Invité 5121 Publication: 17 octobre 2011 Partager Publication: 17 octobre 2011 Et 800km de LGV: 300 km Tours - Bordeaux + 250 Bordeaux - Espagne + 250 Bordeaux - Toulouse = SEA + GPSO = 800km, non? vu comme ça ... j'avais naïvement ajouté Tours Bordeaux (279 km) à Bordeaux-Toulouse (213 km) pour voir combien de km étaient nécessaires pour ruiner la Navette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 17 octobre 2011 Partager Publication: 17 octobre 2011 Bon, en fait, du point de vue service rendu à la collectivité, vaudrait mieux mettre le transport routier low-cost de marchandises sur des trains que le low-cost voyageurs aérien sur du train; au ratio Tonnes.Km ou voyageur.km, on doit être plus gagnant sur la première solution, non? Et in fine, pour revenir au sujet, si ECR peut faire du voyageurs en France, il pourrait très bien opérer sur du low-cost ferroviaire, concurrent de la SNCF, mais en ne faisant pas de TGV, mais du train; avec du matériel neuf en leasing, la POLT est rentable sur du Paris-Toulouse, RFF le démontre de par ses études sur la Poitiers-Limoges qui ne montrent aucun fléchissement du trafic sur le moyen terme (2025). Du moins si on organise pas son sabotage pro-GV, évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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