Inharime Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 il y a 59 minutes, Nipou a déclaré: Alors les camions qui sont les vilains petits canards, ça me laisse perplexe. Si les camions étaient moins nombreux les accidents dans lesquels ils sont impliqués diminueraient d'autant (Mr de la Palisse, bonjour ). Si la formation professionnelle des chauffeurs routiers était assurée strictement et faisait l'objet d'un suivi régulier certains comportements s'amélioreraient (peut être...) et si, comme dans d'autres professions, la moindre infraction était immédiatement sanctionnée, là aussi certains réfléchiraient à deux fois avant de se comporter comme des bourrins. Il n'est pas nécessaire de parcourir des milliers de kilomètres en voiture pour se rendre compte à quel point certains chauffeurs routiers se contre fichent du code de la route et que toute limitation (de vitesse, de stationnement, d'itinéraire ou de tonnage...) ne semble pas du tout les concerner. 5
fabrice Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 Il y a 1 heure , Nipou a déclaré: Alors les camions qui sont les vilains petits canards, ça me laisse perplexe. Voiture ou camion, petits canards il y a Mais le camion est dévastateur tout de même Pour exemple la semaine dernière sur la A 31 http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2016/09/02/photos-mondelange-accident-sur-l-a31-deux-poids-lourds-et-une-voiture-en-cause Sous la benne jaune ce qu'il reste d'une C1, aucune chance pour la gamine de 24 ans, broyée par celui qui arrivait derrière elle, avant que sa petite voiture ne prenne feu Apparemment le chauffeur s'est endormi il y a 12 minutes, Inharime a déclaré: Si les camions étaient moins nombreux les accidents dans lesquels ils sont impliqués diminueraient d'autant (Mr de la Palisse, bonjour ). Si la formation professionnelle des chauffeurs routiers était assurée strictement et faisait l'objet d'un suivi régulier certains comportements s'amélioreraient (peut être...) et si, comme dans d'autres professions, la moindre infraction était immédiatement sanctionnée, là aussi certains réfléchiraient à deux fois avant de se comporter comme des bourrins. Il n'est pas nécessaire de parcourir des milliers de kilomètres en voiture pour se rendre compte à quel point certains chauffeurs routiers se contre fichent du code de la route et que toute limitation (de vitesse, de stationnement, d'itinéraire ou de tonnage...) ne semble pas du tout les concerner. Tout à fait j'ai même eu droit à un rabattage en règle vers la glissière de sécurité par un poids lourd parce que je respectais la vitesse de la zone, ou à la bouteille d'urine sur le pare brise ( dans les 2 cas routier espagnol) 3
Nipou Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 Bien entendu, plus de camions, plus de risques. Bien entendu aussi les règles de sécurité ne sont pas toujours respectées par les camions. Mais le titre c'est "accident PN" et mon simple constat d’astreinte appelé dès que ça cogne à un PN c'est que dans 99,9% des cas, ce sont des voitures. Alors bien entendu, c'est moins "spectaculaire", c'est aussi moins grave pour le train (en principe) mais c'est beaucoup beaucoup plus fréquent.
Invité Fabr Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 (modifié) Pour le cas cité, c'est un camion transport de vehicule qui est impliqué, et le Pn a des caracteristiques non compatibles aux vehicules bas, cas de la plupart de ces types de camions.... ..on va peut être parler de mauvaise indications GPS....la suite nous le dira, ou pas..... seule certitude, l'excés ad nauseam de ce mode de transport génére de plus en plus d'emmerdes diverses, dont nous subissons les travers... ..fut un temps, cette amplification de la pression routière faisait encore les titres des infos, le temps où l'on parlait encore de mettre les camions sur les trains... tout ceci est bien loin derrière, desormais, le barbu ou le burkini se vendent mieux..... ..et pour completer les propos de fabrice, ma propre et courte, heureusement, expérience de la RCEA, ne fait que confirmer qu'une bonne part de bourrins degradent l'image d'une profession aussi respectable qu'une autre...faute à cette fichue course au fric et à l'immediateté.... Fabrice Modifié 10 septembre 2016 par Fabr
fabrice Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 (modifié) il y a 18 minutes, Nipou a déclaré: Bien entendu, plus de camions, plus de risques. Bien entendu aussi les règles de sécurité ne sont pas toujours respectées par les camions. Mais le titre c'est "accident PN" et mon simple constat d’astreinte appelé dès que ça cogne à un PN c'est que dans 99,9% des cas, ce sont des voitures. Alors bien entendu, c'est moins "spectaculaire", c'est aussi moins grave pour le train (en principe) mais c'est beaucoup beaucoup plus fréquent. Juste le respect des règles,cela sera déjà pas mal, mais on en est très très loin Certains pays de l'Est ont changé de méthode, au lieu d'envoyer des PL , y a de plus en plus de camionnette, comme cela, plus de temps de conduite à respecter et plus de mouchard Modifié 10 septembre 2016 par fabrice 3
Invité Fabr Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 Il y a 4 heures , Nipou a déclaré: Hier un papy de 81 ans s'est retrouvé à manœuvrer sur un PN, ne sachant plus s'il devait avancer ou reculer. Le train arrivait à 110-120. La ligne a été bloquée toute la matinée tant le choc a été violent. Pas de camion, pas de routier, pas de folie économique, pas de "depuis le temps qu'on le dit ...", non, juste un pauvre papy qui n'est plus là. Et tout plein de cheminots qui sont intervenus sur cet accident et qui ont côtoyés pendant des heures cette carcasse bloqué sous le train avec son conducteur broyé à l'intérieur. Lui non plus n'avait rien à faire à manœuvrer là et les conséquences psychologiques sont sans doute beaucoup plus nombreuses vu le nombre de personnes impliquées dans la gestion de cet événement. Pourtant là personne ne penserait à désigner tel ou tel comme coupable. c'est un tout autre probléme, dont l'origine n'est sans doute pas la même: faut il definir des critères de gerontologie incompatibles avec la circulation routière...vaste débat.. les papys de 80 balais au volant de semi remorques, nous n'en sommes pas tout à fait là..... et heureusement... Fabrice
fabrice Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 il y a 10 minutes, Fabr a déclaré: c'est un tout autre probléme, dont l'origine n'est sans doute pas la même: faut il definir des critères de gerontologie incompatibles avec la circulation routière...vaste débat.. les papys de 80 balais au volant de semi remorques, nous n'en sommes pas tout à fait là..... et heureusement... Fabrice Et pourquoi pas une visite médicale régulière, calquer sur celle pour les poids lourds ? ( d'ailleurs pour ce qu'ils nous font) Lundi, un papy qui a pris le rond point à l'envers , heureusement que c'est un petit à 1 voie
ADC01 Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 (modifié) Il y a 4 heures , BUDD a déclaré: Le jour où l'Etat prendra la décision d'informer tous les détenteurs du permis B et autres que l'on peut "casser" les barrières d'un PN pour se sortir d'une situation dangereuse, on sauvera peut-être quelques vies. . Pour avoir repasser mon code en 2013 pour mon permis moto, je peux te dire qu'à chaque série de questions pour le code, il y a au moins une question sur les PN et cela est bien expliqué que l'on peut défoncé une barrière de PN mais je pense que les automobiliste Français sont tellement maniaques au sujet de leurs chères tutures qu'ils ont peur de la rayer. Modifié 10 septembre 2016 par ADC01 2
aldo500 Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 Et en moto? On peut les casser? De toutes manières, casser ou être cassé, that is the question 3
ADC01 Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 il y a 19 minutes, aldo500 a déclaré: Et en moto? On peut les casser? De toutes manières, casser ou être cassé, that is the question Vu de mes yeux vu, une mobylette fonçant sur une demi barrière de PN, Pn d'entré de la gare de Voves sens Impair, avec l'effet ressort, elle est reparti en marche arrière, pas loin car le papy, apparemment ne savait pas faire de marche arrière et il a chu, je ne sais pas comment le motobileteux s'en est tiré ainsi que sa monture mais la barrière n'avait absolument rien 3
zoom 45 Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 (modifié) Sur 9/9/2016 at 18:41 , TintinGV a déclaré: Pensée au mécano de CR qui a du se faire une grosse frayeur !!! Il me semble qu'il y ait un devers assez important sur ce PN et qu'il ne soit pas du tout adapté aux vehicules abaissés comme un camion de ce type ? Encore des morts (autre que le chauffeur) évites de justesse !!! Vue de Google : Et juste apres ces 2 panneaux, "Interdit+3,5T" C'est au PN21, au niveau de l'ancienne gare de Voglans. Le camion venait dans l'autre sens. La courbe à gauche va de droite à gauche par rapport à cette photo. Et en face, il y a les deux panneaux triangulaires mais pas celui "Interdit + 3,5T". Le camion allait vers Voglans. Selon Le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui, le conducteur décédé était Slovène et était âgé d'une soixantaine d'année. Modifié 10 septembre 2016 par zoom 45
michael02 Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 il y a 46 minutes, ADC01 a déclaré: Vu de mes yeux vu, une mobylette fonçant sur une demi barrière de PN, Pn d'entré de la gare de Voves sens Impair, avec l'effet ressort, elle est reparti en marche arrière, pas loin car le papy, apparemment ne savait pas faire de marche arrière et il a chu, je ne sais pas comment le motobileteux s'en est tiré ainsi que sa monture mais la barrière n'avait absolument rien Il y a des équipements qui visent à résister à tout ou presque, comme les enregistreurs de vol, sauf que... Les demi barrières de PN sont conçues pour se briser en cas de choc, sauf quand elles jouent au flipper ... tilt ! 1
TER200 Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré: Et en moto? On peut les casser? Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Vu de mes yeux vu, une mobylette fonçant sur une demi barrière de PN, Pn d'entré de la gare de Voves sens Impair, avec l'effet ressort, elle est reparti en marche arrière, pas loin car le papy, apparemment ne savait pas faire de marche arrière et il a chu, je ne sais pas comment le motobileteux s'en est tiré ainsi que sa monture mais la barrière n'avait absolument rien En deux-roues, on a la place pour se "coller" à la barrière et échapper ainsi au train ?
BUDD Publication: 10 septembre 2016 Publication: 10 septembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures , ADC01 a déclaré: Pour avoir repasser mon code en 2013 pour mon permis moto, je peux te dire qu'à chaque série de questions pour le code, il y a au moins une question sur les PN et cela est bien expliqué que l'on peut défoncé une barrière de PN mais je pense que les automobiliste Français sont tellement maniaques au sujet de leurs chères tutures qu'ils ont peur de la rayer. Cela va dans le sens de ce que je disais, tu as vu des questions sur les PN parce que tu es allé de toi même passer un autre permis récemment mais quand tu as ton permis depuis soixante ans et qu'à l'époque il n'y avait que des barrières "décapitantes", qui va te dire que depuis on a mis des barrières pouvant être cassées pour se dégager d'une situation dangereuse ? En gros, si tu n'es pas dans le métier et que personne t'en a parlé, tu ne le sais tout simplement pas (mon père étant ancien moniteur auto-école, je lui poserai la question pour voir comment ils abordaient le problème dans les années 80. Je me doute un peu de la réponse). Modifié 10 septembre 2016 par BUDD 2
