likorn Publication: 28 septembre 2021 Publication: 28 septembre 2021 Sinon, y avait le BLS qui avait fait une vidéo éducative. C'est plus parlant qu'un discours, étonnement. On notera que le fautif, il est welsch, encore un latin négligent. Il y a 1 heure, Laroche a dit : Le dernier paragraphe sur la dangerosité (supposée) de ce PN est trés revélateur. Les PL forcent le passage et le radar installé en amont a été incendié, mais le titre sous entend que c'est le PN qui est dangereux !? Éternel problème rhétorique, les utilisateurs rendent-ils le lieu intrinsèquement dangereux ou non? En l’occurrence, sans PN, pas de risque de mésusage. 4 1
Invité jackv Publication: 28 septembre 2021 Publication: 28 septembre 2021 il y a 13 minutes, likorn a dit : Éternel problème rhétorique, les utilisateurs rendent-ils le lieu intrinsèquement dangereux ou non? En l’occurrence, sans PN, pas de risque de mésusage. et sans train encore moins de risques
TGV_13 Publication: 28 septembre 2021 Publication: 28 septembre 2021 Il y a 6 heures, jackv a dit : Un camion citerne heurté par un train à un passage à niveau de Laneuveville-devant-Nancy, le conducteur blessé https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/09/28/un-camion-heurte-par-un-train-a-un-passage-a-niveau-de-laneuveville-devant-nancy-le-conducteur-blesse c'est bien sur le TER qui fait un écart pour heurter le camion .. 4
cyclodocus Publication: 1 octobre 2021 Publication: 1 octobre 2021 il y en a un qui va entendre parler du pays celui qui est au milieu des voies et qui préfère filmer plutôt que de courir tenter d'alerter (téléphone SAI SAR....) 3
assouan Publication: 1 octobre 2021 Publication: 1 octobre 2021 il y a 17 minutes, cyclodocus a dit : il y en a un qui va entendre parler du pays celui qui est au milieu des voies et qui préfère filmer plutôt que de courir tenter d'alerter (téléphone SAI SAR....) Perdu : cela a été tourné depuis l'extérieur (il n'est pas encore clair si c'est un ouvrier sur un toit ou une caméra de surveillance). Mais tu n'es pas le seul à être tombé dans le panneau et sur un putatif fautif 😞 6
Laroche Publication: 1 octobre 2021 Publication: 1 octobre 2021 il y a 23 minutes, assouan a dit : Perdu : cela a été tourné depuis l'extérieur (il n'est pas encore clair si c'est un ouvrier sur un toit ou une caméra de surveillance). Mais tu n'es pas le seul à être tombé dans le panneau et sur un putatif fautif 😞 Et on peut ajouter, l'enquete le dira, et s'il n'y a pas de victime, le dossier est déja fermé avant d'etre ouvert 😉 3
CGO Publication: 1 octobre 2021 Publication: 1 octobre 2021 Il y a 2 heures, cyclodocus a dit : il y en a un qui va entendre parler du pays celui qui est au milieu des voies et qui préfère filmer plutôt que de courir tenter d'alerter (téléphone SAI SAR....) Quand bien même ce serait le cas le "filmeur" est un journaliste amateur, il fournit de l’information , c’est important aussi ! (y compris ultérieurement pour l'enquête) Quand au reproche de ne pas prévenir les secours, sur la photo, on voit une personne en train de téléphoner, donc pas besoin de saturer les secours avec 50 appels simultanés ! 2
fabrice Publication: 2 octobre 2021 Publication: 2 octobre 2021 Le 01/10/2021 à 09:51, cyclodocus a dit : il y en a un qui va entendre parler du pays celui qui est au milieu des voies et qui préfère filmer plutôt que de courir tenter d'alerter (téléphone SAI SAR....) Le 01/10/2021 à 10:10, assouan a dit : Perdu : cela a été tourné depuis l'extérieur (il n'est pas encore clair si c'est un ouvrier sur un toit ou une caméra de surveillance). Mais tu n'es pas le seul à être tombé dans le panneau et sur un putatif fautif 😞 Il est sur l'EP Rhone Poulenc et y a un chemin qui le longe et vu qu'il doit etre à fond de zoom difficile de dire s'il est sur le chemin ou la voie 3
Invité jackv Publication: 2 octobre 2021 Publication: 2 octobre 2021 Il y a 1 heure, fabrice a dit : Il est sur l'EP Rhone Poulenc et y a un chemin qui le longe et vu qu'il doit etre à fond de zoom difficile de dire s'il est sur le chemin ou la voie j'ai refais ta projection en un peu plus grand avec les 2 repéres fixes le PLX flèche rouge l'aiguille flèche jaune je constate comme toi, la vidéo a pu être prise de la voie ou juste au bord de la piste..
Pascal 45 Publication: 19 octobre 2021 Publication: 19 octobre 2021 Accident à un passage à niveau : trafic ferroviaire perturbé entre Tours et Vierzon (La Nouvelle République - 19/10/2021) Citation Un camion a arraché un portique vers 15h15, mardi 19 octobre 2021, à hauteur du passage à niveau de Montrichard, dans le Loir-et-Cher. Le trafic ferroviaire est très perturbé sur la ligne Tours-Vierzon ... https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/accident-a-un-passage-a-niveau-trafic-ferroviaire-interrompu-entre-tours-et-vierzon
black5 Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 Pas assez solide le portique... voir les vidéos de l'ouvre-boîtes aka can opener : https://www.youtube.com/watch?v=u_9rWH0p43A 1 1 1
ZorbecLeGras Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 (modifié) Il y a 17 heures, Pascal 45 a dit : Accident à un passage à niveau : trafic ferroviaire perturbé entre Tours et Vierzon (La Nouvelle République - 19/10/2021) https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/accident-a-un-passage-a-niveau-trafic-ferroviaire-interrompu-entre-tours-et-vierzon cela semble habituel: https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/montrichard-val-de-cher/montrichard-41-un-camion-coince-a-un-passage-a-niveau et je préfère le camion qui arrache tout mais ne reste pas sur les voies ferrées: Ou on a affaire à des abrutis au volant, ou il y a un soucis de planéïté de la chaussée de quelques cm qui fait rebondir parfois les camions (la casquette sur la cabine remonte le portique qui tombe devant la remorque) je mettrai bien un panneau 3,8m pour tenir compte des variations en hauteur prévue dans la réglementation: https://tunnels.piarc.org/fr/exigences-operationnelles-et-securitaires-geometrie/gabarit-en-hauteur Modifié 20 octobre 2021 par ZorbecLeGras 1
Invité jackv Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 il y a 18 minutes, black5 a dit : Pas assez solide le portique... voir les vidéos de l'ouvre-boîtes aka can opener : https://www.youtube.com/watch?v=u_9rWH0p43A et en plus il y a 2 feux qui passent au rouge lorsque le camion est trop haut...
Invité jackv Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 (modifié) il y a 13 minutes, ZorbecLeGras a dit : et je préfère le camion qui arrache tout mais ne reste pas sur les voies ferrées: Ou on a affaire à des abrutis au volant, ou il y a un soucis de planéïté de la chaussée de quelques cm qui fait rebondir parfois les camions. là il a arraché et il est resté coincé.. soucis de planéité ou légère différence de hauteur entre les 2 portiques de protection ? (le metre de celui qui l a installé celui ci ne faisait peut être que 95 cm)😗 ou c'est une coutume locale.. Il y a un an un camion, trop haut pour passer sous un pont était resté bloqué, et c'était déjà à Montrichard.😗 Modifié 20 octobre 2021 par jackv
ZorbecLeGras Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 sur la photo du camion coincé,peut-être un effet de perspective, il semblerait que les roues avant du tracteur du camion soit un peu plus haut que les roues arrières: défaut chaussée ? 1
Invité jackv Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 il y a 8 minutes, ZorbecLeGras a dit : sur la photo du camion coincé,peut-être un effet de perspective, il semblerait que les roues avant du tracteur du camion soit un peu plus haut que les roues arrières: défaut chaussée ? effort de retenu du portique qui cabre le camion.. (voir vidéos de black au dessus)
TGV_13 Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 Un camion français en plus. il y a 55 minutes, ZorbecLeGras a dit : sur la photo du camion coincé,peut-être un effet de perspective, il semblerait que les roues avant du tracteur du camion soit un peu plus haut que les roues arrières: défaut chaussée ? Suspension pneumatique arrière abaissée ? 1 1
zoreglube Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 Drame en Haute-Savoie : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/argonay_74019/argonay-un-jeune-de-18-ans-meurt-apres-une-collision-avec-un-train-sur-un-passage-a-niveau_45824309.html 1
ZorbecLeGras Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 le jeune aurait forcé le passage avec sa voiture électrique et les barrières n'ont subi aucun dommage: 🤔🧐😢 1
DIDIERD Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit : le jeune aurait forcé le passage avec sa voiture électrique et les barrières n'ont subi aucun dommage: 🤔🧐😢 Pour l'enquête ils peuvent déjà éliminer le fait d'avoir callé sur le PN 1 1
fabrice Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 Il y a 5 heures, ZorbecLeGras a dit : cela semble habituel: https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/montrichard-val-de-cher/montrichard-41-un-camion-coince-a-un-passage-a-niveau et je préfère le camion qui arrache tout mais ne reste pas sur les voies ferrées: Ou on a affaire à des abrutis au volant, ou il y a un soucis de planéïté de la chaussée de quelques cm qui fait rebondir parfois les camions (la casquette sur la cabine remonte le portique qui tombe devant la remorque) je mettrai bien un panneau 3,8m pour tenir compte des variations en hauteur prévue dans la réglementation: https://tunnels.piarc.org/fr/exigences-operationnelles-et-securitaires-geometrie/gabarit-en-hauteur Y a déjà au mini 30 cm entre ce qui est sur le panneau routier et la hauteur réel du portique (auxquels s’ajoute au moins 1 m pour la hauteur mini de la caténaire)
ZorbecLeGras Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 (modifié) il y a une heure, fabrice a dit : Y a déjà au mini 30 cm entre ce qui est sur le panneau routier et la hauteur réel du portique (auxquels s’ajoute au moins 1 m pour la hauteur mini de la caténaire) c'est bizarre, le camion a passé le 1er portique sans problème mais a défoncé le 2e sans endommager la caténaire; et je suppose qu'il n'a pas accéléré comme une Formule 2 sur les voies ferrées. Et c'est toujours le même portique qui trinque. La rue remonte et avec la longueur du véhicule, il ne reste pas horizontal: défaut de calcul de la DDE ? il y a un truc vicieux à Montrichard . 2018 2021: Modifié 20 octobre 2021 par ZorbecLeGras précision et fautes d'orthographe 1
ADC01 Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 morale de cet accident, s'il n'y avait pas eu de portique à ce PN, comme à c'est souvent le cas, rien ne se serait passé et on n'en parlerait pas. 1 1
Pascal 45 Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 il y a 3 minutes, ZorbecLeGras a dit : c'est bizarre, le camion a passé le 1er portique sans problème mais à défoncer le 2e sans endommager la caténaire; et je suppose qu'il n'a pas accéléré comme une Formule 2 sur les voies ferrées. Et c'est toujours le même portique qui trinque. La rue remonte et avec la longueur du véhicule, il ne reste pas horizontal: défaut de calcul de la DDE ? il y a un truc vicieux à Montrichard . 2018 2021: Oui, effectivement c'est étrange ! Et comme tu le signales, avec la longueur du véhicule, il ne reste pas horizontal et les camions sont de plus en plus longs. Ces potences ont été implantées en quelle année ? Peut-être ne sont-elles plus aux normes pour ces grandes longueurs de poids-lourds.
ADC01 Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 il y a 31 minutes, Pascal 45 a dit : Ces potences ont été implantées en quelle année ? Cela doit dater de l'électrification mise en service en 2008. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant