cc27001 Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 Il y a 4 heures, jackv a dit : c'est évident le fait qu'il y ait d'autres conducteurs aussi imprudents que lui diminue la gravité de son imprudence....? c'est ta logique quand un con en rencontre deux autres, il se sent moins con.. et pourtant il est toujours au même niveau de c..ie héhé, je me disais aussi que prendre la défense de l'accusé c'est un risque à assumer ici. Pourtant, les faits qui sont montrés sur cette video sont très partiels et il manque une grande partie du contexte. C'est aussi le rôle des juges d'intégrer le contexte pour déterminer si la loi s'applique stricto-sensu ou si elle doit être interprétée par rapport au cas étudié. En tous cas je note que pour une majorité d'entre-vous, une "police facebook" serait très bien acceptée. Ce qui revient tout de même à se faire espionner par le monde entier via les serveurs informatiques d'une société privée américaine. Alors que certains en France en sont encore à batailler en justice pour savoir si les radars automatiques sont légaux, la police facebook ne pose pas de problèmes... Macron pourra faire de grosses économies dans ce domaine, vu qu'il pourra compter sur des millions d'adjoints gratuits pour constater des délits. Pour boucler la boucle, il faudra aussi une justice facebook, de préférence expéditive. Pouce vert/pouce rouge c'est très bien. 1
Invité jackv Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 à l’instant, cc27001 a dit : héhé, je me disais aussi que prendre la défense de l'accusé c'est un risque à assumer ici. Pourtant, les faits qui sont montrés sur cette video sont très partiels et il manque une grande partie du contexte. C'est aussi le rôle des juges d'intégrer le contexte pour déterminer si la loi s'applique stricto-sensu ou si elle doit être interprétée par rapport au cas étudié. En tous cas je note que pour une majorité d'entre-vous, une "police facebook" serait très bien acceptée. Ce qui revient tout de même à se faire espionner par le monde entier via les serveurs informatiques d'une société privée américaine. Alors que certains en France en sont encore à batailler en justice pour savoir si les radars automatiques sont légaux, la police facebook ne pose pas de problèmes... Macron pourra faire de grosses économies dans ce domaine, vu qu'il pourra compter sur des millions d'adjoints gratuits pour constater des délits. Pour boucler la boucle, il faudra aussi une justice facebook, de préférence expéditive. Pouce vert/pouce rouge c'est très bien. explique moi ce que Macron ou la police facebook vient faire dans le constat de ce franchissement de PN ferméqui met en danger des personnes . arrête de dévoyer le sujet ou de noyer le poisson...
Roukmoute Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 "Non mais c'est pas grave ; ce brave chauffeur a agi pour le bien public en toute connaissance de cause." C'est bien sûr l'article qui termine le code de la route a fortiori pour les professionnels de celle-ci : tout ce qu'on a dit au-dessus ne concerne pas le conducteur qui agit pour le bien de la société (auto-déterminé, bien sûr)et, dans le cas précis des PN, il sera bien temps de tout mettre sur le dos de la SNCF. 1
cc27001 Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 Jack, explique moi juste ce que montre cette video 480x640 de 50 secondes vue d'un point fixe. Dans le même style, on pourrait très bien diffuser une séquence video d'un ADC qui "grille" un sémaphore, sans rien montrer de ce qui s'est passé avant. Et un peu dans le même style, on pourrait diffuser une video avec des gars qui picolent dans un poste d'aiguillage.... etc, etc.
