TGV 8618 Publication: 10 octobre 2011 Publication: 10 octobre 2011 Pas grave si ils filent devant...... faudra qu'ils nous attendent pour l'apéro, il sera dans nos valises.............. Ils n'ont pas de place sur leurs fusées de rizière.. @+ nelsonlink Arf j'avais pas pensé à ce point là je n'ai ni top case, ni assez de place sous la selle pour un petit apéro
Invité Publication: 10 octobre 2011 Publication: 10 octobre 2011 110 litres entre les valises et le top case Garde une place pour ta sacoche de médecin, des fois que les jeunots qui roulent devant fassent du hors-piste ! lotrela
Invité Publication: 10 octobre 2011 Publication: 10 octobre 2011 (modifié) Arf j'avais pas pensé à ce point là je n'ai ni top case, ni assez de place sous la selle pour un petit apéro J'ai aussi des valises et un top-case, tout n'est pas perdu. Modifié 10 octobre 2011 par Ae 8/14
ADC01 Publication: 11 octobre 2011 Publication: 11 octobre 2011 (modifié) Mon expérience de motard se limite à un 103SP (kité quand même.... ) dans ma prime jeunesse...... Je ne pourrai donc pas m'immiscer dans votre groupe.... Peux pas participer non plus. J'ai des principes ; au dessus de la Peugeot 103 autrement appelée la meule, c'est réservé aux bourges :Smiley_39: Pour l'un ou l'autre, je peux la prêter pour la revoyure spécial motard. Modifié 11 octobre 2011 par ADC01
TGV 8618 Publication: 11 octobre 2011 Publication: 11 octobre 2011 Des photos de vos montures ? voila la mienne
aldo500 Publication: 11 octobre 2011 Auteur Publication: 11 octobre 2011 Des photos de vos montures ? voila la mienne Je n'en ai point de la nouvelle mais ça va venir
Invité necroshine Publication: 11 octobre 2011 Publication: 11 octobre 2011 Je n'en ai point de la nouvelle mais ça va venir La nouvelle qui a déja 40000km...
geant vert Publication: 11 octobre 2011 Publication: 11 octobre 2011 (modifié) On y va en Vélib' mon pauvre ami, on les dépasse sans problème ! Et moi donc avec mon vélo de facteur :tongue: Modifié 11 octobre 2011 par geant vert
Invité necroshine Publication: 14 octobre 2011 Publication: 14 octobre 2011 (modifié) Je viendrai soit avec celle ci : Ou celle la : Plouf plouf :blush: Modifié 14 octobre 2011 par necroshine
TGV 8618 Publication: 14 octobre 2011 Publication: 14 octobre 2011 (modifié) Je viendrai soit avec celle ci : Ou celle la : Plouf plouf ducati ducati ducati ducati ducati :Smiley_26: Modifié 14 octobre 2011 par TGV 8618
geant vert Publication: 14 octobre 2011 Publication: 14 octobre 2011 ducati ducati ducati ducati ducati :Smiley_26: C'est vrai qu'elle a de la gueule :cool:
aldo500 Publication: 22 octobre 2011 Auteur Publication: 22 octobre 2011 (modifié) Bon, ça faisait un moment que je rêvais de la FJR 1300 donc essai ce matin.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">J'avais un peu peur du poids et de la maniabilité vu mes petits muscles atrophiés et ma taille moyenne de 1,74m.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Donc, en partant du 14eme arrondissement parisien, un peu de ville pour tester et autoroute pour un aller et retour Orly.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Position de conduite, ça change très peu de la CBF 1000 de manière surprenante.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Selle en position basse mais nettement plus large donc mes pieds ne sont pas à plat, peu gênant sur le bitume mais sur le gravier, faudra faire gaffe.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Démarrage, et hop! Elle nest effectivement pas beaucoup plus difficile à manier que la CBF mais a quand même une certaine inertie.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Aucune angoisse dans Paris, ça c'est la meilleure surprise.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Il fait un degré donc les poignées chauffantes, c'est génial.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Allez, autoroute, la bulle haute ne me protège pas beaucoup mieux que celle de la CBF1000f en position haute.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">J'ai les jambes à peine moins pliées que sur la CBF.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">La boîte et le cardan sont absolument parfaits, pas d'à coup, souplesse maxi. Embrayage, rien à dire, freinage un peu mieux que la CBF en appuyant sur la pédale qui est un peu trop avancée à mon goût.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Les repose-talons de la CBF manquent beaucoup.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Le moteur: bof! Pas plus amusant que la CBF.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Tableau de bord complet et lisible.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">La suspension: je préfère celle de la CBF.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">En résumé, j'ai bien fait de faire cet essai d'une moto très largement supérieur en prix à la CBF mais qui ne me donne pas autant de plaisir.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">J'ai repris la CBF avec un plaisir immense et je dois dire que la différence de confort n'est pas suffisante.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">On a fait 4000 bornes en trois semaines cet été en duo et la CBF nouveau modèle est bien suffisante question confort pour mes 57 ans.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Je viens donc d"économiser pas mal d'argent.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Vive la CBF1000F (nettement meilleur que l'ancien modèle pour la répartition des masses et le confort).<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Et la consommation de la FJR par rapport aux 4,5-5,5l de la CBF, je n'en parlerai même pas. Modifié 22 octobre 2011 par aldo500
Invité necroshine Publication: 22 octobre 2011 Publication: 22 octobre 2011 Un bel essai Aldo, n'oublie pas que, noel approche et, je crois qu'une personne importante a ton coeur, aime Ducati..... :Smiley_67:
nelsonlink Publication: 22 octobre 2011 Publication: 22 octobre 2011 Bon, ça faisait un moment que je rêvais de la FJR 1300 donc essai ce matin.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">J'avais un peu peur du poids et de la maniabilité vu mes petits muscles atrophiés et ma taille moyenne de 1,74m.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Donc, en partant du 14eme arrondissement parisien, un peu de ville pour tester et autoroute pour un aller et retour Orly.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Position de conduite, ça change très peu de la CBF 1000 de manière surprenante.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Selle en position basse mais nettement plus large donc mes pieds ne sont pas à plat, peu gênant sur le bitume mais sur le gravier, faudra faire gaffe.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Démarrage, et hop! Elle nest effectivement pas beaucoup plus difficile à manier que la CBF mais a quand même une certaine inertie.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Aucune angoisse dans Paris, ça c'est la meilleure surprise.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Il fait un degré donc les poignées chauffantes, c'est génial.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Allez, autoroute, la bulle haute ne me protège pas beaucoup mieux que celle de la CBF1000f en position haute.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">J'ai les jambes à peine moins pliées que sur la CBF.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">La boîte et le cardan sont absolument parfaits, pas d'à coup, souplesse maxi. Embrayage, rien à dire, freinage un peu mieux que la CBF en appuyant sur la pédale qui est un peu trop avancée à mon goût.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Les repose-talons de la CBF manquent beaucoup.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Le moteur: bof! Pas plus amusant que la CBF.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Tableau de bord complet et lisible.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">La suspension: je préfère celle de la CBF.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">En résumé, j'ai bien fait de faire cet essai d'une moto très largement supérieur en prix à la CBF mais qui ne me donne pas autant de plaisir.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">J'ai repris la CBF avec un plaisir immense et je dois dire que la différence de confort n'est pas suffisante.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">On a fait 4000 bornes en trois semaines cet été en duo et la CBF nouveau modèle est bien suffisante question confort pour mes 57 ans.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Je viens donc d"économiser pas mal d'argent.<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Vive la CBF1000F (nettement meilleur que l'ancien modèle pour la répartition des masses et le confort).<br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; ">Et la consommation de la FJR par rapport aux 4,5-5,5l de la CBF, je n'en parlerai même pas. As tu déjà essayé une RT ? oui je sais, le flat, beurkcestachier Je te demande çà car beaucoup de "vieux motards" (sans vouloir être péjoratif) après des années sur plusieurs types de motos viennent souvent vers la RT pour le confort (solo et duo) ainsi que pour la protection offerte par celle-ci. Pourquoi ne pas faire le même parcours en essayant une RT, comme cela ne t'engage en rien ( vu le coût, c'est souhaitable), ce serait peut être une expérience interressante:Smiley_19: @+ nelsonlink
TGV 8618 Publication: 22 octobre 2011 Publication: 22 octobre 2011 (modifié) Un bel essai Aldo, n'oublie pas que, noel approche et, je crois qu'une personne importante a ton coeur, aime Ducati..... ducati, mais j'ai pas les moyens , sinon 1098 :Smiley_67: Modifié 22 octobre 2011 par TGV 8618
Invité necroshine Publication: 22 octobre 2011 Publication: 22 octobre 2011 As tu déjà essayé une RT ? oui je sais, le flat, beurkcestachier Je te demande çà car beaucoup de "vieux motards" (sans vouloir être péjoratif) après des années sur plusieurs types de motos viennent souvent vers la RT pour le confort (solo et duo) ainsi que pour la protection offerte par celle-ci. Pourquoi ne pas faire le même parcours en essayant une RT, comme cela ne t'engage en rien ( vu le coût, c'est souhaitable), ce serait peut être une expérience interressante:Smiley_19: @+ nelsonlink Aldo !! Vieux motard mdrmdr
aldo500 Publication: 22 octobre 2011 Auteur Publication: 22 octobre 2011 (modifié) As tu déjà essayé une RT ? oui je sais, le flat, beurkcestachier Je te demande çà car beaucoup de "vieux motards" (sans vouloir être péjoratif) après des années sur plusieurs types de motos viennent souvent vers la RT pour le confort (solo et duo) ainsi que pour la protection offerte par celle-ci. Pourquoi ne pas faire le même parcours en essayant une RT, comme cela ne t'engage en rien ( vu le coût, c'est souhaitable), ce serait peut être une expérience interressante:Smiley_19: @+ nelsonlink Oui, j'ai essayé une RT mais je n'ai pas été convaincu. Je suis trop jeune, hein Necroshine? Dans 15 ans peut-être. Modifié 22 octobre 2011 par aldo500
Invité necroshine Publication: 22 octobre 2011 Publication: 22 octobre 2011 Minimum Aldo !!!! Et un V-Rod Muscle, ca a de la gueule Non ???? ZiZi Rider !!!! Born to be wiiiiiiiiiiiiiild :Smiley_49:
aldo500 Publication: 1 novembre 2011 Auteur Publication: 1 novembre 2011 Bien qu'on ait tout l'hiver pour réfléchir, pourriez vous mettre votre ville de départ en face du nom pour voir ce qui sera faisable Nelsonlink Necroshine Aldo500 Paris TGV 8618 Ae 8/14
Invité necroshine Publication: 1 novembre 2011 Publication: 1 novembre 2011 (modifié) Bien qu'on ait tout l'hiver pour réfléchir, pourriez vous mettre votre ville de départ en face du nom pour voir ce qui sera faisable Nelsonlink Necroshine ; Provins Aldo500 ; Paris TGV 8618 Ae 8/14 Modifié 1 novembre 2011 par necroshine
Invité Publication: 1 novembre 2011 Publication: 1 novembre 2011 Bien qu'on ait tout l'hiver pour réfléchir, pourriez vous mettre votre ville de départ en face du nom pour voir ce qui sera faisable Nelsonlink Necroshine ; Provins Aldo500 ; Paris TGV 8618 Ae 8/14 : Corbeil-Essonnes
TGV 8618 Publication: 1 novembre 2011 Publication: 1 novembre 2011 Nelsonlink Necroshine ; Provins Aldo500 ; Paris TGV 8618 : Brest ou Tours (la moto est à Brest pour l'instant) Ae 8/14 : Corbeil-Essonnes
nelsonlink Publication: 2 novembre 2011 Publication: 2 novembre 2011 (modifié) Nelsonlink: Rennes Necroshine ; Provins Aldo500 ; Paris TGV 8618 : Brest ou Tours (la moto est à Brest pour l'instant) Ae 8/14 : Corbeil-Essonnes Bon ! Région de Paris et la Bretagne !!!! en coupant la poire en 2 çà nous donne Le Mans, Tours , enfin dans ce coin là....... Des suggestions ??? @+ nelsonlink Modifié 2 novembre 2011 par nelsonlink
aldo500 Publication: 2 novembre 2011 Auteur Publication: 2 novembre 2011 Nelsonlink: Rennes Necroshine ; Provins Aldo500 ; Paris TGV 8618 : Brest ou Tours (la moto est à Brest pour l'instant) Ae 8/14 : Corbeil-Essonnes Un château de la Loire, par exemple?
Invité necroshine Publication: 2 novembre 2011 Publication: 2 novembre 2011 Moi je suis le troupeau !!!! :)
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