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Je ne soutiens pas le contraire, je m'interroge ! :glare:

Ce qui m'embête dans cette nouvelle annonce à distance c'est qu'elle ne s'adresse qu'à ceux qui ont un GPS (les PN ne sont pas repris là dessus ?) et qui téléchargent l'application.

Les spécificités des PN (hauteur maximale, véhicules interdits...) sont elles reprises dans l'application ?

Sinon cela me semble n'être qu'une info pour quelqu'un qui est déjà sensibilisé au risque.

De plus, on ne circule pas en permanence avec son GPS en fonctionnement.

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Et de mémoire sur certains GPS, les points "remarquables" (POI chez TomTom) sont signalés par rapport à leur distance du véhicule indépendamment de la route empruntée. Ainsi une alerte peut être signalée pour une route située à proximité de celle sur laquelle se trouve le véhicule (http://www.tomtomax.fr/installation-manuelle-zone-tomtom-ancienne-generation.html#principe-fonctionnement-zdg).

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Mais pour rappel tout cela a un prix.

Rien n'oblige un conducteur à avoir un GPS, et inversement, rien n'assure ceux qui en ont un qu'il faut suivre mot pour mot ce que l'engin propose.

C'est un appareil à caractère "informatif" et susceptible de contenir des informations fausses, pas à jour : la responsabilité est dans la main de celui qui conduit.

Tout PN est signalé par les balises blanches à traits rouges, toute personne ayant le permis se doit de savoir porter attention avant de passer.

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Mais pour rappel tout cela a un prix.

Rien n'oblige un conducteur à avoir un GPS, et inversement, rien n'assure ceux qui en ont un qu'il faut suivre mot pour mot ce que l'engin propose.

C'est un appareil à caractère "informatif" et susceptible de contenir des informations fausses, pas à jour : la responsabilité est dans la main de celui qui conduit.

Tout PN est signalé par les balises blanches à traits rouges, toute personne ayant le permis se doit de savoir porter attention avant de passer.

Bien dit, ce n'est pas encore le GPS qui décide par où passer ou qui conduit, il faut arrêter d'assister les conducteur par toutes sortes de gadgets, combien de fois entend, t on dire en cas d'accident, "c'est la faute au GPS", et bien non, un accident est avant la faute de celui ou de ceux qui tiennent le volant, qu'on le veuille ou non.

  • J'adore 2
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Un Pn est signalé par des panneaux que l'on a tous appris dans le code de la route.

Que viennent faire les GPS là dedans?

C'est comme si la signalisation était reprise sur Sirius pour les pauvres conducteurs qui seraient distraits.

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C'est comme si la signalisation était reprise sur Sirius pour les pauvres conducteurs qui seraient distraits.

On a vu ça avec un certain truc pourtant.

  • J'adore 3
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Un Pn est signalé par des panneaux que l'on a tous appris dans le code de la route.

Que viennent faire les GPS là dedans?

C'est comme si la signalisation était reprise sur Sirius pour les pauvres conducteurs qui seraient distraits.

je me souviens avoir vu cela ici, un espèce de super Sirius dont je tairai le nom.....

(Par contre l'avantage du GPS n'est qu'un plus, un sacré plus dans ce cas)

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je me souviens avoir vu cela ici, un espèce de super Sirius dont je tairai le nom.....

(Par contre l'avantage du GPS n'est qu'un plus, un sacré plus dans ce cas)

De quoi parlais je dans le message précédent le tien ?

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De quoi parlais je dans le message précédent le tien ?

de rien.... De rien .....enfin d'un truc qui n'existe pas....
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Ceci dit je confirme, amis conducteurs, que vos trains sont plus surveillés que vous ne le pensez.

Je confirme, ce matin un agent qui attendait son train est venu me signaler une anomalie qu'il a repéré sur un fret qui venait de passer dans la gare de banlieue. Le temps d'appeller le poste, celui-ci l'avait déjà vu.

Modifié par Vérane12
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Un Pn est signalé par des panneaux que l'on a tous appris dans le code de la route.

Que viennent faire les GPS là dedans?

C'est comme si la signalisation était reprise sur Sirius pour les pauvres conducteurs qui seraient distraits.

On a vu ça avec un certain truc pourtant.

je me souviens avoir vu cela ici, un espèce de super Sirius dont je tairai le nom.....

(Par contre l'avantage du GPS n'est qu'un plus, un sacré plus dans ce cas)

pas bête

mais un appareil comme celui là

http://www.dailymotion.com/video/x6446_les-sous-doues_news

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La liste s'allonge ...

Ce lundi 7 avril 2014, vers 9h, le TER qui relie Dijon à Tours en passant par Nevers a heurté à un passage à niveau un tracteur agricole entre Decize et Cercy dans la Nièvre. Conséquence, le conducteur de l'engin agricole est gravement blessé, 8 passagers du train ont été légèrement blessés.

http://bourgogne.france3.fr/2014/04/07/le-ter-dijon-nevers-heurte-un-tracteur-9-blesses-dont-un-grave-454637.html

(si quelqu'un sait qui fait cette tournée côté conduite, ça me tracasse)

Publication: (modifié)

(si quelqu'un sait qui fait cette tournée côté conduite, ça me tracasse)

C'est un tourangeau, apparemment pas touché du tout (à part l'émotion forte, je suppose). En plus, il a pu économiser la couverture, c'est un collègue qui se rapatriait qui lui a proposé de la faire. ;)

Aux dernières nouvelles, le paysan serait décédé. Les blessures de voyageurs à l'intérieur sont essentiellement dues à des projections de verre cassé.

Au niveau matériel, le "maniscopic" a été laminé lors du choc et l'AGC bien entamé mais roulable (il a pu être secouru par l'arrière et rapatrié à la gare en amont en fin d'après-midi).

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
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"maniscopic" c'est pas la vitesse

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"maniscopic" c'est pas la vitesse

.Voici ce que c'est.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

je viens de realiser ce qui est "peut etre" la (ou une des) cause de l'accident ,le choc sur l'AGC est haut donc l'outil n'etait pas au sol (a quelques cm 30 maxi) . pendant le roulage sur route en effet il ne faut jamais circuler avec le godet ou les fourches en"hauteur"pour des raisons de sécurité si bonne position le choc aurait eu lieu sur le bogie

de plus outil en hauteur vous réduit la visibilité à droite (coté bras de levage )

je mets cette réflexion entre parenthèse mais titulaire des CACES 1,2 et 4 engins de chantier je connais cette obligation de sécurité même si les engins de manutention c'est le 9

Modifié par mikado43
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Certains s'en sortent bien :

Une miraculée dans une collision avec un train

train-3_1546096.jpeg

LA VOITURE EST TRÈS ENDOMMAGÉE

Une jeune femme n'a été que légèrement blessée après une collision entre son véhicule et un train.

Une collision entre une voiture et un train a eu lieu peu après 17 heures au passage à niveau de la rue Saint-Thibault. La jeune conductrice de 20 ans n'a été que légèrement blessée. La circulation ferrovière est encore perturbée.

Emplacement de la photo : http://goo.gl/maps/ALMRL

Publication: (modifié)

Une personne est décédée sur le POLT à proximité d'Issoudun, au niveau d'un PN croix de Saint-André :

La ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse perturbée ce matin suite à un accident mortel

Tôt dans la matinée, une voiture a été percutée par un TER à Saint-Aoustrille (Indre). Le conducteur de la voiture a été tué dans l'accident. Le trafic sur la voie a été interrompu entre 7h45 et 10h30 provoquant des retards sur l'ensemble des trains de la ligne POLT.

Le conducteur d'une voiture qui s'est immobilisée jeudi matin sur la voie à un passage à niveau à Saint-Aoustrille (Indre) a été tué lorsque son véhicule a été percuté par un train, a-t-on appris auprès des gendarmes et des pompiers.

Le trafic sur la voie a été interrompu de 7H45 à 10H30, les trains étant stoppés en gares de Châteauroux et Vierzon (Cher), entraînant des retards pouvant aller jusqu'à deux heures sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse.

La voiture, immobilisée sur la voie pour une raison encore inconnue, a été projetée à une dizaine de mètres lors de la collision avec le TER, qui transportait une soixantaine de passagers.

L'automobiliste, âgé de 55 ans et demeurant à Issoudun (Indre), est mort sur le coup. Deux passagers du train ont été choqués et pris en charge par une cellule psychologique.

Modifié par gvf
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d'aprés googol le PN a pas l'air dangereux

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d'aprés googol le PN a pas l'air dangereux

Arrêtez avec vos PN dangereux ou pas, si on ne traverse pas devant un train, un PN n'est pas dangereux, c'est tout, C'est comme un carrefour, si la signalisation est respectée, il n'est pas dangereux.

  • J'adore 7
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et la vie est dangereuse surtout si on respecte pas la signalétique! :jesuisdehors:

abus-d-alcool.jpg

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