TintinGV Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 Il y a 12 heures , zoom 45 a déclaré: C'est au PN21, au niveau de l'ancienne gare de Voglans. Le camion venait dans l'autre sens. La courbe à gauche va de droite à gauche par rapport à cette photo. Et en face, il y a les deux panneaux triangulaires mais pas celui "Interdit + 3,5T". Le camion allait vers Voglans. Selon Le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui, le conducteur décédé était Slovène et était âgé d'une soixantaine d'année. Ton analyse des photos me semble exact. Je viens de regarder plus précisément sur Maps,il y a une entreprise Rent a Car entre la route principale et le PN. Le camion n'avait absolument rien à fair entre cette entreprise et le PN,on peut malheureusement imaginer qu'il s'est trompé,soit il a raté l'entrée de l'entreprise,soit quand il en est sortie,il a tourné à droite au lieu d'aller à gauche,franchit le PN et fait 1/2 tour pour revenir vers là grand route. 1
cyclodocus Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 Il y a 12 heures , TER200 a déclaré: En deux-roues, on a la place pour se "coller" à la barrière et échapper ainsi au train ? on a je l'ai vu avec un pépé à vélo ça frise les moustaches mais ça passe
Invité Fabr Publication: 12 septembre 2016 Publication: 12 septembre 2016 Sur 10/09/2016 at 20:05 , zoom 45 a déclaré: Selon Le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui, le conducteur décédé était Slovène et était âgé d'une soixantaine d'année. ...voilà.....un qui aurait eu l'âge de profiter de ses petits enfants... ..la Slovenie doit faire partie de ces contrées, où afin de mieux oublier l'ére "Communiste", on en vient à l'ére du n'importe quoi... un peu comme chez nous...( la Liberté, dont le nom me semble trés fortement devoyé de sens....) Fabrice
ADC01 Publication: 12 septembre 2016 Publication: 12 septembre 2016 Il y a 3 heures , Fabr a déclaré: ...voilà.....un qui aurait eu l'âge de profiter de ses petits enfants... ..la Slovenie doit faire partie de ces contrées, où afin de mieux oublier l'ére "Communiste", on en vient à l'ére du n'importe quoi... un peu comme chez nous...( la Liberté, dont le nom me semble trés fortement devoyé de sens....) C'est quoi le n'importe quoi ? Avoir une soixantaine d'année ?
aldo500 Publication: 12 septembre 2016 Publication: 12 septembre 2016 Non mais dis donc Fabrice, tu veux une taloche ? 3
fabrice Publication: 12 septembre 2016 Publication: 12 septembre 2016 il y a 36 minutes, aldo500 a déclaré: Non mais dis donc Fabrice, tu veux une taloche ? Ben , moi de toute façon, j'y vais tout le 5 ans 1
BUDD Publication: 13 septembre 2016 Publication: 13 septembre 2016 Il y a 19 heures , aldo500 a déclaré: Non mais dis donc Fabrice, tu veux une taloche ? Vous êtes en forme les Muppet's... (Allusion aux deux vieux ).
fabrice Publication: 13 septembre 2016 Publication: 13 septembre 2016 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: Vous êtes en forme les Muppet's... (Allusion aux deux vieux ). Budd, avec 35 mois de moins ( mais 3 ans de plus avant sa retraite ) qui me traite de vieux 2
Xav29 Publication: 14 septembre 2016 Publication: 14 septembre 2016 encore un carton avec un PL ce matin. Si ma vue est bonne c'est un PN sans barrières http://www.lunion.fr/801956/article/2016-09-14/un-train-percute-un-camion-au-passage-a-niveau-de-haybes-le-routier-decede
michael02 Publication: 14 septembre 2016 Publication: 14 septembre 2016 (modifié) Pas de barrières en effet PN 101 au PK 185 Modifié 14 septembre 2016 par michael02 3
IGS4 Publication: 15 septembre 2016 Publication: 15 septembre 2016 Ornolac-Ussat-les-Bains (Ariège) PN 90 (sans barrières). Un train percute une voiture : plus de peur que de mal «J'ai regardé avant de m'engager. J'ai donné un dernier coup d'œil à gauche mais en fait, il arrivait par la droite. Je me suis dit que ça allait passer…» Et à en voir l'état de sa voiture, on comprend vite que ce n'était pas le cas. La suite dans La Dépêche
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