Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un train percute une voiture au nord d'Aix: un mort

Messages recommandés

Publication:

Bouches-du-Rhône: un TER heurte une voiture, un mort

Publié le 09.10.2011, 13h05

Réagir Un homme de 87 ans est mort quand sa voiture a été heurtée par un train express régional (TER) dimanche matin à un passage à niveau, sur la commune de Meyrargues (Bouches-du-Rhône) située à près de 20 kilomètres d'Aix-en-Provence, a-t-on appris auprès des pompiers et de la SNCF.

Un hélicoptère de la sécurité civile avec un médecin à bord est intervenu sur les lieux. Des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées, en vain, sur la victime, selon le Codis 13.

SUR LE MÊME SUJET

Bouches-du-Rhône : un mort dans la collision d'une voiture et d'un trainVaucluse: une septuagénaire tuée dans un accident à un passage à niveau

Le train circulait entre Manosque et Aix-en-Provence. Aucune victime n'est à déplorer dans le train qui ne comptait que deux voyageurs, a indiqué une porte-parole de la SNCF.

Près de 150 passagers étaient à bord du train régional qui suivait celui qui a percuté la voiture. Ils vont être pris en charge par trois bus et acheminés jusqu'à Aix-en-Provence et Marseille, a précisé cette porte-parole.

Pour l'heure, la circulation sur la ligne Manosque-Aix-en-Provence était interrompue dans les deux sens. Deux trains ont été supprimés: un Aix-Pertuis et un Pertuis-Aix.

Publication:

Week-end ordinaire pour les incidents aux PN pascontent :

Samedi :

Voiture immobilisée sur le PN 90 entre Montceau-les-Mines et Genelard (Bourgogne)

Le train 121508 heurte une voiture à un PN entre Ormoy et Crépy-en-Valois (Paris Nord / Picardie)

Bris de barrières au PN à La Brohinière (Bretagne)

Dimanche :

Heurt d'une voiture par le 880613 au PN 105 à La-Calade-Eguilles (PACA)

Accident routier au PN 51 entre Serres et Laragne (PACA)

Publication:

Bris de barrières au PN à La Brohinière (Bretagne)

Il n'y a plus de PN à La Brohinière... A la rigueur sur la VU pour la desserte St Méen Le Grand, mais il n'y en a pas eu ce week end. As tu plus d'infos sur cet incident ?

Gom

Publication:

Il n'y a plus de PN à La Brohinière... A la rigueur sur la VU pour la desserte St Méen Le Grand, mais il n'y en a pas eu ce week end. As tu plus d'infos sur cet incident ?

Gom

C'était un incident recensé dans "Excalibur" (le logiciel qui trace en direct les incidents affectant les circulations) : j'irai voir demain ce qu'il en est exactement...

Publication:

Entre lamballe et la brohiniere PN 221 si ma mémoire est bonne :)

Publication:

Entre lamballe et la brohiniere PN 221 si ma mémoire est bonne :)

Le 2e PN après Lamballe ? Celui où une voiture m'est passé devant il y a peu de temps (83374, il y a 2 ou 3 semaines), suite à raté d'ouverture ?

Gom

Publication:

Gom il me semble que ton PN étais le 231 Celui ou la voiture t es passé devant

Publication:

Ok, le 221 doit être à Quédillac alors, si je ne m'abuse. Merci pour l'info :)

Publication:

http://www.rff.fr/IMG/PN-Etat-suppressions-Bretagne-2009-COM.pdf

RFF le place à Caulnes...

Cela dit, pardon pour le HS que j'ai initié... :)

Gom