bandicootfr Publication: 28 août 2024 Publication: 28 août 2024 Il y a 12 heures, DIDIERD a dit : Ce matin en Belgique, un TGV détourné suite aux travaux LGV L1 Belge heurte une remorque agricole qui se détache sur un PN https://www.sudinfo.be/id873028/article/2024-08-27/les-images-impressionnantes-dune-collision-entre-un-tgv-et-une-remorque-de 2
zorba Publication: 28 août 2024 Publication: 28 août 2024 Quand la facture de remise en état de la rame va tomber, la compagnie d'assurance du tracteur et de la remorque agricole va se souvenir de l'aventure. En se posant la question : au fait, que faisait ce TGV sur ces routes belges? 1 2
TGV_13 Publication: 28 août 2024 Publication: 28 août 2024 Il est dévié en raison de travaux sur la LGV belge (@DIDIERD saurait mieux te détailler). 1
DIDIERD Publication: 28 août 2024 Publication: 28 août 2024 il y a 47 minutes, TGV_13 a dit : Il est dévié en raison de travaux sur la LGV belge (@DIDIERD saurait mieux te détailler). Pas compris la remarque ?? c’est pourtant clair 1
TGV_13 Publication: 21 octobre 2024 Publication: 21 octobre 2024 Vers 11 heures ce lundi, un RER D se dirigeant vers Paris a percuté un engin de chantier au passage à niveau situé au passage à niveau 23, à Fontenay-le-Vicomte (Essonne). À l’intérieur se trouvaient 123 passagers. Deux voyageurs et le conducteur de l’engin ont été blessés, catégorisés en « urgence relative », indique le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Essonne. https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/rer-d-un-train-heurte-un-engin-de-chantier-21-10-2024-TC4RLRDRKJF6DLE6GI2REGF7XU.php Étonnant de voir un Regio 2N sur cette ligne. 1
assouan Publication: 21 octobre 2024 Publication: 21 octobre 2024 Il y a 1 heure, TGV_13 a dit : (…) Étonnant de voir un Regio 2N sur cette ligne. Ben non ? Cela doit dater du SA2019 (en gros) avec ruptures de charge à Corbeil ou Juvisy pour la branche Malesherbes ? En revanche, le bilan est très léger pour ce choc… 2
zoreglube Publication: 29 novembre 2024 Publication: 29 novembre 2024 (modifié) Accident PN dans le département du Lot et Garonne, où le conducteur de l'automobile a eu beaucoup de chance. Un train Ouigo Paris-Toulouse percute une voiture en Lot-et-Garonne, le conducteur s’en sort de justesse (sudouest.fr) Modifié 29 novembre 2024 par zoreglube correction texte 1
zoreglube Publication: 30 novembre 2024 Publication: 30 novembre 2024 Il y a 17 heures, zoreglube a dit : Accident PN dans le département du Lot et Garonne, où le conducteur de l'automobile a eu beaucoup de chance. Un train Ouigo Paris-Toulouse percute une voiture en Lot-et-Garonne, le conducteur s’en sort de justesse (sudouest.fr) Voici l'article du Parisien à ce sujet, qui certes reste à charge contre la SNCF ! Un train Ouigo Paris-Toulouse heurte une voiture, plus de 7h de galère pour 900 passagers - Le Parisien 1
TGV_13 Publication: 30 novembre 2024 Publication: 30 novembre 2024 Hélas, ce conducteur de 82 ans a eu moins de chance et est décédé des suites du choc : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/sncf-un-train-heurte-une-voiture-dans-le-roannais-le-conducteur-est-mort-le-trafic-est-interrompu-sur-la-ligne-reliant-lyon-a-clermont-ferrand-3068788.html Le mécano du TER a également été gravement blessé et retrouvé dans un état de choc sévère. Souhaitons-lui un prompt rétablissement. 1 1
cc27001 Publication: 1 février Publication: 1 février Encore un accident sur le PN de Montmagny (ligne H) https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/deuil-montmagny-une-voiture-percutee-par-un-train-au-passage-a-niveau-le-conducteur-et-son-passager-blesses-31-01-2025-5D4RESBW7ZCDBIUIEYRCIPZTEY.php 2
zoreglube Publication: 4 février Publication: 4 février Drame dans la région des Hauts de France sur la ligne Metz Sarreguemines . Moselle. Un TER et une voiture entrent en collision au passage à niveau à Hundling : la conductrice est décédée 1 1
fabrice Publication: 27 février Publication: 27 février Devant la fromagerie de Bénéstroff, Un camion transportant du pain https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2025/02/27/spectaculaire-accident-a-benestroff-un-camion-percute-par-un-train 1
DIDIERD Publication: 27 février Publication: 27 février Le 04/02/2025 à 11:58, zoreglube a dit : Drame dans la région des Hauts de France sur la ligne Metz Sarreguemines . Moselle. Un TER et une voiture entrent en collision au passage à niveau à Hundling : la conductrice est décédée Metz Sarreguemines dans les Hauts de France ??
fabrice Publication: 28 février Publication: 28 février Il y a 22 heures, fabrice a dit : Devant la fromagerie de Bénéstroff, Un camion transportant du pain https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2025/02/27/spectaculaire-accident-a-benestroff-un-camion-percute-par-un-train
williamcau Publication: Samedi à 16:31 Publication: Samedi à 16:31 https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/un-tracteur-percute-par-un-train-l-accident-ne-fait-pas-de-victimes-3119023.html D'après des témoignages sur Facebook, les barrières étaient levées quand le tracteur s'est engagé. Ça ne dit pas pourquoi le tracteur n'est pas sorti ( problème mécanique, panique ?) Ici https://www.groupe-sncf.com/fr/groupe/coulisses/circulation-trains/incidents-passages-niveau je lis " Cette action déclenche automatiquement les feux clignotants et la sonnerie aux abords du passage à niveau. Les barrières se baissent immédiatement." . Vous confirmez ? Je pensais qui qu'il y avait un laps de temps entre l'allumage des feux/ la sonnerie et le processus de baisse des barrières.
ADC01 Publication: Samedi à 16:43 Publication: Samedi à 16:43 (modifié) il y a 15 minutes, williamcau a dit : D'après des témoignages sur Facebook, les barrières étaient levées quand le tracteur s'est engagé. A la limite, les barrières, on s'en fout, ce sont les feux rouges clignotants qui imposent l'arrêt, après tout, sur les lignes de tram, il n'y que très peu de barrières, il n'y a que des feux rouges clignotants. Article R412-30 du code de la route. Tout est dit . Citation Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant. il y a 15 minutes, williamcau a dit : " Cette action déclenche automatiquement les feux clignotants et la sonnerie aux abords du passage à niveau. Les barrières se baissent immédiatement." . Vous confirmez ? Je pensais qui qu'il y avait un laps de temps entre l'allumage des feux/ la sonnerie et le processus de baisse des barrières. Les barrières commencent à s'abaisser 7 secondes après la sonnerie et le clignotement des feux rouges. Modifié Samedi à 16:48 par ADC01 4
Rod22 Publication: Samedi à 17:07 Publication: Samedi à 17:07 Depuis 1994, la RN 12 Rennes-Brest est à 4 voies sans aucun carrefour par contre pour la voie ferré il y a encore des passages à niveau sur la ligne ferroviaire Rennes-Brest.. Priorité au réseau routier !
ADC01 Publication: Samedi à 17:14 Publication: Samedi à 17:14 il y a 5 minutes, Rod22 a dit : Priorité au réseau routier ! Pourtant, à un PN se sont les trains qui sont prioritaires
ADC01 Publication: Samedi à 17:16 Publication: Samedi à 17:16 il y a 8 minutes, Rod22 a dit : Depuis 1994, la RN 12 Rennes-Brest est à 4 voies sans aucun carrefour par contre pour la voie ferré il y a encore des passages à niveau sur la ligne ferroviaire Rennes-Brest.. L'accident n'a pas eu lieu sur la N12.
Rod22 Publication: Samedi à 17:23 Publication: Samedi à 17:23 Oui effectivement ! Mais je voulais pointer le retard pour supprimer les passages à niveau en comparaison à la 4 voies Rennes-Brest qui est terminée depuis 31 ans et qui n'a aucun carrefour... Cela diminue considérablement le risque d'incident car même si on respecte les signaux il y a toujours le risque de malaise et de la panne mécanique.
williamcau Publication: Samedi à 17:24 Publication: Samedi à 17:24 il y a 36 minutes, ADC01 a dit : A la limite, les barrières, on s'en fout, ce sont les feux rouges clignotants qui imposent l'arrêt, après tout, sur les lignes de tram, il n'y que très peu de barrières, il n'y a que des feux rouges clignotants. Article R412-30 du code de la route. Tout est dit . Les barrières commencent à s'abaisser 7 secondes après la sonnerie et le clignotement des feux rouges. Merci, c'est bien ce que je pensais. Le lien SNCF me mettait le doute. Comme on s'arrête au feu rouge, normalement l'avant du véhicule à franchi les barrières avant le début de mouvement. Ce n'est donc pas ce mouvement de barrière qui peut créer la panique. Pour la comparaison avec la N12 je pense que c'est dans le sens où il n'y a aucun croisement à niveau sur la route contrairement à la voie ferrée. 1
ADC01 Publication: Samedi à 17:29 Publication: Samedi à 17:29 il y a 2 minutes, Rod22 a dit : Cela diminue considérablement le risque d'incident car même si on respecte les signaux il y a toujours le risque de malaise et de la panne mécanique. Combien d'accident à un PN ont pour cause une panne mécanique ou un malaise ? Pour info, les installations ferroviaires sont à l'origine de moins de 1 % des accidents à un PN, c'est encore de trop, mais cela prouve que dans 99 ù des cas, c'est l'usager de la route qui est responsable via leurs comportement irresponsable et je sais de quoi je parle, j'ai eu un accident à un PN avec un piéton qui est passé sous les barrières 6
Rod22 Publication: Samedi à 17:34 Publication: Samedi à 17:34 Pour les pannes mécaniques, je pensais plutôt aux pannes des véhicules routiers et non aux installations ferroviaires.
Tophe Publication: Samedi à 17:38 Publication: Samedi à 17:38 il y a 55 minutes, williamcau a dit : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/un-tracteur-percute-par-un-train-l-accident-ne-fait-pas-de-victimes-3119023.html D'après des témoignages sur Facebook, les barrières étaient levées quand le tracteur s'est engagé. Ça ne dit pas pourquoi le tracteur n'est pas sorti ( problème mécanique, panique ?) Ici https://www.groupe-sncf.com/fr/groupe/coulisses/circulation-trains/incidents-passages-niveau je lis " Cette action déclenche automatiquement les feux clignotants et la sonnerie aux abords du passage à niveau. Les barrières se baissent immédiatement." . Vous confirmez ? Je pensais qui qu'il y avait un laps de temps entre l'allumage des feux/ la sonnerie et le processus de baisse des barrières. Les témoignages des inspecteurs Facebook, des génies encore !! Ça s’énerve pour un rien, à charge contre la SNCF bien sûr, et ça rend des conclusions sans rien connaître du système et sans être sur place, les fameux « Mr et Mme je sais tout et j’ai un avis sur tout ». Le truc ici, c’est qu’un train est passé dans le sens Rennes/Brest sur la voie 1, passage à niveau fermé, tout va bien. Puis il a dégagé la zone, les feux routiers se sont éteints et les barrières se relèvent. Sauf qu’un train sur la voie 2 a attaqué sa zone au même moment. Et le tracteur s’est engagé avant que les barrières ne soient totalement levés. Les voitures derrière se sont aussi avancées, et il s’est retrouvé un peu coincé. Les dégâts humains sont nuls, et matériels limités car le tracteur n’a pas été heurté au milieu. 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant