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Le Web des Cheminots

Accidents aux passages à niveau (PN)


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il y a 22 minutes, Pascal 45 a dit :

... en aucun cas, l'agent circulation autorise ce que tu proposes.

Il peut seulement dire d'attendre.

Merci d avoir répondu à ma question.

du coup c est un vrai problème pour l automobiliste.car ça peut durer longtemps ce temps d attente ,si il n y pas de possibilité de contourner le pn incriminé ...

 

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il y a 28 minutes, DIDIERD a dit :

Dans la gueritte ou il y a le téléphone pour signaler le probléme du PN il y a toujours un itinéraire de détournement qui est affiché

Toujours , non . Pour cela il faut qu'il y' en ai un . 

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il y a 6 minutes, fby a dit :

Toujours , non . Pour cela il faut qu'il y' en ai un . 

Tout à fait d accord et il faut pouvoir faire demi tour.pas forcément possible quand on est arrêté avec un semis ,remorque ,caravane...au droit d une barrière de pn baissée 

Sur le port de rouen .les routiers n ´attendent pas longtemps, en général.des qu il n y a plus de cheminot dans le coin (alors que ça n est même plus à la sncf ..)ils les plient et passent.

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Le 23/12/2017 à 18:04, jackv a dit :

on peut meme peut etre aller jusque là ?

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ça n'arrête ni les vélos ni les piétons. (v° la vidéo sur les PN british)

Le 30/12/2017 à 22:29, r2d2 a dit :

le radar au PN n'a pas la même utilité que le radar sur route où effectivement l'automobiliste ralentit.

Ah ! bon ! Je savais pas. Roselyne Bachelot  m'a pas bien expliqué.

Merci seigneur pour vos lumières, j'en suis tout ébloui.

Et bahi.

Aussi

Bisous, merci

Le 30/12/2017 à 23:27, r2d2 a dit :

Surtout n'installons pas de caméra de video-verbalisation: ce serait une atteinte à la liberté individuelle !

je tiens le pari: en France, pas avant 10 ans au moins...

pas moi car j'aime pas perdre.

(je ne pari pas contre toi.)

Idem pour le non respect des limitations de vitesse : ya plein de morts, les constructeurs de bagnoles font de l'obstruction systématique et personne ne crie au loup. c'est l'état qui est méchant. et la SNCF y est assimilé (V° commentaires sur les pétitions à propos de Millas)

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Le 02/01/2018 à 23:06, jackv a dit :

je penserai plutôt comme zoom ratée d'ouverture en general un chantier avec limite avant le pn permet eviter la fermeture du pn

Quad il y a une gare ou une station entre le détecteur et le PN, celui-ci reste fermé pas mal de temps.

Ex : Auray, Lorient, PN en bout de quai avec double barrières, et à Auray dans l'autre sens, Ste Anne d'auray où s'arrêtent les omnibus. Je ne fréquente pas régulièrement beaucoup de Gare, mais hors RP ça fait une grosse proportion.

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à l’instant, didier-56 a dit :

Lorient, PN en bout de quai avec double barrières

A Lorient dans le sens pair, un train desservant cette gare st systématiquement reçu sur signaux fermé et e PN ouvert, la carré s'ouvre alors quand le Pn est entièrement fermé par l'agent circulation.

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il y a 33 minutes, didier-56 a dit :

ça n'arrête ni les vélos ni les piétons. (v° la vidéo sur les PN british)

 

pas grave les piétons et les vélos abiment peu les trains un peu de nettoyage et après c'est ok

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Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

A Lorient dans le sens pair, un train desservant cette gare st systématiquement reçu sur signaux fermé et e PN ouvert, la carré s'ouvre alors quand le Pn est entièrement fermé par l'agent circulation.

Non, pas systématiquement. Les TGV je pense que c’est à chaque fois en raison des 3´ d’arrêt. Pour les TER n’ayant qu’une  minute d’arrêt, on arrive fréquemment sur VL.

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à l’instant, Tophe a dit :

Non, pas systématiquement. Les TGV je pense que c’est à chaque fois en raison des 3´ d’arrêt. Pour les TER n’ayant qu’une  minute d’arrêt, on arrive fréquemment sur VL.

Ah, je parle de ce je connais.

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il y a une heure, Tophe a dit :

Non, pas systématiquement. Les TGV je pense que c’est à chaque fois en raison des 3´ d’arrêt. Pour les TER n’ayant qu’une  minute d’arrêt, on arrive fréquemment sur VL.

Personnellement  sur voie 2 en TER, j'ai été reçu systématiquement sur carré sauf exceptions très rare (cela se compte  sur les doigts d'une main ou une main et demi)

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Bonsoir ,

...ça aurait pu causer un " Accident de passage à niveau " ...

" ..., un train s’arrête au niveau du PN dans les alpes de hautes Provence dont les barrières sont levées ...

http://www.20minutes.fr/faits_divers/2196455-20180104-video-train-coupe-route-alors-barrieres-passage-niveau-levees-alpes-haute-provence

648x360_drame-evite-niveau-passage-niveau-chabrieres-alpes-haute-provence
 
 
www.20minutes.fr
La société qui exploite la ligne a reconnu « un dérangement » du passage à niveau…
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il y a 8 minutes, BB 15063 a dit :

Bonsoir ,

...ça aurait pu causer un " Accident de passage à niveau " ...

" ..., un train s’arrête au niveau du PN dans les alpes de hautes Provence dont les barrières sont levées ...

http://www.20minutes.fr/faits_divers/2196455-20180104-video-train-coupe-route-alors-barrieres-passage-niveau-levees-alpes-haute-provence

648x360_drame-evite-niveau-passage-niveau-chabrieres-alpes-haute-provence
 
 
www.20minutes.fr
La société qui exploite la ligne a reconnu « un dérangement » du passage à niveau…

les Chemins de fer de Provence qui exploitent la ligne du « Train des Pignes » ont reconnu « un dérangement du passage à niveau », selon La Provence.

 

Pas SNCF, ni Réseau Ferré National (ex-RFF)

L'important est que l'incident a été reconnu par les responsables des CFP

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Il y a 19 heures, Tophe a dit :

Non, pas systématiquement. Les TGV je pense que c’est à chaque fois en raison des 3´ d’arrêt. Pour les TER n’ayant qu’une  minute d’arrêt, on arrive fréquemment sur VL.

Lu dans les "normes de tracé horaires des lignes nationales (TR01B03)":

à Lorient : tous les trains de voyageurs du sens pair desservant cette gare et uniquement du sens pair(Lorient  Quimper) sont à recevoir avec code réception Thor signal fermé KV2 (ne pas utiliser code KV1) cause proximité PN 468 SAL4 en sortie de gare.

Il y a 10 heures, r2d2 a dit :

les Chemins de fer de Provence qui exploitent la ligne du « Train des Pignes » ont reconnu « un dérangement du passage à niveau », selon La Provence.

 

Pas SNCF, ni Réseau Ferré National (ex-RFF)

L'important est que l'incident a été reconnu par les responsables des CFP

Sur la ligne des CP, les PN automatiques sont presque tous "à franchissement conditionnel" (comme l'indiquent certains articles mais pas tous). De plus, le conducteur était informé du dérangement de ce PN.

La vidéo ne montre pas le début de la procédure de franchissement : arrêt du train avant le PN, descente du chef de train qui va interrompre la circulation routière, franchissement par le train et arrêt pour récupérer le chef de train.

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Il y a 4 heures, gilles_tagada a dit :

Lu dans les "normes de tracé horaires des lignes nationales (TR01B03)":

à Lorient : tous les trains de voyageurs du sens pair desservant cette gare et uniquement du sens pair(Lorient  Quimper) sont à recevoir avec code réception Thor signal fermé KV2 (ne pas utiliser code KV1) cause proximité PN 468 SAL4 en sortie de gare.

Et bien ce n’est pas systématiquement appliqué.

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Il y a 9 heures, gilles_tagada a dit :

Sur la ligne des CP, les PN automatiques sont presque tous "à franchissement conditionnel" (comme l'indiquent certains articles mais pas tous). De plus, le conducteur était informé du dérangement de ce PN.

