Roukmoute Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Salut ! Hier soir, au dernier "gros" PN que j'ai abordé (traversé par une ex-nationale), j'ai pu compter 4 !!! voitures qui l'ont franchi avec le feu clignotant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 la semaine dernière un 38t qui me passe le PN (alors qu'il va s'arrêter 200m plus loin !!) ai pu lire (bien net) la compagnie (Ortolland pour ceux qui voudraient l'éviter) j'ai donc appelé la responsable juridique de ladite compagnie. qui m'a dit que les "prunes" (sic) pour les erreurs de conduite c'était pas grave (re sic) elle a semblé prendre conscience de la gravité quand je lui ai dit que je n'étais pas derrière le camion qui franchissait le PN, mais sur le côté, qu'à moins de deux secondes il embarquait la barrière, que vu la faible largeur du pn, en cas d'accident, c'était pas une prune que ça allait lui coûter. M'adit qu'elle allait chercher le conducteur. mais ça ne m'a pas semblé d'une énorme conviction !! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris0669 Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 la semaine dernière un 38t qui me passe le PN (alors qu'il va s'arrêter 200m plus loin !!) ai pu lire (bien net) la compagnie (Ortolland pour ceux qui voudraient l'éviter) j'ai donc appelé la responsable juridique de ladite compagnie. qui m'a dit que les "prunes" (sic) pour les erreurs de conduite c'était pas grave (re sic) elle a semblé prendre conscience de la gravité quand je lui ai dit que je n'étais pas derrière le camion qui franchissait le PN, mais sur le côté, qu'à moins de deux secondes il embarquait la barrière, que vu la faible largeur du pn, en cas d'accident, c'était pas une prune que ça allait lui coûter. M'adit qu'elle allait chercher le conducteur. mais ça ne m'a pas semblé d'une énorme conviction !! Dans ce cas, on ne devrait pas se contenter d'une prune, mais assurer une poursuite au pénal pour mise en danger de la vie d'autrui... et comme il semble que c'est volontaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 faut le prouver au tribunal sans photo ou assermentation ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Ces cas sont de plus en plus fréquent..... J'en suis à la limite de me dire que ceux qui passent dessous en enfreingant les règles "l'auront bien cherché" !! Sachant que quand on leur en fait la remarque, ils s'en tamponnent et nous renvoient chier voire nous font de petits signes "amicaux", et bien je vais finir par avoir le même état d'esprit. Malheureusement il n'y a pas qu'eux qui risquent leur vie, nous aussi et les clients qu'on transporte, et c'est ça qui me gène le plus quand même. La dernière fois que je suis tombé en rade à 200m d'un Pn, j'avais anticipé et le régul aussi, ils ont tenu 10 min devant le Pn avant de passer... Ceci dit avec l'arrivée de la gendarmerie ça a calmé tout le monde. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 faut le prouver au tribunal sans photo ou assermentation ..... Malheureusement, quand ils passent au tribunal, c'est qu'on les a retrouvé car ça a tapé..... plus besoin de photo ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 faut le prouver au tribunal sans photo ou assermentation ..... Dans le style yaka-faucon on peut mettre des cameras vidéo à l'avant des trains : 2 caméras par engin moteur et durée d'enregistrement par ex 12 heures et réutilisation du support en boucle comme les boites noires des avions... :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Il est justement question d'en faire mettre de façon optionnelle sur les voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 (modifié) Il est justement question d'en faire mettre de façon optionnelle sur les voitures. Boite noire obligatoire dans les véhicules neufs aux USA Axa commence à regarder sur le principe Il existe deja des cameras qui filment en boucle ( suivant la capacité de la mémoire) et comme elles sont équipées d'un accéléromètre (et d'un GPS) elles sont capables de verrouiller 30 secondes avant et après une brutale décélération http://www.road-eyes.com/ Et c'est une boite Française J'avoue que depuis quelques temps au vu du comportement de plus en plus naze de certains automobilistes, je suis tenté d'en acheter une Modifié 10 décembre 2013 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Sinon, une caméra qui se déclenche à chaque PN? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Bonjour quel est le délai entre le moment ou le passage a niveau se ferme et le moment ou le train passe ? Cela dépend de la vitesse du train ? En pratique le passage a niveau se ferme quand le train est a une certaine distance du passage a niveau ? j avais l impression que sur les lignes ou le trai roule lentement le passage a niveau de ferme longtemps avant le passage du train ( je pense par umexemple a un passage a niveau a la sortie de Figeac en allant vers Aurillac qui se ferme 2 minutesavant le passage du train qui sort de la gare de Figeac ) alors que sur les lignes rapides comme Rennes Redon parfois le passage a niveau se ferme seulement quelques secondes avant le passage du train ( 15 secondes ? ) Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Sinon, une caméra qui se déclenche à chaque PN? Sinon, un radar de PN. Ça existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Sinon, un radar de PN. Ça existe. Et le radar de PN avec ses petits bras musclés, il va retenir les autos pour éviter les accidents ? Non, il ne servira qu'à appliquer la sanction pécuniaire, sans sécuriser le PN pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Et le radar de PN avec ses petits bras musclés, il va retenir les autos pour éviter les accidents ? Non, il ne servira qu'à appliquer la sanction pécuniaire, sans sécuriser le PN pour autant. En pratique en général a mon avis si tu passes a un passage a niveau ferme tu as de grandes chances de provoquer un accident donc dans tous les cas on Saura qui tu es Je pense que un automobiliste provoquant un accident avec un train aura plus qune simple amende pécuniaire ( il y avait eu un procès médiatisé d un chauffeur ayant provoque un accident a un passgae a niveau a Montreuil sur ille il y avait eu des blesses dans le train suite au choc je crois sur le chauffeur du véhicule avait été reconnu coupable et envoyé en prison ) Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Et le radar de PN avec ses petits bras musclés, il va retenir les autos pour éviter les accidents ? Non, il ne servira qu'à appliquer la sanction pécuniaire, sans sécuriser le PN pour autant. Si tu avais lu ce à quoi je répondais, tu aurais vu que c'était une réponse à la méthode "sanction". Mais c'est vrai que tu m'apprécies tellement que tu as sauté sur l'occasion de me balancer ça, plutôt qu'à Esperluette ou black5 qui parlaient des caméras. Sinon sur le principe de la sanction, je suis d'accord que ça n'empêchera absolument pas les accidents. En revanche, si ça peut permettre de dissuader certains d'avoir des comportements à risques, ça sera un progrès en attendant de supprimer purement et simplement tous les PN, de manière gratuite afin que les impôts n'augmentent pas (ben quoi, j'ai droit de croire aux Bisounours !). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 mais non gom, le monde entier ne te persécute pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Bonjour quel est le délai entre le moment ou le passage a niveau se ferme et le moment ou le train passe ? Cela dépend de la vitesse du train ? En pratique le passage a niveau se ferme quand le train est a une certaine distance du passage a niveau ? j avais l impression que sur les lignes ou le trai roule lentement le passage a niveau de ferme longtemps avant le passage du train ( je pense par umexemple a un passage a niveau a la sortie de Figeac en allant vers Aurillac qui se ferme 2 minutesavant le passage du train qui sort de la gare de Figeac ) alors que sur les lignes rapides comme Rennes Redon parfois le passage a niveau se ferme seulement quelques secondes avant le passage du train ( 15 secondes ? ) Bonne journée Il me semble que c'est 20 secondes maxi en situation normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 (modifié) 12 secondes entre la fermeture complète et le passage (le choc). Vérifié chrono en main. 26 sec. de la première clochette. Modifié 10 décembre 2013 par furyo train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Bonjour quel est le délai entre le moment ou le passage a niveau se ferme et le moment ou le train passe ? Cela dépend de la vitesse du train ? En pratique le passage a niveau se ferme quand le train est a une certaine distance du passage a niveau ? j avais l impression que sur les lignes ou le trai roule lentement le passage a niveau de ferme longtemps avant le passage du train ( je pense par umexemple a un passage a niveau a la sortie de Figeac en allant vers Aurillac qui se ferme 2 minutesavant le passage du train qui sort de la gare de Figeac ) alors que sur les lignes rapides comme Rennes Redon parfois le passage a niveau se ferme seulement quelques secondes avant le passage du train ( 15 secondes ? ) Bonne journée Calé sur la circulation la plus rapide circulant sur la section concernée....si tu dessert un arrêt entre la pedale de fermeture et la zone de réouverture, le PN reste fermé le temps necessaire à ta reprise de marche...donc c'est forcement long... Et comme l'automobiliste considère que s'il attends, on le prend pour un con...mais quand m^eme n'ose pas, il suffit d'un extraverti bouillant, et le comportement moutonnier fait le reste... Et comme il a déjà franchi le tabou, il n'hesitera plus pour les prochaines fois....Un gros carton doit quand même passablement remedier à cette derive, car l'experience à l'hemoglobine, ma foi, ça doit bien marquer... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 12 secondes entre la fermeture complète et le passage (le choc). Vérifié chrono en main. 26 sec. de la première clochette. Pas si simple que cela ... très cher! Il existe tout plein de PN avec des conditions de fermeture différentes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 (modifié) 95% sont avec des paramètres de fermeture comme indiqué ci-dessus. Les demi-barrières devraient être déclenchés à 1500m* et les quatre- barrières à 2500m. *1500: a 160 ça donne un temps superieur à 26s, je vais reprendre le chrono. Modifié 10 décembre 2013 par furyo train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 12 secondes entre la fermeture complète et le passage (le choc). Vérifié chrono en main. 26 sec. de la première clochette. Ca dépend de la longueur du fût du canon, disons "un certain temps" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 (modifié) Ça dépend uniquement de la vitesse pour la fermeture. Par contre, pour la réouverture il y a une variation indépendante de la vitesse et de la longueur du convoi, y compris en absence de tout autre train à l'approche. Modifié 10 décembre 2013 par furyo train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 95% sont avec des paramètres de fermeture comme indiqué ci-dessus. Les demi-barrières devraient être déclenchés à 1500m* et les quatre- barrières à 2500m. *1500: a 160 ça donne un temps superieur à 26s, je vais reprendre le chrono. 95% !! Tu les as tous chronométré ? Ah non pardon, tu bosses à l'Infra et donc tu connais tous les référentiels et toutes les normes... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 95% !! Tu les as tous chronométré ? Ah non pardon, tu bosses à l'Infra et donc tu connais tous les référentiels et toutes les normes... Ou c'est quelqu'un qui connait très bien le monde ferroviaire et qui se fait passer pour un gugusse insérant souvent des idioties dans ses propos, that is the question ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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