nonolenono Publication: 20 décembre 2015 Publication: 20 décembre 2015 à propos des PN de Vu à trafic restreint il existe une possibilité de mettre un détecteur à cadre : celui détecte une masse métallique importante au dessus maintient la fermeture. en général c'est utilisé sur des PN avec une circulation routière importante, et des trains lourds.
capelanbrest Publication: 31 décembre 2015 Publication: 31 décembre 2015 (modifié) ça continue......au passage à niveau du Relecq Kerhuon (limitrophe Brest) : Citation Une collision entre un TER assurant la liaison entre Morlaix et Brest et un poids-lourd est survenue, ce jeudi matin à 6h46, au Relecq Kerhuon. L'accident n'a pas fait de victimes.© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/le-relecq-kerhuon/relecq-kerhuon-collision-entre-un-ter-et-un-poids-lourd-pas-de-victime-31-12-2015-10906169.php#txCZyHKGWxoeZfIQ.99 http://www.letelegramme.fr/finistere/le-relecq-kerhuon/relecq-kerhuon-collision-entre-un-ter-et-un-poids-lourd-pas-de-victime-31-12-2015-10906169.php heureusement pas de victime ni à bord du train ni côté chauffeur du camion. En attendant depuis ce matin c 'est trafic nul au départ et à l'arrivée pour Brest...retard indéterminé ! Ce passage à niveau est très particulier dans sa configuration......et avant de lire des commentaires particuliers....ce que déclare le routier est tout à fait plausible vu (encore une fois la configuration des lieux). en aparté : être encore à 71 ans au volant......(lire l'article). Modifié 31 décembre 2015 par capelanbrest 1
IGS4 Publication: 31 décembre 2015 Publication: 31 décembre 2015 Le Relecq-Kerhuon (Finistère) Un TER percute un camion, le trafic SNCF très perturbé vers Brest Un collision, qui n'a pas fait de blessé, s'est produite ce matin à un passage à niveau du Relecq-Kerhuon, près de Brest, entre un poids lourd et un TER. Le TER, qui assurait la liaison entre Morlaix et Brest, a percuté la remorque du poids lourd qui était restée engagée sur le passage à niveau. La suite dans le Ouest-France
Roukmoute Publication: 31 décembre 2015 Publication: 31 décembre 2015 Le Télégramme vs Ouest-France, vaste programme... 1
Invité Fabr Publication: 31 décembre 2015 Publication: 31 décembre 2015 Sur 20/12/2015 at 15:14 , nonolenono a déclaré: à propos des PN de Vu à trafic restreint il existe une possibilité de mettre un détecteur à cadre : celui détecte une masse métallique importante au dessus maintient la fermeture. en général c'est utilisé sur des PN avec une circulation routière importante, et des trains lourds. Bonne info...merci. Fabrice
Greg4546 Publication: 31 décembre 2015 Publication: 31 décembre 2015 LE PN RESTERA FERME PLUSIEURS JOURS http://www.letelegramme.fr/finistere/le-relecq-kerhuon/relecq-kerhuon-collision-entre-un-ter-et-un-poids-lourd-pas-de-victime-31-12-2015-10906169.php Citation ...toujours sous le choc, l'homme de 71 ans qui se trouvait au volant du semi-remorque impliqué dans la collision tente de se repasser le film d'un accident survenu quelques minutes plus tôt, à 6h46... Citation ... Le conducteur a aperçu une masse sombre sur la voie, et a tout juste eu le temps d'activer le freinage d'urgence. On a quand même dû taper à 120 km/h...", explique, pour sa part, le contrôleur de la SNCF qui se trouvait à bord... http://www.dailymotion.com/video/x3k9mtc_le-relecq-kerhuon-29-collision-entre-un-ter-et-un-poids-lourd_news
Invité Fabr Publication: 31 décembre 2015 Publication: 31 décembre 2015 (modifié) Un choc en partie très arrière de la remorque.... pensait il avoir suffisement degagé le PN ??? ..le tracteur semble bien arrété avant un passage pour piéton... Une conjonction d'un peu de trafic d'embauche, bloquant momentanément le rond point et d'un pieton lent ou encombré, ça reste plausible... Assez d'accord sur l'aspect potentiellement dangeureux du PN, avec, entre le degagement du gabarit PN, et le rond point, à peine l'espace d'un semi remorque.... Tout le monde est sauf, ... les uns et les autres seront ce soir, choqués mais en famille, ...voilà l'essentiel... Fabrice Modifié 31 décembre 2015 par Fabr
cyclodocus Publication: 31 décembre 2015 Publication: 31 décembre 2015 "l'homme de 71 ans qui se trouvait au volant du semi remorque" sarko le retour (travailler plus pour gagner plus ?) ou déjà les effets Macron ?
cc27001 Publication: 31 décembre 2015 Publication: 31 décembre 2015 Ou le patron d'une petite PME de transport. Et oui, on néglige souvent les PME-TPE, pourtant c'est un tissu social assez important dans nos belles provinces. Et pour ces entrepreneurs, la retraite c'est une décision personnelle.
Invité Fabr Publication: 31 décembre 2015 Publication: 31 décembre 2015 Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré: Ou le patron d'une petite PME de transport. Et oui, on néglige souvent les PME-TPE, pourtant c'est un tissu social assez important dans nos belles provinces. Et pour ces entrepreneurs, la retraite c'est une décision personnelle. question métiers de securité, être plus vigilant sur certaines constantes humaines, est ce si deraisonnable ??? Fabrice
capelanbrest Publication: 1 janvier 2016 Publication: 1 janvier 2016 (modifié) Il y a 21 heures , cc27001 a déclaré: Ou le patron d'une petite PME de transport. Et oui, on néglige souvent les PME-TPE, pourtant c'est un tissu social assez important dans nos belles provinces. Et pour ces entrepreneurs, la retraite c'est une décision personnelle. il n'est question de négliger quoi que soit....! On est pas borné au point de ne pas savoir comment est composé le tissus économique local régional ou national.....et on sait également ce que veut dire indépendant ou libéral . on peut juste s'étonner qu'à 71 ans on soit encore au volant d'un 38t.....à rouler sur toutes les routes. Si légalement ça ne pose aucun problème, il n'est pas certains que sur le simple plan physiologique ce ne soit pas quelque peu un facteur de risque aggravant....sauf à nous prouver statistiquement et de façon étayé, que le facteur "risque de santé" est moins important à 71 ans qu'à 30/35 ans.... si tel est le cas les entreprises devraient rapidement revoir leurs pratiques et remettre les séniors au boulot....... Bref il apparaitrait que l'avenir appartienne aux anciens....c'est la nouvelle donne du 21 éme siècle. Modifié 1 janvier 2016 par capelanbrest 2
mikado43 Publication: 1 janvier 2016 Publication: 1 janvier 2016 l'homme de 71 ans qui se trouvait au volant du semi-remorque on peut juste s'étonner qu'à 71 ans on soit encore au volant d'un 38t.....à rouler sur toutes les routes. s’étonner de quoi il a été reçu a la visite médicale du permis CE et j'en connais qui conduisent des bus et plus vieux encore !!!! non ce qui est pas normal c'est des ADC a la retraite à 50ans mais mon petit doigt me dit que Macron veille !!!!! 2
fabrice Publication: 1 janvier 2016 Publication: 1 janvier 2016 il y a 16 minutes, mikado43 a déclaré: non ce qui est pas normal c'est des ADC a la retraite à 50ans mais mon petit doigt me dit que Macron veille !!!!! Tu sais que c'est terminé cela, à moins que comme beaucoup tu te contentes de ce qui t’intéresse
ADC01 Publication: 1 janvier 2016 Publication: 1 janvier 2016 il y a 17 minutes, fabrice a déclaré: Tu sais que c'est terminé cela, à moins que comme beaucoup tu te contentes de ce qui t’intéresse Pas tout à fait, l'âge d'ouverture des droits à la retraite est encore de 50 ans pour un petit moment encore mais Ilva être repoussé petit à petit mais affirmer que ce n'est plas d'actualité est une erreur, j'en connais qui malgré une décote importante choisissent de partir dés 50 ans 2
fabrice Publication: 1 janvier 2016 Publication: 1 janvier 2016 (modifié) il y a 23 minutes, ADC01 a déclaré: Pas tout à fait, l'âge d'ouverture des droits à la retraite est encore de 50 ans pour un petit moment encore mais Ilva être repoussé petit à petit mais affirmer que ce n'est plas d'actualité est une erreur, j'en connais qui malgré une décote importante choisissent de partir dés 50 ans Y a déjà une condition, comme ailleurs, tu peux la prendre à partir de 60ans, mais avec conditions Mais ceci est un autre débat Modifié 1 janvier 2016 par fabrice 1
Gom Publication: 1 janvier 2016 Publication: 1 janvier 2016 C'est vrai, 71 ans, ça fait vieux pour beaucoup de personnes... Pour d'autres, la santé est encore là. Pour le permis nécessaire à la conduite d'un semi remorque, il y a des visites médicales régulières pour conserver la validité de ce permis. Tant qu'il passe les visites, difficile de mettre en doute ses compétences physiologiques. 2
ADC01 Publication: 1 janvier 2016 Publication: 1 janvier 2016 (modifié) il y a 6 minutes, Gom a déclaré: C'est vrai, 71 ans, ça fait vieux pour beaucoup de personnes... Pour d'autres, la santé est encore là. Pour le permis nécessaire à la conduite d'un semi remorque, il y a des visites médicales régulières pour conserver la validité de ce permis. Tant qu'il passe les visites, difficile de mettre en doute ses compétences physiologiques. Surtout qu'à partir de 60 ans, c'est une visite médicale tous les 2 ans jusqu'à 76 ans et ensuite tous les ans au dela. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1255 Modifié 1 janvier 2016 par ADC01
mikado43 Publication: 1 janvier 2016 Publication: 1 janvier 2016 Il y a 1 heure , Gom a déclaré: C'est vrai, 71 ans, ça fait vieux pour beaucoup de personnes... Pour d'autres, la santé est encore là. Pour le permis nécessaire à la conduite d'un semi remorque, il y a des visites médicales régulières pour conserver la validité de ce permis. Tant qu'il passe les visites, difficile de mettre en doute ses compétences physiologiques. certes mais moins qui pratique les chauffeurs vieillards j'ai des doutes sur la qualité de la visite . je me base sur 2 cas bien sur 2 exceptions, mais je crois qu'il y a un temps pour tout qui ne dure pas toute une vie est-ce que le fond du probléme c'est pas le montant de la retraite d'un chauffeur de PL et/ou de car? mon paternel chauffeur PL c'est 1000 euros/mois 2
black5 Publication: 2 janvier 2016 Publication: 2 janvier 2016 Il y a 17 heures , mikado43 a déclaré: mon paternel chauffeur PL c'est 1000 euros/mois Etait-il salarié ou "indépendant"? Salarié avec un patron cotisant à ras les pâquerettes c'est plausible... Indépendant il n'aura pas trop cotisé (attention ce n'est pas une critique mais c'est un sport national que de payer le minimum et quand on se retrouve à la retraite on pleure, j'en connais dans ma famille). 5
Invité jackv Publication: 2 janvier 2016 Publication: 2 janvier 2016 il y a 33 minutes, black5 a déclaré: (attention ce n'est pas une critique mais c'est un sport national que de payer le minimum et quand on se retrouve à la retraite on pleure, j'en connais dans ma famille). Salarié avec un patron cotisant à ras les pâquerettes c'est plausible... et cela va se generaliser de plus en plus avec les auto entrepreneur.. et salarié en accord avec le patron préfèrent l'argent immédiat au détriment des cotisations.. si c'est le cas , nous sommes bien dans le TPMG habituel..
mikado43 Publication: 2 janvier 2016 Publication: 2 janvier 2016 Il y a 1 heure , black5 a déclaré: Etait-il salarié ou "indépendant"? Salarié avec un patron cotisant à ras les pâquerettes c'est plausible... Indépendant il n'aura pas trop cotisé (attention ce n'est pas une critique mais c'est un sport national que de payer le minimum et quand on se retrouve à la retraite on pleure, j'en connais dans ma famille). il est salarié a la retraite avec ses1000 euros c'est un privilégier vu que j'ai rencontré un qui est pensionné avec 900 euros le coût du prolétariat est insupportable vous dit je!!!!! 1
williamcau Publication: 2 janvier 2016 Publication: 2 janvier 2016 Sur 31/12/2015 at 15:44 , Fabr a déclaré: Un choc en partie très arrière de la remorque.... pensait il avoir suffisement degagé le PN ??? ..le tracteur semble bien arrété avant un passage pour piéton... Une conjonction d'un peu de trafic d'embauche, bloquant momentanément le rond point et d'un pieton lent ou encombré, ça reste plausible... Assez d'accord sur l'aspect potentiellement dangeureux du PN, avec, entre le degagement du gabarit PN, et le rond point, à peine l'espace d'un semi remorque.... Tout le monde est sauf, ... les uns et les autres seront ce soir, choqués mais en famille, ...voilà l'essentiel... Fabrice Le tracteur est effectivement arrêté avant le passage piétons. Mais il n'y aurait pas du y avoir de piéton car si le camion a eu le feu vert avant le passage à niveau , le "bonhomme" aurait du être rouge pour le piéton. Un peu de trafic d'embauche à 6h45 un 31 décembre au Relecq , j'y crois pas trop: voir le nombre de passagers dans le train devant arrivés au terminus ( surement le maximum de passager sur ce parcours du TER ). Tous les poids-lourds ont obligation de passer par ce passage à niveau en quittant la scarmor. Pour l'âge du conducteur , ne pas oublier que ça c'est passé le 31 décembre et surement avec un grand nombre de conducteurs réguliers plus jeunes (avec enfants) en vacances ..
Invité jackv Publication: 2 janvier 2016 Publication: 2 janvier 2016 il y a 9 minutes, mikado43 a déclaré: le coût du prolétariat est insupportable vous dit je!!!!! surtout lorsque des actifs , salariés ou indépendants, font tout pour ne pas payer les cotisations qui permettent de verser des pensions "honnêtes" aux retraités..
mikado43 Publication: 2 janvier 2016 Publication: 2 janvier 2016 il y a 15 minutes, jackv a déclaré: surtout lorsque des actifs , salariés ou indépendants, font tout pour ne pas payer les cotisations qui permettent de verser des pensions "honnêtes" aux retraités.. y faut dire que on leur fait passer "des vessies pour des lanternes"et que nombre ne brillant pas par leur réflexion ils en redemandent le systhéme est rodé! 4
Invité jackv Publication: 2 janvier 2016 Publication: 2 janvier 2016 (modifié) il y a 8 minutes, mikado43 a déclaré: y faut dire que on leur fait passer "des vessies pour des lanternes"et que nombre ne brillant pas par leur réflexion ils en redemandent et oui ...c'est un probleme .... mais cela ne dégage pas de "sa" responsabilité individuelle et collective.. on n'est pas obligé de tout gober et de croire que demain on peut raser gratis.. Modifié 2 janvier 2016 par jackv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant