juju sotteville Publication: 3 janvier 2018 Publication: 3 janvier 2018 il y a 22 minutes, Pascal 45 a dit : ... en aucun cas, l'agent circulation autorise ce que tu proposes. Il peut seulement dire d'attendre. Merci d avoir répondu à ma question. du coup c est un vrai problème pour l automobiliste.car ça peut durer longtemps ce temps d attente ,si il n y pas de possibilité de contourner le pn incriminé ...
DIDIERD Publication: 3 janvier 2018 Publication: 3 janvier 2018 Dans la gueritte ou il y a le téléphone pour signaler le probléme du PN il y a toujours un itinéraire de détournement qui est affiché 2 2
fby Publication: 3 janvier 2018 Publication: 3 janvier 2018 il y a 28 minutes, DIDIERD a dit : Dans la gueritte ou il y a le téléphone pour signaler le probléme du PN il y a toujours un itinéraire de détournement qui est affiché Toujours , non . Pour cela il faut qu'il y' en ai un . 1
juju sotteville Publication: 3 janvier 2018 Publication: 3 janvier 2018 il y a 6 minutes, fby a dit : Toujours , non . Pour cela il faut qu'il y' en ai un . Tout à fait d accord et il faut pouvoir faire demi tour.pas forcément possible quand on est arrêté avec un semis ,remorque ,caravane...au droit d une barrière de pn baissée Sur le port de rouen .les routiers n ´attendent pas longtemps, en général.des qu il n y a plus de cheminot dans le coin (alors que ça n est même plus à la sncf ..)ils les plient et passent.
didier-56 Publication: 4 janvier 2018 Publication: 4 janvier 2018 Le 23/12/2017 à 18:04, jackv a dit : on peut meme peut etre aller jusque là ? ça n'arrête ni les vélos ni les piétons. (v° la vidéo sur les PN british) Le 30/12/2017 à 22:29, r2d2 a dit : le radar au PN n'a pas la même utilité que le radar sur route où effectivement l'automobiliste ralentit. Ah ! bon ! Je savais pas. Roselyne Bachelot m'a pas bien expliqué. Merci seigneur pour vos lumières, j'en suis tout ébloui. Et bahi. Aussi Bisous, merci Le 30/12/2017 à 23:27, r2d2 a dit : Surtout n'installons pas de caméra de video-verbalisation: ce serait une atteinte à la liberté individuelle ! je tiens le pari: en France, pas avant 10 ans au moins... pas moi car j'aime pas perdre. (je ne pari pas contre toi.) Idem pour le non respect des limitations de vitesse : ya plein de morts, les constructeurs de bagnoles font de l'obstruction systématique et personne ne crie au loup. c'est l'état qui est méchant. et la SNCF y est assimilé (V° commentaires sur les pétitions à propos de Millas)
didier-56 Publication: 4 janvier 2018 Publication: 4 janvier 2018 Le 02/01/2018 à 23:06, jackv a dit : je penserai plutôt comme zoom ratée d'ouverture en general un chantier avec limite avant le pn permet eviter la fermeture du pn Quad il y a une gare ou une station entre le détecteur et le PN, celui-ci reste fermé pas mal de temps. Ex : Auray, Lorient, PN en bout de quai avec double barrières, et à Auray dans l'autre sens, Ste Anne d'auray où s'arrêtent les omnibus. Je ne fréquente pas régulièrement beaucoup de Gare, mais hors RP ça fait une grosse proportion.
r2d2 Publication: 4 janvier 2018 Publication: 4 janvier 2018 je ne sais pas pour les autres participants, mais cela devient lassant cette moquerie stérile permanente, pas constructive. J'ai bien envie de prendre des vacances, peut-être l'effet post-réveillon ? 3
ADC01 Publication: 4 janvier 2018 Publication: 4 janvier 2018 à l’instant, didier-56 a dit : Lorient, PN en bout de quai avec double barrières A Lorient dans le sens pair, un train desservant cette gare st systématiquement reçu sur signaux fermé et e PN ouvert, la carré s'ouvre alors quand le Pn est entièrement fermé par l'agent circulation. 1
Invité jackv Publication: 4 janvier 2018 Publication: 4 janvier 2018 il y a 33 minutes, didier-56 a dit : ça n'arrête ni les vélos ni les piétons. (v° la vidéo sur les PN british) pas grave les piétons et les vélos abiment peu les trains un peu de nettoyage et après c'est ok
Tophe Publication: 4 janvier 2018 Publication: 4 janvier 2018 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : A Lorient dans le sens pair, un train desservant cette gare st systématiquement reçu sur signaux fermé et e PN ouvert, la carré s'ouvre alors quand le Pn est entièrement fermé par l'agent circulation. Non, pas systématiquement. Les TGV je pense que c’est à chaque fois en raison des 3´ d’arrêt. Pour les TER n’ayant qu’une minute d’arrêt, on arrive fréquemment sur VL. 1 1
ADC01 Publication: 4 janvier 2018 Publication: 4 janvier 2018 à l’instant, Tophe a dit : Non, pas systématiquement. Les TGV je pense que c’est à chaque fois en raison des 3´ d’arrêt. Pour les TER n’ayant qu’une minute d’arrêt, on arrive fréquemment sur VL. Ah, je parle de ce je connais. 1
