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Le 22/04/2018 à 17:47, loc a dit :

Bonjour,

Je viens de lire cela et comme je trouve etrange cet écris je me permet de te citer on ne met pas de virgule dans les programmes schématique c'est écrit dans quel référentiel que l'on doit arrondir à un chiffre entier?

Amicalement

 

Le 25/04/2018 à 09:09, garé bon état a dit :

Je ne suis pas au fait de l'actualité ni plus en activité pour pouvoir donner les références des référentiels pour la rédaction des Plans Technique (si mes souvenirs sont bons une DES à l'époque). Toujours est-il que je n'ai jamais mis (à l'époque ça a peut être changé maintenant) de virgule. Pour l'exemple si il y avait 24,9 on écrivait 24  MAIS APRES réunion PN avec les experts concernés, on donnait le temps réel 24,9 et il était accepté (ou refusé) selon le cas par les représentants. Mais si quelqu'un a un exemple récent avec des virgules ça peut être possible tout évolue.

Je ne suis plus en activité aussi, mais IG3057 du 06/06/2012 (ex annexes DES207 de 1985) article 5.3 dit :

"Le délai réel d’annonce en colonne 14 correspond au délai calculé : si le temps obtenu comporte des décimales, il est indiqué dans cette colonne (exemple 6 ci-après)"

Si la valeur (décimale) est inférieure au délai minimale d'annonce,  il faut l'accord de l’expert PN régional (il y a lieu d'indiquer entre parenthèse le motif succinct justifiant l'accord).

 

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Bonjour,

En effet je pensai a l IG 3057 de plus mettre un chiffre apres la virgule c'est quand meme mieux car entre 24s et 24,9s il y a presque 1 seconde et ca peut tout changer. Et puis calculer une annonce en acceleration avec une courbe d'acceleration et recalculer la meme chose 30 ans apres on a parfois de drole de surprise (vive le PVAR)

Amicalement
 

  • 2 semaines plus tard...
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il n'y a aps que chez ques accidents de Pn se produisent :

Citation

Due morti e 18 feriti in un incidente fra un treno e un Tir a Caluso

 
d74c9df6-5f12-11e8-bfcf-559582ae8b13_cd1
ANSA

 

 
 
 
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Pubblicato il 23/05/2018
Ultima modifica il 24/05/2018 alle ore 07:25
andrea bucci, giampiero maggio
caluso
 

Si aggrava il bilancio dell’incidente ferroviario accaduto poco dopo le 23,20 di ieri, mercoledì 23 maggio, sulla linea ferroviaria Torino – Chivasso – Ivrea.

 

http://www.lastampa.it/2018/05/23/cronaca/treno-contro-tir-quattro-vagoni-deragliati-ee3UPSfD9I6KY4eqNQ0BrO/pagina.html

 

 

Invité jackv
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en français

Les images du déraillement de train qui a fait deux morts en Italie

Un poids lourd s'est retrouvé bloqué sur un passage à niveau.

Un train régional qui reliait Turin à Venise a déraillé mercredi 24 mai à 23h20, après qu'un poids lourd s'est retrouvé bloqué sur la voie, à hauteur d'un passage à niveau. L'accident a eu lieu près de Turin, dans le nord de l'Italie.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/24/les-images-du-deraillement-de-train-qui-a-fait-deux-morts-en-italie_a_23442330/

le train a violemment percuté le camion, ce qui a provoqué le déraillement. Trois wagons se sont retrouvés couchés, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

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il y a 14 minutes, jackv a dit :

en français

Les images du déraillement de train qui a fait deux morts en Italie

Un poids lourd s'est retrouvé bloqué sur un passage à niveau.

Un train régional qui reliait Turin à Venise a déraillé mercredi 24 mai à 23h20, après qu'un poids lourd s'est retrouvé bloqué sur la voie, à hauteur d'un passage à niveau. L'accident a eu lieu près de Turin, dans le nord de l'Italie.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/24/les-images-du-deraillement-de-train-qui-a-fait-deux-morts-en-italie_a_23442330/

le train a violemment percuté le camion, ce qui a provoqué le déraillement. Trois wagons se sont retrouvés couchés, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Condoléances pour la famille du collègue des Fs (et des autres victimes)

  • J'adore 1
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il y a 17 minutes, Mak a dit :

Condoléances pour la famille du collègue des Fs (et des autres victimes)

Oui, condoléances pour les familles des personnes décédées...

 

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  • J'adore 1
  • 3 semaines plus tard...
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Il y a 6 heures, zoreglube a dit :

"Des circonstances encore floues"

Faut pas exagérer, Il y avait un stop !

Est ce qu'on parlerait "De circonstances encore floues" pour une voiture grillant un stop et percutée par une autre sur la route prioritaire ?

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il y a 16 minutes, Mak a dit :

"Des circonstances encore floues"

 

Oui, le pourquoi du comment n'est pas encore connu.

 

il y a 16 minutes, Mak a dit :

Est ce qu'on parlerait "De circonstances encore floues" pour une voiture grillant un stop et percutée par une autre sur la route prioritaire ?

Oui, tout à fait, cette expression est aussi utilisée par les enquêteurs en cas d'accident de la route, il suffit de lire un peu la PQR.

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à l’instant, ADC01 a dit :

Oui, le pourquoi du comment n'est pas encore connu.

 

Oui, tout à fait, cette expression est aussi utilisée par les enquêteurs en cas d'accident de la route, il suffit de lire un peu la PQR.

Le plus probable, c'est qu'un  voyou a enlevé le Stop et l'a remplacé par un feu vert, parce que bien sûr les gens qui grillent les Stop " parcequ'il n'y a jamais de train à cette heure", c'est de la fiction !

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il y a 13 minutes, Mak a dit :

Le plus probable, c'est qu'un  voyou a enlevé le Stop et l'a remplacé par un feu vert, parce que bien sûr les gens qui grillent les Stop " parcequ'il n'y a jamais de train à cette heure", c'est de la fiction !

Je n'ai jamais dit ça, mais avant de conclure sur les causes de cet accident, il faudrait peut être en savoir un peu plus.  C'est une sale habitude de faire les enquêtes à la place de ceux dont c'est le métier.

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Je suis bien d'accord avec toi, on ne sait pas ce qui s'est passé le conducteur de la voiture a peut être eu un malaise, etc..

Mais ce qui m' a fait réagi,r c'est la tonalité de l'article style "train qui fait exprès de percuter les gentilles voitures"

et les commentaires du maire qui" avait demandé la suppression du PN", moi je connais des endroits où les maires ont été entendus : les PN ont été remplacés par des barrières fixes et un détour de 5 km et maintenant, ils râlent que c'était mieux avant !

Qu'est ce qu'il faut faire alors ?

Construire un pont à 5 millions d'euros, pour préserver la vie des abrutis (*) qui grillent les Stop, avec une probabilité d'un accident tous les 70 ans ?

 

(*) et je ne dis pas que c'est le cas des pauvres gens qui ont été blessés dans cet accident et dont je m'associe à la douleur...

Publication:

Campagne de sensibilisation des accidents de PN a l'initiative d'INFRABEL et de la SNCB

http://www.sudinfo.be/id59021/article/2018-06-12/une-collision-entre-un-train-et-une-voiture-tue-trois-mannequins-pour-un

 

La voiture de ce crash test est actuellement devant la gare de Bruxelles Midi avec écran géant diffusant cette vidéo très bien faite (Bruno reconnaîtra l'endroit !! )

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Bien vu... cela rappelle la vidéo anglaise produite un peu de la même façon où l'on voit une voiture prise cette fois-ci de plein fouet et traînée sur une bonne distance.

En piqûre de rappel : https://www.youtube.com/watch?v=ue61c6MZNQw

Le prélude est un peu long (merci la pub et les considérations sur les personnes âgées...)

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Dommage que tout ne soit pas traduit

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Je pense qu'il faut trouver des ADC bien dans leur peau pour réaliser des telles expériences. En tout cas, ces vidéos méritent d'être diffusées à grande échelle.

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Il y a 2 heures, Mak a dit :

Il me semble qu'en général l'engin moteur est radiocommandé...

En tout cas pas dans la vidéo du choc avec le mannequin.

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Il y a 2 heures, Mak a dit :

Il me semble qu'en général l'engin moteur est radiocommandé...

Non : voit dans les vidéos l'engin pousseur aussi bien dans celle d'Infrabel et celle de topgear avec l'espace. En revanche dans la deuxième vidéo d'Infrabel avec la collision avec les mannequins, le but était double : démontrer le temps de réflexe du mécanicien et la distance de freinage...

Pourquoi se compliquer la vie avec une télécommande alors que l'inertie suffit? En choisissant un lieu où le freinage se fera tout seul.

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il y a 45 minutes, black5 a dit :

Non : voit dans les vidéos l'engin pousseur aussi bien dans celle d'Infrabel et celle de topgear avec l'espace. En revanche dans la deuxième vidéo d'Infrabel avec la collision avec les mannequins, le but était double : démontrer le temps de réflexe du mécanicien et la distance de freinage...

Pourquoi se compliquer la vie avec une télécommande alors que l'inertie suffit? En choisissant un lieu où le freinage se fera tout seul.

Ben parce que ça peut être dangereux : des gros débris peuvent faire irruption dans la cabine, l'engin peut dérailler, c'est traumatisant psychologiquement...

Enfin on sait parfaitement télécommander des engins moteurs pour crash tests.

Ca a été le cas de la reconstitution de l'accident d'un DMU (autorail) qui avait explosé dans la banlieue de Londres lors d'une collision avec un autre train.

Le crash test a démontré que le gazole qu'on pensait non explosif, pouvait exploser lorsqu'il était sous forme d'aérosol.

 

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Il y a 3 heures, Mak a dit :

tre train.

Le crash test a démontré que le gazole qu'on pensait non explosif, pouvait exploser lorsqu'il était sous forme d'aérosol.

 

Diesel l'a déjà démontré depuis pas mal de temps en inventant le moteur du même nom

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Publication: (modifié)
il y a 43 minutes, ADC01 a dit :

Diesel l'a déjà démontré depuis pas mal de temps en inventant le moteur du même nom

sauf qu'il n'explose pas le gazole chez diesel (contrairement a l'essence) ; il fait une combustion interne...

Modifié par jackv
Publication:
il y a 18 minutes, jackv a dit :

sauf qu'il n'explose pas le gazole chez diesel (contrairement a l'essence) ; il fait une combustion interne...

Le moteur à explosion (essence) est aussi à combustion interne !

Combustion externe c'est le moteur à vapeur.

Dans un diesel, le mélange air carburant est tellement comprimé, qu'il s'enflamme avec sans doute une explosion comme dans le moteur à essence, sauf que le déclencheur del'explosion a été l'échauffement provoqué par la compression et non une étincelle électrique...

il y a une heure, ADC01 a dit :

Diesel l'a déjà démontré depuis pas mal de temps en inventant le moteur du même nom

Effectivement , mais lors de l'accident de la banlieue de Londres , les spécialistes ferroviaires pensaient que le gazole pouvait provoquer un incendie, mais pas une explosion, le crash test a validé l'hypothèse de la création d'un aérosol explosif lors du choc.

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Publication: (modifié)
il y a 2 minutes, Mak a dit :

Le moteur à explosion (essence) est aussi à combustion interne !

Combustion externe c'est le moteur à vapeur.

Dans un diesel, le mélange air carburant est tellement comprimé, qu'il s'enflamme avec sans doute une explosion comme dans le moteur à essence, sauf que le déclencheur del'explosion a été l'échauffement provoqué par la compression et non une étincelle électrique...

non tu mélanges  "explosion " et "combustion" ce n'est pas la meme  chose… si ta maison explose ce n'est pas la meme chose que si elle brûle (combustion)... le gazole mélangé a l'air sous la forte pression brûle c'est un moteur a combustion…..l'essence mélangée a l'air explose sous l'action de l'étincelle c'est un moteur a explosion ...revois les cours de base sur ces différents moteurs 

….

Modifié par jackv

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