cyclodocus Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 le client privé ne s'installera qu'après avoir montré son billet AVANT de monter
Invité Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 Oui, on est d'accord, mais on ne lui demandera pas d'être à poil sur le quai 45 minutes avant le départ !!
Invité 5121 Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 Et nos amis anglais ou américains....ne sont pas civilisés ? Quand tu prens l'avion tu accompagne Tante Rosine, ou ta dulcinée jusqu'au pied de la caravelle ? euh de l'airbus..... :Smiley_39: attends, c'est l'avantage du train d'être un peu plus humain et un peu moins techno rigide ! tu veux casser ça au nom de quoi ? de la tranquillité des ASCT ? gagné ! mon dernier Paris-Marseille avec "accueil"-filtrage, ils ne sont pas passés . A quand leur suppression pure et simple ????
ADC01 Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 Ca me fait penser que j'ai failli être refoulé car pas de résa à PMP pour aller aux toillettes alors que je faissais le train au départ, pas simple à expliquer à la fille chargé de filtrer.
capelanbrest Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 Moi je pense au contraire qu'en cas de cohabitation entre différentes RF l'hamonisation des procédures d'embarquement se fera d'elle même et sera incontournable...les gares étant communes....sauf bien sur en cas de voies dédiées....mais pour cela il faudrait que ce soit pour des trains à haute valeur ajoutée comme NTV en Italie....Bref tôt ou tard cela va s'harmoniser....et je reste persuadé que l'on reviendra à un accés aux quais uniquement aux voyageurs munis de titres de transports matériels ou dématérialisés..... ça me semble être le sens de l'histoire à venir....qu'on aime ou qu'on aime pas.... :Smiley_39: :Smiley_39:
cyclodocus Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 fallait pas la forcer on aurait rigolé quand on t'aurait cherché :Smiley_41:
capelanbrest Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 attends, c'est l'avantage du train d'être un peu plus humain et un peu moins techno rigide ! tu veux casser ça au nom de quoi ? de la tranquillité des ASCT ? gagné ! mon dernier Paris-Marseille avec "accueil"-filtrage, ils ne sont pas passés . A quand leur suppression pure et simple ???? ça c'est un autre aspect des choses qui est interne à l'entreprise.... que l'asct passe ou pas, contrôle ou pas ça ne me regarde pas...et puis ne dit on pas ici haut et fort que le rôe de l'asct n'est pas que celui de contrôler.... D'un point de vue purement économique et sur le plan de l'équité il importe que toute personne qui voyage ait réglé son voyage.... Par ailleurs moins de monde sur les quais faciletra le job de ceux qui sont en charge de l'exploitation.... Tout le monde y gagnera au change sauf les resquilleurs....
DIDIERD Publication: 31 juillet 2012 Publication: 31 juillet 2012 Ca me fait penser que j'ai failli être refoulé car pas de résa à PMP pour aller aux toillettes alors que je faissais le train au départ, pas simple à expliquer à la fille chargé de filtrer. Bonsoir un peu la meme chose lors d'un rebroussement a Lille Flandres avec un TGV Tourcoing - Paris Nord , j'avais pas resa pour passer le controle !! Difficile d'expliquer que c'etait moi le conducteur, resultat depart avec 15 minutes @+ Didier
