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Il y a 2 heures, didier-56 a dit :

Systématiser les radars automatiques sur les PN créerait l'habitude de s'arrêter.

le radar au PN n'a pas la même utilité que le radar sur route où effectivement l'automobiliste ralentit.

Plus exactement la video-verbalisation (qui existe déjà dans des villes) par caméra n'a pas pour but de mesurer la vitesse de l'automobiliste sur un PN mais bien de verbaliser tout franchissement lorsque les feux du PN clignotent (avant que les barrières s'abaissent); en cas d'accident, la video permet immédiatement de voir l'enchainement des faits et des responsabilités ce qui évite la situation présente, très pénible pour tous, 15j après le drame, levant les doutes techniques.

Des pays européens ont progressé sur la surveillance de leurs PN...

En complément, une cash camera dans les trains est indispensable et permet de lever les doutes inutiles à 99%

 

Modifié par r2d2
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Il y a 2 heures, didier-56 a dit :

Pour autant que je sache, on cale au démarrage, quand on est paniqué ou débutant.e et pas en roulant. D'expérience, un véhicule lancé à 3 ou 4 km:h par 2 ou 3 paires de petits bras démarre par l'inertie du véhicule entraînant le moteur. C'est ce qu'on fait au moins une fois des millions de personnes avec une voiture ayant un pb de batterie ou de démarreur.

Et donc pourquoi démarrer sur un PN, sinon parce qu'on s'y est arrêté ? Ou parce qu'on s'est arrêter avant et qu'on décide au dernier moment que le train passeras après.

Mais j'imagine mal une voiture caler en roulant.

Le jour ou tu le vivras en direct, tu feras beaucoup moins le fier
Dans mon cas, ce n'était pas un passage à niveau mais un simple carrefour. J'étais en pleine accélération. Trop de vibrations, une micro/macro coupure au niveau de l'électro vanne de la pompe d'injection . Moteur incapable de réagir jusqu’à son arrêt complet. J'ai fini planté en sortie de ce carrefour (la remorque était toujours dans le carrefour). Simplement un beau bordel, mais pas de mort d'homme.

Si tu veux comprendre ce qui peut se passer en cas, fait juste un essai chez toi : 60 km/h, un endroit tranquille (va pas risquer ta vie), tu coupes et remets le contact, et tu analyses le comportement de ton véhicule. Ensuite tu transposes la situation sur un passage à niveau (devers, crêtes ...) qui ferait que ta voiture serait un peu secouée ...

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il y a 7 minutes, Lyntern a dit :

Celle là est sympa aussi :

 

Surtout n'installons pas de caméra de video-verbalisation: ce serait une atteinte à la liberté individuelle !

je tiens le pari: en France, pas avant 10 ans au moins...

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Il y a 20 heures, cc27001 a dit :

Pour les autos équipées d'une carte+bouton start (genre renault), ça ne fonctionne pas. Impossible de démarrer en prise, le démarreur ne tourne que débrayé ou levier au point mort. Ou alors il faut avoir la présence d'esprit d'aller activer le capteur sous la pédale d'embrayage.... (ce qui nécessite un peu de souplesse vertébrale)

De toutes façons, le risque d'accident au PN existera toujours statistiquement, du fait du nombre important de véhicules qui les traversent quotidiennement. Même avec des caméras, des PV, même avec des formations pour les professionnels de la conduite, il y aura toujours un risque.

Le risque le plus faible (mais toujours pas nul) ça serait d'inverser la logique en faisant arrêter le train au PN, pour laisser passer les véhicules routiers :

5a46ffc432f27_pnvsx.thumb.jpg.abca81496aad229356cdb91e2d88ab3c.jpg

A partir de 2min 30

 

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on dirait la traversée de la rocade à vénissieux

ça se fait encore ?

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Il y a 13 heures, didier-56 a dit :

 

Tu parles de là où vont les voitures accidentées ?

Ca s'écrit "le royaume d'essieux". On dis aussi casse autos.

excellente ! j'ai bien ri ,bonne fêtes et pas trop d’excès ce soir

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Il y a 13 heures, fabrice a dit :

A partir de 2min 30

 

 

 a 1mn,38...1mn,40 il y a un plat sur un essieu

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La vidéo montre un PN très particulier : il coupe le boulevard Laurent Bonnevay... Si le passage se fermait sans intervention de la police on verrait beaucoup de bris de barrières (moindre mal) et probablement des morts dans des voiture qui s’aplatiraient sur le train. Capture 'écran (geoportail) du PN en question :

image.png.d6630f2bfd6a88cb4f849eb246433385.png

Où l'on voit que c'est pour le moins compliqué d'arrêter le trafic routier.

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Il y a 1 heure, black5 a dit :

Si le passage se fermait sans intervention de la police on verrait beaucoup de bris de barrières (moindre mal) et probablement des morts dans des voiture qui s’aplatiraient sur le train

Où l'on voit que c'est pour le moins compliqué d'arrêter le trafic routier.

 ça ferait comme les PN russes que certain demande

Publication: (modifié)
Le 12/30/2017 à 23:13, Lyntern a dit :

Celle là est sympa aussi :

 

Là, c'est le cas d'un raté d'ouverture, vue la vitesse d'approche du train.(Marche prudente aux abords du PN et utilisation du sifflet importante et prolongée)

Si ça traverse devant, le conducteur du train sera en mesure de pouvoir s'arrêter.

Les agents circulation encadrants ont pris les mesures de sécurités et réglementaires en attendant la venue des agents de l'Infra. Les gens sont là depuis plusieurs minutes, la file de voiture s'allonge et on perd patience. Rien à voir avec le passage en force de PN fonctionnants normalement avec une vitesse des trains plus importante.

Mais j'en conviens, c'est bien sûr, un non respect du code de la route et une inconscience de la part des usagers de la route.

Le mieux dans cette situation, c'est soit de patienter, soit de faire un détour pour prendre un PN ou un pont plus loin.

Quand à l'automobiliste qui film et qui commente, c'est normale que le train ait dû ralentir puisque le conducteur a reçu un ordre........

Modifié par zoom 45
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à l’instant, zoom 45 a dit :

Là, c'est le cas d'un raté d'ouverture, vue la vitesse d'approche du train.(Marche prudente aux abords du PN et utilisation du sifflet important et prolongé)

Si ça traverse devant, le conducteur du train sera en mesure de pouvoir s'arrêter.

Les agents circulation encadrants ont pris les mesures de sécurités et réglementaires en attendant la venue des agents de l'Infra. Les gens sont là depuis plusieurs minutes, la file de voiture s'allonge et on perd patience. Rien à voir avec le passage en force de PN fonctionnants normalement avec une vitesse des trains plus importante.

Mais j'en conviens, c'est bien sûr, un non respect du code de la route et une inconscience de la part des usagers de la route.

Pas nécessairement, tu as une PATC (point d'arrêt des trains du chantier) à gauche sur la photo, ce qui me ferais penser que le train venant de droite était arrêté à une gare (d'où sa faible vitesse)

Publication: (modifié)
il y a 2 minutes, Arandir60 a dit :

Pas nécessairement, tu as une PATC (point d'arrêt des trains du chantier) à gauche sur la photo, ce qui me ferais penser que le train venant de droite était arrêté à une gare (d'où sa faible vitesse)

je penserai plutôt comme zoom ratée d'ouverture en general un chantier avec limite avant le pn permet eviter la fermeture du pn

Modifié par jackv
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à l’instant, jackv a dit :

je penserai plutôt comme zoom ratée d'ouverture en general un chantier avec limite avant le pn permet eviter la fermeture du pn

Il parlait plus de la PATC qui se trouve en général a proximité d'un établissement d'où son idée que le train partait de cet établissement, a moins que les 2N Ng soient les nouveaux TTX ^^

L'explication de zoom a 99,9% de chance d'être la bonne.

 

Modifié par zobos
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il y a 7 minutes, Arandir60 a dit :

Pas nécessairement, tu as une PATC (point d'arrêt des trains du chantier) à gauche sur la photo, ce qui me ferais penser que le train venant de droite était arrêté à une gare (d'où sa faible vitesse)

Si la TER 2N NG était arrêtée dans une gare, il faudrait un long arrêt pour que le PN se mette en raté d'ouverte.

Pour un arrêt de courte durée les automobilistes ne seraient pas aussi nombreux à traverser. Peut-être un ou deux inconscients. Là, c'est trop flagrant.

Parions que quelqu'un va nous trouver l'endroit en question via une appli.

Modifié par zoom 45
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il y a 12 minutes, zoom 45 a dit :

 

Parions que quelqu'un va nous trouver l'endroit en question via une appli.

Intersection entre la D42 et D46. La gare, d'où vient le train, se trouve à environ 1Km.

Publication:

Zoom 45

 »Le mieux dans cette situation, c'est soit de patienter, soit de faire un détour pour prendre un PN ou un pont plus loin. »

le téléphone de passage à niveau ,ne peut il pas aussi aidé  à savoir ce qu’il se passe ?

avoir l assurance que le problème est connu ,que le passage en chicane ne présente pas de risque ....

si même ici on y songe pas,il est à parier que pour les automobilistes « commun » ce téléphone n existe pas.

moi je trouve que les médias pourraient faire une grande campagne de sensibilisation De securité routière vis à vis du risque de ces pn .on l a bien eu pour les clignotants,l utilisation des portables.risques pourtant largement plus connu.

 

 

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, juju sotteville a dit :

Zoom 45

 »Le mieux dans cette situation, c'est soit de patienter, soit de faire un détour pour prendre un PN ou un pont plus loin. »

le téléphone de passage à niveau ,ne peut il pas aussi aidé  à savoir ce qu’il se passe ?

avoir l assurance que le problème est connu ,que le passage en chicane ne présente pas de risque ....

si même ici on y songe pas,il est à parier que pour les automobilistes « commun » ce téléphone n existe pas.

moi je trouve que les médias pourraient faire une grande campagne de sensibilisation De securité routière vis à vis du risque de ces pn .on l a bien eu pour les clignotants,l utilisation des portables.risques pourtant largement plus connu.

 

 

Dans la situation présente, je pense qu'il y a longtemps que quelqu'un a utilisé le téléphone du PN pour aviser une des gares encadrantes. 

Modifié par zoom 45
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Il y a 1 heure, zoom 45 a dit :

Dans la situation présente, je pense qu'il y a longtemps que quelqu'un a utilisé le téléphone du PN pour aviser une des gares encadrantes. 

Si tu le dis...on ne voit pas les gars de l’infra.

donc dans le cas présent aucun intérêt de contourner ,patienter....

 

Publication:
à l’instant, juju sotteville a dit :

Si tu le dis...on ne voit pas les gars de l’infra.

donc dans le cas présent aucun intérêt de contourner ,patienter....

 

Si,les gars de l'Infra peuvent mettre un certain temps à venir.Il n'y en  a plus tous les 10 kms.

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En faite je ne n connais pas la réaction des agents circulation dans ce cas.

l agent circulation à t il le droit d autoriser des automobilistes à enfreindre le code de la route?via ce fameux téléphone.

ou se contente t il de dire aux personnes bloquées par ce dysfonctionnement de patienter?

Publication: (modifié)
à l’instant, juju sotteville a dit :

En faite je ne n connais pas la réaction des agents circulation dans ce cas.

l agent circulation à t il le droit d autoriser des automobilistes à enfreindre le code de la route?via ce fameux téléphone.

ou se contente t il de dire aux personnes bloquées par ce dysfonctionnement de patienter?

en tant que cheminot et accessoirement automobiliste du dimanche, le gars de l'infra est arrivé mais avant un train est arrivé en marche prudente, pas spécialiste mais il ne dépassait pas les 20 km/h.

Le téléphone sert à l'infra mais (les spécialistes rectifieront si besoin) à l'exploitation pour prendre les mesures adéquates relatives au raté d'ouverture.

PS : dans mon cas on m'a dit de patienter (je ne sais pas qui était au bout du fil)

Modifié par garé bon état
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il va bien votre PN 91 il est entre arras et douai  pas loin de biache st waast

plou.thumb.jpg.e0b81bd567cdf1219012fc3e7481f697.jpg

on peut y aller rien a droite

z1.thumb.jpg.922dbc4f61481012a6bf98f185261e01.jpg

rien a gauche

z.thumb.jpg.bd811a10e7d662e7e1544924cb09f0bd.jpg

 

fleche rouge le PN 91

blanche le quai de biache st w  après un faisceau déferré

5a4cc60e3536f_plou2.thumb.jpg.1f135da2d3c9d608894666f590b7f81c.jpg

arras pk 192

roeux  pk 200 a  l'extérieur de la photo vers la gauche

biache  pk 204

 pn a environ 2,8km de roeux et 1,2 de biache

 

Modifié par jackv
Publication:

J'ai personnellement signalé deux ratés d'ouverture à Lamure, l'un au PN 46 à 50m de la gare où je suis allé le dire à l'agente (ou la gente dame) qui faisait fonction de chef de gare, l'autre au PN 50 par le téléphone ad hoc où la personne que j'ai eue m'a demandé mon numéro de fil sans doute pour s'assurer que je n'étais pas un plaisantin.Dialogue à la gare : "c'est normal que le PN soit fermé?" réponse "Oulala non! et de partir vers le PN... Dans les deux cas une déviation était facile.

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Il y a 5 heures, juju sotteville a dit :

En faite je ne n connais pas la réaction des agents circulation dans ce cas.

l'agent circulation a t'il le droit d autoriser des automobilistes à enfreindre le code de la route ? via ce fameux téléphone.

ou se contente t il de dire aux personnes bloquées par ce dysfonctionnement de patienter?

... en aucun cas, l'agent circulation autorise ce que tu proposes.

Il peut seulement dire d'attendre.

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