furyo train Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 (modifié) Signum provoque un FU dès qu'une seule barrière des deux ou quatre ne s' abaisse pas et/ou est forcée. Bien évidemment si un crétin vient de pulvériser les barrière deux secondes avant le passage du train, le système n'a pas d'efficacité. Modifié 10 décembre 2013 par furyo train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Signum provoque un FU dès qu'une seule barrière des deux ou quatre ne s' abaisse pas et/ou est forcée. A condition que le train soit encore assez loin pour que le freinage soit utile Le problème est que le SUisse, l'Allemand et le Luxembourgeois attendra sagement que les barrières se relèvent, pas le français 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Encore moins le moujic vodkoïste. La dernière balise est placée à 400m avant le PN. Les autres à 1000 et à 700m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Encore moins le moujic vodkoïste. La dernière balise est placée à 400m avant le PN. Les autres à 1000 et à 700m 400 m, on sait nous que c'est une distance suffisante pour arreter un train roulant à 140 km/h ( la distance d'arret d'une UM de MI2N en charge et roulant à 140 est de 420 m avec utilisation des patins magnetiques, patins qui sont assez puissants pour provoquer des blessures sur les personnes transportées) Donc en dessous rien ne l'arretera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 420m. Et encore si le rail est sec, sans feuilles mortes, terrain parfaitement plat... Ça fait un % de masse freinée supérieur à 180!! Je paie cher pour vivre la situation- J'ai la vidéo mais je peux pas l'envoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 ca s'appelle un raté de fermeture, très très rare, perso, en 30 ans de boutique, j'en ai jamais vu, et j'ai du en entendre parler 1 ou 2 fois ( tu vois même pas sur) Bin moi j'en ai bien vu un, mais comme c'est très très rare on n'a pas voulu me croire, et pire on m'a déconseillé de faire un rapport, au cas où ça fasse trop de boulot à traiter.... Mais bien sur c'était une autre époque, avant 1937. Enfin dans l'ensemble c'est plutôt le risque des camions coincés qui pèse le plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Bonjour, Si je lis bien le deuxième alinéa de l'article 2 de l'arrêté de 1991 (une fonction coller serait bien utile !), il peut y avoir des PN sur une ligne parcourue à plus de 160, mais il ne peuvent pas être automatiques. Il doivent donc être gardiennés. Enfin la supériorité de l'homme sur la machine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furyo train Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 (modifié) PN automatique(non gardé), 180 km/h: http://m.youtube.com/watch?v=_YASXVfvyEE&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D_YASXVfvyEE Les italiens plus disciplinés que le français? Modifié 11 décembre 2013 par furyo train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Un c... qui a eu chaud ...'> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Bonjour, Si je lis bien le deuxième alinéa de l'article 2 de l'arrêté de 1991 (une fonction coller serait bien utile !), il peut y avoir des PN sur une ligne parcourue à plus de 160, mais il ne peuvent pas être automatiques. Effectivement : quand on dit que les PN sont interdits sur les lignes à VL supérieure à 160, c'est un abus de langage ; ce sont les PN à SAL qui sont interdits, pas les PN manuels. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Bonjour, Si je lis bien le deuxième alinéa de l'article 2 de l'arrêté de 1991 (une fonction coller serait bien utile !), il peut y avoir des PN sur une ligne parcourue à plus de 160, mais il ne peuvent pas être automatiques. Il doivent donc être gardiennés. Enfin la supériorité de l'homme sur la machine! C'est le cas sur Orléans Vierzon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 (modifié) les pédales des PN sont placées en fonction de la V max de la ligne pour connaître la distance suffit d'ajouter 1/ le temps entre la fin d'abaissement et le passage du train le plus rapide (8 à 12 sec - et ça, c'est pas bien long, pas le temps de traverser à pied) 2/ le temps d'abaissement des barrières 3/ le temps de sonnerie avant abaissement on a le temps total avec la v max, on a la distance c'est sûr qu'un patache à 30 mettra plus longtemps à arriver qu'un V160 mais le code de la route reste le même : STOP et au bout d'un certain temps fermé, le PN se met en défaut Modifié 11 décembre 2013 par cyclodocus 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 C'est le cas sur Orléans Vierzon. c'est ce qu'il me semblait avoir vu sur mes trajets Paris - Uzerche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 11 décembre 2013 Partager Publication: 11 décembre 2013 Une "huile" ou M. Pépy himself? Le fils ou le petit-fils de "Lok46"..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 12 décembre 2013 Partager Publication: 12 décembre 2013 les pédales des PN sont placées en fonction de la V max de la ligne pour connaître la distance suffit d'ajouter 1/ le temps entre la fin d'abaissement et le passage du train le plus rapide (8 à 12 sec - et ça, c'est pas bien long, pas le temps de traverser à pied) 2/ le temps d'abaissement des barrières 3/ le temps de sonnerie avant abaissement on a le temps total avec la v max, on a la distance c'est sûr qu'un patache à 30 mettra plus longtemps à arriver qu'un V160 mais le code de la route reste le même : STOP et au bout d'un certain temps fermé, le PN se met en défaut Très intéressante explication. Et que se passe-t-il après que le PN se soit mis en défaut ? Une autre question : on m'a expliqué, à un PN fermé sur une VU non électrifiée, que des "gamins" avaient sauté sur la pédale de fermeture et que donc il ne pouvait pas y avoir d'ouverture; c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 décembre 2013 Partager Publication: 12 décembre 2013 en défaut : il reste fermé en général c'est 10 mns parfois 5, et là c'est le bor.... car trop court comme laps de temps compte tenu de nos mesures sécuritaires (marche à vue...) au bout de 10 mns, bah l’automobiliste perd patience s'il est c..., il passe en chicane et assume l'accident s'il est intelligent ou qu'il sait lire, il va au téléphone et avise (parfois, y'a même un plan pour contourner) après, plus qu'à attendre la réparation quant à l'appui sur la pédale, j'ai des doutes car elles sont rarement à côté d'un chemin, d'une route, surtout avec une VU et il faut donc les trouver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 décembre 2013 Partager Publication: 12 décembre 2013 quant à l'appui sur la pédale, j'ai des doutes car elles sont rarement à côté d'un chemin, d'une route, surtout avec une VU et il faut donc les trouver. Je connais des portions de voie équipées de PN qui longent pendant des kilomètres une route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 décembre 2013 Partager Publication: 12 décembre 2013 Pour actionner la fermeture, la procédure d'etablissement du contact est assez simple ( raison securitaire...) par contre les conditions de réouverture sont plus complexes, sauf en SAL FC ( pedale de réouverture, pas de circuit de voie...) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 décembre 2013 Partager Publication: 12 décembre 2013 Je connais des portions de voie équipées de PN qui longent pendant des kilomètres une route. moi aussi mais avec des habitations à côté (les jeunes), c'est bcp bcp plus rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 12 décembre 2013 Partager Publication: 12 décembre 2013 Pour actionner la fermeture, la procédure d'etablissement du contact est assez simple ( raison securitaire...) par contre les conditions de réouverture sont plus complexes, sauf en SAL FC ( pedale de réouverture, pas de circuit de voie...) Fabrice bonjour, Voir même un système de chronométrage qui fait que si tu te traines ou que tu plantes un choux le PN s'ouvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 13 décembre 2013 Partager Publication: 13 décembre 2013 Aie aie aie http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-un-train-percute-un-bus-en-panne-a-un-passage-a-niveau-13-12-2013-3405357.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 13 décembre 2013 Partager Publication: 13 décembre 2013 D'après radio ballast le train aurait déraillé. Ouch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 13 décembre 2013 Partager Publication: 13 décembre 2013 effectivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avatar Publication: 13 décembre 2013 Partager Publication: 13 décembre 2013 Bonjour, radio ballast a raison, 8 voitures sur 10 ont déraillée mais heureusement vu la violence du choc, l'ADC n'est pas blessé ni les clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 décembre 2013 Partager Publication: 13 décembre 2013 Communiqué info-trafic SNCF suite à l'accident au passage à niveau d'Ormoy : http://maligned.transilien.com/2013/12/13/accident-ce-matin-a-proximite-de-moulin-galant/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés