Invité jackv Publication: 15 janvier 2018 Publication: 15 janvier 2018 il y a 43 minutes, didier-56 a dit : Il dira comme Nadine de Millas : "d'habitude ya pas de train à cette heure là." Si un flic vous arrêtes pour un feux trop rouge, ne dîtes plus "je l'ai pas vu !" mais "d'habitude il est vert." Il vous dira : "excusez-moi alors, vous pouvez circuler. Excusez-moi de vous avoir dérangé. Bonne soirée [Monsieur] ou [Madame]." je ne lui jetterai pas la pierre , elle doit être dans une situation psychique terrible ...et tout cela sûrement pour quelque chose qu'elle n'a pas vu,, quelques secondes ou elle a du penser a autre chose.. cela arrive malheureusement a tout conducteur sur la route , sur les trains .... d'où l'importance des automatismes de rattrapage.
didier-56 Publication: 15 janvier 2018 Publication: 15 janvier 2018 à l’instant, jackv a dit : je ne lui jetterai pas la pierre , elle doit être dans une situation psychique terrible ...et tout cela sûrement pour quelque chose qu'elle n'a pas vu,, quelques secondes ou elle a du penser a autre chose.. cela arrive malheureusement a tout conducteur sur la route , sur les trains .... d'où l'importance des automatismes de rattrapage. Je ne jette pas de pierres, mais des tas de gens la soutiennent alors qu'il y a 5 morts. Aveuglément peut-être, mais ça m'énerve. 1
Laroche Publication: 15 janvier 2018 Publication: 15 janvier 2018 il y a 40 minutes, didier-56 a dit : Il dira comme Nadine de Millas : "d'habitude ya pas de train à cette heure là." Entre Laroche Migennes et Auxerre, ce n'est pas le RER, mais pas non plus une petite ligne à l'abandon. Le dimanche il y a une dizaine de circulation dans chaque sens, et plus du double en semaine. La ligne est en état et le croisement avec la RN 77 (liaison Auxerre - Troyes) est classé comme un des PN les plus dangereux de France (11 éme du classement). L'accident précédent impliquant un bus scolaire en 2010 (bus arrêté en partie sur l’emprise ferroviaire pour mettre fin à un chahut dans le véhicule!) n'a pas fait bouger les décideurs, à part mettre en place un radar et un panneau 30 et cela ne sert à pas grand chose. Comme dit Jackv, la sélection naturelle a encore de beaux jours devant elle. et même avec un passage supérieur, certains arrivent à se jeter sur les voies.......
Invité jackv Publication: 15 janvier 2018 Publication: 15 janvier 2018 à l’instant, didier-56 a dit : des tas de gens la soutiennent ....Aveuglément peut-être, mais ça m'énerve. là c'est autre chose.. mais..... La connerie humaine est indélébile ! ou" Tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !"P. T.
Mak Publication: 15 janvier 2018 Publication: 15 janvier 2018 Le 12/01/2018 à 13:03, gilles_tagada a dit : Historiser le fonctionnement n'est pas le problème. Je pense que c'est plutôt l'horodatage. Ce qui suppose de trouver un moyen fiable et peu couteux de distribuer l'heure à tous les PN de France et de Navarre. Le PN à coté de chez moi a été équipé d'un Linky en remplacement du compteur bleu. Et le Linky affiche l'heure et la date... 1
ADC01 Publication: 15 janvier 2018 Publication: 15 janvier 2018 il y a 3 minutes, Mak a dit : Le PN à coté de chez moi a été équipé d'un Linky en remplacement du compteur bleu. Et le Linky affiche l'heure et la date... L'histoire de l’horodatage est un faux problème, n’importe quel appareil vidéo à 10 balles est capable de le faire, ce n'est pas sorcier. 2 2
Invité jackv Publication: 15 janvier 2018 Publication: 15 janvier 2018 https://www.lamontagne.fr/colombier/faits-divers/allier/2018/01/14/un-joggeur-tue-percute-par-un-train-dans-l-allier_12699548.html Un joggeur a été mortellement percuté par un train samedi soir, vers 19 heures, au niveau du passage à niveau du "Part", à Colombier (Allier). La thèse accidentelle est privilégiée.....Les barrières étaient visiblement fermées lorsqu'il s'est engagé sur le passage à niveau. Les lumières clignotantes auraient également bien fonctionné.
ADC01 Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 (modifié) Voici ce que j'ai vu à un PN à l'instant comme signalisation. Et sur le bloc du moteur du PN écrit en petit cette fois. et enfin dans la guitoune du téléphone à l"intention des usagers de la route. Modifié 16 janvier 2018 par ADC01 4 3
Invité jackv Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Voici ce que j'ai vu à un PN à l'instant comme signalisation. Et sur le bloc du moteur du PN écrit en petit cette fois. et enfin dans la guitoune du téléphone à l"intention des usagers de la route. très concret M. l’enquêteur en chef du forum rien a rajouter ..c'est tout bon....on t'a même repéré c'est écrit " vous êtes ici" Modifié 16 janvier 2018 par jackv
ADC01 Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 il y a 1 minute, jackv a dit : très concret M. l’enquêteur en chef du forum rien a rajouter ..c'est tout bon....on t'a même repéré c'est écrit " vous êtes ici" Pour une fois que j'étais à pied et que je franchissait un PN et que j'avais mon téléphone , j'en ai profité. 1 1
CRL COOL Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 il y a 40 minutes, ADC01 a dit : Pour une fois que j'étais à pied et que je franchissait un PN et que j'avais mon téléphone , j'en ai profité. T'es repéré, ADC01!! Si tu veux, on peut changer ton pseudo pour "Inspecteur gadget" !!! 1
Laroche Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Voici ce que j'ai vu à un PN à l'instant comme signalisation. Et sur le bloc du moteur du PN écrit en petit cette fois. et enfin dans la guitoune du téléphone à l"intention des usagers de la route. Il faut lire, comprendre et ne pas interpréter, là on a éliminé une grande partie des automobilistes.... 3 1
mikado43 Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 il y a 21 minutes, Laroche a dit : Il faut lire, comprendre et ne pas interpréter, là on a éliminé une grande partie des automobilistes.... et pour lire il faut descendre de la voiture !
ADC01 Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 il y a 34 minutes, mikado43 a dit : et pour lire il faut descendre de la voiture ! Pour utiliser le téléphone, c'est mieux et pour l'affichage sur le bloc du moteur, c'est pour ceux qui sont déjà descendu et qui veulent soulever les barrières.Pour le panneau jaune, je pense qu'il est suffisamment lisible en conduisant. 1
TER200 Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 il y a une heure, mikado43 a dit : et pour lire il faut descendre de la voiture ! Le panneau jaune est suffisamment lisible depuis le siège conducteur. Avec un peu de chance, un ou deux clampins le liront et verront leur espérance de vie prolongée. 1 1
Mak Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 Il y a 5 heures, ADC01 a dit : Voici ce que j'ai vu à un PN à l'instant comme signalisation. Et sur le bloc du moteur du PN écrit en petit cette fois. et enfin dans la guitoune du téléphone à l"intention des usagers de la route. Elles datent pas un peu tes infos ? C'est feu la ligne de Cornimont et Bussang ! (Que le diable dévore les entrailles du technocrate qui l'a fermée !) 1
ADC01 Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 à l’instant, Mak a dit : Elles datent pas un peu tes infos ? C'est feu la ligne de Cornimont et Bussang ! Certainement pas, c'est la ligne d'Epinal à Remiremont juste à l(entée de Remiremont, sur la D417A
PN407 Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 (modifié) Il y a 7 heures, ADC01 a dit : Voici ce que j'ai vu... dans la guitoune du téléphone à l"intention des usagers de la route. Je ne sais pas si l'auteur du plan a testé. Un conseil : acheter un casse-croûte et une bouteille d'eau, vous en avez pour 14km pour passer du côté sud au côté nord du PN en suivant le plan : PN (4,5km) Dommartin (3,4km) carrefour D35-D417 (5,8km) PN côté Nord TOTAL 14km Cà commence par la nécessité de faire demi-tour : heureusement, la cour du 11 Rue des 5ème et 15eme Bcp a été inventée exprès pour :-) L'à gauche au rond point devant la banque de France dit 'Toutes directions" et ne cite pas la D23 ; ensuite rue Jules Ferry, rond point des 101 Toutous, à gauche "Toutes directions" une fois passé "Le bon lit" et à droite de la ruine de cheminée d'usine (vous me suivez toujours ? :-)…. première mention de Dommartin et de la D23 Courage les amis, il ne reste que 13km à faire !!! Si après votre demi-tour, vous aviez pris à droite,la rue de la Joncherie jusqu'à Gamm Vert, puis à droite dans la rue de Choisy, vous auriez trouvé …le PN16 SAL2, à 1000m du PN17 : on rit ou on hurle ??? Cà m'a toujours étonné de voir tant de schémas SNCF "pour usagers" donner en ville une indication de numéro de nationale, départementale, etc. Le commun des mortels utilise les noms de rues ! Merci à Gogol streetview :-) Modifié 16 janvier 2018 par CRL COOL taille des caractères 2
r2d2 Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 l'essentiel est qu'il y a un plan indiquant un itinéraire de contournement. C'est vrai qu'en 2018, avec les GPS et Google, ce type d'affichage peut paraitre désuet, notamment l'absence d'un N° téléphone "normal". 1
PN407 Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 Citation il y a 36 minutes, r2d2 a dit : l'essentiel est qu'il y a un plan indiquant un itinéraire de contournement. C'est vrai qu'en 2018, avec les GPS et Google, ce type d'affichage peut paraitre désuet, notamment l'absence d'un N° téléphone "normal". ll est inutilisable en pratique, car non relié aux indications de signalétique urbaine routière que le conducteur va rencontrer Ce qui me désole surtout, c'est qu'il y a quelqu'un qui a osé proposer, et un autre qui a validé un circuit d'une telle longueur : encore une fois, on n'est pas dans le désert, le PN 16 est à 1km côté Epinal !!! Je me demande si le concepteur a testé personnellement l'itinéraire qu'il propose.
Mak Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Certainement pas, c'est la ligne d'Epinal à Remiremont juste à l(entée de Remiremont, sur la D417A Non, j'ai regardé sur maps c'est bien sur ce qui reste de Remiremont Cornimont (800 mètres), ce Pn se situe au delà du Bv vers Cornimont sur une voie qui doit être utilisée pour des manœuvres...
PN407 Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 il y a 10 minutes, Mak a dit : Non, j'ai regardé sur maps c'est bien sur ce qui reste de Remiremont Cornimont (800 mètres), ce Pn se situe au delà du Bv vers Cornimont sur une voie qui doit être utilisée pour des manœuvres... Hum Hum :-) https://www.google.fr/maps/@48.0175261,6.597243,3a,75y,60.51h,82.4t/data=!3m6!1e1!3m4!1srVKOfH3R7NYXaEhlUAJD2Q!2e0!7i13312!8i6656
zoom 45 Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 il y a 10 minutes, Mak a dit : Non, j'ai regardé sur maps c'est bien sur ce qui reste de Remiremont Cornimont (800 mètres), ce Pn se situe au delà du Bv vers Cornimont sur une voie qui doit être utilisée pour des manœuvres... Sauf qu'entre le plan du PN et la voirie d'aujourd'hui, des années et des changements sont passés par là... La D417 est devenue la D417A. La D417 est une déviation qui passe à l'endroit que tu cites, sur un pont. 1 1
Mak Publication: 16 janvier 2018 Publication: 16 janvier 2018 à l’instant, PN407 a dit : Hum Hum :-) https://www.google.fr/maps/@48.0175261,6.597243,3a,75y,60.51h,82.4t/data=!3m6!1e1!3m4!1srVKOfH3R7NYXaEhlUAJD2Q!2e0!7i13312!8i6656 Au temps pour moi, il semblerait que je me sois trompé ,c'est bien avant la gare de Remiremont ! 1
ADC01 Publication: 17 janvier 2018 Publication: 17 janvier 2018 Il y a 7 heures, Mak a dit : Non, j'ai regardé sur maps c'est bien sur ce qui reste de Remiremont Cornimont (800 mètres), ce Pn se situe au delà du Bv vers Cornimont sur une voie qui doit être utilisée pour des manœuvres... Non non et non, la Z2 avec laquelle je suis arrivé y est passé , ce PN est au PK 27, et puis j'y suis passé à pied, je sais quand de quoi je parle. 1 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant