Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'opérateur ECR prêt à concurrencer la SNCF ?


Messages recommandés

Ceci m'étonne dans ton article au sujet des ambitions d'ECR:

L'entreprise pourrait aussi faire circuler des trains spéciaux de nuit entre Strasbourg et Quimper. Un sillon hebdomadaire de nuit a été réservé, desservant les gares de Strasbourg, Metz, Vaires, Les Aubrais, Nantes et Quimper.

Seuls les transports internationaux de voyageurs sont ouverts à la concurrence. Quimper est en France il me semble

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tracté par des Class 181

Enfin dans le sud ça va pas le faire la 181...

Et depuis le temps qu'on entend que la DB veut radier cette machine...(doit en reter seulement une quinzaine...

Il y a une bonne trentaine d'année, la DB voulait déjà emmener cette machine jusqu'à Paris-est avec les EC 52/53/54/55... (paris-Francfort), mais avec une rame lourde ça le faisait beaucoup moins bien qu'une 15000...Franchement j'imagine mal ces machines aller jusqu'à Quimper...même d'un point de vue logistique...

Je pense plutôt qu'ils utiliseront de la 186...

Je les vois bien aussi s'intéresser a moyen terme au trains actuel 450/1/2/3 Paris/Moscou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci m'étonne dans ton article au sujet des ambitions d'ECR:

Seuls les transports internationaux de voyageurs sont ouverts à la concurrence. Quimper est en France il me semble

......

M'etonnerais bien....

Kimper est en BZH.....mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et dire que Keolis s'est retirée dans son projet de trains grandes lignes en Allemagne....

Ils avaient eu peur de la menace de la DB, qui a l'époque annonçait une guerre frontale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais il suffit que le départ du train se situe en Allemagne pour que le train soit considéré comme "international"...

Un départ de Kehl, à 5 km de Strasbourg, et le tour est joué..... "C'est l'jeu ma pov' Lucette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un départ de Kehl, à 5 km de Strasbourg, et le tour est joué..... "C'est l'jeu ma pov' Lucette"

En te démerdant bien, tu peux prendre une loc française et tu fais pousser par un Yoyo jusqu'au milieu du pont du Rhin ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir ressortir les méthodes de la résistance.... on plastique les voies au passage d'un convoi allemand :blink:

ben c'est qu'ils sont là depuis un moment déjà ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Va falloir ressortir les méthodes de la résistance.... on plastique les voies au passage d'un convoi allemand :blink:

Non mais tu ne vas quand même pas faire sauter le nouveau pont! revoltages

Ou alors attends au moins que je l'ai vu, moi qui n'ai franchi que l'ancien en VT500 de l'OSB ou en 73500 SNCF pour aller voir passer les trains de fret à Offenburg... trois ans, p*t**n, trois ans! :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si je connaissais le con qui a fait sauté le pont.... :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

http://www.dailymotion.com/video/x26nr3_la-7eme-compagnie-boum-le-pont_shortfilms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.