medea Publication: 12 novembre 2015 Publication: 12 novembre 2015 Sur 14 octobre 2015 15:05:03 , Xav29 a déclaré: Bonjour, je viens de trouver çà dans les infos : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/10/13/VIDEO.-Quand-les-barrieres-du-passage-a-niveau-ne-se-baissent-pas-2499016?fb_action_ids=911511298936012&fb_action_types=og.recommends Bonjour à tous Alors pour répondre à vos questions ils s'agit d une voie privée appartenant à un groupement de silos qui est située à la martinerie commune de deols dans l'Indre le passage à niveau est manuel activer avec un bouton avant le passage du train par une personne du silo vu que la personne est toute seule elle active la fermeture et quand le train arrive sur le pn elle le réouvre pour aller au suivant et ainsi de suite le train est refouler sur environ 1 km et c est une machine appartenant au silo qui est utiliser conduite par du personnel du silo pas par une Ef ca se fait comme ça depuis plus de 20 ans et ceux sans jamais aucun accident 3
Invité Publication: 12 novembre 2015 Publication: 12 novembre 2015 (modifié) la vidéo fait peur http://www.dailymotion.com/video/x39if3w_video-quand-les-barrieres-du-passage-a-niveau-ne-se-baissent-pas_news Modifié 12 novembre 2015 par 2D2
Invité Fabr Publication: 12 novembre 2015 Publication: 12 novembre 2015 (modifié) Tu découvres le chemin de fer de desserte 2D2 ????... manifestement, il y a quand même un bug qu'un local a cru de bon ton de mettre en avant ( le fameux bashing... ) Ceci dit, et pour connaître ce type de PN industriel, les moteurs de barrières ne trompent pas, on n'est pas sur du materiel conçu par la SNCF, contrairement aux armoires... Ces boitiers sont assez sensibles de part leur connectique, de part leur conception de moteur monophasé à demarrage par condensateur, les "fins de course" de pietre qualité ( en environnement exterieur )....j'oubliais aussi les reptiles qui adorrent se faufiler dans les mécanismes.. Sans entretien sérieux et regulier, c'est la porte ouverte aux dysfonctionnements divers.... On retrouve ce type d'equipement sur RFN, sur VUTR uniquement, ou voie mére de dessertes ( vitesses faibles, marche en Manœuvre...) avec les PN SAL FC, comme franchissement conditionnel, ce n'est pas pour rien.... Fabrice Modifié 12 novembre 2015 par Fabr
Invité Publication: 12 novembre 2015 Publication: 12 novembre 2015 (modifié) je ne découvre pas le chemin de fer PN industriel (1), mais es-tu bien certain que le grand public fera cette nuance en visualisant cette vidéo? Après tout, pour 99% des français et 89% des politiques train= SNCF. C'est la communication qu'on peut faire autour de cette video et dans ce monde des média où la simplification est de règle qui fait peur. Modifié 12 novembre 2015 par 2D2
Invité JLChauvin Publication: 12 novembre 2015 Publication: 12 novembre 2015 il y a 3 minutes, 2D2 a déclaré: je ne découvre pas le chemin de fer PN industriel (1), mais es-tu bien certain que le grand public fera cette nuance en visualisant cette vidéo? Après tout, pour 99% des français et 89% des politiques train= SNCF. C'est la communication qu'on peut faire autour de cette video et dans ce monde des média où la simplification est de règle qui fait peur. Ce qui fait peur, c'est qu'à force de brasser du vent les grands communicants ont fini par déclencher une tempête. Et qu'en plus qu'ils cherchent encore une fois à renier leur responsabilités en essayant d'allumer des contre-feux à leurs carences, le vent et le feu, çà fait forcément des ravages... encore un grand merci aux pompiers pyromanes qui ont depuis si longtemps jeté de l'huile sur le feu contre les cheminots. Si cette vidéo fait son chemin si facilement, c'est bien parce-que ça arrange parfaitement les bidons des vrais responsables, qui ont toujours très soigneusement entretenu le flou "artistique" sur le véritable état des chemins de fer français et la destruction systématique de l'ancienne EF historique. As-tu vu ou entendu une communication officielle de la direction du GPF pour préciser que ce genre de PN n'est pas installé sur les voies principales du RFN? Non? Ou alors peut-être une petit communiqué tout péteux semant encore plus la confusion? C'est bien le signe que le cheminot-bashing arrange bien du monde. Que "les gens" croient bien ce que l'on veut leur faire croire, ça ne changera absolument rien au désastre déjà consommé dans indifférence générale. Mais ça va s'arranger, le premier ministre "socialiste" suggérant que les positions du LRPS ne sont pas si éloignées et le F-Haine étant connu pour ses positions pro-chemin de fer/pro-cheminots, le chemin de fer est bientôt sauvé.
