mikado43 Publication: 2 janvier 2016 Publication: 2 janvier 2016 Il y a 6 heures , jackv a déclaré: et oui ...c'est un probleme .... mais cela ne dégage pas de "sa" responsabilité individuelle et collective.. on n'est pas obligé de tout gober et de croire que demain on peut raser gratis.. je suis bien d'accord MAIS moi qui est cru au petit matin a défaut de grand soir force je dois constater que que l'intelligence populaire est moribonde voir le nombre de couillons qui ont voté bleu marine aux dernières ils confondent front national et front populaire y faut bien leur trouver une excuse a ces malheureux
Nipou Publication: 2 janvier 2016 Publication: 2 janvier 2016 Retour sujet, merci (car la connerie humaine, elle est partout donc on va éviter d'en débattre partout). 2
williamcau Publication: 5 janvier 2016 Publication: 5 janvier 2016 (modifié) Pour l'accident du Relecq-Kerhuon, le conducteur se serait arrêté pour laisser passer un piéton, piéton qui serait recherché comme témoin par la gendarmerie ( source Ouest-France ). Vous y croyez? Modifié 5 janvier 2016 par williamcau
capelanbrest Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 Il y a 8 heures , williamcau a déclaré: Il y a 8 heures , williamcau a déclaré: Pour l'accident du Relecq-Kerhuon, le conducteur se serait arrêté pour laisser passer un piéton, piéton qui serait recherché comme témoin par la gendarmerie ( source Ouest-France ). Vous y croyez? Pour l'accident du Relecq-Kerhuon, le conducteur se serait arrêté pour laisser passer un piéton, piéton qui serait recherché comme témoin par la gendarmerie ( source Ouest-France ). Vous y croyez? Ma boule de cristal dit p'têtre ben que oui p'têtre ben que non..... et si on laissait la justice et la gendarmerie faire son enquête hein ? parceque les journaux.... !! Je connais très bien le maire du Relecq qui est un pote....je le vois ce soir aux vœux officiels....et il ne me viendrait même pas à l'esprit de lui poser la question....tellement je n'en vois pas l'intérêt, sauf à alimenter les ragots et la suspicion. ce passage à niveau a toujours été dangereux, sa suppression est en bonne voie....pour le reste ça va changer quoi ? y a pas eu de victime. c'est tout ce qui compte. Le reste est affaire de justice et ne concerne pas le particulier ni le lecteur de la pqr....surtout lorsque tous les éléments n'ont pas été rendus publics........ 6
Roukmoute Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 (modifié) https://www.youtube.com/watch?v=8JE1uHQeyV4 Modifié 6 janvier 2016 par Roukmoute 1
Invité Fabr Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 Il y a 9 heures , capelanbrest a déclaré: y a pas eu de victime. c'est tout ce qui compte. Le reste est affaire de justice et ne concerne pas le particulier absolument en accord avec ta première phrase.... ....bien moins pour les deux autres... ..la Justice, si l'on considère cela comme devant continuer à rester un exercice citoyen, se doit d'être et rester publique, donc transparente....cela plairait à tant de monde que tout devienne d'exercice privé, avec les diverses derives et compromissions possibles.... ..je m'etonne un peu de ta position... un peu de fatigue ?? reveillon trop chargé ??? Fabrice
capelanbrest Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 Il y a 4 heures , Fabr a déclaré: absolument en accord avec ta première phrase.... ....bien moins pour les deux autres... ..la Justice, si l'on considère cela comme devant continuer à rester un exercice citoyen, se doit d'être et rester publique, donc transparente....cela plairait à tant de monde que tout devienne d'exercice privé, avec les diverses derives et compromissions possibles.... ..je m'etonne un peu de ta position... un peu de fatigue ?? reveillon trop chargé ??? Fabrice Non ma remarque visait avant tout à éviter moultes supputations alors que l'on pas tous les éléments.....ici et dans la presse ! je sais qu'il y a une enquête et ce depuis le premier jour. je laisse le soin à la gendarmerie le soin de la boucler et à la justice de se prononcer au vu des éléments qui seront apportés. Douter sans preuve de la parole de cet homme sur la simple déclaration faite à la presse.....c 'est faire la demande et la réponse digne du café du commerce. Et si au final c 'était un simple renard qui avait traversé, voir un korrigan ? ou la grande faucheuse et sa kariguel....? ça fait beaucoup de si....et pas sur que la presse soit forcément la référence à chaud .... 1
williamcau Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 HS : le camion sortait de la scarmor, si la scarmor à choisi cet emplacement, c'est pour se faire livrer par train. Est-ce que c'est toujours le cas?
ADC01 Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 il y a 26 minutes, williamcau a déclaré: HS : le camion sortait de la scarmor, si la scarmor à choisi cet emplacement, c'est pour se faire livrer par train. Est-ce que c'est toujours le cas? Il n'y a pas d'embranchement à cet endroit.
Invité Fabr Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 Sur Google View, on aperçoit un petit faisceau inutilisé ( ça c'est devenu normal ..) et au loin, une porte d'accés type wagon sur une partie des locaux jouxtant le petit faisceau, on observe aussi un tiroir de manœuvre en alignement de la dite porte... https://www.google.fr/maps/@48.4014511,-4.4059912,3a,75y,74.33h,76.64t/data=!3m6!1e1!3m4!1s8lpL3cgNTFhL9mCa7zBmSQ!2e0!7i13312!8i6656 ..tous les signes que ce site fut embranché, comme d'autres que je connais sur l'Ouest: SCA Ouest ( Leclerc ) à St Etienne de Montluc, Systéme U à Angers, après la bif de Maitre Ecole... ancien trafic de messagerie, bouffé par la route et/ou sabordé par la SNCF... Fabrice
capelanbrest Publication: 7 janvier 2016 Publication: 7 janvier 2016 (modifié) Il y a 6 heures , Fabr a déclaré: Sur Google View, on aperçoit un petit faisceau inutilisé ( ça c'est devenu normal ..) et au loin, une porte d'accés type wagon sur une partie des locaux jouxtant le petit faisceau, on observe aussi un tiroir de manœuvre en alignement de la dite porte... https://www.google.fr/maps/@48.4014511,-4.4059912,3a,75y,74.33h,76.64t/data=!3m6!1e1!3m4!1s8lpL3cgNTFhL9mCa7zBmSQ!2e0!7i13312!8i6656 ..tous les signes que ce site fut embranché, comme d'autres que je connais sur l'Ouest: SCA Ouest ( Leclerc ) à St Etienne de Montluc, Systéme U à Angers, après la bif de Maitre Ecole... ancien trafic de messagerie, bouffé par la route et/ou sabordé par la SNCF... Fabrice Gagné....ce site fût longtemps embranché et j'ai connu les manœuvres effectuées avec le yoyo de "Brest Bassins". c'était essentiellement dans les années 80/90 les liquides qui arrivaient par train à la Scarmor (centrale d'achat Leclerc Bretagen ouest) puis vers 1995 à la faveur d'une redéfinition de la stratégie de Leclerc en terme de logistique, l'embranchement fût laissé à l'abandon...un peu plus tard à la faveur d'une reprise au PN dans le cadre d'une première modernisation(création d'un feu tricolore et d'un sas) visant à tenter de sécuriser ce PN, les appareils de voie furent déposés et la voie reprise/alignée. il y a 1 an ou 2 face aux multiples véhicules qui continuaient de franchir le sas un radar fut implanté. vu son emplacement et sa configuration ce PN dit de Kerscao a été toujours été un point noir face à l'augmentation de la circulation tant il est mal fichu et mal placé (intersection immédiate et présence d'un super marché Leclerc immédiatement après l'intersection) . il permet également au gens du Relecq de rejoindre la rocade brestoise qui fait le joint entre la RN 12 et la RN 165....autant dire qu'en heure ouvrable ça circule et ça coince fréquemment. Quelques données sur ce PN : http://www.ouest-france.fr/le-relecq-veut-supprimer-le-passage-niveau-306-298300 le PN 309 de kerscao sera bien supprimé.....mais ça va couter un bras vu qu'il y a d'autres contraintes comme le passage d'une conduite de force ...... voici les dernières conclusions : http://www.letelegramme.fr/finistere/le-relecq-kerhuon/passage-a-niveau-la-concertation-sur-les-rails-01-10-2015-10794910.php justa parés le PN un carrefour avec à droite direction la rocade. tout droit le Leclerc. à gauche le bourg du Relecq. La centrale Scarmor se trouve au niveau du photographe de part et d'autre. le feu est équipé d'un radar j'ajoute qu'avec google maps/street view on voit très bien l'emplacement du faisceau ancien de desserte dont les voies passaient entre la zter et els deux feux tricolore https://www.google.fr/maps/@48.4012202,-4.4059752,3a,75y,10.99h,58.5t/data=!3m6!1e1!3m4!1sgJmNLjs7sGDeMaUszR89HQ!2e0!7i13312!8i6656 il y a 13 minutes, capelanbrest a déclaré: Modifié 7 janvier 2016 par capelanbrest 1
zoreglube Publication: 10 janvier 2016 Publication: 10 janvier 2016 Bonjour , C'est hélas le plus mauvais endroit , pour tomber en panne avec un véhicule routier : http://www.leparisien.fr/oise-60/video-gravement-blessee-apres-une-collision-avec-un-train-au-plessis-belleville-08-01-2016-5433087.php
Invité jackv Publication: 10 janvier 2016 Publication: 10 janvier 2016 (modifié) il y a 6 minutes, zoreglube a déclaré: Bonjour , C'est hélas le plus mauvais endroit , pour tomber en panne avec un véhicule routier : http://www.leparisien.fr/oise-60/video-gravement-blessee-apres-une-collision-avec-un-train-au-plessis-belleville-08-01-2016-5433087.php oui c'est le PN au bout du quai du plessis...il y en avait un autre plus dangereux , le N°59 mais maintenant il y a une déviation malgré les radars Ce passage à niveau, équipé de deux radars de franchissement de barrière depuis 2010, est réputé comme l’un des plus dangereux de France. C’est pourquoi RFF (Réseau ferré de France) souhaite créer un souterrain afin que les 12 000 usagers quotidiens de la N 330 (Senlis-Meaux) passent sous les voies. Modifié 10 janvier 2016 par jackv
assouan Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 (modifié) Collision en Lorraine : "Un camion a percuté un train de fret tôt, ce jeudi, sur un passage à niveau situé au sud de Longuyon. Il y a un blessé léger. En revanche, les dégâts matériels sont très importants, les travaux vont prendre plusieurs jours, empêchant toute circulation des trains." https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accident-entre-un-camion-et-un-train-de-fret-en-lorraine-1452753737 (pour le clin d'oeil : c'est pas de chance, pour une fois qu'ils parlent de "voitures déraillées" ce sont des wagons uh uh) PS : ça a l'air sévère comme déraillement en effet, des photos ici : http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2016/01/14/beuveille-camion-contre-train-deux-miracules Modifié 14 janvier 2016 par assouan
eric_p Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 Citation Les routes du bassin de Longwy étaient glissantes ce jeudi matin. Aux alentours de 4h à Beuveille, un routier a perdu le contrôle de son semi-remorque à l’approche du passage à niveau implanté entre Beuveille et la commune meusienne d’Arrancy-sur-Crusnes. Manque de vigilance lié à l'heure très matinale ? Sinon, on peut penser à l'effet de surprise mais c'est tout de même une région où la verglas est fréquent en cette saison.
eric_p Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 il y a 18 minutes, pzorba75 a déclaré: Le train roulait-il trop vite? Était-il en avance ou en retard sur l'horaire prévu? Le conducteur du train avait-il bu? Personne n'a répondu à ces questions et vu la gravité de l'accident, il faut savoir. Non, il faisait un créneau... Bon OK 4
assouan Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 il y a 22 minutes, pzorba75 a déclaré: Le train roulait-il trop vite? Était-il en avance ou en retard sur l'horaire prévu? Le conducteur du train avait-il bu? Personne n'a répondu à ces questions et vu la gravité de l'accident, il faut savoir. 98% ou 99% des collisions à des passages à niveau sont des accidents routiers : pourrais-tu reformuler en ce sens statistique tes questions ? Soit : le camion roulait-il trop vite ? Etait-il en avance ou en retard sur l'horaire prévu ? Le conducteur du camion avait-il bu ? etc... Sinon il y a toujours la possibilité de lire les articles et de voir que c'est le verglas qui est - pour le moment - en cause. (désolée si j'ai raté le second degré de cette intervention mais faute de smiley...)
Invité 5121 Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 il y a 6 minutes, assouan a déclaré: 98% ou 99% des collisions à des passages à niveau sont des accidents routiers : et le 1 % restant ?
assouan Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 il y a 3 minutes, 5121 a déclaré: et le 1 % restant ? Il y a quand même des cas de ratés d'ouverture/fermeture/shuntage... (de ce que j'ai compris).
CRL COOL Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 Le conducteur du train est un collègue de B-Cargo du dépot de Montceau (vers Charleroi). Par un ami qui bosse dans le même dépot que lui, j'ai appris qu'il va bien et pense rentrer chez lui ce soir... 5
Tophe Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 Il y a 3 heures , pzorba75 a déclaré: Le train roulait-il trop vite? Était-il en avance ou en retard sur l'horaire prévu? Le conducteur du train avait-il bu? Personne n'a répondu à ces questions et vu la gravité de l'accident, il faut savoir. Et personne n'y répondra ici car nous n'en saurions jamais rien, et heureusement, ces éléments n'ayant pas à être rendu publics. La gendarmerie et l'entreprise concernée savent déjà. 4
fabrice Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 (modifié) Il y a 4 heures , CRL COOL a déclaré: Le conducteur du train est un collègue de B-Cargo du dépôt de Montceau (vers Charleroi). Par un ami qui bosse dans le même dépot que lui, j'ai appris qu'il va bien et pense rentrer chez lui ce soir... C'est le 49200, un train qu'on connait bien vu qu'on en assure la 1ere partie de Strasbourg Port du Rhin jusque Uckange, puis nous sommes relevé par un belge. C'est une rame vide, la remonte de 2 rames du 49809, train de bobines de tôles Heureusement, les conducteurs ( camion et train) vont bien les dégâts sont importants et vont demander un détournement des circulations via Conflans Jarny La HLE 1305 a l'air bien amoché, et je pense bonne pour la casse Modifié 14 janvier 2016 par fabrice 1
eric_p Publication: 15 janvier 2016 Publication: 15 janvier 2016 Il y a 22 heures , assouan a déclaré: PS : ça a l'air sévère comme déraillement en effet, des photos ici : http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2016/01/14/beuveille-camion-contre-train-deux-miracules Des photos ont été ajoutées depuis la 1ère publication de l'article (33 actuellement) ainsi qu'un autre article: http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2016/01/15/train-contre-camion-gare-aux-perturbations PS: Je ne savais pas qu'il y avait des expérimentations de motrice sur pneu (voir photo n°1). 3
sdx Publication: 15 janvier 2016 Publication: 15 janvier 2016 Il y a 21 heures , pzorba75 a déclaré: Le train roulait-il trop vite? Était-il en avance ou en retard sur l'horaire prévu? Le conducteur du train avait-il bu? Personne n'a répondu à ces questions et vu la gravité de l'accident, il faut savoir. Puisque l'accident n'a pas fait de victimes, continuons à plaisanter: Ce train, conduit par un conducteur belge, qui rentrait chez lui et était donc légitimement pressé, était vide, donc pouvait rouler plus vite. Il est donc arrivé en avance au PN et n'a pu freiner à cause du verglas sur les rails. Je pourrais presque écrire dans la PQr... 6
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