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Le Web des Cheminots

Revoyure motards


aldo500

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Puisqu'on en parle dans un autre sujet, petit UP ?

Bon, pas tout de suite hein, ma meule est en panne, et ADC n'a pas encore son permis :)

Mais j'ai déjà une moto, une petite mais elle n'ai pas en panne, qu'as la tienne ? Pas trop grave, j'espère.

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Mais j'ai déjà une moto, une petite mais elle n'ai pas en panne, qu'as la tienne ? Pas trop grave, j'espère.

Une grosse frayeur... Câble de retour d'accélérateur cassé. Coup de bol, il a cassé à l'arrêt, à 200m du garage où je venais d'acheter une batterie. Ça aurait pu être beaucoup plus risqué !
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Tu viens juste de l'avoir ta brêle pourtant !!!

Déjà 2500km avec, et puis ce n'est qu'une occasion. M'enfin ça fait beaucoup de frais d'un coup... Câbles, pots d'échappements percés, kit chaine...
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2250. Je sais où tu veux en venir... Me suis fait arnaquer à l'achat. Le kit chaine était censé être neuf, pas fait attention aux pots... Va savoir si la vidange a réellement été faite aussi comme il m'a dit :/

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Invité necroshine

2250. Je sais où tu veux en venir... Me suis fait arnaquer à l'achat. Le kit chaine était censé être neuf, pas fait attention aux pots... Va savoir si la vidange a réellement été faite aussi comme il m'a dit :/

Je n'en viens nulle part, c'etait surtout de la curiosité de ma part...

Dis toi que la prochaine fois tu ne te feras plus avoir.... Idem, pour moi avec des caisses que j'ai achetées....

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Ca ne m'encourage pas, cette affaire, il va falloir que je fasse vachement gaffe, je demanderais aux pro de ce forum qui ne sont pas trop loin de venir voir ma futur bêt avant l'achat; n'est ce pas, Nécro ou Aldo ?

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Ah non, ça peut faire mal une pierre...

Plus sérieusement, avec du recul, je ne sais toujours pas ce qui était le mieux. Tout le monde me dit : "tu aurais dû attendre, acheter ta moto une fois que tu aurais assez économisé, avec un garage, etc".. Oui, sauf qu'en sortie de permis, la pratique est quasi indispensable. Le peu qu'on acquiert lors de la formation se perd très vite !

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Invité necroshine

Tu as fais ce qui te semblais bon, le reste tu t'en tapes.....

Tu sais moi ma Coréenne, tout le monde me disait :

- C'est de la merde, c'est invendable, tu vas perdre trop d'argent, c'est une copie de la SV, prends l'originale.... bla bla bla....

Cela fait 3 ans et demi que je l'ai, 0 problème, je l'ai payée 3999e neuve, et, si je devais me separer d'une des grosses que j'ai (motos, je précise) se serait la Ducati que je revendrai....

Modifié par necroshine
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2250. Je sais où tu veux en venir... Me suis fait arnaquer à l'achat. Le kit chaine était censé être neuf, pas fait attention aux pots... Va savoir si la vidange a réellement été faite aussi comme il m'a dit :/

un conseille fait là , 50 € n'est rien à coté d'un moteur !

pour le kit chaine regarder le système de réglage , le moyeux bien vers l’arriéré = pas neuf , et aussi tiré sur la chaine au niveaux de la couronne , un kit en état ne s’écartera pas trop et les dents de couronne pas trop affutées

Modifié par fby
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Invité necroshine

Par la "vitre" de niveau, tu peux déja voire la couleur de l'huile, si, jaune marron, ou, noire...

Et, au pire Gom, tu achètes un bidon d'huile et tu la fais toi même la vidange....

Ici, pack Huile + filtre a huile

http://www.silverper...fert-p-683.html

Modifié par necroshine
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Pour le kit chaine, c'est certain qu'il est bon à changer, je l'ai vu en même temps que le gars du garage qui l'a vérifié devant moi. La chaine s'écarte vraiment de bcp au niveau de la couronne. Pour la vidange justement, je vais voir si c'est possible de la faire moi même. Selon où se trouve le filtre à huile là dessus, et aussi en fonction de mes dispos qui vont se faire de plus en plus rares !

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Invité necroshine

Pour le kit chaine, c'est certain qu'il est bon à changer, je l'ai vu en même temps que le gars du garage qui l'a vérifié devant moi. La chaine s'écarte vraiment de bcp au niveau de la couronne. Pour la vidange justement, je vais voir si c'est possible de la faire moi même. Selon où se trouve le filtre à huile là dessus, et aussi en fonction de mes dispos qui vont se faire de plus en plus rares !

Tu n'as pas un capot "oil filter" sur le coté de ton moteur ?

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Le filtre à huile des 600 Div' est à l'exterieur comme en automobile, à l'avant du moteur entre les échappements des cylindres 2 et 3.

Son remplacement n'est pas très facile parce qu'il faut un cliquet, une rallonge et une "cloche" du bon diamètre (62.5 mm ?). J'ai déjà vu à Carrefour des cloches de ce genre au rayon "auto", mais est-ce le bon diamètre ? Sinon, il semble qu'on peut en trouver chez Dafy, Cardy et autres. Si tu achètes tes fournitures chez eux, profites-en pour leur poser la question.

Une clé à filtre ordinaire genre automobile, avec sa sangle métallique, n'est pas très adapté car les échappements empêchent de la serrer convenablement. Une petite clé à griffes spéciale avec carré d'entrainement pour le cliquet peut faire l'affaire, mais ça ne se trouve pas partout.

Bon courage.

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Quelques infos pour Gomen, glanées sur le site du célèbre accessoiriste allemand LOUIS.DE (en allemand ou en anglais, au choix) :

Le filtre à huile (oli filter) porte la référence 10050403 (8.99 euros)

La clé à filtre (oil filter wrench) porte la référence 10003451 et a un diametre de 64.5 mm (7.99 euros)

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Difficile de faire ça avec une Div'... Tout juste est-il possible de faire diversion (ah ah) avec le bruit, échappements percés...

Et sinon pour la revoyure, ça risque d'être compliqué pendant quelques mois, pour ma part.

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