malcom Publication: 12 octobre 2011 Publication: 12 octobre 2011 Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Voila, j'ai postulé à la SNCF en tans qu'agent de maintenance de la voirie. J'ai une évaluation qui se déroulera le 3.11.2011. Je voudrais quel est nature des test psychotechniques afin de pouvoir m'entraîner. Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement
vodkoff Publication: 18 octobre 2011 Publication: 18 octobre 2011 Salut, Je sais qu'il y a un peu plus de 3 ans, c'était des exercices de réactivité sur ordinateurs, des tests de compréhension avec des exercices de maths et français. Après j'avais un test avec deux manivelles qui déplaçaient un point. Il fallait que ce point ne sorte pas du chemin défini. Tu verras, honnêtement, ce n'est pas sorcier du tout les tests d'entrée. Bon courage!
malcom Publication: 23 octobre 2011 Auteur Publication: 23 octobre 2011 Je te remercie pour ta réponse. Bonne journée
berthon37 Publication: 29 octobre 2011 Publication: 29 octobre 2011 (modifié) ça n'a pas changé en trois ans ! je confirme !!! Modifié 29 octobre 2011 par berthon37
mouve Publication: 31 octobre 2011 Publication: 31 octobre 2011 Ce sont des tests psychotechniques, en théorie t'entrainer ne te servira à rien, ces tests servent à détecter chez toi, des anomalies, troubles, et autres problèmes. C'est comme si tu te savais daltoniens, et que tu apprenais pas coeur les tests pour donner les bons numéros, sachant que ce sont les mêmes depuis des décénies. Dans l'absolu, ces tests ne sont pas éliminatoires. Tu devrais surtout travailler tes entretiens, tu devrais en avoir deux, un avec un agent SNCF, généralement un futur supérieur hiérarchique. Et l'autre un psychologue, là aussi pas réellement d'entrainement, juste montrer une certaine aisance, et ne pas risquer de lui faire penser que tu es un psychotique suicidaire...
malcom Publication: 31 octobre 2011 Auteur Publication: 31 octobre 2011 super merci pour vos réponses, je vous tiens au courant un fois mes tests accomplis :ph34r:
Messages recommandés