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Mouai,

je ne fais pas une enquête policière,

je rapporte des faits de plusieurs témoins proches du PN28 et une rame qui est restée sur les lieux toute la matinée.

Je pensais qu'un membre de ce forum pourrait trouver une explication sur un problème de ce genre,

Je n'insiste pas plus.

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Ca me parait aussi assez bizarre....

On devrait en entendre parler, du moins au niveau des conducteurs du coin

Il a bien fallu procéder au relevage, donc vu que le train était pris au moins la camionnette et ça c'est visible

Sinon, on peut le savoir en consultant Sumatra ou via le régulateur et le poste en amont

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Mouai,

je ne fais pas une enquête policière,

je rapporte des faits de plusieurs témoins proches du PN28 et une rame qui est restée sur les lieux toute la matinée.

Je pensais qu'un membre de ce forum pourrait trouver une explication sur un problème de ce genre,

Je n'insiste pas plus.

Tu ne fais pas une enquête policière mais tu as affirmé des choses, tu t'es insurgé (si, si) parce que la préfecture n'était pas au courant et tu as lourdement insinué qu'un incident grave avait été dissimulé.

C'est ça qui ne passe pas.

Alors tu "rapportes des faits de plusieurs témoins etc...."

Mais tu ne réagis jamais à l'explication "d'un membre du forum" comme tu dis alors que j'ai essayé (le 14 décembre ^^) :

(...) c'était surtout une rame qu'il fallait dégager après l'arrêt total des circulations (...)

Alors... excuse-moi d'insister lourdement mais : déraillement d'une deuxième rame ou pas ??? Tu passes de cette affirmation - sur témoignages et non constat personnel - à "une rame est restée sur les lieux toute la matinée" : tu peux reconnaître avoir eu de mauvaises informations ou continuer à jouer sur les mots...

Moi le mot "déraillement" je ne le laisse pas passer comme ça quand rien ne le confirme !

  • J'adore 2
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Le préfet vient d'être muté!

La cause ... une dissimulation de sortie de voie et d'utilisation des oreilles de cochon par l'ADC non habilité.

  • J'adore 2
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on parle dans les milieux autorisés d'une mise en cause du ministre de tutelle pour avoir refilé le bébé de l'oreille de cochon cachée aux ministres de l'agriculture et de la santé.

  • J'adore 1
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Le préfet vient d'être muté!

La cause ... une dissimulation de sortie de voie et d'utilisation des oreilles de cochon par l'ADC non habilité.

Au fait, n'y-a-t-il pas obligation de prévenir la gendarmerie en cas de déraillement ??

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Le préfet vient d'être muté!

La cause ... une dissimulation de sortie de voie et d'utilisation des oreilles de cochon par l'ADC non habilité.

Bonjour,

Ne parlons pas de cochon, sinon on va tomber dans le cas de la crèche de Villefranche-de-Rouergue ! :Smiley_39:

  • J'adore 1
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Dernier scoop ... Mutation à St Jean Pied de Port! Je n'en crois pas mes oreilles.

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pour les jeunes qui ne connaissent pas

une oreille de cochon est un appareil qui ressemble à une oreille de cochon et qui servait à n'importe quel agent à remettre sur le rail un wagon légèrement déraillé.

Usage strictement interdit depuis les années 80. détention en gare strictement prohibée depuis la même époque.

Doit bien en rester quelques unes qui traînent de ci de là (j'en connaissais au moins une en 83 qui doit toujours être à sa place)

mais comme plus beaucoup de monde sait à quoi ça ressemble et à quoi ça sert...

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

pour les jeunes qui ne connaissent pas

une oreille de cochon est un appareil qui ressemble à une oreille de cochon et qui servait à n'importe quel agent à remettre sur le rail un wagon légèrement déraillé.

Usage strictement interdit depuis les années 80. détention en gare strictement prohibée depuis la même époque.

Doit bien en rester quelques unes qui traînent de ci de là (j'en connaissais au moins une en 83 qui doit toujours être à sa place)

mais comme plus beaucoup de monde sait à quoi ça ressemble et à quoi ça sert...

leurs interdiction doit dater de plus tard, j'ai vu l'équipe de relevage du WSGI les utiliser quand j'étais ELCR, fin des années 80 début des années 90.

Une photo que j'avis mise pour illustrer

.post-15641-0-38233100-1368467341_thumb.j

Modifié par ADC01
Publication: (modifié)

leurs interdiction doit dater de plus tard, j'ai vu l'équipe de relevage du WSGI les utiliser quand j'étais ELCR, fin des années 80 début des années 90.

Une photo que j'avis mise pour illustrer

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... et malgré l'interdiction de s'en servir, de nombreux wagons ont été remontés sur rails "par l'opération du Saint-Esprit", ... mais ça c'était avant !

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
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et malgré l'interdiction de s'en servir, de nombreux wagons ont été remontés sur rails "par l'opération du Saint-Esprit", ... mais ça c'était avant !

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'utiliser des oreilles de cochon sur des CF touristiques en voie de 0.60 m, et c'est bien pratique.

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Le PN 17 d'Ormoy vu en direction de Malesherbes, 21/12/2013, 15h15.

La voie 1, lieu du déraillement, est celle de gauche.

En gros plan, la fixation du nouveau poteau caténaire et la jonction vielle voie/voie nouvelle.

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Là, au moins cela se voit que cela a déraillé. :Smiley_39:

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Euh non! On voit sutout qu'il y a eu des travaux ... :Smiley_40::Smiley_39:

  • J'adore 3
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je parlais de l'interdiction par les agents des gares, de la traction etc..

pas par les WGSI qui eux ont en plus qq'un du matériel pour avaliser la remise en route (ou pas)

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Le conducteur devait vraiment être dans un état second car il a parcouru 2 km sur le ballast. Ca devait sérieusement secouer !

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Le conducteur devait vraiment être dans un état second car il a parcouru 2 km sur le ballast. Ca devait sérieusement secouer !

le probléme c'est que tu croise l'ivrogne avec ton véhicule , je me dit souvent quand je roule que je joue a la roulette russe mais sans" le privilége "de faire tourner le barillet !

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Le conducteur devait vraiment être dans un état second car il a parcouru 2 km sur le ballast. Ca devait sérieusement secouer !

J'ai vécu cette scène il y a presque trente sur Lyon -Genève au PN gardé entre Virieu le Grand et Artemare (déposé aujourd'hui ex PN 58???)!

Dixit la garde barrière 5GB), à l'ouverture des barrières vers minuit, un conducteur met le clignotant à gauche et s'enquille sur la voie 1!

La GB assure la couverture des obstacles et fait aviser l'astreinte.

A cet endroit, la voie est encourbe et la Ford Escort parcoure presque la totalité de la distance le séparant du BV d'Artemare et de son PN (dépose lui aussi depuis!), arrachant au passage je ne sais combien de piquets de courbe!

Solide la caisse!!!!

Entendu par la maréchaussée, le conducteur avait déclaré qu'il s'était engagé sur une voie ferrée et comme il connaissait bien le coin, il voulait s'en sortir rapidement par le PN suivant ...

De mémoire il devait frôler les 2 g ... ce qui à l'époque dans les campagnes était encore chose courante!

  • J'adore 3
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On devrait en entendre parler, du moins au niveau des conducteurs du coin

Il a bien fallu procéder au relevage, donc vu que le train était pris au moins la camionnette et ça c'est visible

Sinon, on peut le savoir en consultant Sumatra ou via le régulateur et le poste en amont

FU+ givre = probablement un enraillage donc un plat important aux roues... mais rien à voir avec un déraillement!

  • 2 semaines plus tard...

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