Rod22 Publication: Samedi à 17:38 Publication: Samedi à 17:38 Je suis également déçu du manque d'investissement dans la ligne Rennes-Brest qui possède toujours des passages à niveau sans programme de suppression à ma connaissance n'a toujours pas d'IPCS sauf entre Saint-Brueuc et Guinguamp... C'est vrai que je voulais comparer la N12 qui n'a aucun carrefour à niveau depuis 31 ans et la ligne ferroviaire qui a encore de nombreux passages à niveau.
ADC01 Publication: Samedi à 17:39 Publication: Samedi à 17:39 à l’instant, Rod22 a dit : Pour les pannes mécaniques, je pensais plutôt aux pannes des véhicules routiers et non aux installations ferroviaires. C'est quand même incroyable le nombre de "pannes" qui surviennent justement en franchissant un PN immobilisant le véhicule sur le PN, à en croire les conducteurs mis en cause. C'est une excuse un peu trop facile. Statistiquement, quel est le risque de tomber en panne sur un PN ? C'es infinitésimal.
ADC01 Publication: Samedi à 17:41 Publication: Samedi à 17:41 il y a 2 minutes, Tophe a dit : Et le tracteur s’est engagé avant que les barrières ne soient totalement levés. Les voitures derrière se sont aussi avancées, Et que les feux se soient remis à clignoter.
Rod22 Publication: Samedi à 17:47 Publication: Samedi à 17:47 Pour les statistiques, je n'ai pas d'expertise .... et je n'ai pas effectué de recherche particulière sur ces incidents. Par contre ce passage à niveau est très emprunté et il est a proximité immédiate de la gare.
ADC01 Publication: Samedi à 17:47 Publication: Samedi à 17:47 il y a 7 minutes, Rod22 a dit : Je suis également déçu du manque d'investissement dans la ligne Rennes-Brest qui possède toujours des passages à niveau sans programme de suppression Renseigne toi bien, combien de PN ont été supprimé lors du relèvement de vitesse sur plusieurs portions au delà de 160 aux environ des années 2010 ? 1
Rod22 Publication: Samedi à 17:49 Publication: Samedi à 17:49 Oui je suis au courant mais depuis ces fermetures aucun nouveau plan de suppression...
ADC01 Publication: Samedi à 17:50 Publication: Samedi à 17:50 à l’instant, Rod22 a dit : Par contre ce passage à niveau est très emprunté et il est a proximité immédiate de la gare. et cela ne change rien, les usagers de la route n'ont qu'à respecter la réglementation du code de la route mais en France, le sport national est de faire fi des règlement et de faire comme on veut, sur la route comme dans pleins d'autres domaine sauf qu'à un PN cela se paie cash 4
ADC01 Publication: Samedi à 17:53 Publication: Samedi à 17:53 il y a 1 minute, Rod22 a dit : Oui je suis au courant mais depuis ces fermetures aucun nouveau plan de suppression... Sais tu combien il existe de PN en France ? Connais tu le cout de suppression d'un PN ? Connais tu le temps nécessaire à supprimer un PN ? Connais tu la complexité administrative pour supprimer un PN ? On ne peut supprimer tous les PN du jour au lendemain 1
Rod22 Publication: Samedi à 17:54 Publication: Samedi à 17:54 Et je suis également un peu déçu sur les sillons Rennes- Saint-Brieuc qui ont peu bénéficié de ces travaux. Avant ces travaux le trajet Rennes Saint Brieuc pouvait se réaliser en 45 minutes.. Peu de sillons sont plus courts actuellement beaucoup sont même plus longs...
Rod22 Publication: Samedi à 17:58 Publication: Samedi à 17:58 Le coût d'un pont sur 4 voiesavec bretelles d'accès est également très élevé mais pas de problème pour les régler. C'est une question de priorité. Et la priorité en France va énormément pour les autoroutes, les 4 voies...
Tophe Publication: Samedi à 18:02 Publication: Samedi à 18:02 il y a 20 minutes, ADC01 a dit : Et que les feux se soient remis à clignoter. Absolument.
Rod22 Publication: Samedi à 18:02 Publication: Samedi à 18:02 En Centre Bretagne, on voit cette priorité au routier avec l'énorme chantier de la N164 qui avance pendant que la ligne Saint- Brieuc Loudeac-Pontivy est à l'abandon 😰
Tophe Publication: Samedi à 18:07 Publication: Samedi à 18:07 il y a 24 minutes, Rod22 a dit : Je suis également déçu du manque d'investissement dans la ligne Rennes-Brest qui possède toujours des passages à niveau sans programme de suppression à ma connaissance n'a toujours pas d'IPCS sauf entre Saint-Brueuc et Guinguamp... C'est vrai que je voulais comparer la N12 qui n'a aucun carrefour à niveau depuis 31 ans et la ligne ferroviaire qui a encore de nombreux passages à niveau. L’IPCS sur cette ligne, je n’en vois pas l’interêt. En dehors des relèvements de vitesse opérés il y a plusieurs années, le BAL a été installé sur une grand partie de la ligne. Augmenter les vitesses ailleurs me paraît ambitieux, et surtout très onéreux au vu des travaux à effectuer en raison de la topographie. 1
Rod22 Publication: Samedi à 18:13 Publication: Samedi à 18:13 Je trouverai plus intéressant un plan pour supprimer les passages à niveau alors que la région s'obstine à vouloir créer des sections de voies nouvelles au lieu de moderniser les voies actuelles même celle qui ne sont pas fréquentée par les tgv...
Laroche Publication: Samedi à 18:17 Publication: Samedi à 18:17 il y a 13 minutes, Rod22 a dit : C'est une question de priorité. Et la priorité en France va énormément pour les autoroutes Ben c'est ce que les français veulent. Une autoroute, une 4 voies, un rond-point, pas de problème. Par contre un bout de voie ferrée et c'est levée de boucliers, recours en tous genres pour bloquer, retarder et au final rendre le projet impossible à financer. C'est regrettable, mais c'est la dure réalité. 3
DIDIERD Publication: Samedi à 18:20 Publication: Samedi à 18:20 Si les barrières des PN posent problème, on les supprime ! En application du Code de la Route les feux routiers suffisent ( comme à un carrefour routier classique) 5
Laroche Publication: Samedi à 18:21 Publication: Samedi à 18:21 il y a 4 minutes, Rod22 a dit : Je trouverai plus intéressant un plan pour supprimer les passages à niveau alors que la région s'obstine à vouloir créer des sections de voies nouvelles au lieu de moderniser les voies actuelles même celle qui ne sont pas fréquentée par les tgv... Suppression des PN cela ne doit pas rapporter beaucoup de voix aux élections, alors que financer une route c'est une assurance pour une re élection dans un fauteuil. 2
Rod22 Publication: Samedi à 18:24 Publication: Samedi à 18:24 il y a 1 minute, Laroche a dit : Suppression des PN cela ne doit pas rapporter beaucoup de voix aux élections, alors que financer une route c'est une assurance pour une re élection dans un fauteuil. C'est horrible Laroche mais tu as tellement raison ! Je dois l'admettre et arrêter de rêver !
ADC01 Publication: Samedi à 18:57 Publication: Samedi à 18:57 il y a 56 minutes, Rod22 a dit : Le coût d'un pont sur 4 voiesavec bretelles d'accès est également très élevé mais pas de problème pour les régler. C'est une question de priorité. Et la priorité en France va énormément pour les autoroutes, les 4 voies... Il faut voir à combien profite des aménagements routiers (à tout le monde) et à quelle proportion profite des aménagement ferroviaire (une faible partie de la population) ? Tout est là. Déjà, que les contribuable régionaux qui ne prennent jamais le train rouspètent parce qu'ils financent un service (les TER) qu'ils n'utilisent pas
capelanbrest Publication: Samedi à 20:40 Publication: Samedi à 20:40 (modifié) Il y a 2 heures, Rod22 a dit : C'est horrible Laroche mais tu as tellement raison ! Je dois l'admettre et arrêter de rêver ! voila comme tu dis : mieux vaut arrêter de rêver....tu auras ainsi moins de déceptions...👍👍 c'est une bonne décision ! Modifié Samedi à 20:43 par capelanbrest 1
Messages recommandés