Invité 5121 Publication: 1 août 2012 Publication: 1 août 2012 .. comme tous les chemins de fer civilisés de l'époque ... même en URSS !! Et nos amis anglais ou américains....ne sont pas civilisés ? :Smiley_39: j'ai cité l'URSS parce que même chez ces barbares, les gares étaient entièrement ouvertes sur la rue ... de ce que j'ai lu, ce n'est pas le cas chez Amtrak. La seule gare américaine que j'ai pu voir, c'était Denver, elle était accessible ... parce qu'il n'y avait plus de trains .. ça me semble être le sens de l'histoire à venir....qu'on aime ou qu'on aime pas.... il faut se méfier du sens de l'histoire (voir un poil plus haut ...) nonmais
Invité 5121 Publication: 1 août 2012 Publication: 1 août 2012 (modifié) Tout le monde y gagnera au change sauf les resquilleurs.... il y a une chose qui m'exaspère, c'est l'alignement de la société sur les plus mauvais, dans tous les compartiments de la vie, et l'accès aux trains n'est certainement pas le plus important de tous ..... emm.. tout le monde à cause d'une infime minorité n'est jamais une solution ( encore une fois, voir un tout petit peu plus haut) Modifié 1 août 2012 par 5121
capelanbrest Publication: 1 août 2012 Publication: 1 août 2012 il y a une chose qui m'exaspère, c'est l'alignement de la société sur les plus mauvais, dans tous les compartiments de la vie, et l'accès aux trains n'est certainement pas le plus important de tous ..... c'est clair, mais c 'était par raport au sujet qui nous occupe ici..... et dans ce cas il est bien dommage que l'entreprise ne refléchissent pas à un moyen éfficace de contrer la resquille.... encore une histoire de moyen et de risque calculé entre investissment et "rendement".... et cela vaut pour tout...dans notre société actuelle je te le concéde.... 1
zoreglube Publication: 6 octobre 2012 Publication: 6 octobre 2012 Salut , Mais que fait la SUGE : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/10/06/Les-cheminots-font-la-police-dans-leurs-trains
max94 Publication: 7 octobre 2012 Publication: 7 octobre 2012 Salut , Mais que fait la SUGE : http://www.lanouvell...ns-leurs-trains C'est dans l'article ;)
Invité jackv Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 reportage sur FR3 IDF 19/20 du 22 /12 suite a des opérations de contrôle ligne D a Goussainville et villiers le bel a partir de 7mn 17 résultat +40% de recette http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_paris_ile_de_france.html
CRL COOL Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 reportage sur FR3 IDF 19/20 du 22 /12 suite a des opérations de contrôle ligne D a Goussainville et villiers le bel a partir de 7mn 17 résultat +40% de recette http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_paris_ile_de_france.html C'est bien, c'est sur.... Mais c'est une opération coup de poing sur une faible amplitude horaire. Il faudrait ca dans chaque gare et tous les jours.... et des amendes dissuasives. Et pour les récidivistes et les "habitués de la fraude", saisie sur salaire. 1
Invité jackv Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 C'est bien, c'est sur.... Mais c'est une opération coup de poing sur une faible amplitude horaire. Il faudrait ca dans chaque gare et tous les jours.... et des amendes dissuasives. Et pour les récidivistes et les "habitués de la fraude", saisie sur salaire. et oui c'est plus mediatique que trés efficace , je te rejoins sur la nécessité du contrôle généralisé a l’accès et du paiement immédiat
Invité Publication: 23 décembre 2014 Publication: 23 décembre 2014 http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_paris_ile_de_france.html Ils sont gentils sur FR3 de nous imposer le visionnage des 7min16 précédentes.
Pascal 45 Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 Gare de Tours (37) : des "vérificateurs" avant de monter dans le train (source La Nouvelle République - 08/08/2017) Citation Peut-être ces gilets rouge vous ont-ils déjà demandé vos billets de TER, un soir en gare de Tours (37), alors que vous rentriez chez vous ? Ces « vérificateurs » sont des agents SNCF habituellement affectés à d'autres services, mais « volontaires » pour ces opérations qui durent généralement trois heures sur les quais ... http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/08/08/Des-verificateurs-en-gare-de-Tours-3188117 1
Invité jackv Publication: 26 novembre 2018 Publication: 26 novembre 2018 Bourges : des voyageurs SNCF exaspérés par les contrôles sur les quais Régulièrement, la SNCF bloque l'ensemble du quai à la descente en gare de Bourges ou d'Orléans pour vérifier que chaque client a bien acheté un billet. Le problème, c'est que ce genre d'opération prend plusieurs minutes et que certains voyageurs arrivent parfois en retard à leur travail. ...C'est pour cela que nous mettons en place des opérations de contrôle de sortie gare, où on s'assure de pouvoir intercepter tous les voyageurs. Cela garantit l'équité de tous face aux contrôles et on est beaucoup plus efficace pour repérer les fraudeurs. D'ailleurs 70 % des voyageurs réclament plus de contrôle." https://www.francebleu.fr/infos/societe/bourges-des-voyageurs-sncf-exasperes-par-les-controles-sur-les-quais-1542969579
fabrice Publication: 26 novembre 2018 Publication: 26 novembre 2018 il y a une heure, jackv a dit : D'ailleurs 70 % des voyageurs réclament plus de contrôle." Pour les autres voyons, pas pour eux 2 1
Greg4546 Publication: 26 novembre 2018 Publication: 26 novembre 2018 Il y a 1 heure, jackv a dit : Bourges : des voyageurs SNCF exaspérés par les contrôles sur les quais https://www.francebleu.fr/infos/societe/bourges-des-voyageurs-sncf-exasperes-par-les-controles-sur-les-quais-1542969579 Citation " Après on est en retard effectivement, explique cette voyageuse, surtout si le train a déjà du retard comme cela arrivé régulièrement. La semaine dernière, j'ai loupé mon bus. Pourquoi ils ne font pas ces contrôles dans les trains ? Ce serait beaucoup plus confortable pour moi, d'autant que parfois les contrôleurs ne sont pas très respectueux sur les quais." Pour en avoir vécu un, effectivement, les agents sur le quai procèdent à la vérification des titres de transport et validité des abonnements, certains voyageurs ont un comportement pouvant être méprisant, hautain et (trop) souvent agressif Ils sont pressés et foncent tête baissé en restant dans leur bulle et ce genre de désagrément qui peuvent leur faire perdre 2/3 minutes est intolérable pour eux 1
capelanbrest Publication: 26 novembre 2018 Publication: 26 novembre 2018 Il y a 3 heures, Greg4546 a dit : Pour en avoir vécu un, effectivement, les agents sur le quai procèdent à la vérification des titres de transport et validité des abonnements, certains voyageurs ont un comportement pouvant être méprisant, hautain et (trop) souvent agressif Ils sont pressés et foncent tête baissé en restant dans leur bulle et ce genre de désagrément qui peuvent leur faire perdre 2/3 minutes est intolérable pour eux tant que l'accès aux quais restera libre point de solution.....! 1
ZorbecLeGras Publication: 26 novembre 2018 Publication: 26 novembre 2018 (modifié) il y a 11 minutes, capelanbrest a dit : tant que l'accès aux quais restera libre point de solution.....! ça me rappelle mes premiers cours internes où le cadre nous décrivait le processus d'accès au quai complètement filtrer au TGV en ... 1979 et les travaux nécessaires en gare de Lyon-Brotteaux, les questions concernant l'acceptation ou non d'accompagnant munis d'un ... ticket de quai à 1FF Décidément, si on rajoute le rapport Guillaumat (= le réseau ferré actuel en 2018), qu'est-ce qu'on perdu comme temps pour revenir à ce qui était décidé sous Giscard d'Estaing Modifié 26 novembre 2018 par ZorbecLeGras
DIDIERD Publication: 26 novembre 2018 Publication: 26 novembre 2018 il y a 11 minutes, capelanbrest a dit : tant que l'accès aux quais restera libre point de solution.....! En Suisse l'accés aux quai est totalement libre , mais il y a un controle a bord systématique a chaque arret ! 1
capelanbrest Publication: 26 novembre 2018 Publication: 26 novembre 2018 il y a 14 minutes, DIDIERD a dit : En Suisse l'accés aux quai est totalement libre , mais il y a un controle a bord systématique a chaque arret ! certes mais en France ça n'est pas le cas...et il semblerait que ça ne soit plus d'actualité....donc que faut il en conclure....? on laisse filer la fraude ou on met des portiques:tourniquets en amont ? autre solution on ferme la ligne comme ça plus de frais de personnels, plus d'attente pour les pauvres voyageurs qui daignent prendre le train pourtant si mauvais, plus de contrôles plus de voyageurs....et le tour est joué ! 1
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