Pascal 45 Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 il y a 6 minutes, cc27001 a dit : héhé, je me disais aussi que prendre la défense de l'accusé c'est un risque à assumer ici. Pourtant, les faits qui sont montrés sur cette video sont très partiels et il manque une grande partie du contexte. C'est aussi le rôle des juges d'intégrer le contexte pour déterminer si la loi s'applique stricto-sensu ou si elle doit être interprétée par rapport au cas étudié. En tous cas je note que pour une majorité d'entre-vous, une "police facebook" serait très bien acceptée. Ce qui revient tout de même à se faire espionner par le monde entier via les serveurs informatiques d'une société privée américaine. Alors que certains en France en sont encore à batailler en justice pour savoir si les radars automatiques sont légaux, la police facebook ne pose pas de problèmes... Macron pourra faire de grosses économies dans ce domaine, vu qu'il pourra compter sur des millions d'adjoints gratuits pour constater des délits. Pour boucler la boucle, il faudra aussi une justice facebook, de préférence expéditive. Pouce vert/pouce rouge c'est très bien. ... on n'a jamais dit qu'une "police faceb...." serait bien acceptée, on n'a simplement commenté la vidéo et statué sur la dangerosité de franchir fermé le PN. il y a 1 minute, cc27001 a dit : Jack, explique moi juste ce que montre cette video 480x640 de 50 secondes vue d'un point fixe. Dans le même style, on pourrait très bien diffuser une séquence video d'un ADC qui "grille" un sémaphore, sans rien montrer de ce qui s'est passé avant.Et un peu dans le même style, on pourrait diffuser une video avec des gars qui picolent dans un poste d'aiguillage.... etc, etc. ... tu es en retard, car c'est déja fait !
cc27001 Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 il y a 1 minute, Pascal 45 a dit : ... on n'a jamais dit qu'une "police faceb...." serait bien acceptée, on n'a simplement commenté la vidéo et statué sur la dangerosité de franchir fermé le PN. C'est exactement de ça que je parle Pascal, vous commentez la video et vous en tirez une conclusion formelle sur ce cas sans en connaître le contexte. Il est évident que franchir un PN fermé en chicane est très dangereux dans 99.9% des situations. Connaissant les lieux, j'ai dans l'idée que ce cas pourrait concerner les 0.1% restants, donc je laisse le doute profiter à l'accusé. Et je peux même parier un picon-bière que le chauffeur ne sera pas lourdé. Par contre, si la défaillance du PN se reproduit, d'autres se feront tirer l'oreille. 1
Pascal 45 Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 il y a 3 minutes, cc27001 a dit : C'est exactement de ça que je parle Pascal, vous commentez la video et vous en tirez une conclusion formelle sur ce cas sans en connaître le contexte. Il est évident que franchir un PN fermé en chicane est très dangereux dans 99.9% des situations. Connaissant les lieux, j'ai dans l'idée que ce cas pourrait concerner les 0.1% restants, donc je laisse le doute profiter à l'accusé. Et je peux même parier un picon-bière que le chauffeur ne sera pas lourdé. Par contre, si la défaillance du PN se reproduit, d'autres se feront tirer l'oreille. Oui c'est dangereux, ... et c'est même pour celà que c'est interdit. Il va falloir le dire en quelle langue que c'est interdit ? 1
cc27001 Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 il y a 34 minutes, Pascal 45 a dit : Il va falloir le dire en quelle langue que c'est interdit ? j'ai écrit quelque part que c'était autorisé ? Non.
Lyntern Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 Sauf qu'en l'état ce n'est pas la vidéo qui est commentée, mais un article de press qui donne pour info que le gars a traverser sans l'intervention d'une personne habilité pour le faire traverser. 1
cyclodocus Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 Il y a 3 heures, cc27001 a dit : C'est exactement de ça que je parle Pascal, vous commentez la video et vous en tirez une conclusion formelle sur ce cas sans en connaître le contexte. Il est évident que franchir un PN fermé en chicane est très dangereux dans 99.9% des situations. Connaissant les lieux, j'ai dans l'idée que ce cas pourrait concerner les 0.1% restants, donc je laisse le doute profiter à l'accusé. Et je peux même parier un picon-bière que le chauffeur ne sera pas lourdé. Par contre, si la défaillance du PN se reproduit, d'autres se feront tirer l'oreille. pour tes 0.1% restant, même devant un juge ça passera pas : désolé mais le code de la route est FORMEL : feu rouge clignotant égal arrêt absolu et défense de franchir les barrières s'il y en a. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842153&cidTexte=LEGITEXT000006074228 les seuls personnes autorisées à affranchir cette règle sont les forces de l'ordre. le personnel sncf, lui, relèverait les barrières 4
SEV1977 Publication: 15 février 2017 Publication: 15 février 2017 il y a 15 minutes, cyclodocus a dit : pour tes 0.1% restant, même devant un juge ça passera pas : désolé mais le code de la route est FORMEL : feu rouge clignotant égal arrêt absolu et défense de franchir les barrières s'il y en a. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842153&cidTexte=LEGITEXT000006074228 les seuls personnes autorisées à affranchir cette règle sont les forces de l'ordre. le personnel sncf, lui, relèverait les barrières Ton rappel à la législation me rappelle un incident survenu à un PN entre Charleroi et La Louvière qui était tombé, selon le jargon SNCB, en "grande alarme", soit fermé en permanence. Nul ne peut franchir un PN fermé... Les signaux de block encadrant un PN en grande alarme sont automatiquement à l'arrêt absolu et ne peuvent être franchis en marche à vue qu'après délivrance d'un bon de franchissement S421. arrivés au dit PN, la police faisait passer les voitures et a fait stopper le train! Ils n'ont guère apprécié quand le personnel SNCB leur a intimé l'ordre de cesser leurs pratiques illégales, les forces de l'ordre et les magistrats étant légalement tenus d'obtempérer à toute injonction du personnel de la SNCB sur le domaine de celle-ci! 5
cc27001 Publication: 16 février 2017 Publication: 16 février 2017 La SNCF reconnaît le dysfonctionnement du PN à Compiègne (ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive, mais c'est la 1ere fois que l'incident s'emballe sur le tribunal facebook). Voici quelques éléments pour juger du contexte avant de lyncher le coupable du Bus 3. Et voici un courageux salarié d'OSR qui tente de rallier Compiègne depuis Trosly-Breuil sur la VUTR. Si tout va bien il arrivera au PN 92 dans quelques heures. Bon, voila, le bus n'aurait pas du passer puisque c'est formellement interdit, et il aurait du attendre l'arrivée des techniciens SNCF une petite heure après. Il a fauté en voyant les automobilistes le faire, et peut-être incité par ses passagers trop pressés. C'est d'ailleurs son collègue du bus suivant qui a appelé la gare pour signaler le problème, personne n'y avait pensé avant... 5
Pascal 45 Publication: 16 février 2017 Publication: 16 février 2017 Il y a 4 heures, cc27001 a dit : Bon, voila, le bus n'aurait pas du passer puisque c'est formellement interdit, et il aurait du attendre l'arrivée des techniciens SNCF une petite heure après. Il a fauté en voyant les automobilistes le faire, et peut-être incité par ses passagers trop pressés. C'est d'ailleurs son collègue du bus suivant qui a appelé la gare pour signaler le problème, personne n'y avait pensé avant... Bonjour, ... imagine un train arrêté à un signal carré pour X raison, et imagine les passagers trop pressés du train incitant le conducteur à reprendre sa marche ... Le résultat serait catastrophique, ... dans le cas cité du PN, ce serait le même résultat. 2
yeti01 Publication: 16 février 2017 Publication: 16 février 2017 Le 14/02/2017 à 21:08, BB67407 a dit : Un chanceux... Source facedebouc Pas un chanceux, un criminel : un chauffeur polonais qui passait par les petites routes pour éviter les péages autoroutiers ... L'accident a fait 3 morts et 17 blessés, le chauffeur a été condamné à 8 ans et demi de prison Voir là (en anglais) https://en.wikipedia.org/wiki/2015_Studénka_train_crash 8
BUDD Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 (modifié) Accident de PN à Bussac-Foret avec véhicule léger entre La Rochelle et Bordeaux. Occupant décédé mais pas d'autre blessés et machine de tête (UM 67400) déraillée. De gros dégâts sur la voie. Modifié 4 mars 2017 par BUDD
zoreglube Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 Il y a 8 heures, BUDD a dit : Accident de PN à Bussac-Foret avec véhicule léger entre La Rochelle et Bordeaux. Occupant décédé mais pas d'autre blessés et machine de tête (UM 67400) déraillée. De gros dégâts sur la voie. Salut , http://www.sudouest.fr/2017/03/04/bussac-foret-17-un-automobiliste-tue-apres-une-collision-avec-un-train-3248644-4628.php
zoreglube Publication: 5 mars 2017 Publication: 5 mars 2017 Le 04/03/2017 à 01:35, BUDD a dit : Accident de PN à Bussac-Foret avec véhicule léger entre La Rochelle et Bordeaux. Occupant décédé mais pas d'autre blessés et machine de tête (UM 67400) déraillée. De gros dégâts sur la voie. Salut , C'est avec une photo du sinistre , coté le plus "visible " : http://www.sudouest.fr/2017/03/04/le-trafic-sncf-perturbe-entre-bordeaux-et-la-rochelle-jusqu-a-dimanche-midi-3248917-7.php
BUDD Publication: 5 mars 2017 Publication: 5 mars 2017 Et encore sur la photo le 67400 est déjà remis sur les rails, le soir de l'accident il était en travers avec engagement de la voie contiguë.
Arandir60 Publication: 6 mars 2017 Publication: 6 mars 2017 le pire c'est quand même le gars qui continue à filmer en essayant de zoomer plutôt que d'appeler les secours... 3
fabrice Publication: 6 mars 2017 Publication: 6 mars 2017 il y a 21 minutes, Arandir60 a dit : le pire c'est quand même le gars qui continue à filmer en essayant de zoomer plutôt que d'appeler les secours... Pratique qui s'est importée en Europe
kirikou75008 Publication: 6 mars 2017 Publication: 6 mars 2017 (modifié) Le 16/02/2017 à 08:24, yeti01 a dit : Pas un chanceux, un criminel : un chauffeur polonais qui passait par les petites routes pour éviter les péages autoroutiers ... L'accident a fait 3 morts et 17 blessés, le chauffeur a été condamné à 8 ans et demi de prison Voir là (en anglais) https://en.wikipedia.org/wiki/2015_Studénka_train_crash Il est coupable d'avoir forcé le passage. Les petites routes n'y sont pour rien dans le non-respect flagrant de la signalisation routière. Après, quand on y regarde de plus près, cet accident fait vraiment peur: le chauffeur pouvait largement continuer sa route mais il s'est arrêté pile poil pour que le train tape entre le tracteur et les roues de la remorque. Il a même avancé légèrement pour que l'impact ait bien lieu à ce niveau. D'ailleurs au sujet de cet accident, a-t-on des infos sur les radars automatiques de passage à niveau? j'avais entendu qu'il était question d'en implanter en France. Modifié 6 mars 2017 par kirikou75008
Arandir60 Publication: 6 mars 2017 Publication: 6 mars 2017 il y a des radars de ce type en France (demande aux habitants de Nemours par exemple)
Invité Le briquetier Publication: 11 mars 2017 Publication: 11 mars 2017 Le 04/03/2017 à 01:35, BUDD a dit : Accident de PN à Bussac-Foret avec véhicule léger entre La Rochelle et Bordeaux. Occupant décédé mais pas d'autre blessés et machine de tête (UM 67400) déraillée. De gros dégâts sur la voie. Le PN en question, et les stigmates de l'accident: On peu voir les bords du quai abîmés par la voiture traînée, et, une centaine de ^mètres plus loin, le grillage arraché. Selon les collègues du secteur, la voiture aurait voulu passer le PN en chicanes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant