Invité jackv Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 il y a 17 minutes, TRAXX186 a dit : Pas mal comme idée. Y’a la solution de la herse aussi. C’est vrai que la bas ils ont des sacrés conducteurs sur la route on peut meme peut etre aller jusque là ?
TRAXX186 Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 (modifié) Bah vu la conduite de certains..... la partie Mobile c’est radical et le risque de chicane est éliminé. J’avais eu un scooter qui est passé juste devant moi à Tronsanges a 160... il s’est arrêté juste après le PN je pense pas que son slip était intact... je sens que certains vont encore crier mais je suis curieux de connaître leurs arguments. Si tu roule bien ça ne te gêne pas et si tu veux passer même par erreur ca t’arrete Net et te sauve la vie pour ceux’ qui ne connaissent pas la conduite russe allez voir un peu sur Youmachin...la dashcam est quasi obligatoire là bas Modifié 23 décembre 2017 par TRAXX186
ADC01 Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 il y a une heure, Raoul Lemercier a dit : Les russes ont un moyen efficace de régler le problème (cette photo circule, compte tenu de l'actualité, mais je ne l'ai pas vue passer par ici). On la voit cette photo à chaque accident de PN sur ce forum entre autres. Avec ce dispositif les chiffres de la sécurité routière repartiraient à la hausse en France car c'est idiot fe provoquer un accident afin d'en éviter un. 1
r2d2 Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 il y a 19 minutes, ADC01 a dit : On la voit cette photo à chaque accident de PN sur ce forum entre autres. Avec ce dispositif les chiffres de la sécurité routière repartiraient à la hausse en France car c'est idiot fe provoquer un accident afin d'en éviter un. Surtout ne rien faire, attendons les expertises de l'accident d' Allinges, en 2008 (où cette photo devait illustrer déjà nos échanges). Patientons encore quelques années...
Invité jackv Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 (modifié) il y a 34 minutes, ADC01 a dit : On la voit cette photo à chaque accident de PN sur ce forum entre autres. Avec ce dispositif les chiffres de la sécurité routière repartiraient à la hausse en France car c'est idiot fe provoquer un accident afin d'en éviter un. si ont veux élargir le probleme de la securité et des mesures les plus draconiennes ...pour eviter les franchissements de signaux d’arrêt et surtout sur VP on pourrait installer ces systèmes très efficaces au droit des signaux ..mais il faudra mettre des air-bag en cabine.. Modifié 23 décembre 2017 par jackv
Raoul Lemercier Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 il y a 26 minutes, ADC01 a dit : On la voit cette photo à chaque accident de PN sur ce forum entre autres. Je me suis enfilé les 30 premières pages du sujet pour voir si elle n'y apparaissait pas (après, j'ai calé, mais je n'ai pas pensé à aller voir tous les sujets d'accident de PN, mea culpa. J'aurai du me douter que la probabilité pour qu'elle ait déjà été publiée ici était loin d'être nulle).
viveletrainavierzon Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, Voilà ce qui circule sur facedebook (la flèche n'est pas sur la photo d'origine, je l'ai insérée pour commenter). Le commentaire dit en gros: la SNCF nous cache des choses... Mais à y regarder de plus près: C'est un PN à SAL 4 donc 2 demies barrières d'entrée et 2 demies barrières de sortie. On constate que la barrière d'entrée est bien fermée (flèche rouge). Que ce passe t-il:? Soit un problème sur la barrière de sortie (moteur HS, alimentation). Elle reste ouverte car elle est équilibrée à l'ouverture pour qu'elle reste ouverte si un automobiliste franchit le PN avec barrière d'entrée ouverte (pas de train annoncé) et éviter qu'il reste coincé sur le PN (principe du dégagement)lors du dérangement. La barrière d'entrée fonctionne normalement (supposition). Soit il y a un problème sur les barrières d'entrée et de sortie (alimentation, câbles coupés, réarmement....) La barrière d'entrée, équilibrée à la fermeture "tombe" toute seule, la barrière de sortie, équilibrée à l'ouverture reste ouverte. La sécurité est assurée, la barrière d'entrée est fermée. L'état des feux routiers est important car pour rappel, si plus d'un feu routier éteint, raté de fermeture mais la photo ne permet pas de le constater. Mais allez expliquer ça à l'utilisateur lambda ou à votre beauf, pour reprendre l'idée d'une campagne de com "idées reçues, mon beauf dit que" datant d'il y a quelques années déjà ! Modifié 23 décembre 2017 par viveletrainavierzon 4
r2d2 Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 il y a 4 minutes, Raoul Lemercier a dit : Je me suis enfilé les 30 premières pages du sujet pour voir si elle n'y apparaissait pas (après, j'ai calé, mais je n'ai pas pensé à aller voir tous les sujets d'accident de PN, mea culpa. J'aurai du me douter que la probabilité pour qu'elle ait déjà été publiée ici était loin d'être nulle). puisque tu as du courage, voici un rapport UIC complet datant de 2011 sur la sécurité aux PN dans le monde. http://www.ilcad.org/IMG/pdf/press_book_2011_ilcad.pdf 1
Invité jackv Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 (modifié) il y a 28 minutes, viveletrainavierzon a dit : Bonsoir, Voilà ce qui circule sur facedebook (la flèche n'est pas sur la photo d'origine, je l'ai insérée pour commenter). Le commentaire dit en gros: la SNCF nous cache des choses... Mais à y regarder de plus près: C'est un PN à SAL 4 donc 2 demies barrières d'entrée et 2 demies barrières de sortie. On constate que la barrière d'entrée est bien fermée (flèche rouge). Que ce passe t-il:? Soit un problème sur la barrière de sortie (moteur HS, alimentation). Elle reste ouverte car elle est équilibrée à l'ouverture pour qu'elle reste ouverte si un automobiliste franchit le PN avec barrière d'entrée ouverte (pas de train annoncé) et éviter qu'il reste coincé sur le PN (principe du dégagement)lors du dérangement. La barrière d'entrée fonctionne normalement (supposition). Soit il y a un problème sur les barrières d'entrée et de sortie (alimentation, câbles coupés, réarmement....) La barrière d'entrée, équilibrée à la fermeture "tombe" toute seule, la barrière de sortie, équilibrée à l'ouverture reste ouverte. La sécurité est assurée, la barrière d'entrée est fermée. L'état des feux routiers est important car pour rappel, si plus d'un feu routier éteint, raté de fermeture mais la photo ne permet pas de le constater. Mais allez expliquer ça à l'utilisateur lambda ou à votre beauf, pour reprendre l'idée d'une campagne de com "idées reçues, mon beauf dit que" datant d'il y a quelques années déjà ! un article de journal du nord indiquait bien que des agents sncf étaient en action pour réparer la panne ,de la barriere de sortie et qu'ils assuraient le gardiennage et que la securité était assuré.. c'était dans un sujet http://www.cheminots.net/forum/topic/30251-les-passages-à-niveau-sujet-officiel/?page=38 Modifié 23 décembre 2017 par jackv
Raoul Lemercier Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 Voici l'article de la Voix du Nord :http://www.lavoixdunord.fr/284757/article/2017-12-21/quand-une-photo-d-un-passage-niveau-alarme-tort-les-reseaux-sociaux Et celui de France 3 :https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/passage-niveau-ouvert-au-passage-train-pourquoi-il-n-y-avait-pas-raison-s-inquieter-1389259.html Je les poste lorsque des gens que je connais sur Facebook postent la photo ci-dessus, mais comme dans l'après-midi elle était à 19220 partages, ça sera dur de contrer les complotistes.
TRAXX186 Publication: 23 décembre 2017 Publication: 23 décembre 2017 (modifié) Il circule Bcp de merde sur internet et ça me fait peur ces réactions de fake news sans parler de ceux qui pense qu'on leur cache la vérité a chaque fois. pauvre pays Il y a 3 heures, ADC01 a dit : On la voit cette photo à chaque accident de PN sur ce forum entre autres. Avec ce dispositif les chiffres de la sécurité routière repartiraient à la hausse en France car c'est idiot fe provoquer un accident afin d'en éviter un. que préfère tu? une bagnole morte car empalée sur la partie mobile ou une bagnole morte et un cadavre dedans sous le train? Modifié 23 décembre 2017 par TRAXX186 2
ADC01 Publication: 24 décembre 2017 Publication: 24 décembre 2017 Il y a 15 heures, TRAXX186 a dit : Il circule Bcp de merde sur internet et ça me fait peur ces réactions de fake news sans parler de ceux qui pense qu'on leur cache la vérité a chaque fois. pauvre pays que préfère tu? une bagnole morte car empalée sur la partie mobile ou une bagnole morte et un cadavre dedans sous le train? Vu la violence de certains chocs il doit y avoir aussi des dégâts corporels assez importants aussi, voir peut être aussi des décès. C'est choisir un peu entre la peste et le choléra. 1
zoreglube Publication: 24 décembre 2017 Publication: 24 décembre 2017 https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-train-percute-une-voiture-au-passage-a-niveau-de-canapville-en-normandie-1513786274
Invité jackv Publication: 25 décembre 2017 Publication: 25 décembre 2017 Il y a 22 heures, zoreglube a dit : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-train-percute-une-voiture-au-passage-a-niveau-de-canapville-en-normandie-1513786274 c’était il y a 5 jours https://www.ouest-france.fr/normandie/deauville-14800/pres-de-deauville-un-train-percute-une-voiture-un-blesse-leger-5460527
TER200 Publication: 26 décembre 2017 Publication: 26 décembre 2017 Le 24/12/2017 à 13:42, ADC01 a dit : Vu la violence de certains chocs il doit y avoir aussi des dégâts corporels assez importants aussi, voir peut être aussi des décès. C'est choisir un peu entre la peste et le choléra. En général il vaut mieux se prendre un mur immobile qu'un mur roulant à 160 km/h. Après tout la glissière centrale d'une autoroute provoque aussi des accidents... mais en général c'est préférable que d'aller à contre-sens sur la chaussée d'en face avec potentiellement des camions qui déboulent. On essaye de se protéger du plus grand danger, car se protéger de tous est impossible.
Invité jackv Publication: 26 décembre 2017 Publication: 26 décembre 2017 (modifié) Une collision avec un train sur un passage à niveau à Lorient fait un mort 26/12/2017 12:23 Un TER est entré en collision avec une voiture, ce mardi 26 décembre dans la matinée, sur un passage à niveau à la sortie de Lorient, faisant un mort, "vraisemblablement le conducteur de la voiture", selon la préfecture du Morbihan......Vers 10H00, le train, qui reliait Lorient à Quimper, a percuté la voiture "au passage à niveau 466", juste à la sortie de la sous-préfecture du Morbihan, http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/26/une-collision-avec-un-train-sur-un-passage-a-niveau-a-lorient-fait-un-mort_a_23316914/ Selon un témoin "le conducteur était stoppé devant la voie" et "il s'est volontairement avancé sur la voie à l'approche du train Modifié 26 décembre 2017 par jackv
zoreglube Publication: 26 décembre 2017 Publication: 26 décembre 2017 à l’instant, jackv a dit : Une collision avec un train sur un passage à niveau à Lorient fait un mort 26/12/2017 12:23 Un TER est entré en collision avec une voiture, ce mardi 26 décembre dans la matinée, sur un passage à niveau à la sortie de Lorient, faisant un mort, "vraisemblablement le conducteur de la voiture", selon la préfecture du Morbihan......Vers 10H00, le train, qui reliait Lorient à Quimper, a percuté la voiture "au passage à niveau 466", juste à la sortie de la sous-préfecture du Morbihan, http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/26/une-collision-avec-un-train-sur-un-passage-a-niveau-a-lorient-fait-un-mort_a_23316914/ https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accident-sur-un-passage-a-niveau-a-lorient-1514283341
Greg4546 Publication: 26 décembre 2017 Publication: 26 décembre 2017 Il y a 3 heures, zoreglube a dit : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accident-sur-un-passage-a-niveau-a-lorient-1514283341 Citation La thèse du suicide est privilégiée dans la collision entre un TER et une voiture, mardi matin, sur un passage à niveau à Lorient, qui a causé la mort du conducteur du véhicule, un homme de 75 ans, a-t-on appris auprès du parquet de Lorient. http://www.liberation.fr/societe/2017/12/26/collision-mortelle-tervoiture-dans-le-morbihan-these-du-suicide-privilegiee_1618934 http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/lorient-collision-entre-un-ter-et-une-voiture-un-mort-26-12-2017-11794384.php
didier-56 Publication: 28 décembre 2017 Publication: 28 décembre 2017 Le 23/12/2017 à 16:08, Mak a dit : Est ce que tu es sûr que la loco allait traverser ? On a tout à fait le droit de manœuvrer jusqu'au PN ouvert, qui peut être signalé par un jalon ou guidon d'arrêt ! Je crois avoir écrit que le cheminot attendais pour. Et donc il est passée quand les voitures se sont arrêtées.
mecano 62 Publication: 28 décembre 2017 Publication: 28 décembre 2017 http://lavdn.lavoixdunord.fr/287825/article/2017-12-28/retour-sur-un-drame-evite-de-justesse-terlincthun-hier-soir
didier-56 Publication: 28 décembre 2017 Publication: 28 décembre 2017 Le 23/12/2017 à 18:08, TRAXX186 a dit : Bah vu la conduite de certains..... la partie Mobile c’est radical et le risque de chicane est éliminé. J’avais eu un scooter qui est passé juste devant moi à Tronsanges a 160... il s’est arrêté juste après le PN je pense pas que son slip était intact... je sens que certains vont encore crier mais je suis curieux de connaître leurs arguments. Si tu roule bien ça ne te gêne pas et si tu veux passer même par erreur ca t’arrete Net et te sauve la vie pour ceux’ qui ne connaissent pas la conduite russe allez voir un peu sur Youmachin...la dashcam est quasi obligatoire là bas Une barrière infranchissable pose problème quand un véhicule est SUR le PN pendant l'annonce. Les barrières plastiques peuvent être franchies en force avec peu de dégâts. La collision avec un train, c'est pas la même. On le voit dans 2 accident récents où les automobilistes auraient pu évacuer leur véhicule. Certes, ils ne l'on pas fait...
ADC01 Publication: 28 décembre 2017 Publication: 28 décembre 2017 Le 26/12/2017 à 12:47, TER200 a dit : On essaye de se protéger du plus grand danger, car se protéger de tous est impossible. Et le plus grand danger est soi même, plus de 10 000 suicides par an en France, et on fait quoi ? 3
zoreglube Publication: 28 décembre 2017 Publication: 28 décembre 2017 Plan de sécurisation des PN en Haute-Garonne : https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/28/2712160-cinq-passages-a-niveau-a-supprimer.html#xtor=EPR-1
BB67407 Publication: 28 décembre 2017 Publication: 28 décembre 2017 Il y a 2 heures, didier-56 a dit : Une barrière infranchissable pose problème quand un véhicule est SUR le PN pendant l'annonce. Les barrières plastiques peuvent être franchies en force avec peu de dégâts. La collision avec un train, c'est pas la même. On le voit dans 2 accident récents où les automobilistes auraient pu évacuer leur véhicule. Certes, ils ne l'on pas fait... Leur obstacle se franchit quand tu es dans le bon sens. Il s'abaisse si tu montes dessus. 1
ADC01 Publication: 29 décembre 2017 Publication: 29 décembre 2017 Un cheminot sauve la vie d'un couple dont la voiture s'était coincée sur un passage à niveau. https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/pyrenees-atlantiques-un-cheminot-sauve-la-vie-d-un-couple-dont-la-voiture-s-etait-coincee-sur-un-passage-a-niveau_2535679.html#xtor=AL-67-[article]
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