williamcau Publication: 27 juin 2012 Publication: 27 juin 2012 Bonsoir, l'assureur du camion indemnise les victimes: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Accident-de-TER-pres-de-Rennes-32-victimes-indemnisees_40771-2091483-pere-bre_filDMA.Htm
gilles_tagada Publication: 3 juillet 2012 Publication: 3 juillet 2012 Bonjour, Le rapport du BEA sur cet accident vient d'être publié : http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/rapport-d-enquete-technique-sur-la-a438.html
Dom Le Trappeur Publication: 3 juillet 2012 Auteur Publication: 3 juillet 2012 Drame de Saint-Médard : les conclusions du bureau enquête accident http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Drame-de-Saint-Medard-les-conclusions-du-bureau-enquete-accident_39382-2092944_actu.Htm article ouest-France
williamcau Publication: 14 septembre 2012 Publication: 14 septembre 2012 La maison située près du passage à niveau sera démolie: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-maison-de-la-halte-ferroviaire-de-Saint-Medard-sur-Ille-va-etre-demolie_40771-2113026-pere-bre_filDMA.Htm
Gom Publication: 14 septembre 2012 Publication: 14 septembre 2012 La rame avariée a été manœuvrée au Technicentre de Rennes Jeudi de la semaine dernière, semble-t-il en vue d'être réparée.
Invité necroshine Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-maison-de-la-halte-ferroviaire-de-Saint-Medard-sur-Ille-va-etre-demolie_40771-2113026-pere-bre_filDMA.Htm La maison de la halte ferroviaire de Saint-Médard-sur-Ille va être démolie
ADC01 Publication: 15 septembre 2012 Publication: 15 septembre 2012 La maison située près du passage à niveau sera démolie: http://www.ouest-fra...-bre_filDMA.Htm http://www.ouest-fra...-bre_filDMA.Htm La maison de la halte ferroviaire de Saint-Médard-sur-Ille va être démolie Nécro, tu es en retard.
kerguel Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 Il y a un an : Accident de St Médard-sur-Ille :
Gom Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 Il y a des travaux aujourd'hui même sur ce PN, l'accès aux PL est interdit jusqu'à 14h avec déviation mise en place.
Invité necroshine Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 Triste anniversaire. Ce que j'espere, c'est que cet accident serve de leçon, et, que les victimes innocentes soient les dernieres.... Plus jamais ça !!!! 1
Tophe Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 Triste anniversaire. Comme tu dis......
Tophe Publication: 12 octobre 2012 Publication: 12 octobre 2012 (modifié) Comment te sens tu en ce jour ? Ca va ça va je te remercie :Smiley_04: Modifié 12 octobre 2012 par Tophe 7
kerguel Publication: 4 décembre 2012 Publication: 4 décembre 2012 Un article du Télégramme : Saint-Médard. Les victimes de l'accident ferroviaire s'unissent Un an après la collision mortelle entre un TER et un poids lourd au passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille (35), survenue le 12octobre 2011 sur la ligne Rennes - Saint-Malo, plusieurs victimes ont décidé de créer Solidarité Saint-Médard PN11, une association de type loi 1901 pour soutenir et accompagner les victimes. http://www.solidarite-saintmedard.fr/
Tophe Publication: 15 février 2014 Publication: 15 février 2014 Enfin une bone nouvelle, la seule de ce sujet : Vers la suppression du passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille Ce n'est pas écrit dans la version internet, mais dans la vesion papier, ce serait pour 2020. Les études vont être lancées... Ca sera peut être fait dans 10 ans, mais vu la complexité des lieux, ce n'est pas surprenant. 3
assouan Publication: 30 août 2014 Publication: 30 août 2014 Parfois je ne comprends pas tout... http://www.leparisien.fr/bretagne/accident-en-ille-et-vilaine-la-sncf-mise-en-examen-pour-homicides-involontaires-29-08-2014-4096307.php La SNCF dans le collimateur de la justice. La société ferroviaire a été mise en examen, ce vendredi, par un juge de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour «blessures et homicides involontaires» dans l'affaire de Saint-Médard-sur Ille. 2
Invité Fabr Publication: 30 août 2014 Publication: 30 août 2014 Parfois je ne comprends pas tout... http://www.leparisien.fr/bretagne/accident-en-ille-et-vilaine-la-sncf-mise-en-examen-pour-homicides-involontaires-29-08-2014-4096307.php La SNCF dans le collimateur de la justice. La société ferroviaire a été mise en examen, ce vendredi, par un juge de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour «blessures et homicides involontaires» dans l'affaire de Saint-Médard-sur Ille. Oui, ...effectivement...Bizarre ce retour en arrière.... Fabrice
Tophe Publication: 30 août 2014 Publication: 30 août 2014 J'aimerais bien savoir d'où vient le motif "blessures et homicides involontaires".... Est ce parce qu'il y avait déjà eu des cartons à cet endroit et qu'un juge veut en savoir plus sur ce qui a été fait ou pas pour éviter les accidents ??
Invité Fabr Publication: 30 août 2014 Publication: 30 août 2014 Involontaire, car le train "produit" l'accident, mais le conducteur du train n'a pas choisi de provoquer l'accident, il a au contraire tout fait pour l'empecher, mais la mecanique physique étant ce qu'elle est, bien souvent, temps necessaire de freinage d'urgence et visibilité de l'obstacle ne coincident pas..; Fabrice
Tophe Publication: 30 août 2014 Publication: 30 août 2014 Mais dans ce cas, il faudra mettre la SNCF en examen dans collision mortelle à un PN ! Je vois pas trop... et presque 3 ans après, il est temps !! 1
capelanbrest Publication: 30 août 2014 Publication: 30 août 2014 Lors du journal télévisé sur Fr3 bretagne il a été dit que la msie en examen de sncf permettrait d'aborder le sujet sur le fond : à savoir pourquoi malgré les recommandations et un autre accident antérieur, aucun travaux aucun aménagement sérieux n'avait été fait...alors que la situation dangereuse était connue.... C'est en tous cas ce que j'ai compris.....en fait les parties civiles et les victimes veulent savoir pourquoi il a fallu attende un second accident pour que des travaux à minima soit engagé.... Si j'ai bien compris la question du fond est importante et la réponse d'un tribunal pourrait avoir des conséquences lourdes pour la suite....si elle venait à discréditer SNCF/RFF On pourrait effectivement s'entendre répondre de la part de l'EF/RFF : mea culpa pour cette fois ci, Mais pour la suite en deçà d'un certain seuil de circulations/trafic, si pas de budget : travaux fermeture de la ligne et transfert sur route.....Il sera ensuite facile de contraindre les collectivités à mettre la main au porte monnaie en menaçant de fermeture. peut être fallait cela pour obliger tout le monde à prendre ses responsabilités.... c'est juste mon interprétation des choses...peut être ai je tout faux....? 1
Tophe Publication: 30 août 2014 Publication: 30 août 2014 Lors du journal télévisé sur Fr3 bretagne il a été dit que la msie en examen de sncf permettrait d'aborder le sujet sur le fond : à savoir pourquoi malgré les recommandations et un autre accident antérieur, aucun travaux aucun aménagement sérieux n'avait été fait...alors que la situation dangereuse était connue.... C'est en tous cas ce que j'ai compris.....en fait les parties civiles et les victimes veulent savoir pourquoi il a fallu attende un second accident pour que des travaux à minima soit engagé.... Si j'ai bien compris la question du fond est importante et la réponse d'un tribunal pourrait avoir des conséquences lourdes pour la suite....si elle venait à discréditer SNCF/RFF On pourrait effectivement s'entendre répondre de la part de l'EF/RFF : mea culpa pour cette fois ci, Mais pour la suite en deçà d'un certain seuil de circulations/trafic, si pas de budget : travaux fermeture de la ligne et transfert sur route.....Il sera ensuite facile de contraindre les collectivités à mettre la main au porte monnaie en menaçant de fermeture. peut être fallait cela pour obliger tout le monde à prendre ses responsabilités.... c'est juste mon interprétation des choses...peut être ai je tout faux....? Non pas tout faux bien sûr. Pour les 2 graves accidents qu'il y a eu, ça part d'abord d'une erreur de conduite d'un chauffeur PL. C'est vrai que la configuration du PN est particulière, et le 1er accident aurait pu/dû amener l'entreprise et les pouvoirs publics à prendre des mesures pour ne pas que cela se reproduise. Des mesures ont été prises après le 2nd accident, et d'autres sont envisagées (la suppression du PN à l'horizon 2020 je crois), mais....ça coute !!!
Inharime Publication: 30 août 2014 Publication: 30 août 2014 Un passage à niveau concerne autant le rail que la route. La mise en examen de la seule SNCF et pas du gestionnaire du réseau routier ne me semble pas logique. 2
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