Invité jackv Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 (modifié) Le 16/02/2017 à 03:18, cc27001 a dit : La SNCF reconnaît le dysfonctionnement du PN à Compiègne (ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive, mais c'est la 1ere fois que l'incident s'emballe sur le tribunal facebook). Voici quelques éléments pour juger du contexte avant de lyncher le coupable du Bus 3. Et voici un courageux salarié d'OSR qui tente de rallier Compiègne depuis Trosly-Breuil sur la VUTR. Si tout va bien il arrivera au PN 92 dans quelques heures. Bon, voila, le bus n'aurait pas du passer puisque c'est formellement interdit, et il aurait du attendre l'arrivée des techniciens SNCF une petite heure après. Il a fauté en voyant les automobilistes le faire, et peut-être incité par ses passagers trop pressés. C'est d'ailleurs son collègue du bus suivant qui a appelé la gare pour signaler le problème, personne n'y avait pensé avant... cela a beau être Compiègne / desserte bellicar ou sur le ligne de lamotte..il n'y a pas un code de la route spécial pour cette ligne toute VUTR quelle soit aprés on peu faire aussi un code de la route pour les PN sur ligne limitées à 50Km un autre sur ligne a mois de 120Km/H etc .. et il aurait peut être du appeler lui meme la gare ou d'autres automobilistes auraient du aussi le faire au lieu de passer en chicane et de se comporter en TPMG.. ton explication c'est le grand n'importe quoi ..c'est le code made in CC 27000....je te trouve beaucoup plus strict lorsque tu écris sur la politique?? ta photo avec la loc 75012 c'est sur lamotte ? je ne reconnais plus.. l'environnement et la voie qui ont été végétalisés.. Modifié 12 mars 2017 par jackv
cc27001 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 oui, la 75012 c'est dans la jungle de trosly-breuil.
mikado43 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 il y a une heure, cc27001 a dit : oui, la 75012 c'est dans la jungle de trosly-breuil. c'est une voie verte ou-verte au trafic ferroviaire " nouveau concept " ? 2
Invité jackv Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 (modifié) il y a une heure, cc27001 a dit : oui, la 75012 c'est dans la jungle de trosly-breuil. trosly-breuil. PK 74 en sortant de la foret .. quelle idée de connaitre ce lieu ? tu étais chef de gare a Compiègne.. PN 103 a l'entrée de trosly pas besoin de feu rouge ni de barrières Modifié 12 mars 2017 par jackv
cc27001 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 Non mais les randos cyclistes autour de la ville Impériale de Compiègne sont étaient très agréables. Et puis une association du compiègnois souhaitait exploiter un CFT sur la ligne il y a 20 ans, mais le projet a été saboté par de hautes instances 2
SEV1977 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 à l’instant, cc27001 a dit : Non mais les randos cyclistes autour de la ville Impériale de Compiègne sont étaient très agréables. Et puis une association du compiègnois souhaitait exploiter un CFT sur la ligne il y a 20 ans, mais le projet a été saboté par de hautes instances Ce qu'il fallait faire à l'époque, c'était un CFT Compiègne-Rethondes-Pierrefonds... 1
cc27001 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 Rethondes-Pierrefonds aurait nécessité un gros investissement, alors que le tronçon vers vic-sur-aisne était toujours entretenu. 1
black5 Publication: 26 mars 2017 Publication: 26 mars 2017 Accident ou incident? aujourd'hui 26 mars le train 16848 Lyon -Tours par Paray le Monial a été supprimé suite " accident PN à proximité du Bois-d'Oingt". Vu cela sur l'appli Ter-SNCF. Et j'ai vu au passage (14h environ) une équipe à l’œuvre à un PN à croix de St-André et stop puis un AGC arrêté en gare du Bois d'Oingt-Légny... Et vu sur le Progrès http://www.leprogres.fr/beaujolais/2017/03/26/un-train-percute-une-voiture-au-bois-d-oingt D'autres infos?
Invité jackv Publication: 26 mars 2017 Publication: 26 mars 2017 il y a 39 minutes, black5 a dit : Accident ou incident? aujourd'hui 26 mars le train 16848 Lyon -Tours par Paray le Monial a été supprimé suite " accident PN à proximité du Bois-d'Oingt". Vu cela sur l'appli Ter-SNCF. Et j'ai vu au passage (14h environ) une équipe à l’œuvre à un PN à croix de St-André et stop puis un AGC arrêté en gare du Bois d'Oingt-Légny... Et vu sur le Progrès http://www.leprogres.fr/beaujolais/2017/03/26/un-train-percute-une-voiture-au-bois-d-oingt D'autres infos? bin oui ... Le conducteur de la voiture aurait franchi le Stop par inattention. ..
Invité Fabr Publication: 29 mars 2017 Publication: 29 mars 2017 Etendue des degats d'une collision entre un automoteur moderne, et une remorque porte poutre chargé d'un élément ... l'ouverture en boite de conserve, est impressionante....securité des cabines ??? http://m.heute.at/news/oesterreich/noe/chronik/Personenzug-gegen-Schwer-Lkw-Mega-Loch-in-Lok;art88128,1413131 Fabrice
Tchikow Publication: 29 mars 2017 Publication: 29 mars 2017 Impressionnant la cabine ouverte comme ça! Ça ne passe pas loin ça!
zoom 45 Publication: 29 mars 2017 Publication: 29 mars 2017 (modifié) il y a une heure, Fabr a dit : Etendue des degats d'une collision entre un automoteur moderne, et une remorque porte poutre chargé d'un élément ... l'ouverture en boite de conserve, est impressionante....securité des cabines ??? http://m.heute.at/news/oesterreich/noe/chronik/Personenzug-gegen-Schwer-Lkw-Mega-Loch-in-Lok;art88128,1413131 Fabrice Le Désiro est bien balafré...... Là, ça a pris sur le côté de la cabine. C'est lors des chocs frontaux que la sécurité passive est efficace. Sur les côtés, il n'y a que de la tôle ou du composite........ Le 3/26/2017 à 18:30, black5 a dit : Accident ou incident? aujourd'hui 26 mars le train 16848 Lyon -Tours par Paray le Monial a été supprimé suite " accident PN à proximité du Bois-d'Oingt". Vu cela sur l'appli Ter-SNCF. Et j'ai vu au passage (14h environ) une équipe à l’œuvre à un PN à croix de St-André et stop puis un AGC arrêté en gare du Bois d'Oingt-Légny... Et vu sur le Progrès http://www.leprogres.fr/beaujolais/2017/03/26/un-train-percute-une-voiture-au-bois-d-oingt D'autres infos? Si c'est le même PN ou une famille avait été décimé en 2011, il va falloir se poser la question de la dangerosité de ce PN et de son équipement en barrière.... Pour sûr, l'ATESS va être analysé dans les détails. Modifié 29 mars 2017 par zoom 45 Compléments. 1
black5 Publication: 29 mars 2017 Publication: 29 mars 2017 il y a 51 minutes, zoom 45 a dit : Le Désiro est bien balafré...... Là, ça a pris sur le côté de la cabine. C'est lors des chocs frontaux que la sécurité passive est efficace. Sur les côtés, il n'y a que de la tôle ou du composite........ Si c'est le même PN ou une famille avait été décimé en 2011, il va falloir se poser la question de la dangerosité de ce PN et de son équipement en barrière.... Pour sûr, l'ATESS va être analysé dans les détails. Non ce n'est pas le même, en direction de Lozanne la visibilité est bonne, du côté Paray c'est un peu moins bon, mais quand même... J'ignore le n° du PN 3
Roukmoute Publication: 2 avril 2017 Publication: 2 avril 2017 Le 29/03/2017 à 11:27, Fabr a dit : Etendue des degats d'une collision entre un automoteur moderne (...) l'ouverture en boite de conserve, est impressionante....securité des cabines ??? Sous-entendu, avec du matériel "ancien", ça serait mieux ? X2400, 2700, 2800, 4300 ? (je n'évoque que des unifiés)
Invité Fabr Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Va savoir ???....peut être que oui, peut être que non.... Pour avoir connu les Caravelle, ça ne semblait guere costaud non plus....les 4500, 4700 modifiées avaient reçu des boucliers de face avant, me semble t'il, d'où leur look canard... Fabrice
Roukmoute Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 il y a 53 minutes, Fabr a dit : Va savoir ???....peut être que oui, peut être que non.... Ben avec ça on est bien avancé dans la discussion. Pour le reste, tu te prends une remorque de camion ou ce genre de chose dans la tronche à une "relative" grande vitesse ou vitesse "normale", donc vers 90 km/h dans la tronche, quelque soient les protections, tout est décapsulé, quelque soit la génération du matériel. 2
Invité Fabr Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Ha non..... On a dejà vu la resistance à ce genre de choc pleine poire de locs, et elle me semble bien meilleure.....effet de masse probablement... Fabrice
Roukmoute Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 Le 29/03/2017 à 11:27, Fabr a dit : un automoteur moderne Le 02/04/2017 à 21:57, Roukmoute a dit : Sous-entendu, avec du matériel "ancien", ça serait mieux ? X2400, 2700, 2800, 4300 ? Il y a 11 heures, Fabr a dit : Pour avoir connu les Caravelle, ça ne semblait guere costaud non plus Il y a 7 heures, Fabr a dit : locs C'est intéressant : on parlait de choux dans la discussion et tu termines avec des carottes pour tenter d'avoir le dernier mot.
Invité Fabr Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 (modifié) Marrante ton argumentation.... Je m'inquiete des degats causés à des cabines de conduite, et tu diverges sur un clivage supposé entre ancienne et nouvelle generation... alors j'evoque le fait que certains matos anciens ne me semblaient pas specifiquement plus resistants, d'où le questionnement... puis ensuite le paralléle à faire avec certains TER qui ont été exploité avec rames et locs, qui procuraient une meilleure resistance pour le personnel de conduite... Celà va t'il mieux comme celà ???.... ..quand au dernier mot auquel tu tiens, il n'y a pas de soucis, je te le laisse bien volontiers.... Fabrice Modifié 4 avril 2017 par Fabr
ADC01 Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 Ne pas oublier que le matériel moderne malgré son allure plastoc comprend un cellule de survie constitué par la cabine de conduite, chose qui n'existait pas sur les caravelle, 5300, 67 000 en tout genre malgré leur allure mastoc, c'est comme les bagnoles, certain diront qu'un traction était plus costaude qu'une C5 mais comme il n'y avait pas de zone de déformation, les passagers encaissaient de plein foute la décélération brutal en cas de choc frontal, malgré qu’apparemment la voiture avait l'air de ne pas être trop déformée par rapport à celle aujourd’hui. Mieux vaut survivre à sa loc (voiture) complètement nase que d'être mort ou complètement handicapé dans une loc (voiture) à peine déformée. 6
Invité jackv Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 (modifié) j'ai vu un x4500 qui avait tapé a moins de 30 km/h ( gare de VU ) dans un 63500 c'est le coté compartiment bagages qui avait tapé et le X 4500 etait plié ace point faible et ressemblait au concorde lorsqu'il baissait le nez Modifié 4 avril 2017 par jackv
Invité jackv Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 L'accident de chemin de fer entre un camion et l'autorail Bordeaux- Bergerac, survenu à Port-Sainte-Foy, le 8 septembre 1997, est le plus grave accident de ce type qu'ait connu la Gironde. Archives Sud Ouest / Jacky Schoentgen il ya l'incendie mas le choc a bien détérioré la cabine http://www.sudouest.fr/2015/10/22/accident-ter-camion-10-ans-d-accidents-mortels-sur-des-passages-a-niveau-en-gironde-2162316-3207.php St leu 1993 ce n'est pas un PN mais l'engin est bien fragile
Invité jackv Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 (modifié) PN a st pierre du vauvray.. 2 fois le 1ere avec une corail REV (8 morts). et la 2eme AGC... pas trop de dégâts sur ces matériels de conception assez ressente http://www.cheminots.net/forum/topic/20339-archives-catastrophe-ferroviaire-du-8-juillet-1985/ http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_BEATT_2011_011.pdf Modifié 4 avril 2017 par jackv
BUDD Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 St Pierre du Vauvray, avant le train Corail, il y a eu aussi une collision ayant engendré la destruction de la BB 17005 (reconstruite sur un châssis de 25600 avec un nez à chaque extrémité). St Leu d'Esserent, la collision de la caravelle avait eu lieue avec un train croiseur assuré avec la Z 6179 détruite aussi dans l'accident.
Invité jackv Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 (modifié) Il y a 17 heures, BUDD a dit : St Pierre du Vauvray, avant le train Corail, il y a eu aussi une collision ayant engendré la destruction de la BB 17005 (reconstruite sur un châssis de 25600 avec un nez à chaque extrémité). St Leu d'Esserent, la collision de la caravelle avait eu lieue avec un train croiseur assuré avec la Z 6179 détruite aussi dans l'accident. le déraillement du a des caniveaux et autres débris posés sur les rails.. . imagine toi a la place de la fonction 6 (commerciale) de l'époque de la CEX de l'Oise qui a du avec sont chef d’établissement prévenir les parents des personnes décédés ? Modifié 5 avril 2017 par jackv
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