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il y a 43 minutes, Gom a dit :

 

On en parle, de la mauvaise foi ?

Il ne s'agit pas de mauvaise foi mais d'un oubli.

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Qu'un véhicule prioritaire pourra franchir, et gros badaboum ( que ce soit un PN, un pont levant ou un bout de piste d'aéroport, j'ai vu un véhicule se faire souffler par le passage d'un mirage au décollage)

L'avantage d'un feu tricolore c'est qu'il y a une annonce, le feu orange. sur les feux de PN il n'y a pas cette annonce et ça manque.

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Feu tricolore avec feu jaune fixe d'annonce ET feux clignotants, c'est la solution britannique...

 

https://www.gov.uk/browse/driving/highway-code-road-safety

Rule 293

Controlled Crossings. Most crossings have traffic light signals with a steady amber light, twin flashing red stop lights (see ‘Light signals controlling traffic’ and ‘Traffic signs’) and an audible alarm for pedestrians. They may have full, half or no barriers.

  • You MUST always obey the flashing red stop lights.
  • You MUST stop behind the white line across the road.
  • Keep going if you have already crossed the white line when the amber light comes on.
  • Do not reverse onto or over a controlled crossing.
  • You MUST wait if a train goes by and the red lights continue to flash. This means another train will be passing soon.
  • Only cross when the lights go off and barriers open.
  • Never zig-zag around half-barriers, they lower automatically because a train is approaching.
  • At crossings where there are no barriers, a train is approaching when the lights show.

flashing-red-lights.jpg

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Il y a 12 heures, Albert-00 a dit :

Il ne s'agit pas de mauvaise foi mais d'un oubli.

L'avantage d'un feu tricolore c'est qu'il y a une annonce, le feu orange. sur les feux de PN il n'y a pas cette annonce et ça manque.

On n'est pas au chemin de fer : l'annonce du feu rouge clignotant à un PN c'est - comme déjà dit - le panneau triangulaire "passage à niveau" implanté en amont....

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il y a 9 minutes, assouan a dit :

On n'est pas au chemin de fer : l'annonce du feu rouge clignotant à un PN c'est - comme déjà dit - le panneau triangulaire "passage à niveau" implanté en amont....

Sauf que le panneau est là en permanence même sur des lignes fermées et il y a en a pas mal ou en absence de trains (il ne faut pas non plus etre surpris que ce panneau soit moins impactant) donc je maintient que c'est une bonne idée, dans cette optique, le panneau "passage a niveau" ne devrait resté que sur les PN dont la visibilité est réduite (courbe, batiment....)

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Il y a 23 heures, fabrice a dit :

Non, il n'a pas la meme signification

Un feux rouge cli veut dire arrêt absolu à tous les véhicules, y compris les véhicules dits prioritaires qui peuvent franchir un rouge fixe

Pas en Suisse.

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Il y a 5 heures, likorn a dit :

Pas en Suisse.

Je suis d'accord avec Fabrice ! Rouge cli arrêt absolu pour tous les usagers y compris prioritaires !

Quand tu tombes avec un camion de pompiers  dans un canal dont le pont est levé, tu fais comme tout le monde tu te noies !

Il y a 12 heures, assouan a dit :

On n'est pas au chemin de fer : l'annonce du feu rouge clignotant à un PN c'est - comme déjà dit - le panneau triangulaire "passage à niveau" implanté en amont....

Tu joues sur les mots Assouan, ce que voulais dire Albert c'est qu'avec  un feu jaune précédent le rouge cli, comme sur le feu tricolore, il n'y a plus d'effet de surprise !

Et par ailleurs les feux tricolores  ennrase campagne sont également annoncés par un   panneau triangulaire implanté en amont....

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il y a 44 minutes, CGO a dit :

Je suis d'accord avec Fabrice ! Rouge cli arrêt absolu pour tous les usagers y compris prioritaires !

Quand tu tombes avec un camion de pompiers  dans un canal dont le pont est levé, tu fais comme tout le monde tu te noies !

Tu joues sur les mots Assouan, ce que voulais dire Albert c'est qu'avec  un feu jaune précédent le rouge cli, comme sur le feu tricolore, il n'y a plus d'effet de surprise !

Et par ailleurs les feux tricolores  ennrase campagne sont également annoncés par un   panneau triangulaire implanté en amont....

Eh bien tu vas calculer le prix de l’équipement de tous les PN de France pour précéder le feu rouge cli d’un feu orange - technologie qui m’échappe aujourd’hui - versus RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE ET SES PANNEAUX  ? 

Désolée, parfois je m’agace.... 

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Il y a 2 heures, assouan a dit :

Eh bien tu vas calculer le prix de l’équipement de tous les PN de France pour précéder le feu rouge cli d’un feu orange - technologie qui m’échappe aujourd’hui - versus RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE ET SES PANNEAUX  ? 

Tu veux une estimation du coût d'apprendre à tous les conducteurs à prédire le fait qu'un feu rouge va s'allumer ? Facile : zéro, impossible.

Donc soit on continue à dire qu'ils sont cons et n'ont qu'à rouler à 10 km/h à chaque PN, soit on admet que la signalisation est incohérente quand le rouge fixe est précédé d'un avertissement mais pas le rouge clignotant.

 

Après, il faudrait quand même voir quelle proportion d'accidents de PN arrive parce que le conducteur est surpris par l'allumage du rouge clignotant. En principe celui-ci laisse le temps de passer avant l'abaissement des barrières et a fortiori le passage du train/ouverture du pont/... . Du coup, je ne pense pas que l'ajout d'un avertissement aux feux des PN ait un impact significatif sur la sécurité des PN ... hormis rappeler que le rouge cli n'est pas un avertissement mais un arrêt absolu !

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Il y a 22 heures, assouan a dit :

On n'est pas au chemin de fer : l'annonce du feu rouge clignotant à un PN c'est - comme déjà dit - le panneau triangulaire "passage à niveau" implanté en amont....

et ses mirlitons qui le précèdent et l'annoncent

donc on est prévenus du risque de Pn, de feu, etc....

pourquoi en rajouter une couche ?

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il y a 7 minutes, cyclodocus a dit :

et ses mirlitons qui le précèdent et l'annoncent

donc on est prévenus du risque de Pn, de feu, etc....

pourquoi en rajouter une couche ?

:Smiley_26:okok

... appliquons déjà les règles du code de la route existantes ...

Au fait, le livre "Code la route" est en vente dans toutes les bonnes librairies ... pour une révision pendant les vacances !

:Smiley_20:

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Publication: (modifié)
Il y a 11 heures, CGO a dit :

Tu joues sur les mots Assouan, ce que voulais dire Albert c'est qu'avec  un feu jaune précédent le rouge cli, comme sur le feu tricolore, il n'y a plus d'effet de surprise !

 

Quel effet de surprise ?

Les stop sont bien annoncés par un panneau à distance, idem les  "cedez le passage", y a pas de jaune fixe ou cli

Faut vous assister jusqu'à quel point ?????

 

Il y a 10 heures, assouan a dit :

Eh bien tu vas calculer le prix de l’équipement de tous les PN de France pour précéder le feu rouge cli d’un feu orange - technologie qui m’échappe aujourd’hui - versus RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE ET SES PANNEAUX  ? 

Désolée, parfois je m’agace.... 

Exact, et maintenant, il faut aussi équiper les panneaux que j'annonce ci dessus

Il y a 16 heures, likorn a dit :

Pas en Suisse.

Cela se passe comment alors ?

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

Tu veux une estimation du coût d'apprendre à tous les conducteurs à prédire le fait qu'un feu rouge va s'allumer ? Facile : zéro, impossible.

 

Tu as 8 secondes soit 72 m ( 2 mirlitons )  à 50 km/h entre l'allumage des feux et le debut de l'abaissement des barrière, largement de quoi s'arreter ( distance de freinage à 50 => 30m) ou de passer si l'arret n'est pas possible en toute securité

 

 

Il y a 7 heures, TER200 a dit :

 

Donc soit on continue à dire qu'ils sont cons et n'ont qu'à rouler à 10 km/h à chaque PN, soit on admet que la signalisation est incohérente quand le rouge fixe est précédé d'un avertissement mais pas le rouge clignotant.

 

 

Donc equiper aussi les ponts mobiles, tramway, et les bouts de piste qui en sont pourvu ???

Modifié par fabrice
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il y a 12 minutes, fabrice a dit :

Quel effet de surprise ?

Les stop sont bien annoncés par un panneau à distance, idem les  "cedez le passage", y a pas de jaune fixe ou cli

Faut vous assister jusqu'à quel point ?????

Surtout que la majorité des collisions véhicules routiers/trains aux PN n'est pas due à un effet de surprise mais à un passage volontaire du PN, soit en chicane, soit  en stationnement dessus car impossible de dégager le PN, annoncer le PN par encore un moyen différent de ec qui existe ne changera pas grand chose à ces collisions.

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à l’instant, ADC01 a dit :

Surtout que la majorité des collisions véhicules routiers/trains aux PN n'est pas due à un effet de surprise mais à un passage volontaire du PN, soit en chicane, soit  en stationnement dessus car impossible de dégager le PN, annoncer le PN par encore un moyen différent de ec qui existe ne changera pas grand chose à ces collisions.

Exact, celui qui deja ne respectent pas les panneaux ou les feux , je ne vois pas ce que cela changera

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il y a 39 minutes, fabrice a dit :

Quel effet de surprise ?

Les stop sont bien annoncés par un panneau à distance, idem les  "cedez le passage", y a pas de jaune fixe ou cli

Faut vous assister jusqu'à quel point ?????

C'est vraiment la polémique pour le plaisir de la polémique !
Regarde de nouveau la vidéo du PN de la rue de Lagny, à l'évidence beaucoup de conducteurs n'ont pasbien compris la signification des rouges clignotants.
Face à cette constatation, il y a une action à entreprendre par les pouvoirs publics :
-soit on modifie à la britannique  peut être pas tous, mais certains signaux...
-soit on fait une grande campagne d'information / répression (*) sur le thème : si tu passes au rouge cli, tu es comme le gars qui commet une infraction en téléphonant: adieu au permis.


En attendant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut pas remplacer un rouge cli par un feu tricolore, car ils n'ont pas la même signification...


(*)

Par exemple, on pourrait demander aux journaleux d'arrêter de victimiser les chauffards "percutés par le vilain train qui se jette sur eux" et de profiter de ces faits divers tragiques pour rappeler la conduite à suivre !

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il y a 9 minutes, CGO a dit :

C'est vraiment la polémique pour le plaisir de la polémique !

Qui c'est qui relance la polémique régulièrement sur ces équipements de PN ?

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il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Qui c'est qui relance la polémique régulièrement sur ces équipements de PN ?

Mario et Pipo ? zzz

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il y a 25 minutes, CGO a dit :

C'est vraiment la polémique pour le plaisir de la polémique !
Regarde de nouveau la vidéo du PN de la rue de Lagny, à l'évidence beaucoup de conducteurs n'ont pasbien compris la signification des rouges clignotants.(...)

Ce serait bien de ne pas faire de fixette sur ce PN très particulier, le seul en plein Paris, avec peu de passages de rames et - à ma connaissance - pas d'accidentologie particulière...

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il y a 34 minutes, CGO a dit :

C'est vraiment la polémique pour le plaisir de la polémique !
Regarde de nouveau la vidéo du PN de la rue de Lagny, à l'évidence beaucoup de conducteurs n'ont pasbien compris la signification des rouges clignotants.
Face à cette constatation, il y a une action à entreprendre par les pouvoirs publics :
-soit on modifie à la britannique  peut être pas tous, mais certains signaux...
-soit on fait une grande campagne d'information / répression (*) sur le thème : si tu passes au rouge cli, tu es comme le gars qui commet une infraction en téléphonant: adieu au permis.


En attendant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut pas remplacer un rouge cli par un feu tricolore, car ils n'ont pas la même signification...


(*)

Par exemple, on pourrait demander aux journaleux d'arrêter de victimiser les chauffards "percutés par le vilain train qui se jette sur eux" et de profiter de ces faits divers tragiques pour rappeler la conduite à suivre !

Mais tu ne peux pas faire ça justement parce qu'il n'y a pas d'annonce, si le feux se met a clignoter a  10m du nez de ta voiture il y a peu de chance qu'en pratique tu puisse t'arréter et c'est bien là le problème

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il y a 7 minutes, assouan a dit :

Ce serait bien de ne pas faire de fixette sur ce PN très particulier, le seul en plein Paris, avec peu de passages de rames et - à ma connaissance - pas d'accidentologie particulière...

Je ne suis pas polarisé sur le PN du métro, pour moi c'est juste une vidéo qui montre de nombreuses voitures tenter de passer alors que le rouge cli est allumé depuis longtemps.

Une situation que l'on rencontre un peu partout, en particulier sur les voies de desserte industrielles ou les VUTR...

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il y a 2 minutes, CGO a dit :

Je ne suis pas polarisé sur le PN du métro, pour moi c'est juste une vidéo qui montre de nombreuses voitures tenter de passer alors que le rouge cli est allumé depuis longtemps.

 

Il y a quand m^me un truc qui a été dit dans ce fil, l'agent commandant ce PN a lui même fait signe de passer aux voitures.

Publication: (modifié)
Le 30/05/2020 à 00:28, CGO a dit :

 

Feu tricolore avec feu jaune fixe d'annonce ET feux clignotants, c'est la solution britannique...

 

https://www.gov.uk/browse/driving/highway-code-road-safety

Rule 293

Controlled Crossings. Most crossings have traffic light signals with a steady amber light, twin flashing red stop lights (see ‘Light signals controlling traffic’ and ‘Traffic signs’) and an audible alarm for pedestrians. They may have full, half or no barriers.

  • You MUST always obey the flashing red stop lights.
  • You MUST stop behind the white line across the road.
  • Keep going if you have already crossed the white line when the amber light comes on.
  • Do not reverse onto or over a controlled crossing.
  • You MUST wait if a train goes by and the red lights continue to flash. This means another train will be passing soon.
  • Only cross when the lights go off and barriers open.
  • Never zig-zag around half-barriers, they lower automatically because a train is approaching.
  • At crossings where there are no barriers, a train is approaching when the lights show.

flashing-red-lights.jpg

C'est vrai ca marche mieux

 

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/video-angleterre-une-cycliste-evite-la-collision-avec-un-train-de-quelques-secondes_425611.html

Modifié par fabrice
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il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Il y a quand m^me un truc qui a été dit dans ce fil, l'agent commandant ce PN a lui même fait signe de passer aux voitures.

Peut être, mais en tant que vieux conducteur, tu as certainement observé des situations où tu vois des voitures griller les unes après les autres les feux rouges clis et où tu te demandes quand ils vont s’arrêter !

Publication: (modifié)
il y a 11 minutes, Albert-00 a dit :

Mais tu ne peux pas faire ça justement parce qu'il n'y a pas d'annonce, si le feux se met a clignoter a  10m du nez de ta voiture il y a peu de chance qu'en pratique tu puisse t'arréter et c'est bien là le problème

T'as 8 secondes avant la baisse des barrières, en distance de freinage, meme à 50 il est impossible de s'arreter, donc là, ne soit pas bete, passe

Quand tu arrives à un feu tricolor et qu'il passe au orange alors que tu es à 10 m , tu t'arretes ????

il y a 3 minutes, CGO a dit :

Peut être, mais en tant que vieux conducteur, tu as certainement observé des situations où tu vois des voitures griller les unes après les autres les feux rouges clis et où tu te demandes quand ils vont s’arrêter !

et ca changera quoi avec des feux tricolors ?

Rien, le mec qui veut passer, il passera, et les moutons suivront

Modifié par fabrice
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Publication: (modifié)
il y a 11 minutes, fabrice a dit :

T'as 8 secondes avant la baisse des barrières, en distance de freinage, meme à 50 il est impossible de s'arreter, donc là, ne soit pas bete, passe

Quand tu arrives à un feu tricolor et qu'il passe au orange alors que tu es à 10 m , tu t'arretes ????

 

Le problème n'est pas de savoir si je passe ou pas c'est de savoir si c'est sanctionner ou non si un flic est sur place, et dans ce domaine il y a déja longtemps que la confiance a disparue.

Et accessoirement en 50m tu devrais avoir le temps de t'arréter,

Modifié par Albert-00

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