La vidéo ne montre pas le début de la procédure de franchissement : arrêt du train avant le PN, descente du chef de train qui va interrompre la circulation routière, franchissement par le train et arrêt pour récupérer le chef de train.

On pourra attaquer en justice avec la future loi Macron sur les Fake-News destinées à apeurer la population mal informée...

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il y a une heure, r2d2 a dit :

On pourra attaquer en justice avec la future loi Macron sur les Fake-News destinées à apeurer la population mal informée..

On va pouvoir attaquer aussi le gouvernement et tous nos dirigeants, vu le nombres d'infos intox qu'ils nous balancent à longueur de temps

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Le 05/01/2018 à 19:38, ADC01 a dit :

On va pouvoir attaquer aussi le gouvernement et tous nos dirigeants, vu le nombres d'infos intox qu'ils nous balancent à longueur de temps

C'est du pain béni pour nos gouvernants. Apeurer la populace pour qu'elle se dépêche d'aller voter pour rétablir l'ordre ... enfin  ... essayer.

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Savenay - Pontchâteau - Redon
 
PN à SAL 2 n° 385 de Saint-Gildas-des-Bois.
 
Mercredi 10 janvier 2017.
 
L’accident matériel s’est déroulé mercredi 10 janvier, à 14 h 30. Le trafic sur la ligne Savenay-Redon a été très légèrement perturbé.
 
En opérant un freinage trop tardif, le poids-lourd est venu percuter la barrière baissée du passage à niveau, le mercredi 10 janvier. Les dégâts occasionnés sur l’équipement ont entraîné l’arrêt du train de la ligne Savenay-Redon qui arrivait en gare de Saint-Gildas-des-Bois.
 
Un article de Ouest-France :
 
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Mode humour "on" (incident exclusivement matériel):

"Freinage trop tardif" , quand on regarde  la photo des lieux publiée par le journal, on voit bien une courbe de la route vers la droite avant le PN. La visibilité est donc réduite. D'autant que le feu rouge ne pointe pas vers l'endroit d'où a été prise la photo. Il faut étudier de toute urgence une déviation de la ligne SNCF pour permettre d'aligner le tracé routier, permettant ainsi une meilleure visibilité!

Mode humour "off": un conducteur de camion qui freine trop tardivement...

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il y a 33 minutes, sdx a dit :

Mode humour "on" (incident exclusivement matériel):

"Freinage trop tardif" , quand on regarde  la photo des lieux publiée par le journal, on voit bien une courbe de la route vers la droite avant le PN. La visibilité est donc réduite. D'autant que le feu rouge ne pointe pas vers l'endroit d'où a été prise la photo. Il faut étudier de toute urgence une déviation de la ligne SNCF pour permettre d'aligner le tracé routier, permettant ainsi une meilleure visibilité!

Mode humour "off": un conducteur de camion qui freine trop tardivement...

ce serait vraiment stupide d'installer au niveau du PN des feux rouges tricolores déclenchés par l'arrivée d'un train, pour protéger... un passage piéton à créer permettant aux lycéens de traverser cette départementale à cet endroit. Non, c'est inutile et stupide de surprotéger devant un lycée.

Vraiment très stupide et bien sûr, "c'est un faute SNCF" car le poids-lourd a été surpris par "habitude" de voir les barrières levés

Modifié par r2d2
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il y a 1 minute, r2d2 a dit :

Vraiment très stupide et bien sûr, "c'est un faute SNCF" car le poids-lourd a été surpris par "habitude" de voir les barrières levés

Selon l'article 2017 du code de la route, lorsqu'un train est en retard, les usagers de la route ne sont pas tenu de s'arrêter aux passages à niveau. Et toc ! La prochaine fois t'arriveras à l'heure.

Modifié par didier-56
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il y a 56 minutes, didier-56 a dit :

Selon l'article 2017 du code de la route, lorsqu'un train est en retard, les usagers de la route ne sont pas tenu de s'arrêter aux passages à niveau. Et toc ! La prochaine fois t'arriveras à l'heure.

cela permet une selection naturelle qui élimine les plus c...

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