Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

''Le maire de Brebieres va réclamer à la SNCF la pose de barrières limitant la hauteur à 3,50 mètres''

Un gars sencé representer l'état (ne pas oublier que chaque maire à des fonctions de police administrative) qui ne connait pas le principe de la "superposition domaniale" ? Pourquoi il ne demande pas plustot à la DIR, après tout elle est a 50% responsable non ?

Modifié par Lyntern
  • Réponses 2 509
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:

C'est quoi le code de la route?

on ne peut pas regarder son GPS et la signalisation en même temps

Publication:

Et en tout état de cause, le chauffeur aurait du être muni d'un GPS "poids-lourds" mais il est plus facile moins cher d'acheter un GPS voiture à peu près à100€...

  • J'adore 1
Publication:

Accident de PN ... l'article ne précise pas la nature du matériel en cause et indique d'autre part qu'il n'a pas été constaté de défaillance technique du PN.

http://www.letelegramme.fr/finistere/pont-de-buis/pont-de-buis-une-voiture-percutee-par-un-ter-09-10-2015-10806218.php

Du coup ça n'a pas grand chose à voir avec un deshuntage de 73500 (à ce stade de l'enquête). Message déplacé dans le sujet sur les accidents de PN.

Publication:

Du coup ça n'a pas grand chose à voir avec un deshuntage de 73500 (à ce stade de l'enquête). Message déplacé dans le sujet sur les accidents de PN.

A ce stade de l'enquête...

Publication:

A ce stade de l'enquête...

Michael...

A ce stade on peut aussi lire l'article ? :

"Il semblerait que la personne qui conduisait ait été aveuglée par le soleil, l'empêchant de voir les feux d'alerte. "

Publication:

tout comme les panneaux d'annonce ?

et les écouteurs de son smartphone l'empêchaient d'entendre les sonneries ?

Publication:

http://www.ouest-france.fr/pont-de-buis-le-train-heurte-une-voiture-deux-blesses-3752195

tout comme les panneaux d'annonce ? 

et les écouteurs de son smartphone l'empêchaient d'entendre les sonneries ?

Lol ! les deux occupants de la voiture avaient 82 et 84 ans selon les articles. Tout est possible cependant... 

 

Publication:

Il est dommage que la sonnerie ne fonctionne pas pendant toute la durée de fonctionnement des faux clignotants.

Invité JLChauvin
Publication:

Il est dommage que la sonnerie ne fonctionne pas pendant toute la durée de fonctionnement des faux clignotants.

Faut en parler aux voisins des PN... :rolleyes:

Publication:

Effectivement, mais question bruit ils sont de toutes façons servis.

Publication: (modifié)

A ce stade de l'enquête...

Le matériel en cause est un Bibi (AGC). La photo de l'article n'a rien à voir. Donc, rien à voir encore une fois avec les 73500.

Modifié par Gom
Publication:

Le matériel en cause est un Bibi (AGC). La photo de l'article n'a rien à voir. Donc, rien à voir encore une fois avec les 73500.

C'est clair !

Publication:

http://www.ouest-france.fr/pont-de-buis-le-train-heurte-une-voiture-deux-blesses-3752195

Lol ! les deux occupants de la voiture avaient 82 et 84 ans selon les articles. Tout est possible cependant... 

 

je vais ne répéter, mais dans la vie il y a un temps pour tout !

Publication:

video disparue

Publication:

Evolution sémantique à signaler dans cet article de Ouest-France : c'est la voiture qui a percuté le train!

Pourquoi pas ? C'est plus rare que l'inverse mais c'est possible.

Publication:

C'est quoi le code de la route?

Respecter le panneau "interdit au + de 3,5T" par exemple....

C'est pas le premier qui se fait topper à cet endroit, le raccourci doit être rentable, sauf que derrière le PN c'est barrières en béton et obligation de tourner à gauche ou à droite et c'est serré. Avec un semi-remorque ça ne doit pas être simple en une seule manœuvre.

Invité technicentre
Publication:

En même temps, je pense que personne ne peut rester de marbre face à une telle boucherie... C'est vraiment triste que l'inconscience aux PN aboutisse à ce genre d'accident. Comme certains l'avaient suggérés, une vidéo de la sécurité routière sur le même principe que celle sur l’alcoolémie, c'est à dire sans censure de l’accident en lui même, pourrait peut-être provoquer une prise de conscience chez certain. Mais ce ne sera pas suffisant pour que les gens comprennent que rien ne peut résister à un train.

Moi non plus je ne comprend pas le comportement de la grand mère. Elle a pu quitter le véhicule, pourquoi ne pas avoir incité ses passagers à faire de même ?

Désolé pour le déterrage, mais j'aime pas cette rubrique, du coup, lorsque j'y passe, il y a toujours du retard à l'allumage...

Une vidéo sur la violence de ce genre de scène?

Regarde ce qu'en raconte Bruno au message précédent...

Qui et pourquoi imposer tel spectacle insupportable à n'importe quelle personne passant par là par hasard?

Aimerais-tu qu'un de tes gamins tombe là dessus sans personne pour le faire parler tout de suite et limiter ainsi le traumatisme?

Un urgentiste en voit des vertes et des pas mures... Que même eux se retrouvent sciés à la base par un tel spectacle et tu voudrais le rendre public, visible par tout le monde et n'importe qui? As-tu pensé aussi aux victimes qui se retrouveraient propulsées en "pleine gloire" post mortem?

BRRRR!!!! Rien que d'y penser, tu me fais froid dans le dos.

En même temps, je pense que personne ne peut rester de marbre face à une telle boucherie... C'est vraiment triste que l'inconscience aux PN aboutisse à ce genre d'accident. Comme certains l'avaient suggérés, une vidéo de la sécurité routière sur le même principe que celle sur l’alcoolémie, c'est à dire sans censure de l’accident en lui même, pourrait peut-être provoquer une prise de conscience chez certain. Mais ce ne sera pas suffisant pour que les gens comprennent que rien ne peut résister à un train.

Moi non plus je ne comprend pas le comportement de la grand mère. Elle a pu quitter le véhicule, pourquoi ne pas avoir incité ses passagers à faire de même ?

Désolé pour le déterrage, mais j'aime pas cette rubrique, du coup, lorsque j'y passe, il y a toujours du retard à l'allumage...

Une vidéo sur la violence de ce genre de scène?

Regarde ce qu'en raconte Bruno au message précédent...

Qui et pourquoi imposer tel spectacle insupportable à n'importe quelle personne passant par là par hasard?

Aimerais-tu qu'un de tes gamins tombe là dessus sans personne pour le faire parler tout de suite et limiter ainsi le traumatisme?

Un urgentiste en voit des vertes et des pas mures... Que même eux se retrouvent sciés à la base par un tel spectacle et tu voudrais le rendre public, visible par tout le monde et n'importe qui? As-tu pensé aussi aux victimes qui se retrouveraient propulsées en "pleine gloire" post mortem?

BRRRR!!!! Rien que d'y penser, tu me fais froid dans le dos.

Pardon pour le doublon, il montre bien mon effroi, rien que de penser à ton idée...

Invité JLChauvin
Publication:

Sauf que là:

- c'est visiblement un train autre que SNCF,

- sur une ligne (ou un embranchement?) équipé de PN à fermeture manuelle type , l'observation de la bonne fermeture du passage à niveau incombant au conducteur...

Donc, à moins qu'une consigne quelconque n'autorise le franchissement du PN ouvert moyennant l'arrêt des circulations routières par un autre moyen (présence humaine), soit la barrière s'est relevée trop tôt soit quelqu'un n'a pas fait son travail.

Ce genre de PN ne se rencontre JAMAIS sur une voie principale parcouru autrement qu'à faible vitesse, il est précédé d'une signalisation ferroviaire (parfois une simple pancarte) commandant au conducteur de vérifier la fermeture des barrières...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.