ECRICE Publication: 17 octobre 2011 Partager Publication: 17 octobre 2011 Ce ne serait pas la première fois qu'ECR sous-traite un trafic à VFLI ! Le ferroviaire c'est avant tout une grande famille :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 octobre 2011 Partager Publication: 17 octobre 2011 Tu es le seul a le penser alors !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 17 octobre 2011 Partager Publication: 17 octobre 2011 l'autre (DB-Schenker-Joyau) étant filiale de la DB ... Salut. D’ailleurs je vois de plus en plus de camion avec le sigle DB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 17 octobre 2011 Partager Publication: 17 octobre 2011 Tu es le seul a le penser alors !!! Il faut que les EF privées s'alignent sur l'opérateur historique sans quoi nous ne sommes pas des vrais cheminots c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 octobre 2011 Partager Publication: 17 octobre 2011 Il faut que les EF privées s'alignent sur l'opérateur historique sans quoi nous ne sommes pas des vrais cheminots c'est ça? Non c'est pas ca.... Mais je ne pense pas qu'entre SNCF , DB, Europorte, Colas et les autres se soit une famille.... Ou si, pour casser les statuts, ils agissent de manière familiale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 17 octobre 2011 Partager Publication: 17 octobre 2011 cela fait plusieurs fois que je croise ce train. les wagons appartiennent à ERMEWA dont l'actionnaire principal est..... je pense que le groupe SNCF ne voulait pas de ce trafic, puisque même VFLI n'a pas fait d'offre. Pourquoi ne pas vouloir de ce train? Nos dirigeants ont leur raisons. ce n'est pas la première fois que le groupe SNCF refuse un trafic. Je pense par exemple au train d'EUROPORTE qui part de Trèbes (11) pour Bassens(33). là aussi, la SNCF n'aurait jamais voulu prendre ce trafic. Non rentable auraient dit nos dirigeants. je pense de plus en plus que la SNCF lâche volontairement une partie de son trafic FRET. les vrais raisons de cela ne me feront sans doute pas plaisir (exigences de Bruxelles?) pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 octobre 2011 Partager Publication: 17 octobre 2011 Non c'est pas ca.... Mais je ne pense pas qu'entre SNCF , DB, Europorte, Colas et les autres se soit une famille.... Ou si, pour casser les statuts, ils agissent de manière familiale... Oh mais si, c'est une trés grande famille, celle des comediens...chacun campant dans son rôle.. En cherchant un peu, vous y trouverez même des clowns.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Non c'est pas ca.... Mais je ne pense pas qu'entre SNCF , DB, Europorte, Colas et les autres se soit une famille.... Ou si, pour casser les statuts, ils agissent de manière familiale... Je comprends ton raisonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 là aussi, la SNCF n'aurait jamais voulu prendre ce trafic. Non rentable auraient dit nos dirigeants. je commence à penser que c'est vrai. J'ai montré ici un graphique datant déjà pas mal, qui montrait comment les tarifs fret dégringolaient, exprimés en francs constants, alors que les tarifs voyageurs suivaient la cours de la vie. je ne pense pas que cette tendance aie pu être inversée. La crise crée des surcapacités qui ne font qu'amplifier la lutte pour la vie des transporteurs. Si la SNCF peut ne pas prendre un trafic peu ou pas rentable, une petite boîte (qu'elle soit routière, ou au passage soit-disant OFP) prendra quand même pour tenter de survivre. Essentiellement en tranférant sur le dos des seuls qui puissent encore être traits, les salariés. Au passage, ce matin au rond-point près de chez moi, contrôle systématique des camionnettes et poids lourds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 je commence à penser que c'est vrai. J'ai montré ici un graphique datant déjà pas mal, qui montrait comment les tarifs fret dégringolaient, exprimés en francs constants, alors que les tarifs voyageurs suivaient la cours de la vie. je ne pense pas que cette tendance aie pu être inversée. La crise crée des surcapacités qui ne font qu'amplifier la lutte pour la vie des transporteurs. Si la SNCF peut ne pas prendre un trafic peu ou pas rentable, une petite boîte (qu'elle soit routière, ou au passage soit-disant OFP) prendra quand même pour tenter de survivre. Essentiellement en tranférant sur le dos des seuls qui puissent encore être traits, les salariés. Au passage, ce matin au rond-point près de chez moi, contrôle systématique des camionnettes et poids lourds. Sauf que pour le trafic considéré, c'est devenu du train complet... et le ratio route/rail est de deux, au benefice du rail dans ce cas de figure. l'explication tient au fait que c'etait la seule et dernière relation de desserte Fret de Vendée, avec parcours d'approche d'environ 100km en BB 60000 depuis NBL. Tu la connais parfaitement la raison, 5121, fonte des effectifs tous azimuts... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'condor Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 cela fait plusieurs fois que je croise ce train. les wagons appartiennent à ERMEWA dont l'actionnaire principal est..... je pense que le groupe SNCF ne voulait pas de ce trafic, puisque même VFLI n'a pas fait d'offre. Pourquoi ne pas vouloir de ce train? Nos dirigeants ont leur raisons. ce n'est pas la première fois que le groupe SNCF refuse un trafic. Je pense par exemple au train d'EUROPORTE qui part de Trèbes (11) pour Bassens(33). là aussi, la SNCF n'aurait jamais voulu prendre ce trafic. Non rentable auraient dit nos dirigeants. je pense de plus en plus que la SNCF lâche volontairement une partie de son trafic FRET. les vrais raisons de cela ne me feront sans doute pas plaisir (exigences de Bruxelles?) Pas rentable pour FRET et rentable pour le privée ? Si ECR prend le traffic, c'est que de l'argent rentre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Pas rentable pour FRET et rentable pour le privée ? Si ECR prend le traffic, c'est que de l'argent rentre. C'est bien mentionné dans les articles de presse, SNCF souhaitait une massification des trains, refus de PRB..... ECR arrive, et PRB est OK pour les trains massifiés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Il n'est pas impossible que l'historique SNCF ait froissé PRB. ECR, c'est tout nouveau, tout beau.... Demain est une autre histoire. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Demain se sera Europorte, après demain VFLI.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECRICE Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Demain se sera Europorte, après demain VFLI.... A aucun moment il n'est question qu'ECR puisse réussir. Merci à tous pour votre soutien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floboss Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 (modifié) Les privées n'ont pas la capacité (ni l'envie?) de faire du wagon isolé. Il faut des installations (faiseaux, ...) qu'ils ne peuvent posséder. C'est déjà un vrai bras de fer dans certaines gares pour garer son train une demi journée. Alors louer des faisceaux complet pour du wagon isolé, faut oublier. Modifié 18 octobre 2011 par Floboss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Les privées n'ont pas la capacité (ni l'envie?) de faire du wagon isolé. Il faut des installations (faiseaux, ...) qu'ils ne peuvent posséder. Qu'ils ne VEULENT posséder, ben ouais à cause des sous ! (Mince, faire du train ça coûte et ça ne rapporte pas autant que nos actionnaires l'avait espéré. Comment qu'on fait, alors ??? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Les privées n'ont pas la capacité (ni l'envie?) de faire du wagon isolé. Il faut des installations (faisceaux, ...) qu'ils ne peuvent posséder. C'est déjà un vrai bras de fer dans certaines gare pour garer son train une demi journée. Alors louer des faisceaux complet pour du wagon isolé, faut oublier. Et sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, Fret SNCF déclare qu'il a besoin de toute la capacité du triage ... qui s'avère désertifié a longueur de temps, sans parler de l'état déplorable par manque d'entretiens de beaucoup d'entre eux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 (Mince, faire du train ça coûte et ça ne rapporte pas autant que nos actionnaires l'avait espéré. Comment qu'on fait, alors ??? ) :Smiley_64: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Qu'ils ne VEULENT posséder, ben ouais à cause des sous ! (Mince, faire du train ça coûte et ça ne rapporte pas autant que nos actionnaires l'avait espéré. Comment qu'on fait, alors ??? ) Tout appartient à RFF (logiquement ...), donc seule la location est possible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Et sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, Fret SNCF déclare qu'il a besoin de toute la capacité du triage ... qui s'avère désertifié a longueur de temps, sans parler de l'état déplorable par manque d'entretiens de beaucoup d'entre eux ... À Villeneuve, il y a de la place. Par contre, prévoir un budget Round-Up... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Les privées n'ont pas la capacité (ni l'envie?) de faire du wagon isolé. Ce n'est pas ce qui est écrit là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Les privées n'ont pas la capacité (ni l'envie?) de faire du wagon isolé. Ce n'est pas ce qui est écrit là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Ce n'est pas ce qui est écrit là. où on lit en particulier Euro Cargo Rail (ECR), la filiale française de fret de la Deutsche Bahn, pense être à l’équilibre cette année, annonce le quotidien Les Echos du 6 juin. ce qui veut dire, si je ne suis pas trop con, qu'actuellement ILS TRAVAILLENT A PERTE ! Je croyais que c'était interdit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 octobre 2011 Partager Publication: 18 octobre 2011 Tout appartient à RFF (logiquement ...), donc seule la location est possible !!! La SNCF loue ses triages auprès de RFF, KM315 avait posté il y a quelques années les tarifs, j'ai souvenir de 89000 euros HT mensuels... Apres je ne saurai dire quelle taille correspond a ce prix, KM315 si tu es la........ :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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