DIDIERD Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 Ce n'est pas un accident de PN mais je n'allais pas crée un énième fil. http://www.sudouest.fr/2014/01/25/gironde-un-tgv-percute-une-voiture-tombee-du-pont-1440278-2848.php La derniére fois que je suis allé a Bordeaux (semaine derniére) il n'y avait aucun PN entre Bordeaux et Angouléme ???? Retard du 5264 sur Infoligne suite au message d'ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 La derniére fois que je suis allé a Bordeaux (semaine derniére) il n'y avait aucun PN entre Bordeaux et Angouléme ???? Je te rassure, il n'y a toujours pas de PN par là. Le véhicule serait tombé d'un pont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 2 photos de la rame en cause à Coutras. Et une carmillon en moins, une.http://www.sudouest.fr/2014/01/25/gironde-un-tgv-percute-une-voiture-tombee-du-pont-1440278-2848.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 Happée par un train sur la ligne Roanne / Saint-Étienne http://www.leprogres.fr/loire/2014/01/25/happee-par-un-train-sur-la-ligne-roanne-saint-etienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 encore un drame de la misère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 2 photos de la rame en cause à Coutras. Et une carmillon en moins, une.http://www.sudouest.fr/2014/01/25/gironde-un-tgv-percute-une-voiture-tombee-du-pont-1440278-2848.php Salut , C'est l'article de la Dépêche du Midi à ce sujet : http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/25/1803241-gironde-voiture-percutee-tgv-apres-sortie-route.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 25 janvier 2014 Partager Publication: 25 janvier 2014 Tiens, des Bordeaux - Lille sont faits en Réseau bicourant ? Je pensais que ceux-ci ne quittaient pas la LGV Est (donc assuraient seulement des radiaux au départ de Paris Est et des intersecteurs au départ de Strasbourg) et que les Bordeaux - Lille qui ne sont pas couplés aux Bordeaux - Strasbourg jusqu'à Marne-la-Vallée étaient faits en PSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 janvier 2014 Partager Publication: 26 janvier 2014 Tiens, des Bordeaux - Lille sont faits en Réseau bicourant ? Je pensais que ceux-ci ne quittaient pas la LGV Est (donc assuraient seulement des radiaux au départ de Paris Est et des intersecteurs au départ de Strasbourg) et que les Bordeaux - Lille qui ne sont pas couplés aux Bordeaux - Strasbourg jusqu'à Marne-la-Vallée étaient faits en PSE. C'était peut être la rame du Strasbourg car souvent au départ de Bordeaux, un réseau pour Strasbourg est en UM avec un Duplex pour Lille. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 janvier 2014 Partager Publication: 26 janvier 2014 UM réseau + Duplex au départ de Bordeaux Réseau pour Strasbourg Duplex pour Lille Avec coupe chez Mickey TGV 5261 + 5440 assuré par ADC de Strasbourg A Lille on fait le suivant dans la même config a 11.23 TGV 5442 + 5277 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 26 janvier 2014 Partager Publication: 26 janvier 2014 Dans ce cas là, les journaleux de la PQR ont (encore une fois) faux : il ne s'agit pas d'un Bordeaux - Lille qui a tapé mais d'un Bordeaux - Strasbourg. Même si le Bordeaux - Lille, en queue de l'UM, a évidemment été autant impacté que le Bordeaux - Strasbourg. Bon, j'avoue, c'est un peu du détail. D'après Infolignes, le 5260 (rame Lille) aurait du coup été supprimé sur tout son parcours alors que le 5440 (rame Strasbourg) aurait circulé de Champagne-Ardenne TGV à Strasbourg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Un train percute un camion sur un PN dans les hautes Alpes http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2729887/un-ter-percute-un-camion-trafic-interrompu-entre-marseille-et-briancon.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 (modifié) Ce matin dans les hautes alpes!! Grrrrr! http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/01/30/la-collision-entre-un-poids-lourd-et-un-ter-en-images http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2014/01/30/un-poids-lourd-percute-un-train-a-un-passage-a-niveau Modifié 30 janvier 2014 par Rail cassé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 bon il y a eu que des blessés légers le pire est éviter mais que fouter ce PL vu les conditions météo sur la route les pommes pouvait pas attendre !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Faire des stocks représente un certain coût. Donc tout en flux tendu = toujours plus vite. Sans compter que ce sont des produits périssables. Donc non, dans notre société actuelle, les pommes ne peuvent pas attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 et oui les pommes sont pressées et les trains ont des pépins ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Toujours en PACA http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2730024/cavaillon-un-ter-percute-une-camionette.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 bon il y a eu que des blessés légers le pire est éviter mais que fouter ce PL vu les conditions météo sur la route les pommes pouvait pas attendre !!!! il était peut-etre paumé ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Ce jeudi matin vers 10h15, un semi-remorque transportant des pommes a percuté un TER à Laragne, à hauteur du passage à niveau de Laragne-Nord. c'est le journaliste qui ne sait pas de quoi il parle ou c'est vraiment le camion qui a percuté le train ? vu la tronche du camion sur les photos je penche pour la première hypothèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 je préfère que le journaliste dise ça que le contraire implicitement, là on voit qui a fait la faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvf Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 Et d'ailleurs, dès qu'il a vu que le camion était bloqué sur un PN, pourquoi son conducteur ne l'a-t-il pas signalé aussitôt ? Par automatisme, beaucoup préfèrent essayer, réessayer de s'en sortir, sans même penser qu'un train peut arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 En regardant les images, il me semble que la distance entre le PN et la route principale (D1075 ?) est faible. Est-elle suffisante pour permettre à un PL de s'arrêter pour le laisser le passage des véhicules sur cette route sans que la remorque n'empiète sur le PN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 (modifié) En regardant les images, il me semble que la distance entre le PN et la route principale (D1075 ?) est faible. Est-elle suffisante pour permettre à un PL de s'arrêter pour le laisser le passage des véhicules sur cette route sans que la remorque n'empiète sur le PN ? En cherchant sur Google Maps, je pense qu'il s'agit du PN 55, la route est bien visible sur une grande distance de chaquecoté https://maps.google.fr/maps?q=laragne+mont%C3%A9glin&ie=UTF8&ll=44.321538,5.803044&spn=0.002059,0.004128&oe=utf-8&client=firefox-a&hnear=Laragne-Mont%C3%A9glin,+Hautes-Alpes,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d%27Azur&gl=fr&t=m&z=19&layer=c&cbll=44.321538,5.803044&panoid=B1eKg7z4QDeqvyrgkVtgbg&cbp=12,200.73,,0,14.91 par contre, on a 2 conducteurs de Thionville qui sont partis à Veynes, quelqu'un connait le nom du gars ? ( en MP bien sur) Modifié 31 janvier 2014 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 (modifié) Par contre, je ne pense pas que le conducteur du PL s'arrête avant le PN avant de s'engager sur la RD surtout s'il vient du chemin longeant la VF avec un 1er virage à négocier. Il faudrait qu'il y ait une grande distance entre les autres véhicules pour être certain de passer. De plus, la neige et le virage à négocier ne doivent pas faciliter la conduite. Sans supprimer le PN, la seule sollution sûre à mon avis est d'interdire de tourner à gauche et de prévoir une file d'insertion suffisamment longue à droite. Modifié 31 janvier 2014 par eric_p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 c'est le pn55 (on voit le panneau sur les photos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 février 2014 Partager Publication: 1 février 2014 Voici un lien avec une vidéo: impréssionnant l'intérieur! > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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