fabrice Publication: 22 septembre 2016 Partager Publication: 22 septembre 2016 Il y a 1 heure , Fabr a déclaré: et combien à savoir parametrer les données ??? un certain nombre, sans doute, et quelques autres pour qui la familiarisation n'est pas si evidente....sans parler de la compatibilité des langues d'utilisation..... Fabrice Pour les langues, y a aucun soucis, la langue se choisit à la 1er mise en route et à moins de la changer dans les parametres restera Je vais bien en Allemagne avec mon GPS et il m'indique la route en Français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 septembre 2016 Partager Publication: 22 septembre 2016 Il y a 4 heures , fabrice a déclaré: Pour les langues, y a aucun soucis, la langue se choisit à la 1er mise en route et à moins de la changer dans les parametres restera Je vais bien en Allemagne avec mon GPS et il m'indique la route en Français ..et pour un conducteur "d'outre frontière", prenant son service dans un tracteur franco-français ???..ils fournissent le manuel d'utilisation en langue etrangère ???... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 septembre 2016 Partager Publication: 22 septembre 2016 Il y a 2 heures , Fabr a déclaré: ..et pour un conducteur "d'outre frontière", prenant son service dans un tracteur franco-français ???..ils fournissent le manuel d'utilisation en langue etrangère ???... Fabrice De toute façon, personne ne les lit les manuels d'utilisation, c'est quand assez intuitif comme appareil à utiliser. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 septembre 2016 Partager Publication: 22 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures , Fabr a déclaré: ..et pour un conducteur "d'outre frontière", prenant son service dans un tracteur franco-français ???..ils fournissent le manuel d'utilisation en langue etrangère ???... Fabrice Je rejoins ADC là, rare, mais alors tres rare ceux qui lisent les modes d'emplois ou les conditions générales de vente Et pis si c'est écrit dans la dernière langue utilisée et y a aussi des petits dessins qui ne changent pas quelques soit la langue. Pour les paramètres, c'est une clef et un tournevis croisés ou plus souvent la roue dentée ( comme Windows) Modifié 22 septembre 2016 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 octobre 2016 Partager Publication: 13 octobre 2016 Dans une petite gare du Bas-Rhin équipée d'un PN manuel, une voiture s'est pris une barrière sur le capot lors de la fermeture de celle-ci. Ivre de colère, le conducteur débaroule dans la gare et, après avoir copieusement insulté le chef de gare, s'exclame "je file à la gendarmerie pour porter plainte !" Réponse de l'agent "je serais vous, avant d'aller à la gendarmerie, j'irais vérifier l'état de la barrière, car on risque de vous faire payer les dégâts !" :D 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 14 octobre 2016 Partager Publication: 14 octobre 2016 moi j'aurais juste dis "faites, faites" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 novembre 2016 Partager Publication: 8 novembre 2016 Un film de sensibilisation sur les passages à niveau à destination des auto-écoles La Direction Territoriale SNCF Réseau en Alsace Champagne-Ardenne Lorraine et Le Groupe LARGER se sont engagés en faveur de la sensibilisation des jeunes automobilistes et motocyclistes sur les comportements à adopter lors de la traversée des passages à niveau. http://www.sncf-reseau.fr/fr/actualite/locale/alsace-lorraine-champagne-ardenne/un-film-de-sensibilisation-sur-les-passages-a Bilan d'étape du plan de sécurisation aux passages à niveau Alain Vidalies a réuni le deuxième comité ministériel sur la sécurité aux passages à niveau (PN)... SNCF Réseau poursuit l'aménagement et la sécurisation des PN et a investi 42 millions d'euros en 2015. Si le nombre de collisions a été divisé par deux en dix ans, 27 personnes ont trouvé la mort en 2015..........Les comportements changent... lentement. "Les Français sont conscients de l'attitude à adopter", "néanmoins, chacun effectue son propre arbitrage devant un passage à niveau qui se ferme", constate le dossier de presse de la 9e Journée nationale de sécurité routière aux passages à niveau . http://www.mobilicites.com/011-5495-Bilan-d-etape-du-plan-de-securisation-aux-passages-a-niveau.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 13 novembre 2016 Partager Publication: 13 novembre 2016 ... Et la prochaine fois nous aurons droit aux bisounours et à la barre chocolatée (offerte gracieusement par la SNCF) ? Faudrait arrêter de nous prendre pour des enfants (et encore !) incapables de reconnaitre un passage à niveau, et surtout d'arrêter avec cette voix condescendante ! (C'était l'instant "Rageons ensemble" (TM), offert gracieusement par le Ministère de l'Infantilisation). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 novembre 2016 Partager Publication: 16 novembre 2016 Bon, c'est quand même à l'attention d'un public plutôt Jeune... et pas pour les grands enfants ferroviphiles comme nous sommes ici.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 novembre 2016 Partager Publication: 16 novembre 2016 Sur 13/11/2016 at 19:36 , Inujust R. a déclaré: ... Et la prochaine fois nous aurons droit aux bisounours et à la barre chocolatée (offerte gracieusement par la SNCF) ? Faudrait arrêter de nous prendre pour des enfants (et encore !) incapables de reconnaitre un passage à niveau, et surtout d'arrêter avec cette voix condescendante ! (C'était l'instant "Rageons ensemble" (TM), offert gracieusement par le Ministère de l'Infantilisation). on peut se demander si ceux qui passent aux feux rouges clignotants des PN n'ont pas malheureusement, un "cerveaux d'enfant incapable de leur faire reconnaitre un PN et les risque encourus"...viens un peu voir le comportement des conducteurs en région parisienne et après tu te demanderas si tous ont un cerveaux bien fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 18 novembre 2016 Partager Publication: 18 novembre 2016 Pour changer de région, c'est aux Pays-Bas "Plusieurs blessés après la collision entre un train et un camion" (http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-pays-bas-plusieurs-blesses-apres-la-collision-entre-un-train-et-un-camion-18-11-2016-6344715.php) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 novembre 2016 Partager Publication: 18 novembre 2016 (modifié) il y a 25 minutes, eric_p a déclaré: Pour changer de région, c'est aux Pays-Bas "Plusieurs blessés après la collision entre un train et un camion" (http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-pays-bas-plusieurs-blesses-apres-la-collision-entre-un-train-et-un-camion-18-11-2016-6344715.php) Le train approchait du village de Winsum lorsqu'il a percuté le camion qui se trouvait sur la voie pour une raison encore indéterminée. http://www.lalibre.be/actu/international/une-collision-entre-un-train-et-un-camion-fait-plusieurs-blesses-aux-pays-bas-582ee9c4cd70735194a3afd5 http://www.ouest-france.fr/europe/pays-bas/pays-bas-collision-entre-un-train-et-des-camions-des-blesses-4619670 Modifié 18 novembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 décembre 2016 Partager Publication: 3 décembre 2016 Accident de PN à la Roche Maurice...sncf fait appel du verdict de première instance.... Citation Accident de train à La Roche-Maurice : la SNCF fait appel ... La SNCF a décidé de faire appel de sa condamnation à 200 000 €, prononcée en octobre par le tribunal correctionnel de Brest. Une femme avait trouvé la mort en 2006, sa voiture ayant été percutée par u© Crédit photo : Ouest-France La SNCF a décidé de faire appel de sa condamnation à 200 000 €, prononcée en octobre par le tribunal correctionnel de Brest. Une femme avait trouvé la mort en 2006, sa voiture ayant été percutée par un train. la suite ici : http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-accident-de-train-a-la-roche-maurice-la-sncf-fait-appel_loc-3094902_actu.Htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 3 décembre 2016 Partager Publication: 3 décembre 2016 En Alsace : http://www.lalsace.fr/actualite/2016/11/29/le-train-percute-un-taxi-et-le-traine-sur-une-centaine-de-metres Les voyageurs du TER sont rentrés en Taxi , meme pas peur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2016 Partager Publication: 7 décembre 2016 (modifié) http://www.lalsace.fr/actualite/2016/12/06/collision-entre-un-train-et-un-camion BIESHEIM Collision entre un train et un camion Hier 13:17 par J-F.S , actualisé Aujourd'hui à 09:01 pas de blessé Modifié 7 décembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 29 décembre 2016 Partager Publication: 29 décembre 2016 Cinq morts dans une collision bus-train près de TunisEn savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/12/28/cinq-morts-dans-une-collision-bus-train-pres-de-tunis_5054791_3212.html?xtmc=tunisie&xtcr=4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 29 décembre 2016 Partager Publication: 29 décembre 2016 (modifié) Une voiture percutée par un train à Collonges-sous-Salève (74). Un mort. L'accident a eu lieu mercredi 28/12 à 19h30. La conductrice a été tuée sur le coup. "Venant des hauteurs du centre bourg, elle avait commencé à s’engager sur les voies lorsque les barrières de sécurité ont commencé à s’abaisser.Selon des témoins, elle aurait paniqué et ne serait pas parvenue à dégager son véhicule lorsque le train en provenance d’Annemasse s’est approché. Celui-ci a heurté la voiture qui a été projetée sur le côté à quelques mètres" http://www.lemessager.fr/faits-divers-justice-le-messager/collonges-sous-saleve-accident-mortel-au-passage-a-niveau-ia943b0n174641 http://www.tdg.ch/geneve/grand-geneve/voiture-percutee-train-collongesoussaleve/story/14092462 Je connais très bien ce PN : dans le sens où a eu lieu l'accident, il est juste avant un rond-point très fréquenté. Il y a en plus un balisage au sol (visible sur la photo de Google Street View publiée par la Tribune de Genève), mais nombreux sont les automobilistes qui s'engagent sans que la route soit dégagée, problème hélas classique des PN en zone urbaine sur des axes routiers chargés. Modifié 29 décembre 2016 par yeti01 précisions et re-formulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 29 décembre 2016 Partager Publication: 29 décembre 2016 Il y a 2 heures , yeti01 a déclaré: Une voiture percutée par un train à Collonges-sous-Salève (74). Un mort. L'accident a eu lieu mercredi 28/12 à 19h30. La conductrice a été tuée sur le coup. "Venant des hauteurs du centre bourg, elle avait commencé à s’engager sur les voies lorsque les barrières de sécurité ont commencé à s’abaisser.Selon des témoins, elle aurait paniqué et ne serait pas parvenue à dégager son véhicule lorsque le train en provenance d’Annemasse s’est approché. Celui-ci a heurté la voiture qui a été projetée sur le côté à quelques mètres" http://www.lemessager.fr/faits-divers-justice-le-messager/collonges-sous-saleve-accident-mortel-au-passage-a-niveau-ia943b0n174641 http://www.tdg.ch/geneve/grand-geneve/voiture-percutee-train-collongesoussaleve/story/14092462 Je connais très bien ce PN : dans le sens où a eu lieu l'accident, il est juste avant un rond-point très fréquenté. Il y a en plus un balisage au sol (visible sur la photo de Google Street View publiée par la Tribune de Genève), mais nombreux sont les automobilistes qui s'engagent sans que la route soit dégagée, problème hélas classique des PN en zone urbaine sur des axes routiers chargés. et qur nous dit le code de la route ??????? a jouer avec le feu on fini par se faire cramer !!!!!!!!!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti01 Publication: 29 décembre 2016 Partager Publication: 29 décembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures , mikado43 a déclaré: et qur nous dit le code de la route ??????? a jouer avec le feu on fini par se faire cramer !!!!!!!!!! Ne me fais pas dire que ce que je n'ai pas dit, je ne prends absolument pas la défense desdits automobilistes, je ne fais que rapporter (et déplorer, de façon peut-être pas assez véhémente) ce que je vois malheureusement trop souvent. Quant au respect du code de la route en général, il me semble de plus en plus optionnel, mais ça n'est pas le sujet ici Modifié 29 décembre 2016 par yeti01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 29 décembre 2016 Partager Publication: 29 décembre 2016 Il y a 1 heure , yeti01 a déclaré: Ne me fais pas dire que ce que je n'ai pas dit, je ne prends absolument pas la défense desdits automobilistes, je ne fais que rapporter (et déplorer, de façon peut-être pas assez véhémente) ce que je vois malheureusement trop souvent. Quant au respect du code de la route en général, il me semble de plus en plus optionnel, mais ça n'est pas le sujet ici et oui et c'est bien triste de perdre sa vie pour si peu de temps présumait gagné 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikko Publication: 30 décembre 2016 Partager Publication: 30 décembre 2016 Bonjour Je ne comprends pas pourquoi les PN ont les rouges clignotants alors qu'ils devraient être rouges fixes Car un feu clignotant est plus permissif qu'un fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 30 décembre 2016 Partager Publication: 30 décembre 2016 Qu'il soit fixe ou clignotant en bagnole c'est arrêt et rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 30 décembre 2016 Partager Publication: 30 décembre 2016 Pas dans le code de la route. Le rouge clignotant signifie "arrêt absolu". Pas le rouge fixe. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 décembre 2016 Partager Publication: 30 décembre 2016 (modifié) il y a 26 minutes, mikko a déclaré: Bonjour Je ne comprends pas pourquoi les PN ont les rouges clignotants alors qu'ils devraient être rouges fixes Car un feu clignotant est plus permissif qu'un fixe. Non. Au contraire le feu rouge clignotant du code de la route est plus impératif que le fixe puisqu'il concerne aussi les véhicules prioritaires. Modifié 30 décembre 2016 par Roukmoute 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 30 décembre 2016 Partager Publication: 30 décembre 2016 C'est ce qu'il fait que le feu rouge clignotant n'est pas utilisé que pour les passage à niveau, on peut le trouver également aux abords d'un aéroport/aérodrome ou bien encore pour un pont tournant/basculant avec le signalétique adéquate. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés