fabrice Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 (modifié) Peu importe le mécontentement de certains. Quand on rétrécie des voies de circulation danse et ma journée devient enfer, personne ne vient demander mon avis au préalable. Je constate une densité hors norme de PN sur des lignes parcourables à plus de 120, parfois avec 3 circulations en moins de 5 min. Ça peut devenir dangereux même pour des nippons fanatiques de la discipline. À certains de ces PN le croisement entre deux camionnettes est limite.. Bref, délire de persécution Tout s'explique donc On devrait te baptiser Caliméro Ce genre de pratique arrive au PN de Schifflange, et Bettembourg, mais là aussi, les seuls à pester sont les français. Modifié 8 décembre 2013 par fabrice 2
furyo train Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Il faut que je parle à la 3ème personne- "il constate, on ne lui demande pas son avis". ? Suis pas Alain Deloin. Je t'invite à consulter sur place la dangerosité des PN que je traverse tous les jours. Tu verras que c'est pas seulement une histoire de français râleurs.
fabrice Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Il faut que je parle à la 3ème personne- "il constate, on ne lui demande pas son avis". ? Suis pas Alain Deloin. Je t'invite à consulter sur place la dangerosité des PN que je traverse tous les jours. Tu verras que c'est pas seulement une histoire de français râleurs. Y a pas de barrière ni de feux rouges clignotants ?? TOUT , je dis bien TOUT les PN sont dangereux , comme toutes les intersections existantes en France Rien que de sortir de mon garage est déjà dangereux, si les automobilistes respectent les règles de circulations en agglomération, y a pas de problèmes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde Pour les PN s'est pareil il y a des règles, il suffit de les appliquer et tu verras que cela passera sans problème Et dans les PN y a au moins 2 intervenants, la DRIRE pour la route, et RFF pour le rail 2
furyo train Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 (modifié) On est bien d'accord, ils sont tous dangereux. Mais quand ta voiture approche un PN sur petite route de campagne verglacée en descente 7%, ça peut être plus dangereux, non ?. Je préfère que les communes s'investissent dans leur suppression plutôt que de (me/nous) pondre des ronds points à tous les 200m. Modifié 8 décembre 2013 par furyo train
fabrice Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 On est bien d'accord, ils sont tous dangereux. Mais quand ta voiture approche un PN sur petite route de campagne verglacée en descente 7%, ça peut être plus dangereux, non ?. Pour moi, y a danger ou pas. Je ne fais pas de différence entre un petit ou un grand danger Pour la conduite tu adaptes ton comportement aux conditions extérieurs et si tu as peur de rouler sur une petite route verglacée, ben tu passes ailleurs ou tu restes à la maison 3
furyo train Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Je peux me tromper, mais à mon humble avis, tu devrais plus concerné par les accident PN que moi.
fabrice Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Je peux me tromper, mais à mon humble avis, tu devrais plus concerné par les accident PN que moi. Y a effectivement 2/3 PN que je fais plus attention que les autres en arrivant dessus en observant ce qui arrive dessus sur la route. Le reste non, j'y pense pas au delà de vérifier que les barrières sont bien baissées ( et ça fait parti de mon travail) Mais bizarre que tu retournes la situation maintenant
furyo train Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Pour moi la situation est claire et en sens unique: je suis pour la suppression pure et simple des PN.
fabrice Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Pour moi la situation est claire et en sens unique: je suis pour la suppression pure et simple des PN Nous aussi mais y a un coût, alors en attendant; on fait avec et on respecte les règles 4
Invité Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 (modifié) Pour moi la situation est claire et en sens unique: je suis pour la suppression pure et simple des PN. Ce qui revient à dire que tu acceptes d'avance de voir tes impôts locaux augmenter de 500 euros pour financer la suppression du PN le plus proche de chez toi et son remplacement par un pont construit à grands frais par Bouygues ou Eiffage. Modifié 8 décembre 2013 par Ae 8/14
furyo train Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Eiffage ont déjà retourné trois la terre vers chez moi. Zéro bénéfice transport. Un TER a failli literallement sectionner un camion en deux sur un des PN. Ce jour là il ne roulait qu'à 85...Bien évidemment rien n'a été entrepris après cet accident. La prochaine fois est juste une question de temps.
Gom Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 On est bien d'accord, ils sont tous dangereux. Mais quand ta voiture approche un PN sur petite route de campagne verglacée en descente 7%, ça peut être plus dangereux, non ?. Je préfère que les communes s'investissent dans leur suppression plutôt que de (me/nous) pondre des ronds points à tous les 200m. A la place d'un PN, en bas de ta route verglacée à 7%, tu mets un carrefour. Tu demandes aussi la suppression du carrefour ? Mieux, tu mets un ravin. Ben oui, des descentes de cols de montagnes verglacés, avec des virages serrés, ça existe. C'est dangereux aussi. On supprime le ravin ? Mince, on fait comment ? 5
Invité Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Un TER a failli literallement sectionner un camion en deux sur un des PN. Oui, et alors ? Si ce camion se trouvait là au moment de l'arrivée du train, c'est qu'il n'a pas respecté la signalisation qui annonçait cette arrivée. A moins que, comme certains élus, tu ne fasses partie des gens qui militent pour inverser la priorité aux PN, en mettant les barrières et les feux pour arrêter les trains et pas les bagnoles ?
furyo train Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 (modifié) Regarde la photo que j'ai mise et imagine que tu es dans ce TGV. Imagine combien de temps tu auras à penser au non respect du code de la route dès la seconde ou tu verras qu'un convoi exceptionnel est coincé sur le PN... Modifié 8 décembre 2013 par furyo train
Alexis60 Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Le plus simple et efficace est de supprimer toutes les routes qui croisent une ligne ferroviaire à niveau. D'ailleurs on peut même supprimer les voitures : il y a beaucoup plus d'accidents entre automobiles que trains vs automobile 3
Gom Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Regarde la photo que j'ai mise et imagine que tu es dans ce TGV. Imagine combien de temps tu auras à penser au non respect du code de la route dès la seconde ou tu verras qu'un convoi exceptionnel est coincé sur le PN... T'es en voiture, un carrefour, feu vert, tu passes. Un putain de camion grille le feu, te coupe la route. On fait quoi, on supprime le carrefour ? Tu ne pourras plus changer de direction, mais au moins tu n'auras plus de carrefour. 3
furyo train Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 (modifié) Non, le plus simple sera de supprimer au plus vite les PN sur les ligne à V160 à forte trafic. (Le choc entre moi et un camion ne peut se reporter à celui entre un camion et un train. les conséquences ne sont pas les mêmes)) Modifié 8 décembre 2013 par furyo train
fabrice Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Regarde la photo que j'ai mise et imagine que tu es dans ce TGV. Imagine combien de temps tu auras à penser au non respect du code de la route dès la seconde ou tu verras qu'un convoi exceptionnel est coincé sur le PN... Bref, c'est celui qui ne respecte pas les règles qui n'est pas responsable, toujours les autres ?? A ce niveau c'est de l'assistanat à outrance On a eu des exemples de chutes depuis un pont sur les voies, doit-on supprimer les passages supérieur ? Je rejoins Gom concernant les carrefours routiers et les ravins
Alexis60 Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Non, le plus simple sera de supprimer au plus vite les PN sur les ligne à V160 à forte trafic. Idéalement oui, mais c'est tout sauf simple : c'est cher, long et perturbateur pour le trafic routier et ferroviaire. En plus on ne peut pas tout faire à la fois à cause du manque de main d'oeuvre : ben oui les gens sont au chômage donc on ne trouve pas d'entreprise (ne rigolez pas c'est une réponse de RFF).
fabrice Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Non, le plus simple sera de supprimer au plus vite les PN sur les ligne à V160 à forte trafic. Le choc entre moi et un camion ne peut se reporter à celui entre un camion et un train. Mais on t'a déjà dit ( mais toi pas comprendre) qu'on ne demande pas mieux mais avec quel financement ?, 19000 passages à niveau à supprimer à raison de 5 millions pièce en moyenne ca donne 95 000 000 000, soit 95 milliards d'euro , tu les sors d'où ????
Invité Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Regarde la photo que j'ai mise et imagine que tu es dans ce TGV. Imagine combien de temps tu auras à penser au non respect du code de la route dès la seconde ou tu verras qu'un convoi exceptionnel est coincé sur le PN... Pas trouvé ta photo. Quant à ce qui me passera par la tête juste avant d'emplafonner un camion coincé sur un PN, ça me regarde.
CRL COOL Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Non, le plus simple sera de supprimer au plus vite les PN sur les ligne à V160 à forte trafic. Oui... "Yaka, Fokon".... Et encore une fois, avec quel budget? 2
cc27001 Publication: 8 décembre 2013 Publication: 8 décembre 2013 Pour moins cher qu'une suppression des PN, je propose un ralentissement à 10 km/h de tous les trains à chaque PN. Il y aura encore quelques accidents, mais pour ceux-là il n'existe aucune solution.
rzm Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 sisi y a toujours une solution; on supprime les trains C'est ca la cause réél de la chute du fret, on veux preserver les pn !
clicsouris Publication: 9 décembre 2013 Publication: 9 décembre 2013 Heureusement qu'il y a les 44 tonnes Geodis et IDbus pour remplacer le ferroviaire... Mais au fait, que signifie le "CF" de "SNCF" ? Non, je dis ça, je ne dis rien... 1
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