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Ça ressemble à la fois ou vers Metz, un corail a été éventré par la porte d'un wagon tombereau

Modifié par fabrice
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nenni

c'était entre deux trains

c'était vers Toul, et ça s'était fait en roulant, au croisement, la porte d'un wagon qui était dégondée s'était mise à l'horizontale et avait fait office d'ouvre boîte

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il y a 3 minutes, cyclodocus a dit :

nenni

c'était entre deux trains

c'était vers Toul, et ça s'était fait en roulant, au croisement, la porte d'un wagon qui était dégondée s'était mise à l'horizontale et avait fait office d'ouvre boîte

Il me semblait que s'était vers Montigny Les Metz début 90, une personne présent dans le couloir avait été blessée. Il y a 4/5 ans un TER 200 ( cabine revers) a tapé une porte de container d'un des trains de sucres au niveau de Graffenstaden, ce container avait été "visité" lors de L’arrêt aux faisceau de Montigny ( encore), s'était un des rares wagons qui n'était pas équipé de la plaque empêchant l'ouverture de container.

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Il y a 1 heure, fabrice a dit :

Ça ressemble à la fois ou vers Metz, un corail a été éventré par la porte d'un wagon tombereau

Ça fait aussi penser plus récemment au Régiolis éventré à Hochfelden après une collision sur un PN contre un poids-lourd, et où il me semble qu'un voyageur a finalement trouvé la mort à l'hôpital quelques temps après, des suites de ses blessures.

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à l’instant, Colargol a dit :

Ça fait aussi penser plus récemment au Régiolis éventré à Hochfelden après une collision sur un PN contre un poids-lourd, et où il me semble qu'un voyageur a finalement trouvé la mort à l'hôpital quelques temps après, des suites de ses blessures.

J'y ai pensé, tiens pas de nouvelles du blessé

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il y a 1 minute, fabrice a dit :

tiens pas de nouvelles du blessé

Je sais que sur les 4 autres blessés de l'accident, l'un est un conducteur de Strasbourg qui se trouvait en voyageur dans le train. J'ai cru comprendre qu'il avait reçu des éclats de verre dans les yeux, mais qu'il semble aller mieux, et qu'en attendant le feu vert du sercice médical il a pu reprendre il y a peu une activité comme aide-conducteur sur les quelques lignes qui en nécessitent un.

Je n'avais pas réalisé comme le temps passe vite mais le mois prochain cet accident aura déjà un an.

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à l’instant, Colargol a dit :

Je sais que sur les 4 autres blessés de l'accident, l'un est un conducteur de Strasbourg qui se trouvait en voyageur dans le train. J'ai cru comprendre qu'il avait reçu des éclats de verre dans les yeux, mais qu'il semble aller mieux, et qu'en attendant le feu vert du sercice médical il a pu reprendre il y a peu une activité comme aide-conducteur sur les quelques lignes qui en nécessitent un.

Je n'avais pas réalisé comme le temps passe vite mais le mois prochain cet accident aura déjà un an.

La dernière fois que j'avais demandé des nouvelles du blessé grave, il m'a juste été dit qu'il était touché gravement aux poumons, mais sans plus

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il y a 32 minutes, fabrice a dit :

La dernière fois que j'avais demandé des nouvelles du blessé grave, il m'a juste été dit qu'il était touché gravement aux poumons, mais sans plus

Eh bien je pense que c'est précisément ce blessé grave qui est finalement décédé. Les journaux en ont peu parlé, y compris les journaux régionaux. Mais l'accident ayant maintenant été mortel, les conséquences pour l'entreprise propriétaire du poids lourd et employeur de son conducteur ne sont plus les mêmes.

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  • assouan changed the title to Accidents aux passages à niveau (PN)
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Le 24/01/2023 à 09:38, fabrice a dit :

Ça ressemble à la fois ou vers Metz, un corail a été éventré par la porte d'un wagon tombereau

Il y a déjà eu plusieurs accidents de ce type. J'ai aussi connaissance d'une collision entre un X288 et une porte de wagon entre Roanne et Saint-Etienne.

Le 24/01/2023 à 12:46, TGV_13 a dit :

Pour une fois que la principale raison est dite sans langue de bois et n'hésite pas à incriminer les fautifs...

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  • 3 semaines plus tard...
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Que prévoit la SNCF pour sécuriser les passages à niveau de Gien, marqués par deux collisions mortelles en 2022 ?

Laurent Vandersteen, directeur de production d'Infrapole Paris Sud-est, a présenté les différents projets étudiés pour sécuriser, encore un peu plus, les passages à niveau 63 et 64, quelques jours après une réunion avec la mairie de Gien.

Après les deux drames de 2022, avec deux collisions mortelles au passage à niveau N° 63, sur la route de la Bussière, et au passage à niveau N° 64, celui de la route d'Arrabloy, sécuriser ces points sensibles est devenu une nécessité.

https://www.larep.fr/gien-45500/actualites/sensibilisation-signalisation-la-sncf-presente-les-projets-de-securisation-des-passages-a-niveau-de-gien_14264350/

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Il y a 7 heures, Bernina a dit :

Après les deux drames de 2022, avec deux collisions mortelles au passage à niveau N° 63, sur la route de la Bussière, et au passage à niveau N° 64, celui de la route d'Arrabloy, sécuriser ces points sensibles est devenu une nécessité.

Je ne suis pas d'accord de la nécessité de "sécuriser" ces passages à niveau, quid de la responsabilité de ces deux accidents ?  Si cela relève des usagers de la route, pourquoi serait à SNCF réseau de financer  la sécurisation de ces PN pour limiter les conséquences du non respect du code de la route, non respect qui officiellement sont à l'origine de 98 ou 99 % des accidents de PN, à un moment donné, il va bien falloir remettre chacun face à ses responsabilité, ce qui d'ailleurs est envisagé face à la consommation de stupéfiants au volant vu l'actualité en ce domaine ces jours ci.  C'est un peu trop facile de vouloir faire supporter cette pseudo sécurisation au gestionnaire d'infra ferroviaire alors qu'il n'y est pour rien

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il y a une heure, ADC01 a dit :

Je ne suis pas d'accord de la nécessité de "sécuriser" ces passages à niveau, quid de la responsabilité de ces deux accidents ?  Si cela relève des usagers de la route, pourquoi serait à SNCF réseau de financer  la sécurisation de ces PN pour limiter les conséquences du non respect du code de la route, non respect qui officiellement sont à l'origine de 98 ou 99 % des accidents de PN, à un moment donné, il va bien falloir remettre chacun face à ses responsabilité, ce qui d'ailleurs est envisagé face à la consommation de stupéfiants au volant vu l'actualité en ce domaine ces jours ci.  C'est un peu trop facile de vouloir faire supporter cette pseudo sécurisation au gestionnaire d'infra ferroviaire alors qu'il n'y est pour rien

Ne t'énerve pas, en fait on parle de quoi. Deux ampoules et quelques bouts de caoutchouc en couleurs, pas de quoi couler la SNCF. Le reste c'est de la masturbation intellectuelle , histoire de s'occuper en réunion et de faire un petit communiqué.

Et pour la mise en face de leurs responsabilités des automobilistes et des adeptes des paradis artificiels, tu ne vas pas nous faire croire que tu espères quelque chose de ces déclarations, qui seront oubliées dès qu'autre fait divers va surgir au coin du bois. 😘

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il y a 8 minutes, Laroche a dit :

tu ne vas pas nous faire croire que tu espères quelque chose de ces déclarations, qui seront oubliées dès qu'autre fait divers va surgir au coin du bois. 😘

Je n'espère rien mais vu le tapage médiatique de l'affaire en question, je les vois mal renoncer à durcir la répression pour l'usage de stupéfiants au volant

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il y a 10 minutes, Laroche a dit :

Ne t'énerve pas, en fait on parle de quoi. Deux ampoules et quelques bouts de caoutchouc en couleurs, pas de quoi couler la SNCF. Le reste c'est de la masturbation intellectuelle , histoire de s'occuper en réunion et de faire un petit communiqué.

Je suis d'accord avec toi mais même pour deux ampoules et deux trois bouts de caoutchouc, je n'admets pas ce discours. Il y a une règle,  qu'elle soit appliqué, contrôlée et sévèrement punie en cas d'infractions, comment cela se passe par exemple pour les dépassement de vitesse ?  C'est l'exemple typique de l'adage, deux poids, deux mesures.

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il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Je n'espère rien mais vu le tapage médiatique de l'affaire en question, je les vois mal renoncer à durcir la répression pour l'usage de stupéfiants au volant

Ce qui ne signifie pas que cela changera grand chose. Combien de lois de plus en plus répressives, mais dans les faits sans grande efficacité.

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il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Il y a une règle,  qu'elle soit appliqué, contrôlée et sévèrement punie en cas d'infractions, comment cela se passe par exemple pour les dépassement de vitesse ? 

Mouais, cela se discute aussi. Émettre une règle c'est pas trop difficile, mais la faire appliquer c'est une toute autre histoire, et dans le domaine nous ne sommes pas des champions.

Modifié par Laroche
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il y a 50 minutes, Laroche a dit :

Mouais, cela se discute aussi. Émettre une règle c'est pas trop difficile, mais la faire appliquer c'est une toute autre histoire, et dans le domaine nous ne sommes pas des champions.

Sauf dans le domaine de la sécurité routière

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il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

Sauf dans le domaine de la sécurité routière

Tout dépend de qui juge l'efficacité des mesures. Pas certain que "motards en colère" et "non à la violence routière" soient du même avis. Mais on s'éloigne des accidents aux PN

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Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Je n'espère rien mais vu le tapage médiatique de l'affaire en question, je les vois mal renoncer à durcir la répression pour l'usage de stupéfiants au volant

Pourquoi durcir, à partir du moment où les lois existantes ou les peines prévues ne sont pas appliquées ni suivies d'effet?

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Attention si on "sécurise" certains PN et donc pas les autres la SNCF se fera encore plus charger en cas d'accident sur un PN "normal" qui sera alors considéré comme "non-sécurisé" . Il y aura toujours des baveux bien intentionnés voire des juges pour s'engouffrer dans la brèche ...

Strict respect du code de la route. Point. Et sanctions fermes en cas de non-respect !

 

  • J'aime 6
  • 3 mois plus tard...
Publication: (modifié)
Le 21/02/2023 à 09:27, 30kg est a dit :

Attention si on "sécurise" certains PN et donc pas les autres la SNCF se fera encore plus charger en cas d'accident sur un PN "normal" qui sera alors considéré comme "non-sécurisé" . Il y aura toujours des baveux bien intentionnés voire des juges pour s'engouffrer dans la brèche ...

Strict respect du code de la route. Point. Et sanctions fermes en cas de non-respect !

 

On se demande vraiment pourquoi il a fallu inventer la RSO, le KVB, alors que le strict respect du référentiel et de lourdes peines suffiraient.

Dire qu'en plus tout le réseau n'a pas été équipé en une nuit! Quelle inconscience de la part de la SNCF.

Il y a 7 heures, assouan a dit :

Allez… transport exceptionnel, train et blessés 😡 

« Collision entre un TER et un convoi exceptionnel au Clerjus : neuf blessés à déplorer »

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2023/06/19/choc-entre-un-train-de-passagers-et-un-convoi-exceptionnel-a-la-voge-les-bains-une-quinzaine-de-blesses-a-deplorer

Pour une fois, c'est moi qui vais le dire, nous n'avons aucune information sur les circonstances et pour le coups on peut quand même attendre avant d'imaginer que le chauffeur PL ai forcé les barrières ou passé en zigzag. (Je dis ça parce que le petit visage en colère n'a pas la même signification que celui du désarroi ou de la tristesse).

Mais sans boucle de rattrapage, quelle que soit la cause, ça arrivera encore.

Modifié par likorn
  • J'aime 2
Publication:

Bonjour,

 

Désolé pour les victimes. Franchement un certains nombre de conducteurs ne respectent pas le code de la route.

Quel est le numéro de l'X 73500 BFC qui a tapé ?

 

Merci

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