Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Revoyure motards


aldo500

Messages recommandés

Les connaisseurs pourront peut être m'aiguiller... Je viens d'avoir un coup de cœur pour une Fazer 800, carénage intégral. En gros comme celle là mais en noir :

83287_FAZER_8_BAS_JMV_1.jpeg

Il s'agit d'un modèle d'Avril 2011, première main, moins de 5000km, garantie 12 mois par le revendeur, vendue 5990€. J'ai envie de sauter sur l'occasion, qu'en pensez-vous ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, merci pour le lien. Celle qui m'intéresse serait plutôt sur cette page : http://maxitest.moto-station.com/moto/yamaha-fazer8-2010-a-2012-2798.htm#.UrM5iuKBYpM
Et visiblement, il y a du bon, de la critique concernant l'amortisseur arrière (mais qu'on peut remplacer par un autre modèle) et concernant le réservoir de seulement 17 litres.

Après je n'ai pas un haut niveau et ne cherche pas la grosse perf ni à enrouler les virolos comme Marc Marquez. Il me faut une moto sûre et relativement facile à conduire, et bien sûr qui convienne à mon gabarit (c'est la plus grosse difficulté !).

Pour être monté dessus en statique, la position de conduite est plutôt confortable, je me sens à l'aise dessus.

Sur ton site, je viens de voir que la béquille centrale est en option, plutôt moyen pour l'entretien ! C'est vraiment de l'économie de bout de chandelle comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas indiscret,c'est quoi ton gabarit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m87. Le gabarit qui fait crapaud sur une Diversion 600 (ou sur une MT09 pour prendre une meule récente). Le gabarit qui ne pourra jamais avoir de blouson de moto en cuir non plus, ils sont tous taillés pour les petits.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m87 ==> trail routier type BM, triumph, katoche!

Bien emmené, dans les virolos c'est redoutable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.louis.de

Si tu ne parles pas le klingon l'allemand, il y a une traduction anglaise (en haut à droite).

Cette enseigne a une excellente réputation et on y trouve de tout. La version papier du site internet fait près de 1100 pages, excusez du peu.

Il s'agit d'un modèle d'Avril 2011

Ca a déjà deux ans et demi, la Fazer 800 ? Je croyais ça plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouvait même en 2010 ! Merci pour le site Allemand, je vais voir ça. Mais pour un cuir, il faudra de toutes façons que je l'essaie. Tous ceux que j'ai vu aujourd'hui sont vraiment trop petits en longueur, ils tombent bien au dessus de la ceinture, contrairement à mon actuel textile qui lui tombe juste en dessous. Il faudrait que je prenne les mesures, tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux magasins Louis proches d'une frontière française (sur le site, cliquer sur Filialen ou Outlets selon la langue choisie) :

- Saarbrücken, à 10 km de Forbach.

- Weil-am-Rhein (D), juste au Nord de Bâle (CH) et à l'Est d'Huningue (F) dans la zone des 3 frontières. Si ça se trouve, cette ville est desservie par des bus au départ de Bâle-CFF.

Vu de Bretagne, ça reste bien loin.

Rectif à 22h43 : précision de localisation

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'avais posté mon avis sur cette bécane ici, et idem sur Facebook....

Une excellente moto... Une sublime machine a rouler...

Son ENORME défaut est ..... Qu'elle n'a PAS de défaut... Se fut pour moi, éliminatoire...

Vincent qui était venu a la dernière revoyure motard revend la sienne, avec la même opinion que moi, il va partie sur un KTM 1290 Duke R....

Plus rien a voir donc....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

D'ailleurs avec Vincent on se tâte à acheter bientôt une petite KTM Duke 390,

moto qui nous rappèlerait les minis, mais avec la qualité et le sérieux d'une grande marque...

Cela devrait se faire en février ou mars..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle petite ballade a mini moto hier, 175km....

Petite balade de fin d'année hier (135 km), avec le détour rituel par l'aérodrome de Cerny où le soleil avait attiré plus d'une cinquantaine de motos dont une poignée de Voxan (la défunte moto française construite en Auvergne) et quelques magnifiques "vieilleries'' des années 70-80.

Total pour l'année 2013 : 14450 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Cette année j'ai fais :

- 7600 avec le Cobra...

- 2500 avec le Gorilla,

- 1700 avec la Shiver,

- 500 avec la Comet,

- 300 avec le Transalp...

- 100 avec la Ducati.

Tu as plus roulé que moi...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 7600 avec le Cobra...

- 2500 avec le Gorilla,

Tu as plus roulé que moi...

Oui, mais si faire 14450 bornes en BMW 1150 est une chose, en faire 10000 en mini-moto à roues de 10' en est une autre.

De nous deux, c'est toi qui as le plus de mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite année pour nous ... 5 chiffres commençant par 24 ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.