BUDD Publication: 12 août 2015 Publication: 12 août 2015 La voiture s'est embrassée. La gamine de 9 ans................................. Bref l'horreur absolue. Pas besoin de tous les détails pour comprendre que ces accidents sont dramatique. J'ai une pensée pour le collègue de mon service ainsi qu'une collègue en formation qui sont très choqués depuis l'accident. Il serait intéressant d'avoir un peu de retenue car ils sont susceptibles de lire ces lignes macabres. On n'est pas dans le "sensationnel", même dans les journaux je ne crois pas avoir lu ce genres de détails. 2
Invité Fabr Publication: 12 août 2015 Publication: 12 août 2015 Ce qu'un Urgentiste, ou un Medecin, verra sur un ou des patients, n'aura pas du tout le même ressenti chez tout un chacun.. Bruno parlait très certainement en termes professionnels..enfin moi, c'est comme ça que j'ai compris son message... Fabrice
BUDD Publication: 12 août 2015 Publication: 12 août 2015 Au sujet de la voiture qui "cale" sur un passage à niveau ou même dans une autre situation critique, il y a une règle que les auto-écoles devrait enseigner pour les véhicules a boîte mécanique : - PASSER LA PREMIÈRE * - DESSERRER LE FREIN À MAIN - ACTIONNER CONTINUELLEMENT LE DÉMARREUR POUR FAIRE AVANCER LE VÉHICULE * : précision importante, cette méthode n'est pas applicable sur les véhicules où il faut impérativement appuyer sur la pédale d'embrayage pour actionner le démarreur. Bien évidement, il faut penser à faire évacuer les personnes du véhicule. Sur ce point, je comprends qu'une situation critique génère de la panique dans la majorité des cas (c'est facile à dire bien entendu et je n'ai pas la prétention de faire mieux que quiconque mais je reste convaincu qu'une sensibilisation peut faire diminuer ce genre d'accidents) Bruno parlait très certainement en termes professionnels..enfin moi, c'est comme ça que j'ai compris son message... C'est ce que j'ai aussi bien compris mais cela n'empêche pas de se relire avant de poster. Le forum est lu par beaucoup de monde avec des gens plus ou moins sensibles et parfois par ceux qui ont vécu directement la situation. Les urgentistes, qui font un travail difficile n'ont pas la même approche que la plupart du reste de la population et heureusement car il leur serait impossible d'être professionnel tout au long de leur carrière.
bruno Publication: 12 août 2015 Publication: 12 août 2015 Pas besoin de tous les détails pour comprendre que ces accidents sont dramatique. J'ai une pensée pour le collègue de mon service ainsi qu'une collègue en formation qui sont très choqués depuis l'accident. Il serait intéressant d'avoir un peu de retenue car ils sont susceptibles de lire ces lignes macabres. On n'est pas dans le "sensationnel", même dans les journaux je ne crois pas avoir lu ce genres de détails. Bonsoir yannick. Oui tu as sans doute raison. Etant de la partie si je peut le dire ainsi et cotoyllant quasi quotidiennement la mort et des situations effroyables et dramatiques, on se fait une "carapace" et on en devient insensible à la souffrance et à toutes cette misère. C'est aussi un moyen de se protéger. Si mes propos on pu choquer, j'en m'en excuse bien évidemment. De toute façon je pense que tes collègues ADC et ASCT, ont malheureusement vu de visu l'indicible en prenant les mesures d'urgences qui leur incombaient (protection arrière en particulier) et il y de forte chance (ou malchance) pour qu'ils en soient marqué à vie. Bref, si mon message est un peu trop morbide et choquant, que les modérateurs et autres administrateurs n'hésitent pas à le supprimer. Encore une fois, désolé. Vraiment. Bruno.
BUDD Publication: 12 août 2015 Publication: 12 août 2015 Bonsoir Bruno, Nos messages se sont croisés et c'est en ce sens que je parlais des urgentistes.
cc27001 Publication: 12 août 2015 Publication: 12 août 2015 C'est à force de considérer le papier rose comme un saint graal à ne surtout pas remettre en question, un symbole des libertés fondamentales, qu'on se retrouve avec des conducteurs qui sont, dans les faits, inapte à la conduite, par soucis de santé ou de connaissance et d'application du code de la route. Il faudrait surtout remettre en préambule que la voiture est une machine, et que l'utilisation d'une machine sur la voie publique doit obéir à des règles de sécurité. La capacité d'utiliser une machine n'est pas une "liberté fondamentale". L'amalgame est souvent fait avec la liberté de se déplacer à sa guise, en utilisant une machine dont on a la capacité acquise et maintenue. Dans l'aviation, on n'imagine pas un pilote qui passerait le brevet et pourrait piloter indéfiniment sans que ses capacités ne soient jamais réévaluées régulièrement.
ADC01 Publication: 14 août 2015 Publication: 14 août 2015 Je vais me faire huer mais le comportements des acteurs de ce drame reflète la mentalité française, dans ce pays, on pense d'abord à sa foutue bagnoles avant de penser à sauver sa peau. 5
pikachu81 Publication: 18 août 2015 Publication: 18 août 2015 Si même les gendarmes donnent le mauvais exemple... http://www.sudouest.fr/2015/08/18/mort-percute-par-le-train-2099466-3625.php
Invité jackv Publication: 19 août 2015 Publication: 19 août 2015 (modifié) Si même les gendarmes donnent le mauvais exemple... http://www.sudouest.fr/2015/08/18/mort-percute-par-le-train-2099466-3625.php oui de mieux en mieux..si tu regardes en bas la carte des accidents mortels dans le lot et garonne , impressionnant.. http://www.sudouest.fr/2015/08/18/mort-percute-par-le-train-2099466-3625.php je passe sur les commentaires des lecteurs.. Modifié 19 août 2015 par jackv
Xav29 Publication: 30 août 2015 Publication: 30 août 2015 Bonjour http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/un-mort-dans-une-collision-entre-un-train-intercites-et-une-voiture-cazeres-haute-garonne-794597.html
gvf Publication: 30 août 2015 Publication: 30 août 2015 Au sujet de la voiture qui "cale" sur un passage à niveau ou même dans une autre situation critique, il y a une règle que les auto-écoles devrait enseigner pour les véhicules a boîte mécanique : - PASSER LA PREMIÈRE * - DESSERRER LE FREIN À MAIN - ACTIONNER CONTINUELLEMENT LE DÉMARREUR POUR FAIRE AVANCER LE VÉHICULE * : précision importante, cette méthode n'est pas applicable sur les véhicules où il faut impérativement appuyer sur la pédale d'embrayage pour actionner le démarreur. Bien évidement, il faut penser à faire évacuer les personnes du véhicule. Sur ce point, je comprends qu'une situation critique génère de la panique dans la majorité des cas (c'est facile à dire bien entendu et je n'ai pas la prétention de faire mieux que quiconque mais je reste convaincu qu'une sensibilisation peut faire diminuer ce genre d'accidents) (…) La règle est plutôt que tout le monde sorte de la voiture le plus vite possible et que quelqu'un bondisse vers un téléphone (par exemple… celui du PN). Trop de monde (merci les films et séries) se croit supérieur à tout voire roi du monde une fois posé dans une voiture. 1
Pascal 45 Publication: 2 septembre 2015 Publication: 2 septembre 2015 Foëcy (18) : une voiture percutée par un TER (France3 Centre/Val de Loire - 02/09/2015) La victime sortait de chez sa fille quand elle a traversé à bord de son véhicule l'un des passages à niveau de Foëcy (18). Le TER Vierzon-Bourges l'a percuté de plein fouet à 160km/h. La voiture a été traînée sur 200 mètres de voies. La conductrice n'a pas survécu. Rien ne permet à cette heure de comprendre les raisons de cet accident mortel. Selon la SNCF, les demi-barrièresétaient bien baissées au moment de la collision ... http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/cher/bourges/une-femme-percutee-par-un-train-foecy-797899.html 1
Pascal 45 Publication: 9 septembre 2015 Publication: 9 septembre 2015 Bourré (41) : voiture percutée par un train (www.lanouvellerepublique.fr - 09/09/2015) Lundi 07 septembre 2015, il est environ 22h30, un automobiliste qui circule sur la D 158 entre Angé et Bourré aborde le passage à niveau 202 situé non loin de la gare SNCF de Bourré (41). Les demi-barrières de la ligne Tours - Vierzon sont alors abaissées pour laisser passer un train de marchandises qui file à bonne allure en direction de Tours ... http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/09/09/Voiture-percutee-par-un-train-2457215
Xav29 Publication: 9 septembre 2015 Publication: 9 septembre 2015 (modifié) Bourré (41) : voiture percutée par un train (www.lanouvellerepublique.fr - 09/09/2015) http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/09/09/Voiture-percutee-par-un-train-2457215 tant que le conducteur de la voiture était à jeun.... Je suis déjà loin...... Modifié 9 septembre 2015 par Xav29 orthographe 4
Pascal 45 Publication: 15 septembre 2015 Publication: 15 septembre 2015 Bourré (41) : voiture percutée par un train (www.lanouvellerepublique.fr - 09/09/2015) http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/09/09/Voiture-percutee-par-un-train-2457215 De mieux en mieux : " C'est le wagon qui a accroché ma voiture " ... (www.lanouvellerepublique.fr - 15/09/2015) Ce jeune homme domicilié près de Montrichard est un miraculé. Lundi 07 septembre 2015, il a bien failli mourir dans une collision avec un train de fret à un passage à niveau. Aujourd'hui, alors qu'on le soupçonne d'avoir voulu contourner la demi-barrière, il conteste toute responsabilité dans l'accident et impute la faute au convoi de marchandises qui a percuté son véhicule ... http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/09/15/C-est-le-wagon-qui-a-accroche-ma-voiture-2464441
cyclodocus Publication: 15 septembre 2015 Publication: 15 septembre 2015 c'est comme les platanes qui se jettent sous les autos..... 3
gsxr Publication: 16 septembre 2015 Publication: 16 septembre 2015 Slt , ça se passe en Allemagne si j' ai bien compris avec la vidéo de la collision ... http://www.tageblatt.de/lokales/aktuelle-meldungen_artikel,-Alle-Infos-zum-Zugunglueck-in-Hedendorf-Der-TAGEBLATT-Ticker-_arid,1159142.html#
NekoTrain Publication: 16 septembre 2015 Publication: 16 septembre 2015 Slt , ça se passe en Allemagne si j' ai bien compris avec la vidéo de la collision ... http://www.tageblatt.de/lokales/aktuelle-meldungen_artikel,-Alle-Infos-zum-Zugunglueck-in-Hedendorf-Der-TAGEBLATT-Ticker-_arid,1159142.html# Bon sang! Heureusement que les enfants ont été évacué et qu'il n'y a pas de blessés graves (de ce que j'ai compris des traductions) !!!! 1
eric_p Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 Pas de blessé mais des enfants choqués. C'est un bus articulé qui serait resté coincé sur le PN. Il empruntait une déviation. La conductrice était descendu pour signaler l'incident avec le téléphone du PN. Les enfants sont descendus après quand ils ont compris qu'un train arrivait.
Meuh meuh Publication: 17 septembre 2015 Publication: 17 septembre 2015 C'est dans le nord de l'Allemagne. Du côté de Hambourg.
Invité Publication: 29 septembre 2015 Publication: 29 septembre 2015 (modifié) En 2006, un problème de déclenchement des signaux et des barrières au passage d'un TER avait coûté la vie à une automobiliste près de Brest. Le problème est-il aujourd'hui réglé ? Pas sur tous les passages à niveau de France comme le montrent les rapports d'incidents publiés par la SNCF. En 2014, une vingtaine d'événements avaient été signalés. De janvier à septembre 2015, on en compte déjà 23, diffusés et commentés par la société. Les rapports techniques sont disponibles en cliquant sur les points placés sur la carte. © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/decryptage/sncf-incidents-23-passages-a-niveaux-concernes-en-2015-29-09-2015-10792779.php Modifié 29 septembre 2015 par 2D2
Xav29 Publication: 4 octobre 2015 Publication: 4 octobre 2015 carton jeudi dernier dans le Nord. Le chauffeur du Poids lourd a suivi son GPS.... No comment http://m.lavoixdunord.fr/region/brebieres-collision-entre-un-tgv-et-un-camion-pas-de-ia29b0n3077637 1
Inharime Publication: 4 octobre 2015 Publication: 4 octobre 2015 ''Le maire de Brebieres va réclamer à la SNCF la pose de barrières limitant la hauteur à 3,50 mètres'' Encore un politicien qui a tout compris. C'est effectivement à la SNCF de financer des installations destinées à empêcher les chauffeurs routiers de se comporter comme des imbéciles. Et la limitation de la hauteur est bien sûr LA solution. Encore un qui mérite la légion d'honneur... 3
DIDIERD Publication: 4 octobre 2015 Publication: 4 octobre 2015 Encore un "professionnel de la route" qui ne respecte pas le code de la route 2
Inharime Publication: 4 octobre 2015 Publication: 4 octobre 2015 Encore un "professionnel de la route" qui ne respecte pas le code de la route C'est quoi le code de la route? 3
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