Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Licence ferroviaire ECR pour transport de voyageurs


Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité JLChauvin

Z'avez raison de vous foutre de la gueule des allemands et de leur chemin de fer, n’empêche que chez eux le fret ferroviaire çà marche. pascontent

D'ailleurs il n'y a pas si longtemps on se foutait de la gueule des anglais et de leur privatisation pourrie, que çà pourrait pas arriver chez nous un truc comme çà.

Et pourtant on fait pire! cestachier

Et DB ne se donne même plus la peine de ménager la susceptibilité des anglais en continuant de faire porter la livrée ECR à ses machines, elles sont progressivement repeintes en rouge... DB!

D'ailleurs, si j'ai une suggestion à faire à DB ce serait de virer tous les bras cassés ex-SNCF de sa branche France et d'afficher carrément les couleurs sur ses machines: rouge pour les locs et blanc pour les TGV*.

*tiens au fait, c'est quoi les nouvelles couleurs TGV? Déjà vendus à DB-France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez raison de vous foutre de la gueule des allemands et de leur chemin de fer, n’empêche que chez eux le fret ferroviaire çà marche. pascontent

c'est pas leur chemin de fer qui marche, c'est leurs gross konzern miraculeusement épargnés par la 2° guerre mondiale .... Krupp, Thyssen, Siemens, AEG, Daimler-Benz, Messerschidt, BASF, Hoechst, IG Farben, Bayer ... je continue ?

si par hasard, quelqu'un a oublié qui étaient les deux dernières, voir :

http://www.amisdelaterre.org/D-IG-Farben-a-BAYER-du-zyclon-B-a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

c'est pas leur chemin de fer qui marche, c'est leurs gross konzern miraculeusement épargnés par la 2° guerre mondiale .... Krupp, Thyssen, Siemens, AEG, Daimler-Benz, Messerschidt, BASF, Hoechst, IG Farben, Bayer ... je continue ?

si par hasard, quelqu'un a oublié qui étaient les deux dernières, voir :

http://www.amisdelat...zyclon-B-a.html

Et qu'est ce que le ziklon B et les nazis viennent faire dans la réussite allemande actuelle ? C'est aussi nulle que ceux qui nous gonflent actuellement avec la SNCF qui faisait des trains de déportés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que le ziklon B et les nazis viennent faire dans la réussite allemande actuelle ? C'est aussi nulle que ceux qui nous gonflent actuellement avec la SNCF qui faisait des trains de déportés ....

comment tu crois qu'ils ont atteint la taille et la puissance qui est la leur ? par l'opération du saint-esprit ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

comment tu crois qu'ils ont atteint la taille et la puissance qui est la leur ? par l'opération du saint-esprit ?

mais qui lors des bombardements s'est bien gardé de toucher ses usines là ??? Les alliés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que malgré le discours de coopération que j'ai posté il y a quelques messages,

ils attaquent le marché français !!!

le discours de coopération durera tant que les ICE-3 seront incapables de fonctionner correctement. Ensuite, inutile de te faire un dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

c'est pas leur chemin de fer qui marche, c'est leurs gross konzern miraculeusement épargnés par la 2° guerre mondiale .... Krupp, Thyssen, Siemens, AEG, Daimler-Benz, Messerschidt, BASF, Hoechst, IG Farben, Bayer ... je continue ?

si par hasard, quelqu'un a oublié qui étaient les deux dernières, voir :

http://www.amisdelat...zyclon-B-a.html

[Début du HS]

Tu as parfaitement raison 5121 mais, parce qu'il y a toujours un mais, nous les bons français champions de la droiture morale nous trainons pas mal de casseroles!

Le Sahara et ses bombes, la Polynésie et ses bombes, les populations et les militaires servant de cobayes... et pour ce qui est de l'exploitation du continent africain, traite "des noirs" comprise, on se pose aussi bien là! Sans aller si loin notre industrie de l'armement s'en est toujours plutôt bien sortie, en faisant la razzia sur les recherches (et les chercheurs) allemands durant l'occupation de l'Allemagne...

Alors bon, il arrive un moment ou il faut savoir remettre les compteurs à zéro sinon on va recommencer à se foutre sur la gueule... je suis sûr que ce n'est pas çà que tu veux!

Qu'on le veuille ou non les peuples européens sont tous embarqués sur la même galère, et tant que l'on aura pas intégré ce fait, on continueras à se faire bouffer par les Ricains, ou par les Chinois, ou par les Ruskofs, ou par... les petits malins qui tirent les ficelles et qui n'ont pas de patrie (eux!) quand il s'agit de dépecer le monde. En fait, les peuples du monde sont dans les mains d'un petit noyau de flibustiers, grâce à la fabuleuse "mondialisation libérale".

[Fin du HS]

Mais nous n'allons pas tarder à être fixés sur les ambition de DB en France, va y avoir des dégâts collatéraux...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

N'empeche que malgré le discours de coopération que j'ai posté il y a quelques messages,

ils attaquent le marché français !!!

Parce que le discours de la SNCF est clair sur le sujet de la coopération?

Le groupe SNCF ne se gène pas pour marcher sur les pieds des autres entreprise historiques partout en Europe, et même aux States! Après, faut pas non plus jouer les étonnés quand on se reprends le balancier en pleine g***ll*...

Quand on joue dans la cour des grands faut avoir de sacrés billes, pas que de la g***ll*, sinon c'est la raclée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon, il arrive un moment ou il faut savoir remettre les compteurs à zéro sinon on va recommencer à se foutre sur la gueule... je suis sûr que ce n'est pas çà que tu veux!

bien sûr que non, j'aime bien l'Allemagne et les Allemands (d'ailleurs, j'y ai passé quelques jours sympas cet été)

mais il faut aussi arrêter de faire de faux complexes, en particulier ferroviaires, vis à vis d'eux. l'épisode la grosse cagade de la S-Bahn de Berlin l'an passé est là pour nous montrer que la DB n'est pas si douée que ça. Puissante, oui, grâce à ce que j'ai cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le discours de la SNCF est clair sur le sujet de la coopération?

Le groupe SNCF ne se gène pas pour marcher sur les pieds des autres entreprise historiques partout en Europe, et même aux States! Après, faut pas non plus jouer les étonnés quand on se reprends le balancier en pleine g***ll*...

Quand on joue dans la cour des grands faut avoir de sacrés billes, pas que de la g***ll*, sinon c'est la raclée!

Pour qu'on soit clair !

La SNCF est aussi agressive qu'ECR mais le fait plus proprement et diplomatiquement que d'autres EF mais arrêtons de croire que SNCF c'est le pays des bisounours ! C'est une entreprise ayant une politique qui se veut propre et sans bavures mais derrière elle fait un maximum pour réduire ses effectifs (EAS, Fret ou encore déshumanisation des gares) et réduire les avantages (5ans de bonifs qui sautent, Contrat de nouvel nature, Facilités de circulations qui veulent être sucrés) de ses agents ou encore essaye de s'imposer dans le monde entier donc faut pas croire qu'il s'agit d'un gentille petite boite à but non lucratif !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pour qu'on soit clair !

La SNCF est aussi agressive qu'ECR mais le fait plus proprement et diplomatiquement que d'autres EF mais arrêtons de croire que SNCF c'est le pays des bisounours !

C'est une entreprise ayant une politique qui se veut propre et sans bavures mais derrière elle fait un maximum pour réduire ses effectifs et réduire les avantages de ses agents ou encore essaye de s'imposer dans le monde entier donc faut pas croire qu'il s'agit d'un gentille petite boite à but non lucratif !

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Merci de confirmer et j'ai remarqué ça depuis quelques mois !

N'oublions pas Geodis, Naviland, Keolis ou encore VFLI (pour faire plaisir à mon grand ami SNCF21) !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'on soit clair !

La SNCF est aussi agressive qu'ECR mais le fait plus proprement et diplomatiquement que d'autres EF mais arrêtons de croire que SNCF c'est le pays des bisounours ! C'est une entreprise ayant une politique qui se veut propre et sans bavures mais derrière elle fait un maximum pour réduire ses effectifs (EAS, Fret ou encore déshumanisation des gares) et réduire les avantages (5ans de bonifs qui sautent, Contrat de nouvel nature, Facilités de circulations qui veulent être sucrés) de ses agents ou encore essaye de s'imposer dans le monde entier donc faut pas croire qu'il s'agit d'un gentille petite boite à but non lucratif !

Qui oserait prétendre le contraire ?

à l'exception de la propagande interne et de ceux qui la véhicule, je ne vois pas .....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui oserait prétendre le contraire ?

à l'exception de la propagande interne et de ceux qui la véhicule, je ne vois pas .....!

Bah les grands patrons ou encore les petits cadres ou autres journalistes !

Pour ceux qui pensent que la DB ou la SNCF va jouer le jeu de la coopération et des gentils voisins pour toujours comme peut le prétendre l'article de Necroshine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

bien sûr que non, j'aime bien l'Allemagne et les Allemands (d'ailleurs, j'y ai passé quelques jours sympas cet été)

mais il faut aussi arrêter de faire de faux complexes, en particulier ferroviaires, vis à vis d'eux. l'épisode la grosse cagade de la S-Bahn de Berlin l'an passé est là pour nous montrer que la DB n'est pas si douée que ça. Puissante, oui, grâce à ce que j'ai cité plus haut.

La SNCF était encore plus puissante et encore plus douée... avant que des cravatés incapables n'en fasse une misère.

Et puis, sans vouloir trop insister, quand on voit le merdier chaque fois qu'un nouveau matériel est introduit chez nous, on se dit que boff! Au moins, chez eux quand çà merde on arrête tout, pas comme ici où on refile le bébé aux agents du terrain... en leur faisant faire n'importe quoi pourvu que çà roule et en les traitant de cons quand c'est le matos qui ne marche pas.

Alors bon, maintenant, on y est, et jusqu'au cou. Je suis bien le dernier à faire un complexe ferroviaire vis à vis des chemins de fer allemands, nous avons simplement une histoire parallèle. Mais si l'on y réfléchit bien, les chemins de fer européens n'ont aucun complexe à avoir, ils se sont construits d'une manière entièrement compatible techniquement malgré deux guerres mondiales ravageuses... c'est pas rien! :Smiley_19:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF était encore plus puissante et encore plus douée... avant que des cravatés incapables n'en fasse une misère.

Et puis, sans vouloir trop insister, quand on voit le merdier chaque fois qu'un nouveau matériel est introduit chez nous, on se dit que boff! Au moins, chez eux quand çà merde on arrête tout, pas comme ici où on refile le bébé aux agents du terrain... en leur faisant faire n'importe quoi pourvu que çà roule et en les traitant de cons quand c'est le matos ne marche pas.

Alors bon, maintenant, on y est, et jusqu'au cou. Je suis bien le dernier à faire un complexe ferroviaire vis à vis des chemins de fer allemands, nous avons simplement une histoire parallèle. Mais si l'on y réfléchit bien, les chemins de fer européens n'ont aucun complexe à avoir, ils se sont construits d'une manière entièrement compatible techniquement malgré deux guerres mondiales ravageuses... c'est pas rien! :Smiley_19:

Sans être aficionados de l'Allemagne, je trouve qu'elle à mieux tourner que la France que ce soit sur le ferroviaire, l'économie ou le social ! Elle n'a pas misé que sur le tertiaire comme en France et leur droiture leurs ont permis de bien évoluer et prendre des bonnes décisions ! revoltages

Ce n'est qu'un avis personnel mais je pense être dans le vrai et suis totalement ouvert au débat en MP ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ne pas oublier le desendettement ferroviaire Allemand,

ne pas oublier que Mme Merkel n'a jamais voulu légiferer pour un SMIC en Allemagne...

Mais, je pense que les allemands ont une mentalité plus forte que la notre,

une conscience professionnelle plus appuyée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.