hubivazi Publication: 4 janvier 2018 Publication: 4 janvier 2018 il y a une heure, Tophe a dit : Non, pas systématiquement. Les TGV je pense que c’est à chaque fois en raison des 3´ d’arrêt. Pour les TER n’ayant qu’une minute d’arrêt, on arrive fréquemment sur VL. Personnellement sur voie 2 en TER, j'ai été reçu systématiquement sur carré sauf exceptions très rare (cela se compte sur les doigts d'une main ou une main et demi)
BB 15063 Publication: 4 janvier 2018 Publication: 4 janvier 2018 Bonsoir , ...ça aurait pu causer un " Accident de passage à niveau " ... " ..., un train s’arrête au niveau du PN dans les alpes de hautes Provence dont les barrières sont levées ... http://www.20minutes.fr/faits_divers/2196455-20180104-video-train-coupe-route-alors-barrieres-passage-niveau-levees-alpes-haute-provence VIDEO. Alpes-de-Haute-Provence: Un train coupe la route alors que les barrières du passage à niveau sont levées www.20minutes.fr La société qui exploite la ligne a reconnu « un dérangement » du passage à niveau…
r2d2 Publication: 4 janvier 2018 Publication: 4 janvier 2018 il y a 8 minutes, BB 15063 a dit : Bonsoir , ...ça aurait pu causer un " Accident de passage à niveau " ... " ..., un train s’arrête au niveau du PN dans les alpes de hautes Provence dont les barrières sont levées ... http://www.20minutes.fr/faits_divers/2196455-20180104-video-train-coupe-route-alors-barrieres-passage-niveau-levees-alpes-haute-provence VIDEO. Alpes-de-Haute-Provence: Un train coupe la route alors que les barrières du passage à niveau sont levées www.20minutes.fr La société qui exploite la ligne a reconnu « un dérangement » du passage à niveau… les Chemins de fer de Provence qui exploitent la ligne du « Train des Pignes » ont reconnu « un dérangement du passage à niveau », selon La Provence. Pas SNCF, ni Réseau Ferré National (ex-RFF) L'important est que l'incident a été reconnu par les responsables des CFP 1
gilles_tagada Publication: 5 janvier 2018 Publication: 5 janvier 2018 Il y a 19 heures, Tophe a dit : Non, pas systématiquement. Les TGV je pense que c’est à chaque fois en raison des 3´ d’arrêt. Pour les TER n’ayant qu’une minute d’arrêt, on arrive fréquemment sur VL. Lu dans les "normes de tracé horaires des lignes nationales (TR01B03)": à Lorient : tous les trains de voyageurs du sens pair desservant cette gare et uniquement du sens pair(Lorient Quimper) sont à recevoir avec code réception Thor signal fermé KV2 (ne pas utiliser code KV1) cause proximité PN 468 SAL4 en sortie de gare. Il y a 10 heures, r2d2 a dit : les Chemins de fer de Provence qui exploitent la ligne du « Train des Pignes » ont reconnu « un dérangement du passage à niveau », selon La Provence. Pas SNCF, ni Réseau Ferré National (ex-RFF) L'important est que l'incident a été reconnu par les responsables des CFP Sur la ligne des CP, les PN automatiques sont presque tous "à franchissement conditionnel" (comme l'indiquent certains articles mais pas tous). De plus, le conducteur était informé du dérangement de ce PN. La vidéo ne montre pas le début de la procédure de franchissement : arrêt du train avant le PN, descente du chef de train qui va interrompre la circulation routière, franchissement par le train et arrêt pour récupérer le chef de train. 3 5
Tophe Publication: 5 janvier 2018 Publication: 5 janvier 2018 Il y a 4 heures, gilles_tagada a dit : Lu dans les "normes de tracé horaires des lignes nationales (TR01B03)": à Lorient : tous les trains de voyageurs du sens pair desservant cette gare et uniquement du sens pair(Lorient Quimper) sont à recevoir avec code réception Thor signal fermé KV2 (ne pas utiliser code KV1) cause proximité PN 468 SAL4 en sortie de gare. Et bien ce n’est pas systématiquement appliqué. 1
r2d2 Publication: 5 janvier 2018 Publication: 5 janvier 2018 Il y a 9 heures, gilles_tagada a dit : Sur la ligne des CP, les PN automatiques sont presque tous "à franchissement conditionnel" (comme l'indiquent certains articles mais pas tous). De plus, le conducteur était informé du dérangement de ce PN. La vidéo ne montre pas le début de la procédure de franchissement : arrêt du train avant le PN, descente du chef de train qui va interrompre la circulation routière, franchissement par le train et arrêt pour récupérer le chef de train. On pourra attaquer en justice avec la future loi Macron sur les Fake-News destinées à apeurer la population mal informée... 2 1
corsaire Publication: 5 janvier 2018 Publication: 5 janvier 2018 il y a 17 minutes, r2d2 a dit : On pourra attaquer en justice avec la future loi Macron sur les Fake-News destinées à apeurer la population mal informée... En période électorale seulement!...
