Xav29 Publication: 15 septembre 2016 Publication: 15 septembre 2016 et encore un. Entre un Ter et PL. http://www.bfmtv.com/societe/aix-en-provence-un-ter-entre-en-collision-avec-un-poids-lourd-1037349.html
CRL COOL Publication: 15 septembre 2016 Publication: 15 septembre 2016 il y a 8 minutes, Xav29 a déclaré: et encore un. Entre un Ter et PL. http://www.bfmtv.com/societe/aix-en-provence-un-ter-entre-en-collision-avec-un-poids-lourd-1037349.html Encore un AGC, et surtout, encore de gros dégats avec les remorques intermédiaires éventrées.... la motrice (X76682 pour les GGDR) a bien morflé, mais c'est moins impressionnant que sur celui qui a percuté l'arbre à St Aunés vers Lunel fin aout...
eric_p Publication: 15 septembre 2016 Publication: 15 septembre 2016 Si c'est le bon PN (http://www.leparisien.fr/faits-divers/aix-en-provence-collision-entre-un-train-et-un-poids-lourd-une-dizaine-de-blesses-legers-15-09-2016-6122829.php), il y a un truc bizarre. C'est interdit au véhicule de plus de 5,5t et de plus de 2m de large ! Et interdit aux véhicules surbaissés en prime. J'ai l'impression que ce code de la route ne s'applique pas aux PL. 2
CRL COOL Publication: 15 septembre 2016 Publication: 15 septembre 2016 il y a 5 minutes, eric_p a déclaré: Si c'est le bon PN (http://www.leparisien.fr/faits-divers/aix-en-provence-collision-entre-un-train-et-un-poids-lourd-une-dizaine-de-blesses-legers-15-09-2016-6122829.php), il y a un truc bizarre. C'est interdit au véhicule de plus de 5,5t et de plus de 2m de large ! Et interdit aux véhicules surbaissés en prime. J'ai l'impression que ce code de la route ne s'applique pas aux PL. Oui, c'est bien ça.... Interdit si: plus de 5.5T, 2M et surbaissé... Ce camion là cumulait les 3!!! C'est quand même fort.....
IGS4 Publication: 15 septembre 2016 Publication: 15 septembre 2016 Aix-en-Provence : une collision entre un TER et un camion fait une dizaine de blessés Une collision entre un TER et un poids lourd a eu lieu en début d'après-midi au nord d' Aix-en-Provence. Il y a une dizaine de blessés sans gravité. La collision a eu lieu peu avant 14h. Le train venait de Marseille pour relier Briançon. De nombreux pompiers sont sur place. Un train TER qui avait quitté Marseille pour relier Briançon est entré en collision avec un poids lourd à un passage à niveau au nord d'Aix-en-Provence (à hauteur de la D17 et du chemin de la Tour du Pey Blanc). L'accident s'est produit peu avant 14h à 6 kms au nord-est d'Aix. Il y a une dizaine de blessés légers, des personnes qui ont reçu des bris de verre principalement. Il y avait 92 passagers à bord et 4 agents de la SNCF. Le TER a heurté l'arrière du camion poids lourd qui se trouvait sur un passage à niveau. La suite dans FR3 Provence-Alpes 1
TintinGV Publication: 15 septembre 2016 Publication: 15 septembre 2016 Il y a 1 heure , eric_p a déclaré: Si c'est le bon PN (http://www.leparisien.fr/faits-divers/aix-en-provence-collision-entre-un-train-et-un-poids-lourd-une-dizaine-de-blesses-legers-15-09-2016-6122829.php), il y a un truc bizarre. C'est interdit au véhicule de plus de 5,5t et de plus de 2m de large ! Et interdit aux véhicules surbaissés en prime. J'ai l'impression que ce code de la route ne s'applique pas aux PL. Le PN de Voglans etait interdit au +3,5t.... Mais tout va bien avec les camions. 2
IGS4 Publication: 15 septembre 2016 Publication: 15 septembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré: Oui, c'est bien ça.... Interdit si: plus de 5.5T, 2M et surbaissé... Ce camion là cumulait les 3!!! C'est quand même fort..... © Google Map Source : FR3 Provence-Alpes Modifié 15 septembre 2016 par IGS4
Inujust R. Publication: 15 septembre 2016 Publication: 15 septembre 2016 Il y a 7 heures , TintinGV a déclaré: Le PN de Voglans était interdit au +3,5t.... Mais tout va bien avec les camions. On a un système simple pour interdire aux poids-lourds le passage à un endroit, ceci : Garanti efficace contre le franchissement intempestif de poids-lourds :http://www.citizenside.com/fr/photos/a-la-une/2013-09-05/83181/paris-un-camion-s-encastre-dans-le-tunnel-des.html#f=0/771113. 3
Xav29 Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 Il y a 17 heures , Xav29 a déclaré: et encore un. Entre un Ter et PL. http://www.bfmtv.com/societe/aix-en-provence-un-ter-entre-en-collision-avec-un-poids-lourd-1037349.html Les photos dans le journal du jour ! Vu l'état de l'intérieur, le bilan aurait pu être beaucoup plus grave http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2016/09/16/les-images-de-la-collision-entre-un-train-et-un-poids-lourd 1
Christophe Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 Dans les cas de non respect de la signalisation routière (pour le dernier incident et selon les illustrations c'est un méga-combo -à vérifier toutefois si la signalisation routière était présente et visible au moment de la traversée engagée par le PL-), la SNCF engage t'elle, ou a t'elle déjà engagé, des poursuites judiciaires contre le contrevenant ? Même question pour les voyageurs ou du personnel à bord. 1
Tophe Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 il y a 15 minutes, Christophe a déclaré: Dans les cas de non respect de la signalisation routière (pour le dernier incident et selon les illustrations c'est un méga-combo -à vérifier toutefois si la signalisation routière était présente et visible au moment de la traversée engagée par le PL-), la SNCF engage t'elle, ou a t'elle déjà engagé, des poursuites judiciaires contre le contrevenant ? Même question pour les voyageurs ou du personnel à bord. Pour la SNCF je ne sais pas, souvent c'est le procureur qui engage les poursuites et qui traite le dossier. Pour ce qui est des voyageurs et/ou du personnel à bord, oui. 2
michel marseille Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 Et sur ce même PN 107, la semaine dernière, un ter a aussi percuté un camion. Vu sur durandal, le 5/09/2016(délit de fuite du camion).....
Invité Fabr Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 le Far West n'est plus trés loin.... Fabrice
michel marseille Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 Non. Le far west , c'est la ligne de Marseille ARENC ou le canet, a l'estaque!!! Avec plusieurs trains depuis des années arrêtés puis dévalisés .
BUDD Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 Il y a 20 heures , Inujust R. a déclaré: On a un système simple pour interdire aux poids-lourds le passage à un endroit, ceci : Garanti efficace contre le franchissement intempestif de poids-lourds :http://www.citizenside.com/fr/photos/a-la-une/2013-09-05/83181/paris-un-camion-s-encastre-dans-le-tunnel-des.html#f=0/771113. C'est bien mais quand tu loues un 3,5t faisant plus d'1m90 avec ton permis B pour ton déménagement, ce genre de portique poserai grand problème. 1
TintinGV Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 Il y a 20 heures , Inujust R. a déclaré: On a un système simple pour interdire aux poids-lourds le passage à un endroit, ceci : Garanti efficace contre le franchissement intempestif de poids-lourds :http://www.citizenside.com/fr/photos/a-la-une/2013-09-05/83181/paris-un-camion-s-encastre-dans-le-tunnel-des.html#f=0/771113. C'est plutot un anti caravanes !!! 1
Inujust R. Publication: 16 septembre 2016 Publication: 16 septembre 2016 Il y a 2 heures , BUDD a déclaré: C'est bien mais quand tu loues un 3,5t faisant plus d'1m90 avec ton permis B pour ton déménagement, ce genre de portique poserai grand problème. On a la version qui interdit les véhicules de plus de trois mètres tout aussi solide.
fabrice Publication: 17 septembre 2016 Publication: 17 septembre 2016 Il y a 10 heures , Inujust R. a déclaré: On a la version qui interdit les véhicules de plus de trois mètres tout aussi solide. Oui mais là , les caravanes passent 1
Greg4546 Publication: 17 septembre 2016 Publication: 17 septembre 2016 (modifié) On constate à travers les récents accidents pn évoqués ici (ou non) que les PL sont de plus en plus impliqués. De plus en plus en plus de camions sur la route avec le minimum de coût pour les patrons de ces entreprises de transport (locales, régionales, nationales ou internationales), poussant leur chauffeurs à enfreindre de plus en plus le code de la route (vitesse, temps de conduite, exclusion des autoroutes pour le réseau secondaire)... Et ceux qui n'ont pas la conscience tranquille (ou qui ne veulent pas perdre de temps dans les démarches liées à l'accident), ils décampent, comme rapporté par @michel marseille hier. Modifié 17 septembre 2016 par Greg4546 2
zobos Publication: 17 septembre 2016 Publication: 17 septembre 2016 il y a 11 minutes, Greg4546 a déclaré: On constate à travers les récents accidents pn évoqués ici (ou non) que les PL sont de plus en plus impliqués. De plus en plus en plus de camions sur la route avec le minimum de coût pour les patrons de ces entreprises de transport (locales, régionales, nationales ou internationales), poussant leur chauffeurs à enfreindre de plus en plus le code de la route (vitesse, temps de conduite, exclusion des autoroutes pour le réseau secondaire)... Ou plus prosaïquement qui suivent leur GPS qui lui n'en a que faire des contraintes des hauteur, largeur etc...
fabrice Publication: 17 septembre 2016 Publication: 17 septembre 2016 il y a 6 minutes, zobos a déclaré: Ou plus prosaïquement qui suivent leur GPS qui lui n'en a que faire des contraintes des hauteur, largeur etc... Euh,Il existe des GPS spécifique poids lourds Bon,plus cher que pour les voitures et il faut rentrer les données du véhicule https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/truck/products/trucker-6000-lifetime-edition/ 3
ADC01 Publication: 17 septembre 2016 Publication: 17 septembre 2016 il y a 44 minutes, fabrice a déclaré: Euh,Il existe des GPS spécifique poids lourds Bon,plus cher que pour les voitures et il faut rentrer les données du véhicule https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/truck/products/trucker-6000-lifetime-edition/ Et il y a fort à parier que les poids lourds relativement récent sont équipés d'origine d'un système de navigation adéquate à l'instar des voitures. 3
Roukmoute Publication: 19 septembre 2016 Publication: 19 septembre 2016 Sur 17/09/2016 at 16:38 , ADC01 a déclaré: Et il y a fort à parier que les poids lourds relativement récent sont équipés d'origine d'un système de navigation... ...Couplé à la télé... ===> 4
Invité Fabr Publication: 22 septembre 2016 Publication: 22 septembre 2016 Sur 17/09/2016 at 15:57 , fabrice a déclaré: Euh,Il existe des GPS spécifique poids lourds Bon,plus cher que pour les voitures et il faut rentrer les données du véhicule https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/truck/products/trucker-6000-lifetime-edition/ et combien à savoir parametrer les données ??? un certain nombre, sans doute, et quelques autres pour qui la familiarisation n'est pas si evidente....sans parler de la compatibilité des langues d'utilisation..... Fabrice
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