Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Sinon, y avait le BLS qui avait fait une vidéo éducative. C'est plus parlant qu'un discours, étonnement.

On notera que le fautif, il est welsch, encore un latin négligent.

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Le dernier paragraphe sur la dangerosité (supposée) de ce PN est trés revélateur. Les PL forcent le passage et le radar installé en amont a été incendié, mais le titre sous entend que c'est le PN qui est dangereux !?

Éternel problème rhétorique, les utilisateurs rendent-ils le lieu intrinsèquement dangereux ou non? En l’occurrence, sans PN, pas de risque de mésusage.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Réponses 2 509
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:
il y a 13 minutes, likorn a dit :

 

Éternel problème rhétorique, les utilisateurs rendent-ils le lieu intrinsèquement dangereux ou non? En l’occurrence, sans PN, pas de risque de mésusage.

et sans train encore moins de risques

Publication:

il y en a un qui va entendre parler du pays

celui qui est au milieu des voies et qui préfère filmer plutôt que de courir tenter d'alerter (téléphone SAI SAR....)

  • J'aime 3
Publication:
il y a 17 minutes, cyclodocus a dit :

il y en a un qui va entendre parler du pays

celui qui est au milieu des voies et qui préfère filmer plutôt que de courir tenter d'alerter (téléphone SAI SAR....)

Perdu : cela a été tourné depuis l'extérieur (il n'est pas encore clair si c'est un ouvrier sur un toit ou une caméra de surveillance). Mais tu n'es pas le seul à être tombé dans le panneau et sur un putatif fautif 😞

  • J'aime 6
Publication:
il y a 23 minutes, assouan a dit :

Perdu : cela a été tourné depuis l'extérieur (il n'est pas encore clair si c'est un ouvrier sur un toit ou une caméra de surveillance). Mais tu n'es pas le seul à être tombé dans le panneau et sur un putatif fautif 😞

Et on peut ajouter, l'enquete le dira, et s'il n'y a pas de victime, le dossier est déja fermé avant d'etre ouvert 😉

  • J'aime 3
Publication:
Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

il y en a un qui va entendre parler du pays

celui qui est au milieu des voies et qui préfère filmer plutôt que de courir tenter d'alerter (téléphone SAI SAR....)

Quand bien même ce serait le cas le "filmeur" est un journaliste amateur, il fournit de l’information , c’est important aussi ! (y compris ultérieurement pour l'enquête)

Quand au reproche de ne pas prévenir les secours, sur la photo, on voit une personne en train de téléphoner, donc pas besoin de saturer les secours avec 50 appels simultanés !

  • J'aime 2
Publication:
Le 01/10/2021 à 09:51, cyclodocus a dit :

il y en a un qui va entendre parler du pays

celui qui est au milieu des voies et qui préfère filmer plutôt que de courir tenter d'alerter (téléphone SAI SAR....)

 

Le 01/10/2021 à 10:10, assouan a dit :

Perdu : cela a été tourné depuis l'extérieur (il n'est pas encore clair si c'est un ouvrier sur un toit ou une caméra de surveillance). Mais tu n'es pas le seul à être tombé dans le panneau et sur un putatif fautif 😞

Il est sur l'EP Rhone Poulenc  et y a un chemin qui le longe et vu qu'il doit etre à fond de zoom difficile de dire s'il est sur le chemin ou la voie

1898557397_PN.thumb.JPG.eb3f14861e1edc897863afb1fc455410.JPG

  • J'aime 3
Publication:
Il y a 1 heure, fabrice a dit :

Il est sur l'EP Rhone Poulenc  et y a un chemin qui le longe et vu qu'il doit etre à fond de zoom difficile de dire s'il est sur le chemin ou la voie

 

 

 j'ai refais ta projection en un peu plus grand

 avec les 2 repéres fixes 

le PLX flèche rouge 

l'aiguille flèche jaune 

pn.jpg.9f6aa4c1238b79cc22a9cbed92893428.jpgpn1.thumb.jpg.500164ab029c05b3a4d8bcc0441252e7.jpg

pn2.thumb.jpg.fdc89e74cff280978683363e98226d84.jpg

 

 je constate comme toi,  la vidéo a pu être prise de la voie ou juste au bord de la piste..

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Accident à un passage à niveau : trafic ferroviaire perturbé entre Tours et Vierzon (La Nouvelle République - 19/10/2021)

Citation

Un camion a arraché un portique vers 15h15, mardi 19 octobre 2021, à hauteur du passage à niveau de Montrichard, dans le Loir-et-Cher. Le trafic ferroviaire est très perturbé sur la ligne Tours-Vierzon ...

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/accident-a-un-passage-a-niveau-trafic-ferroviaire-interrompu-entre-tours-et-vierzon

Publication: (modifié)
Il y a 17 heures, Pascal 45 a dit :

Accident à un passage à niveau : trafic ferroviaire perturbé entre Tours et Vierzon (La Nouvelle République - 19/10/2021)

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/accident-a-un-passage-a-niveau-trafic-ferroviaire-interrompu-entre-tours-et-vierzon

cela semble habituel:

https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/montrichard-val-de-cher/montrichard-41-un-camion-coince-a-un-passage-a-niveau

et je préfère le camion qui arrache tout mais ne reste pas sur les voies ferrées:

5b8ea41113ecf076548b458b.jpg

Ou on a affaire à des abrutis au volant,

ou il y a un soucis de planéïté de la chaussée de quelques cm qui fait rebondir parfois les camions (la casquette sur la cabine remonte le portique qui tombe devant la remorque)

je mettrai  bien un panneau 3,8m pour tenir compte des variations en hauteur prévue dans la réglementation: https://tunnels.piarc.org/fr/exigences-operationnelles-et-securitaires-geometrie/gabarit-en-hauteur

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Publication: (modifié)
il y a 13 minutes, ZorbecLeGras a dit :

et je préfère le camion qui arrache tout mais ne reste pas sur les voies ferrées:

Ou on a affaire à des abrutis au volant,

ou il y a un soucis de planéïté de la chaussée de quelques cm qui fait rebondir parfois les camions.

là il a arraché et il est resté coincé..

soucis de planéité ou légère différence de hauteur entre les 2 portiques de protection ? (le metre de celui qui l a installé celui ci ne faisait peut être que 95 cm)😗

 ou c'est une coutume locale.. Il y a un an un camion, trop haut pour passer sous un pont était resté bloqué, et c'était déjà à Montrichard.😗

Modifié par jackv
Publication:
il y a 8 minutes, ZorbecLeGras a dit :

sur la photo du camion coincé,peut-être un effet de perspective, il semblerait que les roues avant du tracteur  du camion soit un peu plus haut que les roues arrières: défaut chaussée ?

effort de retenu du portique qui cabre le camion.. (voir vidéos de black au dessus)

Publication:

Un camion français en plus.

il y a 55 minutes, ZorbecLeGras a dit :

sur la photo du camion coincé,peut-être un effet de perspective, il semblerait que les roues avant du tracteur  du camion soit un peu plus haut que les roues arrières: défaut chaussée ?

Suspension pneumatique arrière abaissée ?

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Publication:
Il y a 5 heures, ZorbecLeGras a dit :

cela semble habituel:

https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/montrichard-val-de-cher/montrichard-41-un-camion-coince-a-un-passage-a-niveau

et je préfère le camion qui arrache tout mais ne reste pas sur les voies ferrées:

5b8ea41113ecf076548b458b.jpg

Ou on a affaire à des abrutis au volant,

ou il y a un soucis de planéïté de la chaussée de quelques cm qui fait rebondir parfois les camions (la casquette sur la cabine remonte le portique qui tombe devant la remorque)

je mettrai  bien un panneau 3,8m pour tenir compte des variations en hauteur prévue dans la réglementation: https://tunnels.piarc.org/fr/exigences-operationnelles-et-securitaires-geometrie/gabarit-en-hauteur

Y a déjà au mini 30 cm entre ce qui est sur le panneau routier et la hauteur réel du portique (auxquels s’ajoute au moins 1 m pour la hauteur mini de la caténaire) 

Publication: (modifié)
il y a une heure, fabrice a dit :

Y a déjà au mini 30 cm entre ce qui est sur le panneau routier et la hauteur réel du portique (auxquels s’ajoute au moins 1 m pour la hauteur mini de la caténaire) 

c'est bizarre,  le camion a passé le 1er portique sans problème mais a défoncé le 2e sans endommager la caténaire; et je suppose qu'il n'a pas accéléré comme une Formule 2 sur les voies ferrées.

Et c'est toujours le même portique qui trinque.

La rue remonte et avec la longueur du véhicule, il ne reste pas horizontal: défaut de calcul de la DDE ?

il y a un truc vicieux à Montrichard .

2018

5b8ea41113ecf076548b458b.jpg

2021:

616ee5b1b7d23efc5c8b45f4.jpg

Montrichard.jpg

Modifié par ZorbecLeGras
précision et fautes d'orthographe
  • J'aime 1
Publication:

morale de cet accident, s'il n'y avait pas eu de portique à ce PN, comme à c'est souvent le cas,  rien ne se serait passé et on n'en parlerait pas.

  • J'adore 1
  • Etonné 1
Publication:
il y a 3 minutes, ZorbecLeGras a dit :

c'est bizarre,  le camion a passé le 1er portique sans problème mais à défoncer le 2e sans endommager la caténaire; et je suppose qu'il n'a pas accéléré comme une Formule 2 sur les voies ferrées.

Et c'est toujours le même portique qui trinque.

La rue remonte et avec la longueur du véhicule, il ne reste pas horizontal: défaut de calcul de la DDE ?

il y a un truc vicieux à Montrichard .

2018

5b8ea41113ecf076548b458b.jpg

2021:

616ee5b1b7d23efc5c8b45f4.jpg

Oui, effectivement c'est étrange !

Et comme tu le signales, avec la longueur du véhicule, il ne reste pas horizontal et les camions sont de plus en plus longs.

Ces potences ont été implantées en quelle année ? Peut-être ne sont-elles plus aux normes pour ces grandes longueurs de poids-lourds.

 

Publication:
il y a 31 minutes, Pascal 45 a dit :

Ces potences ont été implantées en quelle année ?

Cela doit dater de l'électrification mise en service en 2008.

  • J'aime 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.