Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Revoyure motards


aldo500

Messages recommandés

Balade solo hier. Ben ça fait du bien de rouler, et c'est fou ce qu'on peut perdre comme muscles en quelques mois... Va falloir un ré entraînement avant de rouler sur longue distance.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les travaux avancent, j'attend plus que le support moteur avant pour finir le remontage....

Detail des travaux....

- pneus avant et arriere neufs en Michelin, avec une taille plus large sur l'arrière...

- Compteur neuf de qualité.

- clignotants led avec la centrale clignotante spécifique.

- Peinture + vernis complet. Reservoir, phare, garde boue.

- Changement moteur + carburation spécifique aux petits oignons...

- petite bulle, et retros neufs,

- vidange fourche et remplacement par huile 100% synthétique 20W.

- Bobine d'allumage racing et antiparasite NGK...

Attente également de l'amortisseur en provenance du Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de sûr pour le moment, je me fais peut être des idées. Juste un cliquetis qu'on entend bien à chaud. Mais il s'agit peut être simplement du réglage du jeu aux soupapes, qui se fait apparemment tous les 12000. Et vu l'historique de la meule, pas sûr que ça ait été fait une seule fois en 40 000km...

Pour ce que j'ai vu, y en a pour 2h de boulot. Si je peux trouver le bon outillage, je m'y attaquerai peut être. Mais trouver une clé de jeu + clé spéciale pour les pastilles, ça ne va pas être évident. Autant taper assez haut en mécanique auto ne me fait pas peur, autant ouvrir un moteur sur une meule me parait plus violent.

Peut être la crainte casse moteur en vitesse => Gom par terre (et surement Gom cassé aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai ça quand j'aurai le temps. J'aime bien faire les choses moi même quand je peux, ça dépendra de l'envie du moment, si la crainte de faire une bêtise est toujours là ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, elle peut attendre un peu d'après ce qu'on m'a dit. En revanche il faut que je surveille les joints de fourche qui commencent à vieillir. La vidange de fourche viendra en même temps que leur remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le 18 mai à la TRANSVAP, ça colle, les garçons?

J'en viens, moi et en plus le jour de la Saint moi, à voir.Attention, il faut faire attention aux dates de circulation ou alors organiser une circulation spéciale si on est assez nombreux.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai des votres...

- Aldo500.

- Necro.

-ADC01

J'ai regardé sur le site de la Transvap, pas de circulation prévu ce 18 mai, il faudrait faire une résa de circulation rien que pour nous, pourquoi pas la draisine à 10 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.