Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


Messages recommandés

  • Réponses 2 506
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

il y a 8 minutes, Xav29 a déclaré:

Encore un AGC, et surtout, encore de gros dégats avec les remorques intermédiaires éventrées.... la motrice (X76682 pour les GGDR) a bien morflé, mais c'est moins impressionnant que sur celui qui a percuté l'arbre à St Aunés vers Lunel fin aout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le bon PN (http://www.leparisien.fr/faits-divers/aix-en-provence-collision-entre-un-train-et-un-poids-lourd-une-dizaine-de-blesses-legers-15-09-2016-6122829.php), il y a un truc bizarre. C'est interdit au véhicule de plus de 5,5t et de plus de 2m de large ! Et interdit aux véhicules surbaissés en prime. J'ai l'impression que ce code de la route ne s'applique pas aux PL.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eric_p a déclaré:

Si c'est le bon PN (http://www.leparisien.fr/faits-divers/aix-en-provence-collision-entre-un-train-et-un-poids-lourd-une-dizaine-de-blesses-legers-15-09-2016-6122829.php), il y a un truc bizarre. C'est interdit au véhicule de plus de 5,5t et de plus de 2m de large ! Et interdit aux véhicules surbaissés en prime. J'ai l'impression que ce code de la route ne s'applique pas aux PL.

Oui, c'est bien ça.... Interdit si: plus de 5.5T, 2M et surbaissé... Ce camion là cumulait les 3!!! C'est quand même fort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aix-en-Provence : une collision entre un TER et un camion fait une dizaine de blessés

Une collision entre un TER et un poids lourd a eu lieu en début d'après-midi au nord d' Aix-en-Provence. Il y a une dizaine de blessés sans gravité. La collision a eu lieu peu avant 14h. Le train venait de Marseille pour relier Briançon. De nombreux pompiers sont sur place.

fr310.jpg

Un train TER qui avait quitté Marseille pour relier Briançon est entré en collision avec un poids lourd à un passage à niveau au nord d'Aix-en-Provence (à hauteur de la D17 et du chemin de la Tour du Pey Blanc). L'accident s'est produit peu avant 14h à 6 kms au nord-est d'Aix. Il y a une dizaine de blessés légers, des personnes qui ont reçu des bris de verre principalement. Il y avait 92 passagers à bord et 4 agents de la SNCF. Le TER a heurté l'arrière du camion poids lourd qui se trouvait sur un passage à niveau.

La suite dans FR3 Provence-Alpes

captur10.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , eric_p a déclaré:

Si c'est le bon PN (http://www.leparisien.fr/faits-divers/aix-en-provence-collision-entre-un-train-et-un-poids-lourd-une-dizaine-de-blesses-legers-15-09-2016-6122829.php), il y a un truc bizarre. C'est interdit au véhicule de plus de 5,5t et de plus de 2m de large ! Et interdit aux véhicules surbaissés en prime. J'ai l'impression que ce code de la route ne s'applique pas aux PL.

Le PN de Voglans etait interdit au +3,5t....

Mais tout va bien avec les camions.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , TintinGV a déclaré:

Le PN de Voglans était interdit au +3,5t....

Mais tout va bien avec les camions.

On a un système simple pour interdire aux poids-lourds le passage à un endroit, ceci  :

portique-fixe-88633.jpg&f=1

Garanti efficace contre le franchissement intempestif de poids-lourds :http://www.citizenside.com/fr/photos/a-la-une/2013-09-05/83181/paris-un-camion-s-encastre-dans-le-tunnel-des.html#f=0/771113.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , Xav29 a déclaré:

Les photos dans le journal du jour ! 

Vu l'état de l'intérieur, le bilan aurait pu être beaucoup plus grave http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2016/09/16/les-images-de-la-collision-entre-un-train-et-un-poids-lourd 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cas de non respect de la signalisation routière (pour le dernier incident et selon les illustrations c'est un méga-combo -à vérifier toutefois si la signalisation routière était présente et visible au moment de la traversée engagée par le PL-), la SNCF engage t'elle, ou a t'elle déjà engagé, des poursuites judiciaires contre le contrevenant ?

Même question pour les voyageurs ou du personnel à bord.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Christophe a déclaré:

Dans les cas de non respect de la signalisation routière (pour le dernier incident et selon les illustrations c'est un méga-combo -à vérifier toutefois si la signalisation routière était présente et visible au moment de la traversée engagée par le PL-), la SNCF engage t'elle, ou a t'elle déjà engagé, des poursuites judiciaires contre le contrevenant ?

Même question pour les voyageurs ou du personnel à bord.

Pour la SNCF je ne sais pas, souvent c'est le procureur qui engage les poursuites et qui traite le dossier.

Pour ce qui est des voyageurs et/ou du personnel à bord, oui.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , Inujust R. a déclaré:

On a un système simple pour interdire aux poids-lourds le passage à un endroit, ceci  :

portique-fixe-88633.jpg&f=1

Garanti efficace contre le franchissement intempestif de poids-lourds :http://www.citizenside.com/fr/photos/a-la-une/2013-09-05/83181/paris-un-camion-s-encastre-dans-le-tunnel-des.html#f=0/771113.

C'est bien mais quand tu loues un 3,5t faisant plus d'1m90 avec ton permis B pour ton déménagement, ce genre de portique poserai grand problème.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , Inujust R. a déclaré:

On a un système simple pour interdire aux poids-lourds le passage à un endroit, ceci  :

portique-fixe-88633.jpg&f=1

Garanti efficace contre le franchissement intempestif de poids-lourds :http://www.citizenside.com/fr/photos/a-la-une/2013-09-05/83181/paris-un-camion-s-encastre-dans-le-tunnel-des.html#f=0/771113.

C'est plutot un anti caravanes !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate à travers les récents accidents pn évoqués ici (ou non) que les PL sont de plus en plus impliqués. De plus en plus en plus de camions sur la route avec le minimum de coût pour les patrons de ces entreprises de transport (locales, régionales, nationales ou internationales), poussant leur chauffeurs à enfreindre de plus en plus le code de la route (vitesse, temps de conduite, exclusion des autoroutes pour le réseau secondaire)...

Et ceux qui n'ont pas la conscience tranquille (ou qui ne veulent pas perdre de temps dans les démarches liées à l'accident), ils décampent, comme rapporté par @michel marseille hier.

Modifié par Greg4546
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Greg4546 a déclaré:

On constate à travers les récents accidents pn évoqués ici (ou non) que les PL sont de plus en plus impliqués. De plus en plus en plus de camions sur la route avec le minimum de coût pour les patrons de ces entreprises de transport (locales, régionales, nationales ou internationales), poussant leur chauffeurs à enfreindre de plus en plus le code de la route (vitesse, temps de conduite, exclusion des autoroutes pour le réseau secondaire)...

Ou plus prosaïquement qui suivent leur GPS qui lui n'en a que faire des contraintes des hauteur, largeur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zobos a déclaré:

Ou plus prosaïquement qui suivent leur GPS qui lui n'en a que faire des contraintes des hauteur, largeur etc...

Euh,Il existe des GPS spécifique poids lourds

Bon,plus cher que pour les voitures et il faut rentrer les données du véhicule

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/truck/products/trucker-6000-lifetime-edition/

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fabrice a déclaré:

Euh,Il existe des GPS spécifique poids lourds

Bon,plus cher que pour les voitures et il faut rentrer les données du véhicule

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/truck/products/trucker-6000-lifetime-edition/

Et il y a fort à parier que les poids  lourds relativement récent sont équipés d'origine d'un système de navigation adéquate à l'instar des voitures.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17/09/2016 at 16:38 , ADC01 a déclaré:

Et il y a fort à parier que les poids  lourds relativement récent sont équipés d'origine d'un système de navigation...

...Couplé à la télé... ===>

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17/09/2016 at 15:57 , fabrice a déclaré:

Euh,Il existe des GPS spécifique poids lourds

Bon,plus cher que pour les voitures et il faut rentrer les données du véhicule

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/truck/products/trucker-6000-lifetime-edition/

et combien à savoir parametrer les données ??? un certain nombre, sans doute, et quelques autres pour qui la familiarisation n'est pas si evidente....sans parler de la compatibilité des langues d'utilisation.....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.