Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je recherche des infos (principes, fonctionnement, cablage, alimentation...) sur les moteurs Mors (et éventuellement Aster) qui équipaient (équipent) les signaux mécaniques.

ceci dans le but de redonner vie a des tels signaux sur un chemin de fer touristique.

Merci de votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Je recherche des infos (principes, fonctionnement, cablage, alimentation...) sur les moteurs Mors (et éventuellement Aster) qui équipaient (équipent) les signaux mécaniques.

ceci dans le but de redonner vie a des tels signaux sur un chemin de fer touristique.

Merci de votre participation

Bonjour Rancky77, pourrais tu être un peu plus précis sur ta demande s'il te plait ?

es tu cheminot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rancky77, pourrais tu être un peu plus précis sur ta demande s'il te plait ?

es tu cheminot ?

Deuz' , si distribution de MP... On en a qq uns que l'on ne sait pas cabler au CFV ( recup des ex signaux Clisson La Roche du temps du BMNB..).

Merci pour nous

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux d'avoir répondu.

Nous voulons équiper une sortie de gare avec un carré mécanique. Nous avons le mat, la cible et la tringlerie, mais pas encore le moteur.

Dans un premier temps, je recherche donc de la doc et si je trouve, alors nous nous mettrons en quête d'un moteur.

Si vous connaissez un endroit où il existe encore de tels moeturs, vos infos seront les bienvenues.

Je suis cheminot retraité.

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux d'avoir répondu.

Nous voulons équiper une sortie de gare avec un carré mécanique. Nous avons le mat, la cible et la tringlerie, mais pas encore le moteur.

Dans un premier temps, je recherche donc de la doc et si je trouve, alors nous nous mettrons en quête d'un moteur.

Si vous connaissez un endroit où il existe encore de tels moeturs, vos infos seront les bienvenues.

Je suis cheminot retraité.

Encore Merci

Salut !

Juste par curiosité, c'est pour où ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

nous venons d'en remettre un en fonction récemment : il te faudra du 8V capable 5A pour le moteur et du 12V (intensité beaucoup plus faible) pour l'électro-aimant.

Contacte Rosny-Rail (contact@rosny-rail.fr)

Il y aura peut-être un moteur surnuméraire à négocier (pas d'argent, des services entre associations qui entretiennent du patrimoine ferroviaire).

Cub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait judicieux de contacter les ateliers des Laumes (EIV Les Laumes), qui entretiennent de nombreux appareils, jusqu'à des boitiers Lartigue !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.