ADC01 Publication: 5 janvier 2018 Publication: 5 janvier 2018 il y a une heure, r2d2 a dit : On pourra attaquer en justice avec la future loi Macron sur les Fake-News destinées à apeurer la population mal informée.. On va pouvoir attaquer aussi le gouvernement et tous nos dirigeants, vu le nombres d'infos intox qu'ils nous balancent à longueur de temps 3
garé bon état Publication: 9 janvier 2018 Publication: 9 janvier 2018 Le 05/01/2018 à 19:38, ADC01 a dit : On va pouvoir attaquer aussi le gouvernement et tous nos dirigeants, vu le nombres d'infos intox qu'ils nous balancent à longueur de temps C'est du pain béni pour nos gouvernants. Apeurer la populace pour qu'elle se dépêche d'aller voter pour rétablir l'ordre ... enfin ... essayer.
IGS4 Publication: 11 janvier 2018 Publication: 11 janvier 2018 Savenay - Pontchâteau - Redon PN à SAL 2 n° 385 de Saint-Gildas-des-Bois. Mercredi 10 janvier 2017. L’accident matériel s’est déroulé mercredi 10 janvier, à 14 h 30. Le trafic sur la ligne Savenay-Redon a été très légèrement perturbé. En opérant un freinage trop tardif, le poids-lourd est venu percuter la barrière baissée du passage à niveau, le mercredi 10 janvier. Les dégâts occasionnés sur l’équipement ont entraîné l’arrêt du train de la ligne Savenay-Redon qui arrivait en gare de Saint-Gildas-des-Bois. Un article de Ouest-France : St-Gildas-des-Bois. Le camion percute la barrière de passage à niveau 1
sdx Publication: 11 janvier 2018 Publication: 11 janvier 2018 Mode humour "on" (incident exclusivement matériel): "Freinage trop tardif" , quand on regarde la photo des lieux publiée par le journal, on voit bien une courbe de la route vers la droite avant le PN. La visibilité est donc réduite. D'autant que le feu rouge ne pointe pas vers l'endroit d'où a été prise la photo. Il faut étudier de toute urgence une déviation de la ligne SNCF pour permettre d'aligner le tracé routier, permettant ainsi une meilleure visibilité! Mode humour "off": un conducteur de camion qui freine trop tardivement... 2
r2d2 Publication: 11 janvier 2018 Publication: 11 janvier 2018 (modifié) il y a 33 minutes, sdx a dit : Mode humour "on" (incident exclusivement matériel): "Freinage trop tardif" , quand on regarde la photo des lieux publiée par le journal, on voit bien une courbe de la route vers la droite avant le PN. La visibilité est donc réduite. D'autant que le feu rouge ne pointe pas vers l'endroit d'où a été prise la photo. Il faut étudier de toute urgence une déviation de la ligne SNCF pour permettre d'aligner le tracé routier, permettant ainsi une meilleure visibilité! Mode humour "off": un conducteur de camion qui freine trop tardivement... ce serait vraiment stupide d'installer au niveau du PN des feux rouges tricolores déclenchés par l'arrivée d'un train, pour protéger... un passage piéton à créer permettant aux lycéens de traverser cette départementale à cet endroit. Non, c'est inutile et stupide de surprotéger devant un lycée. Vraiment très stupide et bien sûr, "c'est un faute SNCF" car le poids-lourd a été surpris par "habitude" de voir les barrières levés Modifié 11 janvier 2018 par r2d2 1
didier-56 Publication: 11 janvier 2018 Publication: 11 janvier 2018 (modifié) il y a 1 minute, r2d2 a dit : Vraiment très stupide et bien sûr, "c'est un faute SNCF" car le poids-lourd a été surpris par "habitude" de voir les barrières levés Selon l'article 2017 du code de la route, lorsqu'un train est en retard, les usagers de la route ne sont pas tenu de s'arrêter aux passages à niveau. Et toc ! La prochaine fois t'arriveras à l'heure. Modifié 11 janvier 2018 par didier-56 2 1
Invité jackv Publication: 11 janvier 2018 Publication: 11 janvier 2018 il y a 56 minutes, didier-56 a dit : Selon l'article 2017 du code de la route, lorsqu'un train est en retard, les usagers de la route ne sont pas tenu de s'arrêter aux passages à niveau. Et toc ! La prochaine fois t'arriveras à l'heure. cela permet une selection naturelle qui élimine les plus c...
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