Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Licence ferroviaire ECR pour transport de voyageurs


Messages recommandés

Et 800km de LGV: 300 km Tours - Bordeaux + 250 Bordeaux - Espagne + 250 Bordeaux - Toulouse = SEA + GPSO = 800km, non?

vu comme ça ... j'avais naïvement ajouté Tours Bordeaux (279 km) à Bordeaux-Toulouse (213 km) pour voir combien de km étaient nécessaires pour ruiner la Navette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bon, en fait, du point de vue service rendu à la collectivité, vaudrait mieux mettre le transport routier low-cost de marchandises sur des trains que le low-cost voyageurs aérien sur du train; au ratio Tonnes.Km ou voyageur.km, on doit être plus gagnant sur la première solution, non?

Et in fine, pour revenir au sujet, si ECR peut faire du voyageurs en France, il pourrait très bien opérer sur du low-cost ferroviaire, concurrent de la SNCF, mais en ne faisant pas de TGV, mais du train; avec du matériel neuf en leasing, la POLT est rentable sur du Paris-Toulouse, RFF le démontre de par ses études sur la Poitiers-Limoges qui ne montrent aucun fléchissement du trafic sur le moyen terme (2025). Du moins si on organise pas son sabotage pro-GV, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.