VTT37 Publication: 30 décembre 2022 Publication: 30 décembre 2022 ca change quoi par rapport à une voiture et son réservoir de 50 l d'essence ou un camion et son réservoir de 500 l de gazoil ? Et je ne parle pas des véhicules à GPL voir hydrogène. Il y a un risque d'incendie pas plus. Pour qu'il y ait un risque électrique, il faut toucher les deux polarité et c'est fort peu probable dans ces circonstances. 1
Pottok Publication: 30 décembre 2022 Publication: 30 décembre 2022 Ce la serait bien de revenir à la question originale. Finalement cet accident montre les problèmes que l'on peut rencontrer avec les batteries.
YBE Publication: 30 décembre 2022 Publication: 30 décembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, CGO a dit : Avec la multiplication des voitures électriques, il est évident que ça se produira. Pesonnellement ma voiture électrique a été percutée sur le coté droit par une autre voiture, à quelques centimètres de la batterie… Faut faire gaffe où on met son sexe à pile appeal alors. il y a 24 minutes, Pottok a dit : Ce la serait bien de revenir à la question originale. [...] Ah ? 😄 Modifié 30 décembre 2022 par YBE
BAISIN Publication: 1 janvier 2023 Publication: 1 janvier 2023 Le 30/12/2022 à 10:37, CGO a dit : Avec la multiplication des voitures électriques, il est évident que ça se produira. Pesonnellement ma voiture électrique a été percutée sur le coté droit par une autre voiture, à quelques centimètres de la batterie… Quelle est la tension electrique de la batterie ? On a évité un gros court jus sur la bagnole, entrainant un risque d' incendie.
BAISIN Publication: 1 janvier 2023 Publication: 1 janvier 2023 Ca montre bien que les infrastructures ferroviaires du Faucigny sont encore sous développées.
30kg est Publication: 11 janvier 2023 Publication: 11 janvier 2023 Un quasi pépin avant hier en fin d'après midi sur la ligne 2 entre Fismes et Reims... 1
Kerstin Publication: 13 janvier 2023 Publication: 13 janvier 2023 Une rame à 100km/h peut-elle s’arrêter quelques dizaines de mètres après un choc contre une petite voiture?
Pascal 45 Publication: 13 janvier 2023 Publication: 13 janvier 2023 il y a 7 minutes, Kerstin a dit : Une rame à 100km/h peut-elle s’arrêter quelques dizaines de mètres après un choc contre une petite voiture? Bonjour, Exemples ... https://maligne-ter.com/tours-orleans-paris/2019/09/05/les-fondamentaux-de-la-sncf-le-principe-dadherence-du-materiel/ 1
Kerstin Publication: 13 janvier 2023 Publication: 13 janvier 2023 Merci, c'est ce que je pensais, le journaliste n'y connaît pas grande chose. 1
ADC01 Publication: 13 janvier 2023 Publication: 13 janvier 2023 il y a 19 minutes, Kerstin a dit : Merci, c'est ce que je pensais, le journaliste n'y connaît pas grande chose. Et ?????
Kerstin Publication: 13 janvier 2023 Publication: 13 janvier 2023 860 à 160 ça fait combien à 100km/h? ça ma parait un 'peu' plus que quelques dizaines.
fabrice Publication: 13 janvier 2023 Publication: 13 janvier 2023 Il y a 8 heures, Pascal 45 a dit : Bonjour, Exemples ... https://maligne-ter.com/tours-orleans-paris/2019/09/05/les-fondamentaux-de-la-sncf-le-principe-dadherence-du-materiel/ Il y a 5 heures, Kerstin a dit : 860 à 160 ça fait combien à 100km/h? ça ma parait un 'peu' plus que quelques dizaines. Au début, les MI2N en charge roulant à 140 km/h s’arrêtaient en urgence en 420 m, s'était assez violent et cela levé les gens assis dans le sens de marche ( alors je te dis pas ceux qui étaient debout et pire dans les escaliers) 2
fby Publication: 13 janvier 2023 Publication: 13 janvier 2023 Il y a 9 heures, Kerstin a dit : Une rame à 100km/h peut-elle s’arrêter quelques dizaines de mètres après un choc contre une petite voiture? Quelle source donne une collision à 100km/h . Ne serait ce pas la vitesse maximale de circulation du train et que celui-ci soit déjà en freinage d’urgence avant le choc et donc à une vitesse possible bien inférieure . 5
Kerstin Publication: 13 janvier 2023 Publication: 13 janvier 2023 Je doute que le conducteur ait pu voir la voiture de loin, la visibilité était d'après le journal très mauvaise et la raison de l’égarement de la jeune femme. La même source dit que le train roulait à 100km/h. Je ne conduis pas de trains et ce n'est pas prévu que je le fasse. Je me posait juste la question à combien de "dizaines" de mètres le train à pu réellement s'immobiliser.
Tophe Publication: 13 janvier 2023 Publication: 13 janvier 2023 Moi je connais un train qui s’est arrêté à 140 km/h en moins de 300 m. Ça ne s’est pas fait sans dégât….. 4 1
ADC01 Publication: 13 janvier 2023 Publication: 13 janvier 2023 il y a 21 minutes, Tophe a dit : Moi je connais un train qui s’est arrêté à 140 km/h en moins de 300 m. Ça ne s’est pas fait sans dégât….. Et tu sais de quoi tu parles.
fby Publication: 13 janvier 2023 Publication: 13 janvier 2023 il y a 44 minutes, Kerstin a dit : Je doute que le conducteur ait pu voir la voiture de loin, la visibilité était d'après le journal très mauvaise et la raison de l’égarement de la jeune femme. La même source dit que le train roulait à 100km/h. Je ne conduis pas de trains et ce n'est pas prévu que je le fasse. Je me posait juste la question à combien de "dizaines" de mètres le train à pu réellement s'immobiliser. La même source ? Mais quelle est cette source ? Le journaliste ? Cet article à été publié exactement 27 min après l’accident . Cela me semble beaucoup mais alors beaucoup trop rapide pour être valable. 4
30kg est Publication: 14 janvier 2023 Publication: 14 janvier 2023 Citation Cet article à été publié exactement 27 min après l’accident . Cela me semble beaucoup mais alors beaucoup trop rapide pour être valable. L'article a été publié sur la version papier de l'Union le surlendemain de l'accident . Je connais un peu le secteur effectivement la visibilité n'est déjà déjà pas top de jour ( courbes assez proches de chaque coté du PN et fréquentes brumes dues à la Vesle toute proche ) alors à la tombée de la nuit ...
E.T.G. Publication: 16 janvier 2023 Publication: 16 janvier 2023 Le 13/01/2023 à 21:03, Tophe a dit : Moi je connais un train qui s’est arrêté à 140 km/h en moins de 300 m. Ça ne s’est pas fait sans dégât….. Bien qu'il ne s'agisse pas de faire des concours des "meilleures" distances d'arrêt, le Paris - Laon impliqué dans la catastrophe de Vierzy est passé de 108 km/h. à 0 en à peine plus de vingt mètres (idem pour le croiseur, avec une vitesse de 90 km/h). C'est encore un peu plus rude, d'ailleurs, je sais que certaines personnes tuées l'ont été par le coup du lapin.
TGV_13 Publication: 23 janvier 2023 Publication: 23 janvier 2023 Nouvel accident dans l'Ain : https://www.leprogres.fr/transport/2023/01/22/peronnas-collision-au-passage-a-niveau-entre-une-voiture-et-un-tgv 1
Pottok Publication: 23 janvier 2023 Publication: 23 janvier 2023 Cela n'arrête pas... Arais t'on le numéro de la motrice TGV concernée ? Merci par avance
zorba Publication: 23 janvier 2023 Publication: 23 janvier 2023 18 : C'est aussi le numéro d'urgence pour les Sapeurs- Pompiers. Pour éviter la confusion, rien de plus.
fabrice Publication: 23 janvier 2023 Publication: 23 janvier 2023 Il y a 4 heures, Tophe a dit : La 18. 314156😇 2
assouan Publication: 24 janvier 2023 Publication: 24 janvier 2023 Chaud chaud chaud... La photo du Corail fait peur 🥶 " Savoie - Un accident entre un bus et un train à un passage à niveau à Cevins : pas de TER jusqu'à 17 heures Ce mardi matin, un accident s'est produit entre un train et un bus sur un passage à niveau (n°42) sur la commune de Cevins. Une opération de secours est cours et aucun bilan n'a été communiqué pour le moment. La circulation des trains est interrompue entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice. Selon nos informations, le bus était vide au moment de l'accident, seul le conducteur était au volant. L'accident a fait des blessés légers, uniquement des passagers du train." https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/01/24/un-accident-entre-un-bus-et-un-train-sur-un-passage-a-niveau 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant