Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Revoyure motards


aldo500

Messages recommandés

Pour 90 kms je ne sort pas Gerda ... elle n'a pas le temps de chauffer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les virgules ... Par chez nous on les met sur les pneus! Plus souvent usé sur les côtés que dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde aujourd'hui à Cerny, météo frisquette oblige.

Un avion (sur un aérodrome, c'est le minimum !)

Une belle Jaguar 3.8L MK2.

Quelques motos dignes d'intérêt.

Dédicace spéciale pour Necro avec cette superbe 1000S. Pour info, sa conductrice est superbe elle aussi !! :Smiley_04:

Il y avait ça aussi.... Sans commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors Gom, ce Fazer 8 ?

J'adore :)

Sur les forums, beaucoup trouvent les suspensions d'origine trop molles, perso elles me vont très bien. Confortables sur route bosselée et je n'ai pas encore senti de phénomène de "pompage", comme ils disent. Niveau moteur, il est très agréable à bas régime pour évoluer tranquille, il sait également se montrer rageur dès qu'on passe la zone des 6500tr.

Je me sens nettement plus en confiance qu'avec l'ancienne, il faudra peut être juste que je cherche une autre référence de pneus, ceux d'origine étant difficiles à jauger sur route humide.

Juste 2 bémols : ça chauffe pas mal dans les bouchons et la boite me parait très très courte. Honnêtement, ça sert à quoi de mettre 6 vitesses si c'est pour qu'elles soient aussi proches les unes des autres ? La première évolue autour de 15km/h au régime du ralenti (c'est limite trop dans les bouchons, on joue en permanence de l'embrayage) tandis que la 6 pourrait être rallongée pour permettre de moins consommer en mode "route". Mais bon, ce reproche pourrait être fait sur beaucoup de motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que le proprio précédent ait mis un pignon plus petit.

Sinon, le meilleurs pneus d'après les journalistes sont

1 Metzeller Interact (il fait mieux que le Michelin sous la pluie)

2 Michelin Pilot Road 3

3 Dunlop roadsmart 2

J'ai eu les trois et je ne suis pas assez téméraire pour te dire lequel est le meilleur sous la pluie .

Sur le sec, pas de problème, il faut d'abord frotter partout.

Question usure, le pilot road avant m'a fait 29000km, l'Ar 15000, c'est honnête.

Le michelin rend la direction un peu pataude mais c'est du détail par contre, le pneu arrière s'use plus du côté gauche et je ne suis pas le seul.

Commençons à regarder la carte de France pour anticiper.

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparatif, j'ai encore pas mal de temps pour y réfléchir. Les BT21 d'origine sont plutôt connus pour durer longtemps, tant mieux pour le portefeuille, un peu moins pour la sécurité :/.

En voiture, je suis plutôt Michelin donc ce sera surement mon choix pour la moto quand le moment sera venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Perso k'avais des BT21 sur la Comet, je l'ai ai remplacés a 8500km....

Ensuite sont venus des Metzeler, des Sportec M3 qui étaient arrivés 1er d'un comparatif presse moto; et la, une tenue de route, très saine, sur sol sec et mouillé,

et une usure moindre....

Pareil sur les mini moto, on monte beaucoup de Metzeler.....

Une valeur sure....

Mais je ne critique pas Michelin ou autres, la Ducati, j'avais des Diablo Rosso, qui etaient géniaux, mais je crois qu'ils n'auraient pas fait long feu....

Et, sur l'Aprilia, j'ai du Sportsmart 2 Dunlop, qui me semblent bien sous tout rapport....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les meilleurs pneus d'après les journalistes sont

1 Metzeller Interact (il fait mieux que le Michelin sous la pluie)

2 Michelin Pilot Road 3

3 Dunlop roadsmart 2

C'est effectivement ce qu'on peut lire à droite à gauche, sans oublier le dernier Pirelli Angel "je ne sais plus quoi" qui est, parait-il, au moins aussi bon que le Metzeler.

Celà dit, les différences entre ces 4 pneus sont probablement imperceptibles pour le pilote lambda. Le choix se fera surtout sur des critères financiers.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est effectivement ce qu'on peut lire à droite à gauche, sans oublier le dernier Pirelli Angel "je ne sais plus quoi" qui est, parait-il, au moins aussi bon que le Metzeler.

Celà dit, les différences entre ces 4 pneus sont probablement imperceptibles pour le pilote lambda. Le choix se fera surtout sur des critères financiers.

Tu as bien résumé la chose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas, surtout quand les pneumatiques sont à 50% d'usure mais c'est aussi fonction des types de machines

Pour la 1200 RT, les michelins sont les meilleurs par rapport à mon style de conduite dans notre contrée.

A raison de 150 000 kils et d'un train tous les 8 500 bornes (quand je ne creve pas!) j'en ai testé quelques uns!

Les "Metz" sont un bon compromis mais l'apparition de la toile arrive sans avertissement ...

Je me suis fait piégé par 3 fois, donc pour moi calmé pour un moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et puis c'est comme pour les voitures, chaque pneu ne donne pas le meilleur de lui même avec chaque moto...

N'oubliez pas que lorsque vous achetez une voiture neuve équipée par exemple d'un Michelin Pilot Exalto 2 d'origine, le jour ou vous changerez les pneus, même si vous prenez un Pilot Exalto 2, il sera totalement différent de celui qui a équipé d'origine la voiture....

Il y a le pneu de 1ère monte avec qui le manufacturier pneumatique a engagé en partenariat avec le constructeur son expertise et ses compétences...le pneu a été étudié pour la voiture en question....Et le pneu de seconde monte qui lui est universel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que celle ci me fait craquer....

http://www.moto-station.com/article16815-moto-morini-corsaro-1200-veloce-2013-coeur-de-pirate.html

Le cadre treillis, le gros bicylindre, un nom légendaire, et, la classe italienne....

moto-morini-corsaro-1200-02.jpg

De la moto, de la vraie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.