier n'étant accessible qu'à partir de plaques tournantes, les éléments devaient être systématiquement désaccouplés afin d'y rentrer.

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Modifié par E.T.G.
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