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Le Web des Cheminots

Revoyure motards


aldo500

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J'avais envie de revoir de près une Moto-Guzzi Norge cet après-midi.

Le concessionnaire de Montgeron qui était le seul de tout le sud de Paris a quitté son magasin propre et bien fourni pour un boui-boui microscopique encombré de scooters Peugeot et de 125 chinoises. Ses seules Guzzi visibles sont une California de 2004 et une Breva de 2009 en dépôt-vente. Il parait qu'il va perdre l'enseigne d'ici la fin de l'année, et au vu de ce que j'ai pu constater c'est même étonnant que ce ne soit pas déjà fait.

Celui de Ponthierry est un peu mieux achalandé (trois V7, deux California 1400, une Stelvio), mais hélas pas de Norge. En revanche, pour le plaisir des yeux il a une jolie collection de vieilles Norton, Triumph, AJS et Laverda.

Mon passage à la moto italienne à cardan est momentanément compromis.

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Alors Necro cette 690?

Une idée de test pour épater la galerie....http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sA9Udx0fHXs

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Jeu des 7 erreurs, sur deuxième photo :

- bulle mise

- un petit autocollant enlevé près du rétro de droite

- un objet enlevé sous plaque d'immatriculation

- pneus sales

- ...

:Smiley_40:

la bulle c'est pour ne pas salir son sourire avec les moustiques!!! mais chuuuut officiellement il n'aime pas le vent dans la figure!!

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Grace au beau temps, beaucoup de monde cet après-midi à l'aérodrome de Cerny mais majoritairement des engins (voitures et motos) sans grand intérêt si ce n'est la famille Voxan au complet (de gauche à droite, la Scrambler, la Café-Racer et la Roadster).

Une seule exception toutefois à cette banalité avec une rarissime Gnome & Rhône 1938 d'origine militaire joliment restaurée.

Moteur bicylindre à plat à soupapes latérales de 800 cc développant une vingtaine de chevaux, boite 4 vitesses commandée par levier au réservoir et embrayage au pied gauche, transmission par arbre, freins à tambours, pas de suspension arrière. Vitesse maxi : 110 km/h (compteur !).

Cette machine peut recevoir un side-car dont la roue est rendue motrice grâce à une prise de force sur le couple conique commandée par le levier visible derrière le cylindre droit.

Bon nombre de ces motos ont été réquisitionnées par les Allemands et certaines se sont retrouvées sur le front russe. Celle-çi est restée en France et a été au moins une fois révisée chez Terrot pendant l'Occupation puisqu'une plaque de ce constructeur également frappée de l'aigle de la Wehrmacht est présente sur la colonne de direction (photo trop floue, désolée).

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