TintinGV Publication: 12 novembre 2015 Publication: 12 novembre 2015 Il y a 4 heures , 2D2 a déclaré: la vidéo fait peur http://www.dailymotion.com/video/x39if3w_video-quand-les-barrieres-du-passage-a-niveau-ne-se-baissent-pas_news Qu'est ce qui fait peur ? Le PN est abaissé pour arreter les voitures,ensuite le train s'engage et les barrieres se relevent. C'est bien commun comme affaires dans les EP. Il y a 4 heures , 2D2 a déclaré: la vidéo fait peur http://www.dailymotion.com/video/x39if3w_video-quand-les-barrieres-du-passage-a-niveau-ne-se-baissent-pas_news Qu'est ce qui fait peur ? Le PN est abaissé pour arreter les voitures,ensuite le train s'engage et les barrieres se relevent. C'est bien commun comme affaires dans les EP. 1
Invité Fabr Publication: 12 novembre 2015 Publication: 12 novembre 2015 Non, les barrières n'ont pas à se relever lors de la manœuvre du train....lorsque cela se produit, c'est lorsque la manœuvre est immobilisée sur le Pn et que la pédale de rédition a déjà été activée ( en ce cas, le seul maintien en fermeture est lié à une "tempo" hydraulique au sein de la dite pédale...) si aucun essieu ne vient appuyer la tige de commande, au bout de X dizaines de secondes, réglé par la tempo, la commande de réouverture est effective.... A ma connaissance, il n'existe pas de circuits de voie sur ce type de Pn, qui proccure une information présence supplementaire et evite une réouverture intempestive.... La vidéo ne montre pas une réouverture, elle se "contente" de la fin d'une circulation ferroviaire à faible vitesse, avec des barrières levées.... Certains Pn de ce type, sur zones à manœuvres longues et frequentes, sont equipés d'un ou plusieurs commutateurs de maintien en fermeture... 2D2, je comprends un peu mieux ta reflexion, qui s'adresse à l'effet "grand public"..... Fabrice
cc27001 Publication: 12 novembre 2015 Publication: 12 novembre 2015 Il y a 2 heures , JLChauvin a déclaré: Mais ça va s'arranger, le premier ministre "socialiste" suggérant que les positions du LRPS ne sont pas si éloignées et le F-Haine étant connu pour ses positions pro-chemin de fer/pro-cheminots, le chemin de fer est bientôt sauvé. Là encore la méthode est bien rodée : ceux qui monopolisent le pouvoir cassent le service public pour satisfaire l'appétit de leurs amis financiers, et laissent le seul parti qui ne sera pas élu faire campagne sur le thème de la défense du service public. Dans l'esprit des gens le raccourci est vite fait : "privatisation=avenir républicain, défense du service public=FN=facho=nazi". Pourquoi aucun autre parti ne fait campagne là-dessus et tous se contentent de faire campagne "contre le FN" ? Mystère.... Le FN a tout loisir de promettre monts et merveilles vu qu'il ne sera pas élu, ça ne coûte rien. Quand on veut tuer son chien, on dit que le FN veut l'adopter.
Invité Fabr Publication: 12 novembre 2015 Publication: 12 novembre 2015 Le théme, c'est bien accident PN, et non accident FN ????... Fabrice
Fred Publication: 12 novembre 2015 Publication: 12 novembre 2015 Sur certaines VUTR (toutes ??) il y a des PN dont la réouverture est temporisee : si tu plantes sur le PN, tu peux constater qu'il s'ouvre. 1
mikado43 Publication: 13 novembre 2015 Publication: 13 novembre 2015 si les barrières se relèvent alors qu'un train est sur le PN tu mets 1re et feu je passe (sous le train), y en a qui essayé y on eu des problemes y faut pas les pleurer c'est de la sélection naturelle, l’espèce n'est pas en voie de disparition ! sinon c'est pathologique y voit pas un train à 10m , est ce prudent de conduire dans leur état !!!!!!
Invité Fabr Publication: 13 novembre 2015 Publication: 13 novembre 2015 Il y a 5 heures , mikado43 a déclaré: si les barrières se relèvent alors qu'un train est sur le PN tu mets 1re et feu je passe (sous le train), y en a qui essayé y on eu des problemes y faut pas les pleurer c'est de la sélection naturelle, l’espèce n'est pas en voie de disparition ! sinon c'est pathologique y voit pas un train à 10m , est ce prudent de conduire dans leur état !!!!!! Avec tous les problèmes qui sont liés au Pn, qui font la une des medias, et malgré le bon sens ferroviaire de tes propos, j'ai bien peur que l'orientation prise vis à vis de la population soit celle de casque à boulon.... ..un "petit" defaut, c'est dans la boite, et ça peut faire le buzz.... Fabrice
Pascal 45 Publication: 16 novembre 2015 Publication: 16 novembre 2015 (modifié) Mauzé Thouarsais (79) : un mort au passage à niveau (www.lanouvellerepublique.fr - 16/11/2015) Citation Le choc, terrible, n'a pourtant pas été ressenti par les 19 voyageurs du train, dimanche 15 novembre 2015. Pour autant, les conséquences ont été tragiques pour le conducteur de la voiture qui traversait la voie ferrée : au volant, Jacques B., 79 ans, domicilié à Saint-Jacques-de-Thouars (79), n'a pas survécu dans sa voiture qui a été propulsée dans le bosquet voisin du passage à niveau ... http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/11/16/Accident-de-train-un-mort-2533487 http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/11/16/Un-accident-inexplicable-2533518 Modifié 16 novembre 2015 par Pascal 45
Roukmoute Publication: 27 novembre 2015 Publication: 27 novembre 2015 (modifié) Un train lancé à 100 km/h percute une voiture à Saint-Eloi http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2015/11/27/un-train-lance-a-100-km-h-percute-une-voiture-a-saint-eloi_11682160.html De fait, avec le brouillard à couper au couteau qu'il y avait ce matin... Modifié 27 novembre 2015 par Roukmoute
eric_p Publication: 27 novembre 2015 Publication: 27 novembre 2015 Citation Ce passage à niveau n'a ni barrières ni feux de signalisation. Quelle est la vitesse max autorisée pour un train dans ces conditions ?
DIDIERD Publication: 27 novembre 2015 Publication: 27 novembre 2015 il y a 5 minutes, eric_p a déclaré: Quelle est la vitesse max autorisée pour un train dans ces conditions ? Vitesse normale
eric_p Publication: 27 novembre 2015 Publication: 27 novembre 2015 Un train peut donc débouler à 160 km/h ?
zobos Publication: 27 novembre 2015 Publication: 27 novembre 2015 (modifié) Il peut... Mais des lignes a 160 avec des pn non gardés doit pas y en avoir des masses.... Et que je me demande même si il n'existe pas une vitesse limite de ligne pour implanter ce type de pn... Modifié 27 novembre 2015 par zobos
DIDIERD Publication: 27 novembre 2015 Publication: 27 novembre 2015 Sur les lignes a 160 il n'y a pas de PN non gardé Sur les lignes a plus de 160 aucun PN Pour les lignes avec PN non gardé il y a bien une VL max que je ne retrouve plus mais la ligne qui passe prés de chez moi est a 120 et il y a des PN non gardé 1
ADC01 Publication: 27 novembre 2015 Publication: 27 novembre 2015 il y a 32 minutes, DIDIERD a déclaré: Sur les lignes a 160 il n'y a pas de PN non gardé Sur les lignes a plus de 160 aucun PN Tss, tss, il y a des PN mais gardés pour les lignes parcourables entre 160 et 200, voir les Aubrais-Vierzon et pour les lignes à 160, il ne sont pas gardé mais équipés de barrières, ce que tu as voulu dire, je suppose. 1
Roukmoute Publication: 27 novembre 2015 Publication: 27 novembre 2015 (modifié) Pour autant que je sache, la VL des lignes avec des PN sans SAL est de 120. Avec, je suppose, une tolérance puisqu'à l'endroit qui nous intéresse, la VL est de... 125. Modifié 27 novembre 2015 par Roukmoute
DIDIERD Publication: 27 novembre 2015 Publication: 27 novembre 2015 il y a 3 minutes, ADC01 a déclaré: Tss, tss, il y a des PN mais gardés pour les lignes parcourables entre 160 et 200, voir les Aubrais-Vierzon et pour les lignes à 160, il ne sont pas gardé mais équipés de barrières, ce que tu as voulu dire, je suppose. Merci d'avoir rectifié ! je parlais en effet des PN sans barriéres 1
fby Publication: 27 novembre 2015 Publication: 27 novembre 2015 Dans la Dombe c'était VL140 avant la modernisation . Maintenant ?
BB 7241 Publication: 28 novembre 2015 Publication: 28 novembre 2015 Sur 27/11/2015 18:07:52 , fby a déclaré: Dans la Dombe c'était VL140 avant la modernisation . Maintenant ? Sur la Dombes, on est toujours à VL 140 de Bourg aux Echets, et VL 120 entre Les Echets et Sathonay-Rillieux. Traversée de cette dernière gare à 60, puis VL 90 jusqu'à la Part Dieu
cc27001 Publication: 19 décembre 2015 Publication: 19 décembre 2015 République Tchèque: une impressionnante... par LEXPRESS 2
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