Invité necroshine Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 Mais le trafic au debut des années 2000 etait admirable.... Ce qui a fait tres mal c'est ce plan Fret 2004-2006, qu'on a appelé le plan Veron.... Pour rappel, augmentation du cout du transport, jusqu'a X5.... Si le client n'etait pas OK, le trafic était abandonné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 Mais le trafic au debut des années 2000 etait admirable.... Et oui.... Entre 2002 et 2005, entre Villeneuve et Dijon la nuit, on avait rarement l'occasion de rouler en projecteurs. Maintenant, on n'a que trop rarement l'occasion de les couper sur ce même axe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 Allez tiens, un petit train Fret SNCF à Joigny ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 (modifié) Allez tiens, un petit train Fret SNCF à Joigny ... Photo faite au Pk 142.0, depuis le pont proche du rond point des routes vers Montargis et la déviation de Joigny.... La 26048 faisait du TEOZ aujourd'hui..... Modifié 11 octobre 2011 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 Allez tiens, un petit train Fret SNCF à Joigny ... Image d'archives, une 26000 SNCF n'ayant plus le droit de tirer des porte-autos GEFCO. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 Je n'ai pas osé dire "souvenir". Mais ça date de cette année, la 26000 étant même propriété de GL ! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 A propos de Fret, hier j'étais sur le triage de Trappes, et un train pour Rennes arrive sur la voie d'à côté, une 26000 tirant des GEFCO remplis au maximum ... le train tellement long que lorsque j'ai tiré au croisement fallait pas rater la traverse, la rame GEFCO débordait sur pas loin de 100 m. Et après que ce train soit reparti, en regardant autour de moi le triage presque vide, les haut-parleurs hors-service depuis des années, la moitié des pylônes d'éclairage éteints ; au moment du départ, le gars du point B qui ne prend pas la peine de venir jusqu'à ma voie, et, passant devant le Poste 3, l'agent-circulation qui ignore mon salut, tout cela pendant que l'agent d'accompagnement me racontait ses souvenirs de l'âge d'or, il y a 30 ans. J'en ai presque pleuré. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 Je n'ai pas osé dire "souvenir". Mais ça date de cette année, la 26000 étant même propriété de GL ! Christophe J'en ai croisé un dimanche sur la L15 , de GEFCO tiré par un FRET SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 J'en ai croisé un dimanche sur la L15 , de GEFCO tiré par un FRET SNCF Le contrat SNCF/GEFCO périme en fin d'année non??? Pas étonnant, donc, de voir encore des locs SNCF en tête de ces trains actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 L'opérateur ECR prêt à concurrencer la SNCF ? L'opérateur ferroviaire Euro Cargo Rail a obtenu par décret une licence d'entreprise ferroviaire de voyageurs. La filiale de la Deutsche Bahn pourrait reprendre les liaisons auto-train de la DB entre l'Allemagne et le sud de la France. Euro Cargo Rail est une entreprise française de transport ferroviaire de marchandises, filiale de la compagnie britannique DB Schenker Rail. L'entreprise ne fait circuler actuellement que des trains de FRET. En auto-train, ECR pourrait faire circuler des trains de nuit entre les métropoles allemandes et Lyon, Avignon, Nîmes et Narbonne. ECR utiliserait le matériel allemand de la DB, tracté par des Class 181. L'entreprise pourrait aussi faire circuler des trains spéciaux de nuit entre Strasbourg et Quimper. Un sillon hebdomadaire de nuit a été réservé, desservant les gares de Strasbourg, Metz, Vaires, Les Aubrais, Nantes et Quimper. Trains de nuit qui étaient assurés l'été si mes souvenirs sont bons par la SNCF et il n'y a pas si longtemps que ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 (modifié) Le contrat SNCF/GEFCO périme en fin d'année non??? Pas étonnant, donc, de voir encore des locs SNCF en tête de ces trains actuellement. C'est bien ce qu'il me semblait, mais ce n’était pas une remarque d'étonnement Par contre, coté Gevrey, ca en est où ? vu que Dimanche, j'y ai pris le train la bas Trains de nuit qui étaient assurés l'été si mes souvenirs sont bons par la SNCF et il n'y a pas si longtemps que ça!! S''agit-il des 1540 , 1550 , 1560 assuré de Luxembourg, Forbach ou Strasbourg vers le sud ?? Oui, on les faisaient y un bon moment déjà, jusque Chalindrey ou Dijon AU fait, pour les 181 sont-elles aptes 1500 v CC ??? Modifié 11 octobre 2011 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 C'est bien ce qu'il me semblait Oui, mais au-delà de la traction/accompagnement des trains, il y a une certaine logistique à assurer sur les TAC... => petite réflexion : compte tenu du fait que la SNCF embauchait des saisonniers pour assurer la montée ou la descente des voitures sur les porte-autos (cequi n'est déjà pas triste, mais si c'était sympa pour les étudiants qui faisaient un boulot pas trop pénible), que va faire ECR ? Embaucher des turko-slovaques ? Trouver un faille dans la loi européenne pour embaucher des Chinois sans contrat de travail ? nonmais Allez, je sors, mais sans courir... :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 (modifié) Oui, mais au-delà de la traction/accompagnement des trains, il y a une certaine logistique à assurer sur les TAC... => petite réflexion : compte tenu du fait que la SNCF embauchait des saisonniers pour assurer la montée ou la descente des voitures sur les porte-autos (cequi n'est déjà pas triste, mais si c'était sympa pour les étudiants qui faisaient un boulot pas trop pénible), que va faire ECR ? Embaucher des turko-slovaques ? Trouver un faille dans la loi européenne pour embaucher des Chinois sans contrat de travail ? nonmais Allez, je sors, mais sans courir... Ou laisser ce détail à la discrétion du chargeur, ce qui fera baisser le prix de revient Modifié 11 octobre 2011 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 (...) => petite réflexion : compte tenu du fait que la SNCF embauchait des saisonniers pour assurer la montée ou la descente des voitures sur les porte-autos (...) Je ne connais pas bien tous les sites d'auto-train mais j'en connais un. Le seul parisien. Et des saisonniers ???????? A Bercy c'est une société qui a depuis .... ans le marché. Jamais entendu parlé de saisonniers ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 A Bercy c'est une société qui a depuis .... ans le marché. Jamais entendu parlé de saisonniers ^^ Et ben je peux te causer d'un exemple précis d'un actuel cheminot qui a monté des voitures sur les porte-autos à Bercy lorsqu'il était étudiant pendant les vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 S''agit-il des 1540 , 1550 , 1560 assuré de Luxembourg, Forbach ou Strasbourg vers le sud ? Euh, le 1540 c'est pas plutôt un TER Culmont - Chalindrey > Paris-Est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 11 octobre 2011 Partager Publication: 11 octobre 2011 C'est bien ce qu'il me semblait, mais ce n’était pas une remarque d'étonnement Par contre, coté Gevrey, ca en est où ? vu que Dimanche, j'y ai pris le train la bas S''agit-il des 1540 , 1550 , 1560 assuré de Luxembourg, Forbach ou Strasbourg vers le sud ?? Oui, on les faisaient y un bon moment déjà, jusque Chalindrey ou Dijon AU fait, pour les 181 sont-elles aptes 1500 v CC ??? Je parlais surtout du Strasbourg/Quimper. Je me souviens aussi que je voyais passer parfois le train de nuit et ensuite le train porte autos!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REe 4/4 Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 Salut Les TAC au départ de Strasbourg pour Bordeaux ou Auray étaient bien pratiques. Maintenant on fait comment ?? Qu'ECR (DB) reprennent ces trains, c'est avec une idée derriere la tête ! Je me souvient que ces TAC étaient remplis à partir de Strasbourg pour plus des 50 % par des Allemands et même un Suisse et à Metz par quelques Luxembourgeois et encore des Allemands. En clair 40 % de Français et 60 % de voisins. Alors s'ils amorcent leurs trains, à Frankfurt avec tranche à Metz / Strasbourg, cela peut marcher. DESTINATION : Bordeaux ou Arcachon / Saint Giles Cr de Vie ou Auray A+ Jean -Marie PS : Pour le SUD, je ne l'ai jamais utilisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 AU fait, pour les 181 sont-elles aptes 1500 v CC ??? elles sont 15 et 25 kV seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REe 4/4 Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 Salut Les 181 sont celles qui viennent régulièrement à Strasbourg.(25 KV uniquement) Par contre il y en a d'autres qui sont aptes '' FRANCE '' ? Et puis il y a Akiem.... A+ JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 mais enfin, combien de temps on entendra encore cette foutaise ??? la Rola à la mode petites roues NE PEUT PAS ROULER EN FRANCE A CAUSE DU GABARIT. Il manque 37 cm en hauteur et presqu'un mètre dans les coins !!!!!!! une photo pour bien montrer la réalité des choses : le gabarit normal en France est illustré par la voiture d'accompagnement. Pas beoin d'un dessin pour voir ce qui manque pour passer les camions. Ce n'est pas quand même pour rien que Modalhor a été créé. Les bas de berceaux sont à 10 cm du rail ! Ce ne serait plus des petites roues, mais des rouleaux qu'il faudrait ! Depuis les UFR et les kangourous, les camions ont grandi démesurément. Il serait temps de s'en rendre compte un lien intéressant : ASTREE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 Salut Les 181 sont celles qui viennent régulièrement à Strasbourg.(25 KV uniquement) Par contre il y en a d'autres qui sont aptes '' FRANCE '' ? Et puis il y a Akiem.... A+ JM Et il y a surtout les BR186... Leur limitation a 140 doit pas etre un gros handicap sur ce genre de train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 Elles ont le cablot de chauffage, les BR186 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 Elles ont le cablot de chauffage, les BR186 ? oui ! les autres ne commettent pas les erreurs des concepterus des 27000 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 12 octobre 2011 Partager Publication: 12 octobre 2011 (modifié) Effectivement. Prise 1500V pour le chauffage mais la locomotive est aussi équipée du frein EP ainsi que d'une position R dans les régimes de frein mais qui n'est pas autorisée sur le RFN (tout comme les BR185 qui disposent des mêmes artifices mais avec une radio non compatible GSMR-F et sans les caméras latérales). Modifié 12 octobre 2011 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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